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Peugeot

Démarrage en hiver sur 205 diesel


Invité §roc674Xn

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Invité §roc674Xn

Bonjour, j'ai une 205 D sacré numéro de1994 depuis 3 ans et j'ai toujours eu

un probleme pour démarrer par temps froid.Je m'explique, l'auto demarre

toujours au premier coup de démarreur mais en ratatouillant,puis, dès que je met un coup d'accelerateur elle tourne normalement.

Avez vous une idée?

merci de vos réponses

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Invité §roc674Xn

Oui il y a bien 12V sur la cosse d'arrivée aux bougies et je les ai testées une par une (fil depuis le + batterie et etincelle sur chaque bougie quand on touche le raccordement avec le fil)

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Invité §cap155rv

J'ai egalement le meme soucis sur ma 205 diesel de 95 avec 135 000 Km. Bougies prechauffage récentes et bien réglés.

Par temps froid, ca donne une peu des acoups avec le moteur qui tremble exagerement un peu comme si il tournait sur 3 cylindres. Un coup d'accelerateur et ca passe....

 

Nico.

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Invité §cap155rv

Salut,

voir au niveau d'une prise d'air sur l'alimentation gasoil !

Ca le ferait en été comme en hivers non ? là c'est que par temps froid....

 

Nico.

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Invité §cap155rv

non je n'ai pas fait cela...y a t il une periodicité à faire ce tarage ?

 

Nico.

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Invité §aud011By

Salut, j'ai un ami qui à un probléme identique sur une 306 1.9 D .

 

J'ai remplacer:

 

- les 4 bougies de préchauffage (1 HS)

- Tous les tuyaux de gazole d'apispiration

- La pompette d'amorçage manuel

- Le filtre à gazole et tous les joints

- Le cable de départ à froid actionne bien la commande (un matin j'ai même maintenu à la main le petit levier à fond et sans aucun résultat)

 

 

J'ai réçament trouver et pas sans mal la panne, faite un test, metter un préchauffage, quand celui çi est terminer ne démarrer pas mais couper le contact et refaite un deuxiéme préchauffage, si elle démarre mieux je pense avoir à 90% savoir d'où ça vient.

 

Enfaite le problème viendrai du boitier de préchauffage, dedans un y à un contact, et celui çi s'use donc il ne fait plus bien contact et tout le courant ne passe pas au maximun (normalement 8A par bougie, là il n'y en à peut être que 5 ou 6) et de plus le préchauffage se coupe trop tôt donc c'est comme çi vous metez un coup de clé alors que le témoin n'est pas éteint.

 

Le boitier de préchauffage s'ouvre, dans certains cas le contact est usé dans d'autre il est juste sale il suffit de le netoyer en le gratant légérement avec du papier de verre.

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Bonsoir Capi

Tu peux essayer aussi d'alimenter les bougies de préchauffage en direct si,en faisant cela ça fonctionne,j opterais pour l'dée d AUDI.

Tu alimentes les bougies le temps d'un préchauffage normal.Faut d'etre à deux:un dans la voiture et l'autre fait la manipulation.

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Invité §cap155rv

merci à tous pour vos explications...a moi de jouer maintenant !

 

Nico.

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Invité §oli123bq

A contrôler aussi, l'actuateur d'avance à l'injection (le gros cylindre "doré" sur le devant de la pompe d'injection).

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Invité §bay227kP

Bonjour à tous, J'ai une 405 td de 95 et apres mainte recherche: j'en suis tjs au meme point. Bougies changees, cuve de filtre à gasoil, tuyaux d'alimentation de la poire jusqu'a la pompe, jeu aux soupapes. Elle demarre au quart et tourne comme une patate pendant une minute. A chaud, elle tourne tres bien. Je viens de controler mon voltage a l'entree de relais qui est de 12 volt tandis qu'a la sorti au moment du prechauffage, il est de 10,7 volt. Est ce que ca peut etre la cause de mon probleme de demarrage.Ca va un peu mieux quand je fais 2 ou 3 prechauffages mais ça n'est pas encore ça. Pour eviter qu'elle tourne mal, je branche mes bougies en direct pendant 30 secondes et tout va bien. Merci

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le 10.7 volt pendant le prechauffage parait normal, car n dit que U=R*i, mais dans ton cas, R est très faible, donc i enorme, et comme la batterie pet pas forcément envoyer une intensité suffisante, le point de fonctionnement se deplace, et U diminue.

 

 

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Invité §Juj038wV

Sauf que Bayou5934 précisait qu'il mesurait 12V à l'entrée du relais de préchauffage et 10,7V en sortie. Donc la chute de tension se produit dans le relais de préchauffage qui est usé, et qui chauffe en plus à cause de ce mauvais contact interne.

