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Volkswagen

Probleme chauffage sur vw golf III


Invité §bab372NW

Messages recommandés

Invité §bab372NW

Bonsoir voila j'explique mon probleme j'ai une golf 3s 1.4 essence de 1993 qui marche a la perfection le probleme c'est qu'il commence a faire froid et que le chauffage ne fonctionne pas meme apres avoir rouler plusieurs km.

Il y a de l'air froid qui sort tres tiede au bout d'un moment, pas de bruit speciale. Mon carliostat est neuf mais le probleme etait deja d'avant.

Que faut t'il faire ? Faut il changer une piece ? A quel cout ?

J'ai besoin de vous ca commence a cailler lol merci

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Invité §aud011By

Salut, est-ce que ton volet de commande fonctionne bien quand tu actionne le bouton chaud froid? A tu essayer de purger le radiateur de chauffage, normalemnt tu as une vis de purge sur la durite sous le capot au niveau du passage vers le radiateur de chauffage.

 

 

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Invité §Cor250xB

J'ai le meme problème avec une golf 3 gt tdi.

Le moteur ne chauffe plus, meme en tirant dedans il arrive difficilement à 80 degrés, sinon en roulant normal par grand froid (ces derniers temps) il arrrive à 70, 75 degrés et si j'ai le malheur de me tapper une longue descante, il est de nouveau froid. Par consequent l'air est tiede meme a fond.

 

Je precise, ce moteur a été monté dans une golf 3 (accidenté maintenant), et il a toujours monté a 90 degré que ce soit d'été ou d'hiver sur un tres court trajet. Et le chauffage c'etait un seche cheveux.

 

Depuis que j'ai remonté ce moteur sur un autre chassis et par la meme occasion decrassage du moteur (avec du produits dans le gas-oil), ainsi que nettoyage des differents organes (radiateur, etc ... ) elle ne chauffe plus depuis qu'il fait froid

 

Donc babounou45 je ne vois qu'une solution a tester (j'ai pas encore essayé), cacher le radiateur a 1/4 de ca hauteur avec un carton par exemple... Et voir si elle chauffe ...

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Invité §lup632Da

idem, meme probleme sur ma golf III GTD de 1993.

 

La ventilation marche impecable, mais elle crache a peine tiede, concernant la temperature du moteur je ne sais pas si il chauffe car mon aiguille du compteur fait un peu ce qu'elle veut....

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Invité §aud011By

Salut, est-ce que vos calorstat sont en état? Si le calorstat reste ouvert ou s'ouvre trop tôt c'est normal qu'elle ne chauffe pas bien.

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Invité §Cor250xB

Le calorstat c'est bien la sonde qu'il ya sur le radiateur ?

 

Je ne c'est pas si c'est en etat

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Invité §aud011By

Non le calorstat c'est la soupape de régulation de l'eau, c'est un robinet qui permet ou pas à l'eau d'aller dans le radiateur pour être refroidit.

 

Quand le moteur est froid, ce "robinet" est fermer et aide le moteur à chauffer plus vite, une fois que l'eau est chaude il s'ouvre et permet à l'eau d'aller dans le radiateur pour être refroidit, il arrive réguliéremlent que ce "robinet" déconne et s'ouvre trop tôt (moteur qui chauffe mal) reste ouvert (moteur qui à beaucoup de mal à chauffer) ou reste bloquer fermer (moteur qui surchauffe trés rapidement).

 

Ce qu'il y à sur le radiateur c'est le thermocontact, il permet d'allumer les ventilateurs quand l'eau est trop chaude dans le radiateur.

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Invité §Cor250xB

Ok merci. Je vais vite fouiller sur le RTA pour voir ou ce trouve ce calorstat.

 

Et ce "robinet" peut etre testé pour voir si il fonctionne, genre comme pour le thermocontact en le mettant dans une casserole d'eau chaude ? Ou une autre technique du genre ?

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Invité §aud011By

1) Le thermostat est sous la pompe à eau.

 

2) Le thermocontact (électrique pour les ventilateurs) se test avec un ohmmétre sur la voiture (R = infini moteur froid) et (R = 0-1 Ohm moteur chaud T° supérieur à celle du déclanchement du ventilateur).

 

3) C'est le thermostat ou calorstat c'est la même chose que l'on teste dans une casserole d'eau chaude pour voir si il s'ouvre bien à la bonne T°.

