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Mercedes

Filtre à anti-pollen W210 200CDI


andser

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Humhum,

j'ai retrouvé le topic qui en parlait, :oops: c'est bien ça pour ma voiture. :??:

 

sur W.210, si c'est une clim auto, le filtre à pollen (x2) est derrière la boite a gants et le filtre à charbon actif

(x2) est sous la boite a gants.

Pour changer le filtre à pollen, il faut demonter la boite à gants (deboiter l'éclairage,

enlever 2 vis en caoutchouc et 6 vis métalliques puis extraire la boite à gants en tirant assez fort ...

ensuite il faut debloquer le cache pour accéder aux filtres)

Pour changer les filtres à charbon, il faut démonter la moquette au niveau des pieds passager

(2 vis à enlever puis il faut debloquer les caches permettant d'accéder aux filtres)

Dans ton cas, je pense qu'il faut changer les filtres à pollen (pas le + facile !!!).

Les filtres à charbon ne sont à changer que si tu as des mauvaises odeurs car ils coutent assez cher ... [/quotemsg]

Merci

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Invité §cc2438KH

Bonjour Humhum,

si tu changes le filtre toi meme, peux tu nous poster quelques photos?

c'est tres utile pour ceux, comme moi, qui voudront le faire plus tard.

merci

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Ok, si j'y arrive, car je n'ai encore jamais posté de photos donc pas sûr d'y arriver, mais bon chaque chose en son temps.

J'ai essayé aujourd'hui de démonter la boîte à gants, mais je n'y suis pas arivé.

En fait j'ai retiré les 2 vis en haut à gauche et à droite, les 2 en bas à l'intérieur qui sont en dessous de 2 caches plastiques, les 2 de part et d'autre de l'éclairage.

N'y arrivant pas, j'ai même enlevé les 2 en plastiques qui en fait servent de réglage pour le couvercle de la boîte, et j'ai même enlevé celle qui est au dessus de l'éclairage.

Rien a faire.

Ai-je bien tout retiré ?

Comment dois-je faire pour la retirer?

Dois-je forcer plus, je ne risque pas de casser quelque chose ?

Merci

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Invité §slr886WE

As tu eun clim auto ou semi auto car le fitre ne se demonte pas de la meme meme façon

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Invité §mer334Cm

Pour enlever la boite a gant, il faut forcer comme un boeuf ! J'ai déjà démonté 2 fois la boite à gant sur ma W.210 (E300TD) et à chaque fois, il a fallu que je force...C'est vrai qu'au début, j'ai hesité à forcer, mais au final, je crois que c'est normal; le plastique de la boite à gant est solide...

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Voici les photos, j'espère que ce sera assez clair :)

 

Photo 1 :

- Enlever les visses A,B et C, les visses C sont en dessous d'un petit cache.

- Pour l'éclairage tirer le côté droit vers le bas comme la flèche D

- Débrancher l'éclairage

- Pour retirer la boîte à gants faire comme les flèches E du bas vers le haut (c'est très dur, on a l'impression que l'on va casser quelque chose, j'avoue que j'ai failli abandonner) :lol:

 

http://img409.imageshack.us/img409/353/photo10bk.th.jpg

 

Photo 2 :

Une fois la boîte à gants retirée, on a le portillon d'accès aux filtres (car il y en a deux dans le kit).

- Faire monter la pièce en plastique blanc vers le haut (flèche A), et puis tirer vers sois de façon à retirer le portillon (flèche B).

 

http://img409.imageshack.us/img409/7254/photo26my.th.jpg

 

Photo 3 :

Détails du portillon :

En A les encoches à faire sortir, et en B la patte blanche à faire monter.

 

http://img409.imageshack.us/img409/8523/photo37mp.th.jpg

 

Photo 4 :

L'emplacement dans lequel se placent les filtres.

- Pour les retirer, c'est simple suffit de tirer le premier vers soi, et pour le deuxième, le faire coullisser vers la gauche et puis le sortir.

- Pour remettre les nouveaux, la même chose mais dans l'autre sens. :W

 

http://img409.imageshack.us/img409/278/photo40kn.th.jpg

 

Photo 5 :

Mes filtres, un neuf et un vieux, il en était temps, n'est-ce pas ?? :D

 

http://img409.imageshack.us/img409/9831/photo52wo.th.jpg

 

Voilà, c'est tout, j'espère que c'est clair et que cela pourra servir à quelqu'un.

