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Opel

Problème culasse sur zafira


Invité §aur127jX

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Invité §aur127jX

Nous avons un zafira d'avril 2000, 2l di, et depuis plusieurs semaines nous avons un problème de liquide de refroidissement. je l'ai ramené au garage, il y a 15 jours, où nous l'avons acheté il y a 18 mois, ils ont fait des tests et n'ont rien trouvé. Facture de 142 euros tout de même.

Obligé d'y retourné vendredi dernier, toujours pareil. Verdict aujourd'hui, il démonte la culasse car il pense qu'elle est fissurée. Ils me disent que c'est la première fois que ça arrive sur un zafira mais dois-je les croire?

Connaissez vous des précédents si oui merci de m'en informée car le montant de la facture à venir me fait peur par avance. Merci

 

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Invité §lit233to

Pour moi ils n'ont pas à te facturer 142 € si le problème n'a pas été résolu la première fois et surtout s'il n'ont rien effectué.

 

POur le problème de culasse, c'est bien la première fois que j'en entends parler sur de moteur. Je pense qu'ils auraient dû investiguer un peu plus avant de s'attaquer à la culasse... Surtout qu'il devrait y avoir d'autres signes permettant de mettre en cause la culasse.

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Invité §Man785cb

Pour moi ils n'ont pas à te facturer 142 € si le problème n'a pas été résolu la première fois et surtout s'il n'ont rien effectué.

 

POur le problème de culasse, c'est bien la première fois que j'en entends parler sur de moteur. Je pense qu'ils auraient dû investiguer un peu plus avant de s'attaquer à la culasse... Surtout qu'il devrait y avoir d'autres signes permettant de mettre en cause la culasse.

 

C'est environ le tarif pour un diagnostic... Un diag (avec démontage d'un carter de distri ou autre) peut etre facturé, le gars passant du temps pour la détection de la panne... Ensuite, ca dépends de ce qui a été dit pour présenter le probleme... A voir au cas par cas :jap:

 

Donc si Aurelle pouvait nous en dire + sur ses symptomes (fuites apparente, montée en température au delà de la température normale, surpression du circuit de refroidissement, voyant au tableau de bord, etc...) ca pourrait nous aider car là, c'est vraiment vague :jap:

 

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Invité §lit233to

Bah pour moi ils ont obligation de résultat quand même, et visiblement leurs 142 € de diagnostique n'ont mené à rien du tout. Et 142 € pour un diag ça me parait énorme, je veux bien qu'ils facturent un petit quelque chose... Mais là... Peut-être que ma concession est cool avec moi, mais ils ne m'ont jamais facturé de diagnostique, les devis qu'ils me font ne concernent que les réparations. J'y suis encore passé la semaine dernière, ils ont passé une heure sur ma voiture sans rien me facturer car ils n'ont pas vraiment localisé l'ennui.

 

Et là, soit aurelle ne nous expose pas tout le problème, soit il y a un hic, car j'ai rarement vu un garage déculasser sans symptôme par rapport à la culasse.

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Invité §Man785cb

Bah, j'ai payé dernierement 121€ pour un diag sur une BMW E30 324D... Les gars ont démonté la courroie d'accessoire, le visco coupleur, le carter de distri et le cache culbu... Soit environ 2 heures de MO pour démontage et controle...

 

Tout dépend du taux horaire ;)

 

Et comme je le dis + haut, il faudrait qu'Aurelle nous explique tout sur son probleme... Ou alors qu'elle change de garage car on ne démonte pas une culasse comme ca, pour le fun... Et avant de penser que le joint de culasse ou la culasse est HS, on peut procéder a une vérification du liquide de refroidissement pour voir si il est chargé en CO

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Invité §aur127jX

ma voiture à part la perte de liquide ne présente pas vraiment d'autres symptomes. Elle avait du mal à démarrer mais depuis que la batterie a été changée la semaine dernière ça allait. Elle fumait un peu blanc mais d'après la garage rien d'exceptionnel vu les températures. Je suis passer au garage ce matin ils ont démonter, pour eux c'est le joint de culasse donc il le change et envoie la culasse a tester. J'aurai le resultat demain. Voilà, à part ça montée en température car plus de liquide. C'est tout.

Merci d'avance.

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Invité §Man785cb

A quel niveau la fuite?? Sur le bloc moteur ou au niveau du radiateur/durit??

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Invité §lit233to

Bah visiblement, d'après ce qui est écrit, baisse au niveau du bocal, la fuite est encore non identifiée. Ceci dit, si le moteur a chauffé car manque de liquide, je comprends beaucoup mieux le déculassage, il se peut que la culasse ait souffert !

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Invité §Man785cb

Attention tout de meme a la fumée blanche sur un diesel... A température d'utilisation, il ne doit pas fumer blanc, uniquement au démarrage... (selon l'état du systeme de préchauffage)...

 

Si c'était de la fumée blanche moteur a température d'utilisation, il peut effectivement s'agir du joint de culasse...

 

MODE HS [ON]

 

Mieux on explique un probleme avec l'ensemble des symptomes, plus la réponse sera précise :jap:

 

MODE HS [OFF]

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Invité §Ano326kk

bonjour j ai le mm soucis avc mon opel et personne n arrive a me diagnotique le prob on me dit qu il n y a pas de joint de culasse pourrais tu le dire du coup c etait quoi le prob de ta vouture et si la culasse une fois changée le prob a ete regle

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Invité §nic384LN

bonjours.

A voir moteur tournant si il y à des bulles qui remonte par le bocal de refroidissement, si il n'y a pas une fuite au niveau de la pompe a eau ou du thermostat.

les durites sont elle très dur moteur en route ?

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