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BMW

Je ne trouve pas mes relais d'ABS sur 318 tds compact


Invité §pas458xp

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Invité §pas458xp

Bonjour à tous,

 

Je suis a la recherche des mes relais d’abs. A parement on ne peu pas les trouver avec la doc. technique de cette voiture (318 TDS compact 98)

 

Mon problème est le suivant : Au démarrage, tt va bien, mais au bout de quelques minutes, mes voyants d’ABS et ASC s’allume. Et évidement, pendant qu’ils sont allumé plus rien ne marche. Ce qui est blizzard, c que ça peu ne pas déconner pendant plusieurs jours. Ca à l’air d’être fonction de la température extérieur. Mon boîtier d’ABS est neuf, et j’ai déjà changé un capteur de roue donné en défaux par l’autodiag.

 

Merci d’avance pour votre aide, ou vos expériences !!

 

Pascal

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

D'après la RTA, il se trouve dans le boîtier à fusibles. Lorsque tu te mets sur le côté conducteur de ta voiture et que tu regardes le boîtier à fusibles, il s'agit du 2ème relais (relais principal d'ABS) et du 3ème relais (relais de pompe d'ABS) de la 1ère ligne de relais (vers toi) en partant de la gauche.

 

++

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Invité §pas458xp

Salut,

 

Et bien le problème c qu'a cet endroit, moi j'ai 2 trous. C à parement comme ça sur les compact...

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

J'essaierai alors de voir de quelle couleur sont ces 2 relais sur la mienne.

 

Je te tiens au courant demain.

 

++

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Invité §car104tM

Salut

J'ai moi aussi une E36 compact tds , et est exactement les meme syptome, sauf que maintenant ils sont permament, et effectivement ils n'y a pas de relais la ou la RTA l'indique , si tu as de plus ample information , je suit premeur

 

Merci ..

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Invité §Le 685eD

Salut

J'ai moi aussi une E36 compact tds , et est exactement les meme syptome, sauf que maintenant ils sont permament, et effectivement ils n'y a pas de relais la ou la RTA l'indique , si tu as de plus ample information , je suit premeur

 

Merci ..

 

Pas de relais à côté du boîtier à fusibles ?

 

:L

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Invité §car104tM

Non justement, c'est ce qu'indique la RTA mais sur le 1,8tds ils ne sont pas a cet endroit , j'ai penser a sous le boite a gant mais j'en pas encore eu le temps de vérifié (normalement il n'y a que l'alarme )

 

Merci de ton aide

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Invité §Le 685eD

Non justement, c'est ce qu'indique la RTA mais sur le 1,8tds ils ne sont pas a cet endroit , j'ai penser a sous le boite a gant mais j'en pas encore eu le temps de vérifié (normalement il n'y a que l'alarme )

 

Merci de ton aide

 

Désolé justement de ne pouvoir te venir plus en aide.

 

:L

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Invité §Koo643uJ

Bonsoir,

 

J'ai exactement le meme probleme que vous deux... au début c'était de temps en temps mais ensuite cela est devenu permanent...

 

Un premier diag chez BM a donné un capteur déffectueux, un deuxieme a donné la pompe...

 

A la vue de cette incertitude du garage.. j'ai voulu regarder, mais meme probleme que vous, pas trouvé les fameux relais..

 

Avez vous du nouveau ??

 

 

Que pensez vous de cela http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=114 ?

 

 

Merci de votre attention à ce sujet, apparement une faiblesse des compacts ! !

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Salut,

C'est aussi le probleme que j'ai avec ma 530d ...

je suis sur le changement du capteur ARG

diagnostic de chez bm ....

Gros problemes D'abs chez BM ??????

 

Bye Calounne

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Donnez moi les 7 derniers chiffres de vos No de série, je regarderais si je trouve quelquechose!

 

@+ DarkGyver

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Invité §Koo643uJ

Salut,

 

7 dernier du N0 serie : AS23656

 

Si tu as des schéma de la compact cela m'interesse...

 

Y a t'il des précaution à prendre pour démonter le bloc ABS ??

 

Y a t'il une fois remonter un besoin de purge du circuit... si oui comment se passe t'il ??

 

Si qqu'un à des infos sérieuses la dessus je suis prenneur...

 

D'avance merci

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Chez Kookook, le boitier abs se trouve derrière la boite à gants.

 

Il estprobable que les problèmes que vous avez (ainsi que le problème de dialogue avec le module ABS) puisse être causé par de l'électricité statique qui s'accumule dans le train Avant et qui s'évacuerait par l'intermédiaire des contacteurs ABS. Ceci risque à terme de casser le module ABS.

 

Si c'est possible!!!

