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Comment purger t'on l'embrayage sur ibiza de 2001?


Invité §non187gk

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Invité §non187gk

Comment dois-je faire pour purger le circuit d'embrayage sur ma ibiza tdi de 2001, je vous en remerci d'avance.

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Invité §ste052Sa

pour purger ton embrayage il faut que tu relie ton purgeur d'embrayage a celui du purgeur de frein de la roue avg par un tuyau du meme diametre ensuite tu ouvres les deux purgeurs et tu pompe sur la pedale de frein. Par ce systeme tu purge ton circuit a l'envers et permet de faire sortir les bulles d'air par le bocal de liquide de frein.

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Invité §aud011By

Je ne connais pas cette technique et je ne sais pas ce qu'elle vaut mais sinon la méthode classic fonctionne trés trés bien mais il faut être deux:

 

- Une personne appuie sur la pédale d'embrayage à fond et reste appuiyer

 

- Une autre ouvre la vis de purge et laisse sortir le liquide avec les bulles d'air

 

- Ensuite elle referme la vis de purge

 

- Et la enfin celui au volant relâche la pédale d'embrayage.

 

Ensuite tu recommence au début des tirer et tu le fais plusieurs fois jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulles d'air qui sortent.

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Invité §nic377zn

Je viens de tester cette méthode. La pédale d'embrayage était déjà quasiment à fond (fuite quelque part ?) et en appuyant sur la pédale d'embrayage, en ouvrant la vis, en la refermant et en relanchant la pédale, elle est maintenant collée au plancher... Comment faire maintenant ? Le niveau de liquide de frein est au maxi quasiment.

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Merci Didier,

 

J'ai acheter le vizitruc et je vais essayer demain.

 

:W Tu veux dire le vizimachin, sans doute! :W

 

P.S.: mets bien du WD-40 ou Décale-tout sur les vis de purgeur AVANT de les dévisser... et laisse agir quelques minutes!!!

 

Bonne chance

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Invité §nic377zn
mets bien du WD-40 ou Décale-tout sur les vis de purgeur AVANT de les dévisser[/quotemsg] ?? Je ne comprends pas.

Qu'est le wd-40 ? Qu'est-ce que ça veut dire de décaler sur les vis ??

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Invité §nic377zn

je crois que tu voulais dire "décape tout" !! OK je comprends. Non c'est pour l'embrayage donc 1 seule vis et elle s'est dévissée facilement tout à l'heure. Laisse tomber l'ancien message. Merci.

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Invité §kaz086tA

Faut qu'on m'explique comment trouver le code pour arriver juste à un endroit prévu d'une page...

 

Ca j'ai pas encore trouvé...

:oops:

A gauche de Posté le... :D

 

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Invité §nic377zn

A l'aide ! Je n'y arrive pas ! J'ai branché le vizibleed, ouvert la vis de purge et j'ai pompé en relevant à la main la pédale d'embrayage clouée au plancher. J'ai fait la manip 200 fois pour expulser à peine le contenu du tube. Aucune résistance dans la pédale et elle est toujours au plancher (pas 1 mm de course). Comment faire ? Allumer le moteur ? Mettre le système sous pression ? Je suis paumé... Merci par avance de votre aide.

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Invité §nic377zn

En fait, ma pédale s'est enfoncée peu à peu jusqu'à m'empêcher carrément de passer les vitesses. Il doit y avoir une fuite quelque part, mais dans un premier temps j'aimerais remettre le système en pression et récupérer ma pédale d'embrayage. En ouvrant la vis de purge hier, la pédale est maintenant complètement clouée au sol et la voiture immobilisée...

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En fait, ma pédale s'est enfoncée peu à peu jusqu'à m'empêcher carrément de passer les vitesses. Il doit y avoir une fuite quelque part, mais dans un premier temps j'aimerais remettre le système en pression et récupérer ma pédale d'embrayage. En ouvrant la vis de purge hier, la pédale est maintenant complètement clouée au sol et la voiture immobilisée...

