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Peugeot

Fuite de liquide de refroidissement sur 306 hdi


Invité §pep056lc
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Invité §pep056lc

Bonsoir à tous

j'ai une 306 hdi d'avril 2001 et 145000 kms .Voila mon probléme : j'ai le voyant du niveau minimum de liquide de refroidissement qui s'allume trés fréquemment et je dois faire l'appoint ; je met en moyenne 2.5 litres par semaine .Aucune tache (à part quelque gouttes)sous la voiture.Peugeot évoque un probléme grave : joint de culasse ou culasse fendu .Qu'en pensez-vous ?

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Invité §let311Sx

Bonsoir

 

Si joint de culasse voila quelques un des symptomes :

 

- Fumée blanche

-Mayonnaise dans le reservoir de liquide de refroidissement ou sur la jauge d'huile

-Grosse perte de perf ( vu la dose que tu rajoute toutes les semaines)

 

Perso,verifie bien si tu perd pas ce liquide en route ou autre,car a cette allure (2.5l a la semaine) ton moteur ne tournerais surement plus bien rond si le liquide se mélangeais a l'huile.

 

A vérifier si le joint n'est pas fendu vers l'exterieur et si le liquide ne coule pas seulement vers l'exterieur et non dans la chambre de combustion.

 

:jap:

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Invité §pep056lc

:coucou:

 

Si avec une conso de 2,5L par semaine il n'y a aucune fuite visible, il y a en effet de très forte chance pour que se soit çà.

Merci pour m'avoir donner ton avis.

Puis-je rouler encore longtemps comme ça ?

Et combien ,la réparation, me coutera-t-elle ?

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Invité §pep056lc

Bonsoir

 

Si joint de culasse voila quelques un des symptomes :

 

- Fumée blanche

-Mayonnaise dans le reservoir de liquide de refroidissement ou sur la jauge d'huile

-Grosse perte de perf ( vu la dose que tu rajoute toutes les semaines)

 

Perso,verifie bien si tu perd pas ce liquide en route ou autre,car a cette allure (2.5l a la semaine) ton moteur ne tournerais surement plus bien rond si le liquide se mélangeais a l'huile.

 

A vérifier si le joint n'est pas fendu vers l'exterieur et si le liquide ne coule pas seulement vers l'exterieur et non dans la chambre de combustion.

 

:jap:

Aucune fumée blanche ni à froid ni à chaud . Aucune mayonnaise dans le vase d'expansion . Mais par contre , tout la partie avant du moteur est mouillée ; j'ai beau cherché je ne vois rien.

 

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Invité §gam054dL

Aucune fumée blanche ni à froid ni à chaud . Aucune mayonnaise dans le vase d'expansion . Mais par contre , tout la partie avant du moteur est mouillée ; j'ai beau cherché je ne vois rien.

Surement ton radiateur qui est perçé si le moteur est mouillé.

Tu n'as qu'a faire tourner ta voiture capot ouvert et chercher la fuite.

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Invité §gam054dL

Difficile à dire mais vu la quantité de liquide de refroidissement que tu part la fuite a l'air d'être importante donc je pense que le stop fuite risque d'être inefficace :bah:

Sur une 306 essence le radiateur est assez facile à changer,par contre sur un hdi j'en sais rien mais ça doit être pareil.

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Invité §pep056lc

Bonsoir à tous

Pas de perte de perf

pas de mayonnaise ni dans l'huile ni dans le vase d'expansion

 

Est-ce que le bouchon à ressort du vase d'expansion peut me faire des problémes ?

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Invité §pep056lc

Voila je viens de changer le bouchon (6,96€) : toujours pareil , mais par contre en cherchant un peu tous les jours j'ai découvert un jet de vapeur , soit provenant du radiateur ( prix neuf 234€ ou 152€ en échange standard ) soit d'une durite juste à coté . Demain j'attaque l'inspection minutieuse .

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Invité §pep056lc

Aprés inspection minutieuse du moteur , je sais d'ou vient cette vapeur : c'est le surplus de LDR qui est expulsé par le bouchon sur le radiateur chaud . Par contre je crois qu'il y a de l'air dans mon circuit . Comment faire pour le purger ?

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Invité §gam054dL

Aprés inspection minutieuse du moteur , je sais d'ou vient cette vapeur : c'est le surplus de LDR qui est expulsé par le bouchon sur le radiateur chaud . Par contre je crois qu'il y a de l'air dans mon circuit . Comment faire pour le purger ?

Normalement tu as trois vis de purge,une sue le côté du radiateur,une sur le bloc moteur et une au plus au du circuit au niveau de l'entrée des durites de chauffage dans l'habitacle.

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Invité §pep056lc

Merci bien , j'ai trouvé les 3 purges mais à quel moment dois-je les ouvrir ? à froid ? à chaud ?

Est-ce la bonne méthode ? moteur chaud en marche , j'ouvre la purge 1 , j'attends qu'il n'y ai plus de bulles puis je ferme , j'ouvre la 2 , j'attends qu'il n'y ai plus de bulles puis je ferme , j'ouvre la 3 , j'attends qu'il n'y ai plus de bulles puis je ferme . Puis moteur froid , je refais le niveau . Quand pensent les forumeurs ?

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Invité §pep056lc

Circuit de refroidissement purgé mais toujours autant de fuite . Combien coute le changement du joint de culasse chez peugeot ?

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Invité §pep056lc

Pourquoi pas allez chez Peugeot ? devis Peugeot : changement du joint de culasse 1500€ ; changement de la culasse : 2500€ .

Ce soir , en rentrant de chez Peugeot , autre symptôme : plus du tout de pression dans le vase d'expansion et perte importante de LDR . C'est grave docteur ?

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Invité §pep056lc

Peugeot me la prends mercredi pour mettre le circuit de refroidissement sous pression et essayer de trouver la fuite mais en attendant c'est la galére : 1 litre de LDR tous les 50 kms .

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Invité §pep056lc

Voila bilan chez Peugeot : au minimum joint de culasse à changer et au pire culasse félée . Suite à un héritage inespérée : achat d'une 307 sw 1.6 hdi 110 avec reprise de la 306 .

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Invité Titi

 Bonjour excusez-moi de vous déranger moi aussi également j'ai une question à poser je mets énormément de liquide de refroidissement le bocal d'expansion est toujours vide et j'ai une énorme fuite en dessous dès que je verse le liquide de refroidissement ça pisse de sous donc j'ai cru que c'était la courroie de distribution illegalement la pompe à eau mais ça fuit toujours abondamment merci de me répondre bonne soirée.

 

 

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