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Fiat

[Moteur] Lancia Delta 1.6 HPE 1999 : voyant injecteurs allumé


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Invité §bre172Hc

* Voiture: Lancia Delta 1.6 16v HPE

* Mise en circulation: septembre 1999

* Kilométrage: 170.000 km

 

Bonjour,

Depuis hier matin, le voyant "injecteurs" s'allume sur ma voiture, accompagné du fait que le moteur "ratatouille" un peu.

 

Je précise que j'ai également ce problème (voyant pression d'huile allumé uniquement au ralenti, à chaud) : Lancia Delta 1.6 HPE 1999 : voyant pression huile allumé

 

J'ai dans un premier temps pensé à des impuretés dans l'essence, d'où l'ajout d'un nettoyant injecteur, sans grand résultat pour l'instant. (depuis quelque temps, la voiture roule moins et hier, en urgence, j'ai presque vidé le réservoir avant de remettre 20 litres).

 

Je pense maintenant (samedi prochain) démonter les bougies, contrôler leur état (elles sont récentes) et leur fonctionnement.

 

Quelques précisions :

Aucun problème particulier sur ma voiture autre que ceux décrits ci dessus, seulement une consommation d'huile "modérée" (1 litre tous les 10 000km environ).

Mes trajets sont essentiellement routiers / autoroutiers.

 

Avez-vous d'autres pistes / idées / conseils ?

 

Merci par avance.

 

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BONSOIR

pour l'injection il faut faire un control au banc car il y a beaucoup de chose qui rentre en jeu

pour la pression d'huile ,essaye de changer le filtre a huile ,si c'est pareil ,ça peu etre la pompe a huile ou plus grave encore les coussinnets du vilbrequin

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Invité §bre172Hc

BONSOIR

pour l'injection il faut faire un control au banc car il y a beaucoup de chose qui rentre en jeu

pour la pression d'huile ,essaye de changer le filtre a huile ,si c'est pareil ,ça peu etre la pompe a huile ou plus grave encore les coussinnets du vilbrequin

Merci pour ta réponse.

- Pour la pression d'huile, je ne pensais pas que c'était important, vu que ça ne se produit uniquement au ralenti et à chaud (ça disparaît quand j'accélère un peu). J'ai déjà fait une vidange depuis (15W40 -> 10W40, avec changement de filtre à huile), pa

- Mon problème principal : moteur qui ratatouille + voyant injecteur allumé. Je vais rerouler avec demain, si pas de changement, je vérifierai les bougies. Je ne passerai au banc qu'en dernier recours.

 

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Invité §bre172Hc

Ratatouille +voyant tu doit surement tourner sur 3 cylindres.

Verifies les bougies mais surtout les bobines et les faisceaux qui y partent.

Je suis pas sûr car les performances ne sont presque pas dégradées.

Si ça tournait variment sur 3 cyl, ça devrait plus se sentir je pense...

Enfin, j'essaierai s'en savoir plus demain.

Merci d'avoir répondu.

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Invité §bre172Hc

Bon, voici des nouvelles, je pense avoir trouvé l'origine, à défaut d'avoir résolu le problème.

- Bougies OK (tous cylindres)

- Arrivée du courant OK (tous cylindres)

- Quand je déconnecte un fil de bougie : sur 3 cylindres : perturbations. Sur le dernier (coté distribution) : très peu de perturbations.

=> Problème = injecteur coté cylindre distribution...

 

Etes vous OK ?

Y a t il une solution simple ?

Merci d'avance.

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Invité §bre172Hc

J'ai remis un produit nettoyant injecteur avec de l'essence, ça a remarché normalement quelques instants, puis de nouveau sur 3 cylindres...

Je ne trouve pas de solution... Help SVP !

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Invité §bre172Hc

J'ai reroulé avec, toujours fonctionnement sur 3 cylindres.

 

J'ai tenté autre chose : interversion de 2 fils de bougie pour voir si ce n'était pas la cause, mais non, c'est toujours le même cylindre qui marche mal.

 

=> Je vais devoir changer un injecteur :(

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Invité §bre172Hc

J'ai reroulé avec, toujours fonctionnement sur 3 cylindres.

 

J'ai tenté autre chose : interversion de 2 fils de bougie pour voir si ce n'était pas la cause, mais non, c'est toujours le même cylindre qui marche mal.

 

=> Je vais devoir changer un injecteur :(

Est-ce que quelqu'un connait le prix (approximatif) d'un injecteur ?

Merci...

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Invité §bre172Hc

A ce jour, il n'y a rien de nouveau, je continue à rouler avec de temps en temps. Le problème ne s'est ni amélioré, ni empiré.

Je me pose quand même la question sur quoi faire, car c'est une voiture que j'essaie de vendre, et même à bas prix (1800 €), je ne trouve pas d'acheteur. Je ne souhaite donc pas mettre beaucoup d'argent à la réparer...

Et le faire moi même, l'accès n'est vraiment pas aisé, et le prix d'un injecteur est supérieur à 200 €. De plus, je ne suis pas sûr à 100% que ce soit ça...

Si vous avez des conseils, je suis preneur :D

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Invité §bre172Hc

Voiture toujours dans le même état...

Elle roule, mais pas parfaitement.

J'ai essayé (chez un professionnel) une mise en pression du système d'injection mais rine de plus.

C'est bien un injecteur mort...

Je me renseigne sur le prix d'un échange standard.

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Invité §bre172Hc

Voiture toujours dans le même état...

Elle roule, mais pas parfaitement.

J'ai essayé (chez un professionnel) une mise en pression du système d'injection mais rine de plus.

C'est bien un injecteur mort...

Je me renseigne sur le prix d'un échange standard.

 

Ca y est, j'ai fait changer l'injecteur, la voiture remarche aussi bien qu'avant !

Je vais la remettre en vente.

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