 

Pour le prix, 30€ chez Mercedes

 

:coucou:

 

 

 

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Invité §Gau430GT

Bonjour,

 

mon père posséde le même véhicule et il rencontre des problémes de ventilation dans l'habitacle. Rencontriez-vous ces problémes avec vos anciens filtres ?

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Invité §cc2438KH

Merci c'est super, et dire que nous respirons le meme air!!!!

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Bonjour,

 

mon père posséde le même véhicule et il rencontre des problémes de ventilation dans l'habitacle. Rencontriez-vous ces problémes avec vos anciens filtres ?

 

En fait j'ai changé les filtres, car la clim ne chauffait plus assez, et l'habitacle était vite embué et difficile à désembué, même en étant seul dans la voiture.

En fait les filtres étant fort encrassés, ils empêchaient l'air frais de rentré.

Après remplacement, tout est redevenu normal et la clim refonctionne tout à fait correctement.

:oui:

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Invité §Gau430GT

Problème résolu, c'était bien les filtres à pollen!

 

Un grand merci tout le monde !

 

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Invité §VIE607RZ

Pour les clim non auto, le remplacement du filtre est très simlpe:

 

Il ne faut pas démonter la boite à gants.

Il faut seulement déposer la plaque plastique sous le t de bord côté passager...seulement 2 vis ( on peut retirer la petite grille de ventilation à gauche des pieds passagers pour faciliter la dépose).

 

Ensuite on apperçoit un petit couvercle fixé par deux coulissants blancs un peu comme sur la photo vue plus haut.

 

On fait coulisser pour retirer le couvercle ; extraction du filtre remplacement remontage en sens inverse.

 

Une affaire de 10 minutes.

 

A plus

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Invité §bei050NZ

Bonjour

 

Je te remercie pour ton photo reportage, j'ai changé mes filtres ce matin : Ils étaient noirs de crasse !!

 

Je confirme, pour retirer la boîte à gants il faut vraiment tirer comme un fou ! mais ça fini par venir. Attention aux attaches du couvercle de celle ci.

 

Pour retirer la lumière, il faut la dégager avec un tounevis plat sur le côté droit.

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Je reposte les photos, car je vois que certaines photos n'apparaissent plus plus haut sur le topic.

 

Voici les photos, j'espère que ce sera assez clair

 

Photo 1 :

- Enlever les visses A,B et C, les visses C sont en dessous d'un petit cache.

- Pour l'éclairage tirer le côté droit vers le bas comme la flèche D

- Débrancher l'éclairage

- Pour retirer la boîte à gants faire comme les flèches E du bas vers le haut (c'est très dur, on a l'impression que l'on va casser quelque chose, j'avoue que j'ai failli abandonner)

 

712819829_120Retirer20boite20a20gants.jpg.b93b38f70123039c68254300e010a242.jpg

 

Photo 2 :

Une fois la boîte à gants retirée, on a le portillon d'accès aux filtres (car il y en a deux dans le kit).

- Faire monter la pièce en plastique blanc vers le haut (flèche A), et puis tirer vers sois de façon à retirer le portillon (flèche B).

 

Filtrepollen2.jpg.731341a7a73799911ab91a5af9bb4853.jpg

 

Photo 3 :

Détails du portillon :

En A les encoches à faire sortir, et en B la patte blanche à faire monter.

 

Filtrepollen3.jpg.0165c6525f162f77b77cec207822ed68.jpg

 

Photo 4 :

L'emplacement dans lequel se placent les filtres.

- Pour les retirer, c'est simple suffit de tirer le premier vers soi, et pour le deuxième, le faire coullisser vers la gauche et puis le sortir.

- Pour remettre les nouveaux, la même chose mais dans l'autre sens.

 

Filtrepollen4.jpg.59692f9e07b048bdcd3f0d0b83adcbc3.jpg

 

Photo 5 :

Mes filtres, un neuf et un vieux, il en était temps, n'est-ce pas ??

 

Filtrepollen5.jpg.cd9fea6cc85f09fb45db345eece4949d.jpg

 

Voilà, c'est tout, j'espère que c'est clair et que cela pourra servir à quelqu'un.

 

Pour le prix, 30€ chez Mercedes

 

 

;)

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Invité §sli102Wr

Bonjour,

 

Merci d'abord pour vos explications.

 

De mon côté, je n'arrive pas à enlever les vis B.

Pouvez vous m'indiquer comment faire.

 

Merci d'avance.

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Invité §asn838Xr

Bonjour,

 

Merci d'abord pour vos explications.

 

De mon côté, je n'arrive pas à enlever les vis B.

