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Opel

Astra diesel comfort 2.0 dti demarrage a froid


Invité §Lau543MB

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Invité §Lau543MB

Au secours ! URGENT

 

Je ne m'en sors pas avec mon garagiste : pour résoudre le problème de mon astra qui ne démarre pas à froid :

1ere intervention : remplacement de DURIT DE RETOUR, pas de résultat,

2eme intervention : remplacement des joints injecteurs, pas de résultat,

3eme intervention: nouvelle batterie, pas de résultat !

Mon véhicule démarrant toujours avec beaucoup, beaucoup de mal à froid : je lui ai fait part (concessionnaire agréé) de son obligation de résultat (la facture totale commence à être très lourde). Il voulait maintenant me faire repayer

Euros 1500 pour "recaler la chaine de distribution" ?

Question : quelle peut être l'incidence directe de la chaine de distribution sur le démarrage de mon injection diesel ?

- il m'a dit que les bougies de pré-chauffage changée en 2003 étaient encore bonnes ... Puis-je faire encore confiance à ce garagiste ?? Je ne sais plus que faire pour me défendre et que "ma voiture démarre enfin" - A part ce démarrage ;

elle se montre performante sur la route ... Laurie91,

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Invité §lol760MQ

Salut

 

Je pense comme td100 au bougies de préchauffage puis s'il n'y as pas de résultat avec ce que tu as déjà fait comme réparation, j'ai vu sur ce site un zaf avec le même problème et il s'agissait d'une prise d'air au niveau du filtre à gasoil mal monté.

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Invité §lit233to

J'ai tendance à penser que la calage de la chaine aurait dû être fait en même temps que le changement des joints d'injecteur. Il me semble qu'il faut au moins la détendre pour atteindre les injecteurs.

 

Dans tes propos tu ne parles pas de calage de la pompe à injection, l'ont-ils fait ? Ma mère avait eu des problèmes de démarrage avec son astra 2.0 DI. Je lui avais conseillé de changer les durits de GO + joint d'injecteur. Quand elle s'est pointée au garage, ils lui ont dit qu'ils recaleraient aussi la pompe à injection et décrassage du collecteur d'admission.

 

A 115000 kms, la voiture reroule comme si elle était neuve.

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Invité §Lau543MB

Le garagiste m'avait changé les bougies de pré-chauffage en 2003 : là, je lui en ai parlé; il m'a répondu qu'elles étaient en bon état ! ???

Donc, sais tu quel est le rappport avec le réglage de la chaine de distribution pour un moteur injection diesel ? Laurie91,

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Invité §Lau543MB

Merci pour toutes ces réponses ; cela va m'aider pour discuter avec le garagiste demain.

concernant "le calage de la pompe : non, le garage ne m'en a pas parlé ... Merci encore des conseils, Laurie91

J'ai tendance à penser que la calage de la chaine aurait dû être fait en même temps que le changement des joints d'injecteur. Il me semble qu'il faut au moins la détendre pour atteindre les injecteurs.

 

Dans tes propos tu ne parles pas de calage de la pompe à injection, l'ont-ils fait ? Ma mère avait eu des problèmes de démarrage avec son astra 2.0 DI. Je lui avais conseillé de changer les durits de GO + joint d'injecteur. Quand elle s'est pointée au garage, ils lui ont dit qu'ils recaleraient aussi la pompe à injection et décrassage du collecteur d'admission.

 

A 115000 kms, la voiture reroule comme si elle était neuve.

 

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Invité §lol760MQ

Pour le réglage de la chaine de distribution si celui-ci n'as pas été fait correctement tu t'en serai rendu compte immédiatement elle aurai touné comme une savate + fummée noire + plus de puissance à mon avis.

 

Je pense au bocal du filtre à gasoil qui doit avoir une prise d'air ou la pompe à injection.

 

Combien de kilomètres à t-elle déjà ?

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Invité §Lau543MB

Je garde en mémoire aussi le problème "prise d'air au niveau du filtre : Merci à toi, Laurie91

Salut

 

Je pense comme td100 au bougies de préchauffage puis s'il n'y as pas de résultat avec ce que tu as déjà fait comme réparation, j'ai vu sur ce site un zaf avec le même problème et il s'agissait d'une prise d'air au niveau du filtre à gasoil mal monté.

 

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J'ai tendance à penser que la calage de la chaine aurait dû être fait en même temps que le changement des joints d'injecteur. Il me semble qu'il faut au moins la détendre pour atteindre les injecteurs.

 

Dans tes propos tu ne parles pas de calage de la pompe à injection, l'ont-ils fait ? Ma mère avait eu des problèmes de démarrage avec son astra 2.0 DI. Je lui avais conseillé de changer les durits de GO + joint d'injecteur. Quand elle s'est pointée au garage, ils lui ont dit qu'ils recaleraient aussi la pompe à injection et décrassage du collecteur d'admission.

 

A 115000 kms, la voiture reroule comme si elle était neuve.

Tu es obligé de toucher à la distri pour changer les joints d'injecteurs

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Invité §Lau543MB

Elle est de l'année 2000 et a 112500 km

Pour le réglage de la chaine de distribution si celui-ci n'as pas été fait correctement tu t'en serai rendu compte immédiatement elle aurai touné comme une savate + fummée noire + plus de puissance à mon avis.

 

Je pense au bocal du filtre à gasoil qui doit avoir une prise d'air ou la pompe à injection.

 

Combien de kilomètres à t-elle déjà ?

