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Mercedes

Couple de serrage injecteurs C220CDI


Invité §Yan140Ic
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Messages recommandés

Invité §Yan140Ic

Bonjour.

Suite à un problème récurents d'injecteurs qui fuient sur une mercedes C220CDI et suite à un changement de ceux-ci en concession (très mal fait d'ailleurs :L), nous avons entrepris de les rechanger nous même, chose que nous avons réalisé à l'aide d'un ami mécano... L'opération s'est très bien passée, par contre, nous avons serré les injecteurs "à la louche" :L mais aimerions le faire convenablement. Quel est le couple de serrage des dits injecteurs SVP, car impossible de trouver une RTA ou autre traitant de cette voiture...

Merci et @+.

 

Yannick

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Invité §fen346YK

Couple de l'étrier d'injecteur=>7Nm + 90°

Par contre, dans la logique des chose, si tu défait un tuyaux haute pression, tu dois le changer systématiquement puis le serrer au couple=>20Nm. Et oui, c'est du common-rail à plus de 1000Bars, pas de la pauvre injection mécanique a 150Bars.

J'espère égualement que tu changeras les joints cuivre ce trouvant dans le font du puit d'injecteur, sinon tu devras tout redémonter prochainement car tu auras des fuites a ce niveau.

@+

[edit] putain, 15 foies j'ai du retaper le message a cause de ce correcteur qui n'admettais pas des simple mots!! fait quelques chose, c'est une misère ce truc!

[reedit] et là, il prends nimporte quoi, même le "putain"

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Invité §Yan140Ic

Merci !!! en fait, le problème initial était comme apparement beaucoup ici un problème de manque de puissance :L. Chez Mercedes, après avoir changé (tiens toi bien :eek: ) : Le catalyseur, le pré-cataliseur, le collecteur d'admission, ceux-ci ont entrpris le changement des injecteurs !!! Bilan, quelques milliers de KM plus loin en peu de temps (véhicule de taxi) une forte odeur de gas-oil se faisait sentir... Après démontage du superbe carter plastique "cache misère", l'horreur fut identifiée : Des injecteurs complètement pris dans une espèce de calamine...

 

http://img258.imageshack.us/img258/9618/moteurmer0038wu.th.jpg

 

Après avoir non sans mal réussi à 3 et en une après midi à apercevoir la vis de l'étrier sur l'injecteur incriminé, la sentence est tombée : Joint défaillant, et surtout, une vis foirée :eek::mad: !!! Devant le dédain de l'agent Mercedes, décision fut prise de réaliser le travail nous même à l'aide du cousin mécano. Au programme, taraudage de la culasse pour passer une vis plus grosse :L et remplacament des 4 injecteurs. Nous manquait ce fameux couple de serrage, merci à toi... En tous cas, avec le paquets de pocesseurs de 220 CDI mécontents, il y en aurait des gestes commerciaux à faire, mais non, Mercedes s'entête :mad:... Bref ! Merci à toi pour cette info ;)...

@+

 

Yannick

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Invité §fen346YK

C'est vrai que les fuites au joints d'injecteurs son fréquente et cela dans toutes les marque.

Plustot que de metre une visse plus grosse (visse d'étrier d'injecteur je présume) mets plustot un filet rapporté (helicoil) car il faut que tu garde la visse d'origine pour assurre un serrage correcte.

är contre, là ou tu va gualèrer, c'est qu'un professionnel équipé comme il faut a des outils spéciaux pour extraire les injecteur collé par la calamine (extracteur a inertie). Si y'a de l'accet, ce qui est le cas il me semble un extracteur peu très bien ce bricoler.

La ou ça risque d'ètre plus dure, c'est pour le nettoyage des puits d'injecteurs, car ils seront plein de calamine dans le font et sans l'outillage necessaire pas facile de travailler correctement. Je travail dans une station diesel agréé Bosch et Delphy et biensûr on est équipé du materiel (au passage, je suis égualement installateur/vérificateur de taximètre ATA si tu connais) Et nous avaont un oputil qiu sert a boucher le trou au font du puit, pour que lors du nettoyage a l'aide d'une brosse spécial, les résidus n'aille pas dans les cylindres. Bon, tu me diras, un coups de démarreur avant de remonter le injecteur et ça va faire le ménage, mais c'st pas conseillé.