 

En branchant ses bougies en direct, Bayou5934 supprime cette chute de tension. Les bougies de préchauffage sont alors alimentées au maximum. Le démarrage est alors meilleur.

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Bonjour à tous, J'ai une 405 td de 95 et apres mainte recherche: j'en suis tjs au meme point. Bougies changees, cuve de filtre à gasoil, tuyaux d'alimentation de la poire jusqu'a la pompe, jeu aux soupapes. Elle demarre au quart et tourne comme une patate pendant une minute. A chaud, elle tourne tres bien. Je viens de controler mon voltage a l'entree de relais qui est de 12 volt tandis qu'a la sorti au moment du prechauffage, il est de 10,7 volt. Est ce que ca peut etre la cause de mon probleme de demarrage.Ca va un peu mieux quand je fais 2 ou 3 prechauffages mais ça n'est pas encore ça. Pour eviter qu'elle tourne mal, je branche mes bougies en direct pendant 30 secondes et tout va bien. Merci[/quotemsg]

 

Dans la phrase que j'ai mis en gras, il ne dit a aucun moment que la mesure en entrée à été faite au moment du préchauffage, donc s'il lit 12 en entrée au moment du préchauffage, tu as raison, sinon....

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Invité §Juj038wV

Dans la phrase que j'ai mis en gras, il ne dit a aucun moment que la mesure en entrée à été faite au moment du préchauffage, donc s'il lit 12 en entrée au moment du préchauffage, tu as raison, sinon....

Sauf que Bayou5934 écrit bien que c'est meilleur en raccordant en direct. Comme la source 12V est la même (la batterie), j'en ai conclu (certes rapidement) que le 12V restait présent à l'entrée du relais de préchauffage pendant le préchauffage. Ce point reste à confirmer par Bayou5934.

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Invité §bay227kP

Bonsoir, la prise de tension à l'entree du relais etait hors prechauffage. Je pense que ce doit etre normal qu'au moment du prechauffage, il y ait une diminution alors. Mon probleme doit etre ailleurs. Merci quand meme. L'alimentation ou les compressions... A+

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Invité §Juj038wV

Oui, il y a une réduction de tension "normale". Le problème c'est de quantifier et de localiser cette variation de tension.

 

Si la tension à l'entrée du relais de préchauffage varie de 12V à 11,8V alors que la sortie atteint péniblement 10,8V, ton relais de préchauffage est usé.

 

Si la tension à l'entrée du relais de préchauffage varie de 12V à 11V, il y a un problème de câblage (cosse en mauvais état) en amont du relais, entre la batterie et le relais.

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Invité §bay227kP

Bonjour, j'ai remis ma batterie en charge, je verrais ensuite si j'ai la meme tension à l'entree du relais ainsi que celle de la batterie. Ma batterie doit etre un peu faible. Chargee ça donne 13,4 et a l'entree du relais 13,4: le probleme est ailleurs. J'ai une mauvaise combustion, c'est sur. A+

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Invité §Juj038wV

Bonjour, j'ai remis ma batterie en charge, je verrais ensuite si j'ai la meme tension à l'entree du relais ainsi que celle de la batterie. Ma batterie doit etre un peu faible. Chargee ça donne 13,4 et a l'entree du relais 13,4: le probleme est ailleurs. J'ai une mauvaise combustion, c'est sur. A+

Y compris pendant le préchauffage ?

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Invité §bay227kP

Non, j'ai moins au demarrage. J'ai bien les memes valeur a la batterie qu'a la sorti du relais.

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Invité §kab632IU

Non, j'ai moins au demarrage. J'ai bien les memes valeur a la batterie qu'a la sorti du relais.

 

Le meilleur test, c'est de brancher le voltmetre entre l'entré et la sortie du relais.

 

La tu connaitra directement la chute de tension pendant le prechauffage(la mesure sera meilleur).

Tu dis qu'en reliant les bougies directements à la batterie, le probleme disparait presque, ca veut dire que ton relais provoque une chute de tension .

 

Verifie aussi la chute de tension entre l'entré du relais et les bougies car il serai aussi possible que le probleme vienne d'un fil (cable endommagé, connecteur oxydé ...)

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Invité §bay227kP

Bonjour,je vais tenter un demarrage en faisant un prechauffage de 10 secondes de la batterie au bougies, j'y verrai plus clair.Merci

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Invité §bay227kP

Je pense avoir trouve la solution à mon probleme. J'avais change mon boitier de prechauffage en pensant que ma panne provenait de la. A la casse, ils ne m'ont pas donne le meme modele de boitier car j'ai un post chauffage sur le mien et le prechauffage est plus long. Entre temps, j'ai resolu mes problemes de prises d'air. Sans m'en rendre compte, j'ai deplace la panne et je cherchais donc ailleurs... Je serais ça demain moteur froid. Merci à tous de votre participation. A+

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