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Mécanique / Électronique

Peux t on facilement casser un embrayage?


Invité §apa607gM

Messages recommandés

Invité §apa607gM

BOnjour,

 

ma question va vous paraitre peut-être idiote.

Hier je suis me manqué en passant une vitesse (de la 1ere à la 2nd).

Je suis passé en seconde au moment où j'embrayais!!!! Je me suis mal synchronisé!

Résultat un craquement énorme au niveau de la boite de vitesse. J'ai été énormément surpris, je me suis remis au point mort et repassé correctement ma vitesse.

 

Cela peut il avoir des conséquences graves sur ma boite de vitesse (ma voiture n'a que 2500km)?

 

Merci pour vos avis...

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Invité §el 380px

Ca m'est arrivé pleins de fois, je pense qu'au niveau mécanique, c'est une horreur mais la boite peut en supporter beaucoup avant de céder.

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Invité §ala708Yp

La question n'est pas idiote mais mal posée...

Si le souci c'est la boîte de vitesses pourquoi poser une question sur l'embrayage ?

Pour répondre, non, l'embrayage sur une voiture avec peu de kms c'est très difficile à casser (sauf défaut d'origine).

Quant à la boîte, on a tous un jour ou l'autre raté un passage de vitesse sans conséquences.

Certains se sont même permis de passer directement de 5ème en 2ème et de pèter me moteur sans que la boîte casse...

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Invité §apa607gM

Oui effectivement je l'ai mal posée...

Dans ma tête c'est effectivement la boite qui me fait peur...

Bon en même temps c'est arrivé juste une fois mais le bruit était tellement stident que j'ai eu peur pour ma titine!

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Invité §lau487uv

Pour casser un mécanisme d'embrayage rapidement, il suffit de conduire avec le pied posé sur la pédale d'embrayage. Y'a pas mieux pour user la butée et le diaphragme ...

 

Grosse question. En effet en changeant mon embrayage, je me suis rendu compte que la butée est à contact permanent, elle tourne en continu ! Bon ok, pendant ce temps le diaphragme travaille pas, mais c'est pas au niveau des ressorts qu'il lâche. En revanche, les lamelles sont bien plus sensibles...

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Grosse question. En effet en changeant mon embrayage, je me suis rendu compte que la butée est à contact permanent, elle tourne en continu ! Bon ok, pendant ce temps le diaphragme travaille pas, mais c'est pas au niveau des ressorts qu'il lâche. En revanche, les lamelles sont bien plus sensibles...

Ton embrayage est tiré alors :oui:

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