Pouvez vous m'indiquer comment faire.

 

Merci d'avance.

 

 

salut il te faut un tournevis "tom pouce" cruciforme ou alors une empreinte cruciforme avec un embout sur petit cliquet et le tour est joué .

 

 

....

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Invité §sli102Wr

Bonjour,

 

J'ai essayé avec un tournevis "tom pouce" cruciforme mais je n'y arrive pas.

On a aucune visibilité, j'ai l'impression que le cruciforme est trop gros.

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Invité §sli102Wr

C'est bon, j'y suis arrivé !

Pas étonnant que je n'arrivais pas à enlever les vis B, elles n' y étaient pas.

J'ai regardé avec un miroir et elles n'ont pas été remises.

 

Les filtres avaient besoin d'être changés.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §p.e007ZW

Voici les photos, j'espère que ce sera assez clair :)

 

Photo 1 :

- Enlever les visses A,B et C, les visses C sont en dessous d'un petit cache.

- Pour l'éclairage tirer le côté droit vers le bas comme la flèche D

- Débrancher l'éclairage

- Pour retirer la boîte à gants faire comme les flèches E du bas vers le haut (c'est très dur, on a l'impression que l'on va casser quelque chose, j'avoue que j'ai failli abandonner) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://img409.imageshack.us/img409/353/photo10bk.th.jpg

 

Photo 2 :

Une fois la boîte à gants retirée, on a le portillon d'accès aux filtres (car il y en a deux dans le kit).

- Faire monter la pièce en plastique blanc vers le haut (flèche A), et puis tirer vers sois de façon à retirer le portillon (flèche B).

 

http://img409.imageshack.us/img409/7254/photo26my.th.jpg

 

Photo 3 :

Détails du portillon :

En A les encoches à faire sortir, et en B la patte blanche à faire monter.

 

http://img409.imageshack.us/img409/8523/photo37mp.th.jpg

 

Photo 4 :

L'emplacement dans lequel se placent les filtres.

- Pour les retirer, c'est simple suffit de tirer le premier vers soi, et pour le deuxième, le faire coullisser vers la gauche et puis le sortir.

- Pour remettre les nouveaux, la même chose mais dans l'autre sens. :W

 

http://img409.imageshack.us/img409/278/photo40kn.th.jpg

 

Photo 5 :

Mes filtres, un neuf et un vieux, il en était temps, n'est-ce pas ?? :D

 

http://img409.imageshack.us/img409/9831/photo52wo.th.jpg

 

Voilà, c'est tout, j'espère que c'est clair et que cela pourra servir à quelqu'un.

 

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Invité §p.e007ZW

Voici les photos, j'espère que ce sera assez clair :)

 

Photo 1 :

- Enlever les visses A,B et C, les visses C sont en dessous d'un petit cache.

- Pour l'éclairage tirer le côté droit vers le bas comme la flèche D

- Débrancher l'éclairage

- Pour retirer la boîte à gants faire comme les flèches E du bas vers le haut (c'est très dur, on a l'impression que l'on va casser quelque chose, j'avoue que j'ai failli abandonner) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://img409.imageshack.us/img409/353/photo10bk.th.jpg

 

Photo 2 :

Une fois la boîte à gants retirée, on a le portillon d'accès aux filtres (car il y en a deux dans le kit).

- Faire monter la pièce en plastique blanc vers le haut (flèche A), et puis tirer vers sois de façon à retirer le portillon (flèche B).

 

http://img409.imageshack.us/img409/7254/photo26my.th.jpg

 

Photo 3 :

Détails du portillon :

En A les encoches à faire sortir, et en B la patte blanche à faire monter.

 

http://img409.imageshack.us/img409/8523/photo37mp.th.jpg

 

Photo 4 :

L'emplacement dans lequel se placent les filtres.

- Pour les retirer, c'est simple suffit de tirer le premier vers soi, et pour le deuxième, le faire coullisser vers la gauche et puis le sortir.

- Pour remettre les nouveaux, la même chose mais dans l'autre sens. :W

 

http://img409.imageshack.us/img409/278/photo40kn.th.jpg

 

Photo 5 :

Mes filtres, un neuf et un vieux, il en était temps, n'est-ce pas ?? :D

 

http://img409.imageshack.us/img409/9831/photo52wo.th.jpg

 

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Pour le prix, 30€ chez Mercedes

 

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@andser, je n'arrive pas à visualiser tes phots...

 

 

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Invité §kou732cj

images impossible à voir

vous touchez combien pour passer de la pub ? :??:

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