 

Une astuce pour tester précisement un calorstat, coincé un morceau de ficelle au niveau de la partie qui s'ouvre, mettre un thermométre dans la casserole et faire chauffer l'eau.

 

Susupendre le calorstat dans l'eau sans qu'il touche le fond de la casserole mais faire en sorte qu'il soit totalement imerger biensûr, quand il tombe de la ficelle relever la T° sur le thermométre c'est la T° d'ouverture, car sinon c'est pas trés facile à voir quand il commence à s'ouvrir pile poil mais cette technique est facile et efficace.

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Invité §Cor250xB

Ok merci !

 

Je viens de fouiller dans le RTA j'ai vu un peu toutes les astuces ... Ca me fait chier maintenant aue j'ai tout remonter faut que je redemonte tout... Il parle d'écarter la pompe de direction assisté... Et quand une voiture est rabaissé c'est l'horreur ... :L

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Invité §wil432rz

J'ai eu le meme probleme sur ma Golf 3 essence l'hiver dernier, et apres avoir cherché pendant un bout de temps c'etait ma pompe à eau qui ne renvoyer plus assez sous pression du liquide de refroidissement. je l'ai changée et depuis impec .

 

Tout d'abord regarde si ton calorstat fonctionne bien, moteur chaud les durites deviennent plus dures sous la pression (ca veut dire que le calorstat s'ouvre et laisser passer le liquide vers le radiateur) , la le ventilo radiateur doit tourner quand la température arrive entre 90 et 100 ° si il tourne pas c'est la sonde radiateur qui est Hs.

 

Et puis ca peut venir de ton radiateur de chauffage d'habitacle qui est encrassé !

ou alors pas le niveau de liquide de refroidissement requis.

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Invité §Cor250xB

J'ai eu le meme probleme sur ma Golf 3 essence l'hiver dernier, et apres avoir cherché pendant un bout de temps c'etait ma pompe à eau qui ne renvoyer plus assez sous pression du liquide de refroidissement. je l'ai changée et depuis impec .

 

Tout d'abord regarde si ton calorstat fonctionne bien, moteur chaud les durites deviennent plus dures sous la pression (ca veut dire que le calorstat s'ouvre et laisser passer le liquide vers le radiateur) , la le ventilo radiateur doit tourner quand la température arrive entre 90 et 100 ° si il tourne pas c'est la sonde radiateur qui est Hs.

 

Et puis ca peut venir de ton radiateur de chauffage d'habitacle qui est encrassé !

ou alors pas le niveau de liquide de refroidissement requis.

 

Y a t-il un moyen de tester la pompe a eau ?

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Invité §bab372NW

Merci pour toutes vos reponse le truc c'est que le moteur chauffe bien l'aiguille de temperature monte bien a la motie 90°. J'ai un copain qui bricol pas mal sur les voiture et quand j'accelere a l'arret la durite ce gonfle et se durci ce qui m'a t'il dit n'est pas normal. Personnelement moi j'y connais rien c'est pour cela que je vous demande des conseils avant de l'emmenee chez le garagiste!! sinon combien coute le remplacement d'un pompe a eau ? simple info merci

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Invité §Cor250xB

Merci pour toutes vos reponse le truc c'est que le moteur chauffe bien l'aiguille de temperature monte bien a la motie 90°. J'ai un copain qui bricol pas mal sur les voiture et quand j'accelere a l'arret la durite ce gonfle et se durci ce qui m'a t'il dit n'est pas normal. Personnelement moi j'y connais rien c'est pour cela que je vous demande des conseils avant de l'emmenee chez le garagiste!! sinon combien coute le remplacement d'un pompe a eau ? simple info merci

 

Environ 50 euros je pense sur ton essence...

 

EDIT: Je precise juste la pieces sans M.O.

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Invité §ATT184XE

50 euros au Sénégal peut-etre tu peux compter 150 200 pour une pompe neuve .

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Invité §aud011By

Oui la pompe à eau coûte 50 € sans M.O sinon si les durites gonfles quand tu accélére c'est pas bon, il se peux que ton joint de culasse soit HS et que ta compression passe dans ton circuit de refroidissement.

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Invité §wil432rz

Y a t-il un moyen de tester la pompe a eau ?

 

 

Normalement y'a une petite durite par lequel le LDR revient dans le vase, si quand tu demarre (moteur froid !!!) que tu vois pas de liquide s'ecouler par cette durite situé presque au niveau du bouchon c'est que ta pompe à eau commence a etre ou est defectueuse.

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