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Kia

Consommation excessive sur kia carnival


Invité §usa173mI

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Invité §usa173mI

bonjour,

Qui possede un kia carnival 2,9L/16 soupapes dtci LS boite automatique et qui pourrez me fournir des renseignements concernant sa consommation en gas oil?.Merci pour toutes vos infos.A+

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Je ne sais pas combien ça consomme, mais je voulais juste faire remarquer que tu cumules les données pour une consommation (très) élevée :

-gros monospace et tout les désavantages qui va avec pour la conso(surface à l'air - poid élevé)

-gros moteur

-boîte automatique

 

Et si en plus tu as le pied un petit peu lourd ... (ben oui, avec son cx et sa masse - pour faire bouger tout ça...)

 

Je ne serais pas du tout étonné que tu consommes plus de 11 ou 12L/100.

Les références en la matière doivent faire +/- 9l/100 (je pense)en parcour normal sans vouloir faire d'économies.

 

D'autres facteurs peuvent fortement influencer : nouvel achat - hiver - trajets à froid(je crois que ta consommation est doublée sur les 2 premiers kilomètres)...

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Invité §cen078Rk

 

Vérifie tout de même ton filtrre à air, dès fois qu'il serait colmaté.

 

Je ne serais pas du tout étonné que tu consommes plus de 11 ou 12L/100.

[/quotemsg]

 

moi non plus

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Invité §usa173mI

Je ne sais pas combien ça consomme, mais je voulais juste faire remarquer que tu cumules les données pour une consommation (très) élevée :

-gros monospace et tout les désavantages qui va avec pour la conso(surface à l'air - poid élevé)

-gros moteur

-boîte automatique

 

Et si en plus tu as le pied un petit peu lourd ... (ben oui, avec son cx et sa masse - pour faire bouger tout ça...)

 

Je ne serais pas du tout étonné que tu consommes plus de 11 ou 12L/100.

 

 

 

 

tu es en dessous du compte,j'en suis a 17L/100 de gas oil en ville.Je trouve ça un peu excessif!

Les références en la matière doivent faire +/- 9l/100 (je pense)en parcour normal sans vouloir faire d'économies.

 

D'autres facteurs peuvent fortement influencer : nouvel achat - hiver - trajets à froid(je crois que ta consommation est doublée sur les 2 premiers kilomètres)...

 

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Invité §usa173mI

Vérifie tout de même ton filtrre à air, dès fois qu'il serait colmaté.

 

 

 

moi non plus

 

 

tu es en dessous du compte, je tourne autour de 17L/100 de gas oil en ville

Je trouve ça un peu excessif!

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Invité §Dad367tP

Bonjour

Avec mon carnival de 2007.2L9 185CV en boîte auto.190000km.je l'ai depuis 1 mois mais je roule très peu

Consommation mixte de 11L au 100

En ville à froid et en hivers je suis à 20L

Normal ou pas?

J'ai mis du nettoyant injecteur mais ça n'a pas l'air de changer grand chose

Ça fait quoi si le filtre à air est bouché ?

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Tout dépend si tu as des bouchons ou pas quand tu es en ville. Moi le soir en repartant du bureau, 4km de ville avec un peu de bouchon, j'arrive à 15l, avec de gros bouchons j'arrive au 20l. Tu consommera toujours un peu plus en hiver qu'en été.

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Invité §Dad367tP

C'est surtout au ralenti que la conso est abusée donc à tous les arrêts feux rouges ou effectivement dans les bouchons

Donc j'ai pas à m'inquiéter????

Merci de ta réponse

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Invité §lau806dD

Un moteur de 3.0 l même au ralentit faut bien le nourir, donc effectivement la consommation moyenne monte en flèche en ville et dans les bouchons. Dès que tu avance un peu, la aussi la consommation fait un bon pour pouvoir faire bouger les presques 2t de l'engin après un arrêt. Je vais 35km aller retour et une fois sortit de la ville la consommation moyenne redescend rapidement. Les bons jours j'arrive à descendre à 7, 5 l les mauvais 8, 2 à 8, 5 en arrivant ches moi.

Tu peux quand même vérifier ton filtre à air ça joue pas mal s' il est colmaté. Mais si tu roules peu et avec beaucoup de ville, pas certain que ce choix de moteur soit le bon, un diesel n'apprécie pas les petits trajets.

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Invité §Dad367tP

Je l'ai acheté pour les longs trajets des vacances.

Je l'utilise un peu en ville car je l'ai acheté ya un mois donc j'ai envie de l'essayer !!!!

