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Renault

Kangoo 1.2L 16V moteur D4F


Invité §pat444ah

Messages recommandés

Invité §pat444ah

bonjour, pblme sur mon kangoo 1.2L 16V moteur D4F , j'ai remplacé la bobine + fil de bougies + bougies, je suis passé au diag chez renault et rien n'apparé en defaut. accoup moteur au ralentie et trou en roulant. merci

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Invité §wec048cO

C'est bizarre normalement si c'est l'actuateur de ralenti alors ca aurait du apparaitre chez renault !non??

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Invité §wec048cO

La valise est la pour ca detecter des failles plus facilement et surtout detcter des faille electronique.

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Invité §pat444ah

Bon, alors je vais essayer ta solution et donnerai une réponse dès que possible. fin de semaine surement, merci les techniciens du net.

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Invité §pat444ah

Re , je ne trouve pas l'actuateur de ralenti sur se moteur , elle tourne toujour sur 3 pattes ? je comprend rien

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Invité §bab411la

A ma connaisance il n'y a pas de actuateur de ralenti sur les moteurs D4F car il sont equipés d'un papillon electrique.

Le débit d'air au ralenti est controle par le papillon electrique via le calculateur d'injection.

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Invité §lep326kp

Combien de km a t'elle?

Et les injecteur?

Essaye de tapoté dessus.

ensuite il n'y a pas 4 bobinnes la dessus?

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A ma connaisance il n'y a pas de actuateur de ralenti sur les moteurs D4F car il sont equipés d'un papillon electrique.

Le débit d'air au ralenti est controle par le papillon electrique via le calculateur d'injection.

Je confirme. Tout le haut moteur est de Magneti Marelli.

 

Le BP motorisé s'encrasse facilement. Malheureusement, il est difficile d'accès, en sandwich entre le collecteur et le cache culbuteurs.

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Invité §pat444ah

Peut etre quand tapotan sur le BP cela sufira à voir si cet lui qui foire ?

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Invité §pat444ah

Ca y est , j'ai devissé les 2 vis du boitier filtre à air , les 4 du dessus du collecteur ( tete torx male ) et les 8 au bas du collecteur coté radiateur, cliqué et petite douille avec ralonge, deconnecter quelques tuyaux d'essence + alim demareur et les connecteurs au dessus du collecteur, et en effet le BP n'ai pas à l'abrit de reçevoir des projections de mélange huile essence. y'a plus qu'a nettoyer et tout remonter pour voir si le problème et résolu.

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Invité §pat444ah

Voila , j'ai démonté la piece , et j'ai aperçu qu'un peigne contact vien tourner sur un petit circuit imprimé , et une piste et coupé à un endroit , ce vehicule et encore garantie alors j'ai commandé la piece neuve qui vaut pas loing de 450 euros . comme il n'a que 17 000 kms et de 2004 renault prend en charge. mais je ne sai donc toujour pas si la panne vien de là. je devrai reçavoir la piece aujourd'hui je vous tien au courant.

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Invité §pat444ah

Bonjour , voila , la pieces tres honéreuse et remplacer , resultat , les 30 premieres seconde ce sont bien passé et apres rebelotte , je c plus quoi faire.

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Invité §pat444ah

Je ne suis pas allé chez renault car j'ai mon mécano qui est mon cousin et qui est agent renault, mais il n'ai pas équipé d'outil diag, il a dailleur pris la décision d'arrèté d'etre agent il est passé depuis cette semaine multimarque, donc j'ai pris rdv chez le concessionaire. on verra bien.

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Invité §ArC288TX

Bonjour, je deterre ce topic simplement pour signaler que j'ai eu le même problème que renault toulon m'a corrigé.

 

Des ratés moteur en roulant, passage en mode dégradé avec voyant électronique et moteur allumés et erreur de position papillon des gaz à la valise diag.

 

Il s'agissait d'un problème électronique provenant du faisceau moteur (celui qui gêre le boitier papillon) ainsi que des bougies.

 

Pour info un défaut de ce faisceau flingue les bougies, donc si vous les avez changées avant il sera certainement necessaire de les rechanger.

 

Le tarif pour changer ce faisceau c'est entre 500 et 600€. + 80€ de bougies.

 

Voilà pour ma petite contribution.

 

PS: nous avons tout changé avant de trouver la vraie source du problème ce qui nous a couté pas loin de 2000€ ... Si je px vous éviter ça...

 

 

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