 

Regarde ton niveau d'huile de frein...

 

Ce n'est pas sûr, j'ai eu la même panne que toi sur Opel et c'était mon maître-cylindre d'embrayage H.S.

 

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Invité §nic377zn

Je n'ai pas la voiture depuis très longtemps. Comme ça a merdé cette semaine et qu'il faisait froid, je répondrais oui à ta question. Pour tout dire, c'est une Audi 90 et la pédale a un ressort qui fait qu'on peut la relever de 10 cm, mais ça ne pousse pas le circuit hydraulique. Je ne sais pas si c'est une position du ressort qui existe d'origine ou si c'est que ça s'est abîmé. Il y a 2 mois (quand il faisait chaud) la pédale avait tendance à remonter de ces 10 cm toute seule avec quelques secondes de décalage après avoir appuyé dessus. Mais en fait, c'était une course inutile puisqu'elle ne pousse pas le liquide. Avec le froid, j'ai remarqué il y a 1 mois qu'elle ne remontait plus de ces 10 cm (c'est relevable à la main mais une fois la pédale enfoncée, ça ne revient pas tout seul) ce qui n'est pas genant puisque c'etait une garde supplémentaire inutile. Et depuis un mois, j'ai remarqué que ma pédale s'est enfoncée progressivement de plus en plus (indépendamment de cette course de ressort). En début de semaine, la pédale avait encore reculé un peu et il m'a été impossible de passer la 1ere ou la marche arrière. Seule la seconde a daigné passer et pas sans mal. Bref, plus possible de débrayer et de passer les vitesses. Voilà tu sais tout à présent...

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Invité §nic377zn

1) Comment savoir lequel c'est ? et comment en être sûr ?

2) Est-ce facile à changer soi-même ?

 

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Dans mon cas, seul l'émetteur était accessible, le récepteur étant à l'intérieur de la boîte de vitesse... J'ai donc essayé le + facile :roll:

 

Sinon débranches le tuyau qui arrive sur le récepteur et place le avec sur le bout du tuyau un autre en plastique et plonge l'autre bout dans le liquide de frein et pompe à la pédale, tu devrais voir le liquide arriver par 10 cm a chaque coup de pédale...sinon c'est pas normal...

 

Pour moi, il y a des chances que ce soit ton émetteur H.S.

 

A remplacer sur la mienne (Vectra B) cela m'a pris 30min + 30min de purge; une fois que tu vois comment cela tient c'est très facile... Le plus dur chez moi était de la décrocher de la pédale car peu de place...

 

 

Récepteur sur Alfa

 

Photo de l'émetteur de ma Vectra:

didier_riguelle_1133086181_piece_redimensionner.jpg.5a4e46f56c367c36c6f00675413f5f1a.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §nic377zn

J'ai pas trouvé le prix sur le site proposé, mais c'est pas grave. Je vais essayer ta manip dans la semaine. D'après toi, si ça "gicle" a chaque pompage, c'est que ça vient de là ?

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Invité §nic377zn

J'ai pas trouvé le prix sur le site proposé, mais c'est pas grave. Je vais essayer ta manip dans la semaine. D'après toi, si ça "gicle" a chaque pompage, c'est que ça vient de là ?

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J'ai pas trouvé le prix sur le site proposé, mais c'est pas grave. Je vais essayer ta manip dans la semaine. D'après toi, si ça "gicle" a chaque pompage, c'est que ça vient de là ?

 

Curieusement l'Audi 90 est tout en bas des sélections de type de véhicule...

 

D'après toi, si ça "gicle" a chaque pompage, c'est que ça vient de là ?

[/quotemsg]

 

Restons corrects... :W

 

Si après avoir actionné l'émetteur de l'huile ne sort pas c'est que ses coupelles sont H.S.

 

 

 

 

 

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Invité §nic377zn

Dsl pour ce mauvais jeux de mots... :) Je reprends contact dans quelques jours dès que j'en sais plus. Merci pour tes bons conseils.

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