L'outil qui sert a boucher le trou, c'est un "bouchon" en laiton vissé au bout d'une tige filetée. On l'introduit dans le trou du font et on dévisse. Celui-ci reste ainsi dans le font et on ainsi nettoyer.

La brosse est une brosse métallique a oiles fin glissée dans un tube. On l'introduit dans le puit, puis on dévisse au cul pour la brosse sorte du tube et on nettoie ainsi la portée du fond, celle qi fait l'étanchéîtée et qui est très importante. Le tube sert en faite a guider la brosse dans le font sans qu'elle ne s'écarte.

Voilà, jespère que ça pourras t'aider, mais c'est pas de la bricole qu'il faut faire. Il faut le faire bien.

Tiens moi au courrant.

@+

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Invité §Yan140Ic

Merci pour tous tes conseils !!! Vu la profondeur de la chose, est aisé de poser un elicoïl ??? En tout cas, encore merci pour toutes tes astuces ;).

@+

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Invité §fen346YK

De mémoire, je ne vois pas trop quel profondeur ça fait. Pour te donner une idée, on en pause "sur" les bougie de préchauffage.

 

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Invité §cc2438KH

Pouvez vous me dire ou on peut acheter les helicoils, y a t il une marque meilleure que les autres? faut il des outils speciaux pour les installer?

 

Est il possible d'avoir moins de pub?

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Invité §fen346YK

Le mieux, c'est de la faire faire, car il faut un outil spécial pour la pauser et c'est couteux a l'achat, car y'a un outil spécifique par taille et pas (filet) d'hélicoil

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Invité §FOC412kn

J'ai eu la meme chose sur un 1.6 tdci (psa),mais je l'ai tout de suite vu,verdicte joint en cuivre hs et il te faudra obligatoirement changer les durit hp de la rampe aux i,jecteurs,ils vont fuire a leurs tours si tu remets les vieux.

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Invité §spr807Ux

Bonjour,

 

Où peut-on se procurer le kit de nettoyage dont parle fendlabrise (avec bouchon en laiton et brosse spécifique) ?

Merci d'avance.

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Invité §pav116px

Bjr a tous , si jai bien compris le couple de serage pour les injecteur est de 7nm , 90°

CAR lundi je demonte un injecteur , jai my a trappe du produit de chez mercedes qui nettoie super bien . Et toi j'ai acheté l arache injecteur et la mallette qui nettoye la cuve .car mercedes me demande 1200€ pour enlever l injecteur et remettre en place plus nettoyages . Lorsque l achat des 4 rondel de cuivre plus le produit et les vis , plus larrache et la boite pour nettoyer me coute 100€ apres faux du temps

Pour moi mercedes ne se casse pas la tete il change tout et en plus vous font la total .

Merci a tous de votre reponce

°

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Invité Boujour la time, je voudrai juste savoir le c
Le 27/11/2005 à 20:46, Invité §Yan140Ic a dit :

Bonjour.

Suite à un problème récurents d'injecteurs qui fuient sur une mercedes C220CDI et suite à un changement de ceux-ci en concession (très mal fait d'ailleurs :L), nous avons entrepris de les rechanger nous même, chose que nous avons réalisé à l'aide d'un ami mécano... L'opération s'est très bien passée, par contre, nous avons serré les injecteurs "à la louche" :L mais aimerions le faire convenablement. Quel est le couple de serrage des dits injecteurs SVP, car impossible de trouver une RTA ou autre traitant de cette voiture...

Merci et @+.

 

Yannick

Boujour la time, je voudrai savoir où trouver les couples de serrage des trois vis positionnées en forme de triangle se qui maintienne la pompe cest du 8 étoiles 

 

 

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