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Invité §lau806dD

Tu fais souvent des longs trajets pour les vacances ? Tu penses faire combien de kilomètres à l'année avec ? Même si tu fais 3 ou 4 mille km pour les vacances mais qu'ensuite c'est 6000 km de ville, le choix d'une essence peut se justifier.mon avis, en dessous de 25 à 30 mille km par an, le choix d'un gros diesel n'est pas rentable, l'entretien coûte plus cher et pas mal de risque de soucis egr, fap etc... maintenant les essences modernes risquent aussi d'être confrontée aux mêmes problèmes à cause des normes anti pollution, elle sont de plus en plus équipée elles aussi de vanne egr mais moins d'encrassement car pas ou peu de suie contrairement au gasoil.

Après ce que tu peux faire pour éviter au maximum les ennuis, c'est désactiver la vanne egr ou si tu la laisse en fonction, une fois par mois tu fais un trajet de 50km et moteur chaud tu decrasse en roulant à un regime plus élevé en restant sur un rapport intermédiaire. Style en 4eme à 110 sur une quatre voies c'est assez efficace car le catalyseur et le fap monte en température et donc cela permet de les nettoyer.

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Invité §cit386Gi

Un copain avait un BMW X3 3.0L diesel très récent de gabarit comparable: il m'a dit ne jamais être descendu sous les 10L en moyenne en roulant cool, généralement plutôt vers les 12L , sachant qu'il fait relativement peu de ville...

Il a revendu récemment ce X3 pour acheter un Quasquai 1.5L DCi qui consomme moîtié moins...

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Invité §lau806dD

Un copain avait un BMW X3 3.0L diesel très récent de gabarit comparable: il m'a dit ne jamais être descendu sous les 10L en moyenne en roulant cool, généralement plutôt vers les 12L , sachant qu'il fait relativement peu de ville...

Il a revendu récemment ce X3 pour acheter un Quasquai 1.5L DCi qui consomme moîtié moins...

 

Un X3 c'est lourd, 4 roues motrices un cx pas avantageux donc tout pour une consommation élevée. De plus ne pa se fier au données constructeurs qui sont réalisées dans des conditions optimum et non réalistes avec en plus un mode spécifique dans le calculateur implanté specialement pour le passage des tests. Je ne parle même pas du scandale polution simplement du mode spécifique pour les données de consommation normalisées. Si je prends les données constructeur pour mon A4, je crois que c'est 6l à 90 kmh stabilisé, impossible en conditions réelles. On rajoute facilement 1 à 2 litres en fonction des parcours, de la région et des températures.

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Invité §Dad367tP

Merci de ces conseils

Je suis partisan des essences mais c'est compliqué de trouver un monospace essence et boîte auto!!!!!

Comment désactiver la vanne egr?

Est ce que ça se démonte facilement pour la nettoyer?

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Invité §lau806dD

pour désactiver la vanne EGR tout dépend de son type de commande. Soit elle se désactive via une reprogrammation, soit il faut la démonter et boucher avec une plaque. Pour ton modèle je ne sais pas te dire :-(

Pour la démonter, tout dépend de son emplacement, plus ou moins facile d'accès, ensuite le nettoyage soit produit décap four, soit produit pour nettoyer les freins. Si jamais elle est très encrassée il faudra peut être allez plus loin et démonter l'admission pour nettoyer aussi. Ce système de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission est une hérésie au niveau mécanique. En général, si la vanne EGR commence à donner des signes de fatigues, c'est que toute la partie admission d'air est encrassée.

 

Pour les essences en automatique, oui difficile à trouver en occasion en France, je suis d'accord. Par contre tu en trouves en Allemagne. Pas forcément des monospaces mais tu peux trouver des breaks en boite auto.

Dernière chose, une boîte auto se vidange tout les 80000 km sinon risque de gros soucis et ce n'est pas donné. Par exemple sur la mienne Audi dit pas de vidange et dans ce cas, beaucoup de boîte HS au alentours de 150 000 km. Le constructeur ZF dit vidange entre 80 et 120000 km suivant l'utilisation. Je viens de faire la mienne, 600 € entre le démontage du carter, le changement de crépine, du joint de carter et l'huile.

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Invité §Dad367tP

Merci bp

Dernière vidange de boîte à 160mkm donc c'est tout bon de ce côté

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Invité §Dad367tP

laulau30,

j'ai testé de rouler à 100/110 en 4ème pendant 5km environ et une odeur de caoutchouc fondu s'est fait ressentir dans la voiture!!!! d'où ca peut venir?

merci

cdlt

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Difficile de te répondre pour l'odeur, qu'elle véhicule, diesel je suppose, fap ou pas ?

Si Fap, sans doute lui qui est à l'origine de cette odeur.

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