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J'ai passé ma twingo easy en manuelle mais ........


Invité §AMI045Mg

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Invité §AMI045Mg

Tout d'abord bonjour à tous

Je sais que sur ce forum je devrais trouver la reponse à mes problemes mecaniques.

Voilà mon probleme j'ai donc mis un embrayage sur ma twingo easy de octobre 1996 qui a 82000 km tout fonctionne enfin presque tout mais j'ai un enorme probleme en installant ma pedale d'embrayage j'ai remarqué que celle ci etait beaucoup trop haute par rapport aux autre pédales ensuite j'ai eu le probleme de ces bips incessants mais j'ai resolu ce probleme enfin mon gros probleme se situe au niveau du demarrage de la voiture quand je met le contact et que j'attends un peu la voiture refuse de demarrer mais si je mets le contact sans attendre la voiture demarre !!!

Que dois je faire pour que ma voiture demarre sans problemes ?

Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous m'apporterais !!

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Invité §mic664pc

Bonjour,

Il y a quelques années j’ai effectuer la même modification que toi, pour la pédale qui est trop haute, il y a une petite butée en caoutchouc, qui se fixe sur le palonnier au-dessus de la pédale d’embrayage.

 

Par contre pour ton problème de démarrage il y a un relais qu’il faut ponter mais je n'ais plus en tête son emplacement.

 

D’autre part, le calculateur qui se trouve au-dessus des pédales, est il toujours connecter ?

 

Tiens-moi au courrant.

 

Bon courage

 

A bientôt

 

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Invité §AMI045Mg

Merci Mictroy pour ta reponse

Donc pour la pedale j'ai regler ce probleme et c'etait effectivement le probleme de cette butée en caoutchouc que j'ai arraché à la casse !!!

Par contre j'ai toujours ce probleme de demarrage de la voiture !! Tout ce que je sais c'est que j'ai arraché uniquement le buzzer pour le moment !!

Faut il arracher autre chose ou debrancher des fils ?

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Invité §mic664pc

Bonjour AMINE2NIMES,

 

 

Pour le buzzer, je pense que le mieux est, de carrément le déconnecter, mais tu peux aussi vérifier au nivaux de levier sous le soufflet à l’intérieur du véhicule, il y à un contacteur, qu’il vaut mieux supprimer.

 

Fait l’essai et tien moi au courrant ;

 

Bon courage à bientôt.

 

Mictroy

 

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Invité §seb801Yi

Ca coute combien de faire mettre un embrayage classique ?

 

Ou faire faire ca en idf ?

 

Merci mille fois la mienne vient de lacher.

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Invité §seb801Yi

Pour le tarif , adresses toi dans une casse auto.

ça ne doit pas voler très haut .

Si ça se trouve parce que c'est courant de passer de l'easy vers un embrayage classique .. Mais bon , il y a aussi beaucoup de twingo ..

 

 

Je vais la vendre dans l'etat a une casse j'achete une nouvelle.

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Invité §mic664pc

Bonsoir seba92

 

Le problème de ta Twingo Easy est, que ça patine ou bien que les vitesses ne passent pas ?

 

Car dans le premier cas c’est certainement le disque qui est HS, un kit classique disque méca buté est c’est reparti. (c’est le même montage que sur un embrayage à câble)

 

Par contre dans le second cas, c’est certainement un problème au niveau du bloc, donc le système EASY HS. C’est vrai que dans ce cas, vu le prix de l’ensemble, le mieux est de faire la modification avec une troisième pédale et un

câble.

 

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Invité §ama018XR

[citation]Le 01/12/2005 à 17:30, AMINE2NIMES a écrit :

Merci Mictroy pour ta reponse

Donc pour la pedale j'ai regler ce probleme et c'etait effectivement le probleme de cette butée en caoutchouc que j'ai arraché à la casse !!!

Par contre j'ai toujours ce probleme de demarrage de la voiture !! Tout ce que je sais c'est que j'ai arraché uniquement le buzzer pour le moment !!

Faut il arracher autre chose ou debrancher des fils ?

 

Il faut shunter le relai qui se trouve le long de la colonne de direction à côté du buzzer easy (ponter les deux bornes opposées et parralèlles)

Si quelqu'un cherche un G.E.P. de twingo easy moteur Cléon : j'en possède un complet en parfait état de marche ainsi que le calculateur.

 

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Invité §mic664pc

Bonjour amateurgpl

 

Ou en est tu, a tu résolu ton problème ?

 

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Invité §gar844wA

Pour ma part je viens de réaliser la transformation easy manuelle sur mon scénic.Ca fonctionne, j'ai retiré le GEP complet changé le pédalier, par contre au niveau électrique, l'emplacement des buzzer et autres relais sont différent de la twingo.