 

La solution consiste à poser un câble de masse au niveau des jambes d'ammortisseurs, de le fixer sur la vis qui tient le capteur ABS, de suivre le même chemin que les capteurs ABS, puis de les relier à la masse sur les points situés au dessus des passages de roue. Faire l'opération des deux côtés.

 

Ceci permettrait d'expliquer le côté alléatoire de la panne au départ. Celle ci s'aggravant avec le temps (oxydation....)

 

Je pense que vous devriez essayer ça.

Ca ne coute pas cher! 2 Fils, 2 cosses..et un peu de temps!

 

Il faut également donner un coup de dégrippant dans les prises des capteurs ABS (corrosion). faites le également à l'Ar!

 

Dans le cas ou le dialogue avec le module ABS n'est plus possible:

Après avoir mis les câbles de masse en plce, débrancher le module.

Je conseillerais d'attendre quelques heures car s'il y a des condos, il faut leur laisser le temps de se décharger. Puis rebrancher et essayer à nouveau d'éfacer les erreurs ABS.

S'il ne peut toujours pas dialoguer, c'est probablement le module qui est HS.

 

Je serais très content de savoir si cela règle votre problème (Ainsi que pas mal d'autres utilisateurs du forum!). Alors tenez nous au courant!

 

@+ DarkGyver

 

 

 

 

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Invité §Koo643uJ

Salut,

 

Merci pour ces infos précieuses... je vais regarder cela dans les jours à venir..

 

Aurais tu des schémas ou plans à transmettrent en ce qui concerne l'abs des compacts ??

 

A+ je vous tiens au courant le plus vite possible.

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Invité §pas458xp

salut a tous,

 

il semble que l'on ai tous le même problème. (318 tds compact sans relais, et ss calculateur d'abs ou très bien caché)

J'aimerais apporter une petite précision. il y a 1.5 ans, mon voyant s'allumait et s'éteignait de façon aléatoire.

avec le tps il s'allume de plus en plus souvent et fréquemment.

aujourd'hui il et allumé en permanence. (depuis 6 mois)

 

je vous précise que lorsque je prend ma voiture le matin, au bout de 5 ou 10s, il s'éteint pendant 1s ou ou 1/2s. c très rapide. et ce rallume évidement pour la journée!!

 

c mon 2 eme boîtier d'abs, 2eme compteur, capteur changé un peu partout. relais inversé ds tt les sens ds le boîtier, passage ds 3 garages...

 

J'aimerais savoir DARKGYVER???

 

t'a solution me plais bien je pense essayer cette semaine. Mais d'ou viens elle? c ton idée? deja testé qq part??

 

mon défaut donné par BM : pompe et capteur av gauche.

et cela avec 2 boîtier ABS différent (occas)

 

bm voulait m'en remettre un 3eme neuf pour 2300€ TTC

 

je pense que 2 boîtiers av exactement les même pannes c louche.

 

dois essayer un 3eme occas. ou autre piste??

 

merci

 

a++

 

pascal.sch

 

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Invité §Koo643uJ

Bonsoir,

 

 

Ca y ai.... j'ai réussis à répérer ce foutu ABS ! ! !

 

 

Je pense que pascal.sch et carlitos ont le même soucis.....

 

 

Il faut démonter le controller ABS/ASC (boitier noir collé au boitier hydraulique ABS) je pourrai envoyer des photos si besoin...

 

Par contre attention le boitier est hyper dur à ouvrir puisqu'il faut découper le capot plastique noir (avec la plus grande attention puisqu'il y a une carte électronique à l'intérieure) D'ailleur j'ai du remplacer 2 condensateurs CMS et resouder une patte à cause de l'ouverture de ce boitier...

 

 

Bref le problème est du à 2 soudures cassées (du à des vibrations)...

 

J'ai refais les soudures et recollé le capot (à la glue)

 

 

Repurger tout le circuit de freinage...

 

 

Dès le mise du contact meme problème ! ! ! .... c'est au bout de 200 mètres en roulant que les voyants se sont éteints... Et tout remarche de nouveau ! ! !

 

 

Mon plus grand regret est de n'avoir pas prit de photos de l'intérieure du boiter (mais trop hate d'essayer)

 

 

Donc ces soudures évoluent dans le temps... en fonction de la température par exemple...

 

 

Si j'ai pu redonner espoir à certain... je suis content... si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

 

 

 

PS : Chez BM il me disant que c'était la pompe qui était HS (1700€ ) et que lors du diag le fusible sautait tout le temps... (foutaise... c'est vraiement des arnaqueurs mes gars là..) ;-)

 

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Invité §Xgk638xk

Bonsoir,

 

Même pb pour moi aussi ... Kookook, pourrais tu posté des photos et expliquer où se trouve le controller ABS/ASC ?

Merci d'avance.

 

Sancoru

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