 

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Invité §lol760MQ

Je ne sais plus quoi te répondre mise à part fait vérifier le filtre et s'il y a de la limaille au font du bocal pense à prévoir de changer la pompe à injection car elle commence à fatiguer.

 

Si quelqu'un a d'autres idées car je suis également prenneur pour informations

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Invité §fen346YK

Le calage de la distribution n'est pas difficile a controler. Il suffit de mettre les piges au différents éléments (vilebrequin, arbres a cames et pompe) mais a t'il vraiment les outils de calage qui son spécifique.

J'ai deja rencontré ce probléme sur quelques véhicule( je travail dans une station diesel et des Opel avec ce moteur j'en fais fréquemment). En général, on commence par changer les tuyaux de retour si ceux-ci parraissent fatigué puis, je mets un tuyau transparant sur l'alimentation de gazole pour voir le lendemain matin s'il y a une prise d'air sur le circuit. je mets égualement le circuit de retour en dépression a l'air d'une petit pompe a main (mitivac) qui permets de controler l'étanchéîté des joints d'injecteurs plustot que d'aller tout démonter pour rien.

Une foie tout cela controlé, aprèt avoir égualement fait un diagnoqtique a l'aide d'une station pour voir s'il n'y a pas un probléme électronique et augmenté le débit de démarrage (possible grace a cette station), y'a plus 36 solution, c'est remplacement de pompe obligatoire, mais là ça chiffre a env 1500€ pompe comprise (pas 1500€ simplement le calage comme ton garagiste te le dis). Ensuite, c'est ceratin que ça fonctionne comme il faut.

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Invité §coo834dl

Salut,

as-t-il changé les 4 bougies de préchauffage en 2003.

moi, il ne m'avait changé qu'un bougie.

bilan 15 jours plus tard rebelotte...

Pour controler les bougies, il faut un ohmètre.

A froid, on doit trouver moins de 1 ohm entre la masse et la borne plus de la bougie.

 

 

A chaud, elle démarre bien?

Si oui, ça vient pas du calage de la chaine.

 

Je verrais plutot la pompe à injection.

bonne chance

 

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Invité §jej742bW

Laurie99 des réponse finalement à tes soucis?, cela permettrait à d'autre d'affiner leur diagnostic.

;)

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Invité §sav261WJ

Tu es obligé de toucher à la distri pour changer les joints d'injecteurs

 

 

 

Pas du tout, je touche jamais à la distributon pour faire les joints d'injecteurs, il suffit juste de désserrer l'arbre à came. Sur ce genre de véhicule, les bougies de préchauffage n'influence en rien le démarrage sauf à des température excessivement basse.

Le prix pour le calage distribution me semble plus qu'excessif? 150 euros devraient suffire.

Effectivement, cela pourrais être le calage et cela n'influence pas la conduite mais seulement le démarrage.

Tu es sur que tu as pas de prise d'air?

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Invité §sav261WJ

Jamais connu de problème de pompe pour un démarrage à froid...

Il est possible que les joints d'injecteurs aient été mal fait...

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Le calage de la distribution n'est pas difficile a controler. Il suffit de mettre les piges au différents éléments (vilebrequin, arbres a cames et pompe) mais a t'il vraiment les outils de calage qui son spécifique.

J'ai deja rencontré ce probléme sur quelques véhicule( je travail dans une station diesel et des Opel avec ce moteur j'en fais fréquemment). En général, on commence par changer les tuyaux de retour si ceux-ci parraissent fatigué puis, je mets un tuyau transparant sur l'alimentation de gazole pour voir le lendemain matin s'il y a une prise d'air sur le circuit. je mets égualement le circuit de retour en dépression a l'air d'une petit pompe a main (mitivac) qui permets de controler l'étanchéîté des joints d'injecteurs plustot que d'aller tout démonter pour rien.

Une foie tout cela controlé, aprèt avoir égualement fait un diagnoqtique a l'aide d'une station pour voir s'il n'y a pas un probléme électronique et augmenté le débit de démarrage (possible grace a cette station), y'a plus 36 solution, c'est remplacement de pompe obligatoire, mais là ça chiffre a env 1500€ pompe comprise (pas 1500€ simplement le calage comme ton garagiste te le dis). Ensuite, c'est ceratin que ça fonctionne comme il faut.

 

la tu t'avances un peut de trop c'est une chaine il faut des outils specifiques

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Invité §ast011NA

Bonjour

Je men remet a se forum pour trouver le problème de ma voiture une astra g 2.0DI annee 2000 qui fait des sienne au bout d un certain temp d inactivité

Mon bocal de filtre a gazoil est toujours vide les matin apres 8-9 h sans rouler se qui fait que la voiture a du mal a demarrer

Une fois demarrer la voiture roule parfaitement aucun trou d acceleration et redemarre au quart de tour

Jai changer les retour gazoil les durite de gazoil le bocal du filtre a gazoil mais rien y fait le probleme persiste

Jai enemener ma voiture chez opel il me lon garder 2 jours et non trouver aucune fuite les joint sont tous bon

Je ne comprend plus rien

Quelqu'un aurai la solution ??

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Invité §gro072HY

salut,

 

j'ai une OPEL ASTRA 1.7 TD 2001 et elle ne veut plus démarrer. La batterie est neuve (encore sous garantie) j'ai testé la tension (13V) mais pas l'intensité.

 

je l'a démarre avec les câbles mais dès que je les enlèvent, elle cale... je pense que c'est l'alternateur mais bon je ne suis pas mécano :)

 

si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance merci...

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