Est ce quelqu'un connait la solution, merci

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Invité §qua535tk

Il y en a beaucoup qui se casse la tête pour rien. Comme tout les systèmes comportant une membrane (sphére citroën, chaudière,...) la durée de vie est limitée. Je viens de changer pour la deuxième faois (sur Twingo Easy de 1995 à 240 000 km) l'accumulateur de pression (la pitete sphère noire sur le GEP grouoe eloectro pompe comme ils disent chez RENAULT) et c'est reparti comme neuf (symptome avant le changement: impossibilité ed passer les vitesses, évidement dans des endroits incongrus). La pièce coute un peu plus de 200 € et est livrée avec le liquide (qui est du liquide de frein). Comme certain chez RENAULT doivent être au courant que cette pièce se change, elle était même en stock. Un quart d'heure de travail, seul outil necessaire une clé plate de 22 mm, et ensuite on continue à se passer du pied gauche pour environ cinq ans.

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Invité §oua433NN

tout à fait d'accord avec toi en plus suite à la Modif sa devient hors norme car sur la carte grise elle sont toujours semi-automatique, je te dis pas le jour ou il ont un probleme avec crois moi l'expert de l'assurance lui il va trouver la file A+.

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Merci quasar12 pour l'info pour la réparation , ça peut toujours servir.

 

Pour la carte grise , je ne suis pas sur . Le type mine est il différent entre la semi auto et la normale ?

Je suis d'accord dans le cas d'une boite auto , avec puissance fiscale différente etc..

Là c'est plus proche du principe d'une direction assistée ou non , les 2 sont montables..

Quid du type mine ?

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Invité §gar844wA

Le type mine reste inchangé en effet puisque la boîte de vitesse reste la même.

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Invité §wil502GE

désolé je suis nouveau je ne s'avais pas qu'il fallais créer son propre sujet! en faite j'ai réussi a retirer les pédales coté "moniteur" ou passager mais il reste les barres qui relient les pédales coté conducteurs et elles sont difficiles d'accées! je voulais s'avoir si je suis obligé de retirer le tableau de bord ou si il y a une méthode plus simple?

merci

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Invité §erd644Ma

Tout d'abord bonjour à tous

Je sais que sur ce forum je devrais trouver la reponse à mes problemes mecaniques.

Voilà mon probleme j'ai donc mis un embrayage sur ma twingo easy de octobre 1996 qui a 82000 km tout fonctionne enfin presque tout mais j'ai un enorme probleme en installant ma pedale d'embrayage j'ai remarqué que celle ci etait beaucoup trop haute par rapport aux autre pédales ensuite j'ai eu le probleme de ces bips incessants mais j'ai resolu ce probleme enfin mon gros probleme se situe au niveau du demarrage de la voiture quand je met le contact et que j'attends un peu la voiture refuse de demarrer mais si je mets le contact sans attendre la voiture demarre !!!

Que dois je faire pour que ma voiture demarre sans problemes ?

Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous m'apporterais !!

 

 

Bonjour comme vous j'ai supprimé le groupe et installé une pédale d'embrayage mais je n'ai pas résolu le problème de modif du circuit électrique. Si vous avez des infos précises sur tout ce qui est à supprimer et pontages eventuelles Merci de venir à mon secours

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Invité §erd644Ma

Recherche aide pour circuit électrique à modifier avec pédale d'embrayage au lieu du GEP Sur tw easy

Merci de votre aide car je n'yconnais absolument rien en electricité

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Invité §rgg810oL

Pour ma part je viens de réaliser la transformation easy manuelle sur mon scénic.Ca fonctionne, j'ai retiré le GEP complet changé le pédalier, par contre au niveau électrique, l'emplacement des buzzer et autres relais sont différent de la twingo.

Est ce quelqu'un connait la solution, merci

 

 

 

Bonjours Je suis Regis Je recherche un GEP^pour scenic

Peut tu me répondre , car le mien est en panne ,et il me faudrai abslument ce dispositif pour que je puisse aller travaillé

je te propose entre 50 et 100 € pour de mécanisme

Tu peux me joindre au 0237427985 ou sur ma messagerie gohier.regis@free.fr

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Invité §AVA551yF

Bonsoir j ai un gros problème avec ma Twingo easy je l est passer en manuel j ai démonter le mécanisme au dessu de la boite a vitesse et j ai changer la pédale de frein et rajouter la pédale d' embrayage tout sa marche très bien mais le gros problème c est quelle ne veut plus démarre que doije fair y a t il un relaie a ponter si oui ou se trouve t il presisement et comment le ponter ? Encor merci

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir j ai un gros problème avec ma Twingo easy je l est passer en manuel j ai démonter le mécanisme au dessu de la boite a vitesse et j ai changer la pédale de frein et rajouter la pédale d' embrayage tout sa marche très bien mais le gros problème c est quelle ne veut plus démarre que doije fair y a t il un relaie a ponter si oui ou se trouve t il presisement et comment le ponter ? Encor merci

 

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Invité §tnt265Ie

Ok merci quelle couleur est il et comment doije le ponter ?

 

je connais pas la couleur je ne roule pas en twingo

 

pour le ponter, il faut relier (shunter) le contact de ce relais (en général 87 et 30 ou 5 et 3)

 

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Invité §AVA551yF

Oui sa ces sur mes le mieu ces de savoir ou on et se con veux a et merci pour shunter

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