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Alfa Romeo

Réglage ralenti sur Alfa 156


Invité §ric606Be

Messages recommandés

Invité §ric606Be

Salut à tous

 

Concernant les problème de ralenti irrégulier et calage moteur sur Alfa 156 1.8 lié à priori au corps du papillon des gaz motorisé, est il possible d'intervenir manuellement sur le régime du ralenti par le biais d'une vis de réglage par exemple afin d'éviter le calage du moteur, situation pénible dans les embouteillages.Dans le cas contraire comment le ralenti se régule t'il à 750 tr/m au minimum ?

 

Merci

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Invité §Juj038wV

Et comment on devine l'année et le type de ton moteur (injection ou carburateur) ?

 

Si c'est une injection, le ralenti n'est pas réglable. Il faut probablement nettoyer ton régulateur de ralenti.

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Invité §ric606Be

Désolé mon alfa 156 est une 1.8 moteur à injection de 1998.Ou se trouve le régulateur de ralenti, comment se demonte t-il et comment le nettoyer (avec quel produit)

 

Merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Oui c'est possible de régler le ralenti, je l'ai fait sur une 156 2 L TS.

 

Dans un premier temps, nettoyer le papillon des gaz,

si pas d'amélioration tu peux régler le ralenti.

Le boitier se trouve au bout de la conduite d'air, pour le reglage,

il faut suivre le câble des gaz, à l'extrémité il est fixé sur la gauche du boitier des gaz, il ya a une vis btr de 3 ou 4 mm sur la butée comme sur les ancien carburateurs.

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Invité §Juj038wV

Bonjour

 

Oui c'est possible de régler le ralenti, je l'ai fait sur une 156 2 L TS.

 

Dans un premier temps, nettoyer le papillon des gaz,

si pas d'amélioration tu peux régler le ralenti.

Le boitier se trouve au bout de la conduite d'air, pour le reglage,

il faut suivre le câble des gaz, à l'extrémité il est fixé sur la gauche du boitier des gaz, il ya a une vis btr de 3 ou 4 mm sur la butée comme sur les ancien carburateurs.

C'est une vis de butée pour limiter la course molle de la pédale d'accélérateur ! Sur un modèle à injection, catalysé, il ne faut pas agir sur cette vis. C'est le calculateur d'injection qui fixe la valeur du régime de ralenti.

 

Agir sur cette vis, c'est du grand n'importe quoi !

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Bonjour

 

Oui c'est possible de régler le ralenti, je l'ai fait sur une 156 2 L TS.

 

Dans un premier temps, nettoyer le papillon des gaz,

si pas d'amélioration tu peux régler le ralenti.

Le boitier se trouve au bout de la conduite d'air, pour le reglage,

il faut suivre le câble des gaz, à l'extrémité il est fixé sur la gauche du boitier des gaz, il ya a une vis btr de 3 ou 4 mm sur la butée comme sur les ancien carburateurs.

BONJOUR

je suis pas tres d'accord avec toi car en touchant la vis de butée tu vas détalonner le point zéro du papillon ce qui peut entrainer des irégularitée sur l'injection par la suite

cette vis et étalonné en usine ,

a plusieur reprise j'ai eu des problemes de ce genre ,ça avait été touché ,apres c'est la galére car les parametre sont perturbés

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Ma voiture à 154000 kms, je l'ai achetée à un collègue à 110000 kms,

elle à toujours eut des problèmes de ralenti depuis qu'elle est neuve,

à l'arret de la voiture le ralenti tombe à 500 tours, remonte à 1200 et se stabilise à 900.

Alfa n'a jamais rien trouvé, je ont changé beaucoup de chose,

mais pas de facture car opération sous garantie, ont ils vraiment dépanné ?

Vers 145000 le ralenti tombait sous les 500 tours et le moteur calait.

J'ai nettoyé le papillon et touché à la vis mais beaucoup trop car le ralenti était à 1200, j'ai donc retouché au réglage et plus de problème.

Vu le kilométrage de la voiture, je ne compte pas faire la faire dépanner chez alfa pour qu'ils me comptent 500 euros et me l'a rendre avec le même problème.

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Dans un article du M.Automobile il y a un article où ils listent les problèmes connus sur 156. De mémoire ce problème est connu sur les premiers modèles mais a été résolu plus tard. Ils doivent quand même bien savoir ce qu'il se passe, ou alors ils savent que c'est un défaut de conception et jouent la sourde oreille ?

 

articles

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Effectivement elle est de juillet 1998, donc premier modèle de la serie.

Le voyant d'air bag est toujours allumé, il ont tout changé sous garantie et le problème persiste et ils ne veulent pas souder les connecteurs, car c'est sois disant interdit .

 

Merci pour les articles.

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Invité §ric606Be

Bonjour,

 

J'ai procédé au démontage du papillon des gaz pour nettoyage ce matin.J'ai effectué une dizaine de kilomètres en ville et sur voie rapide et pas de souci de calage ou de ralenti irrégulier.Or une fois le moteur à température le ralenti a commencé à fluctuer entre 500 et 1250 tr/m et à le moteur a calé lors d'un rétrogradage en seconde.J'ai l'impression que le problème n'apparait qu'une fois le moteur chaud.Je précise qu'hormis ce problème mon alfa fonctionne très bien (pas de problème de reprise ou de trou d'accélération juste ce fichu ralenti)Alors avant de m'en coller pour 300 ou 500 euros chez Alfa peut être quelqu'un aurait eut un cas similaire et trouver "la solution"

 

Salut à tous

 

 

 

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BONJOUR

bien sur que le probleme est connu ,soie tu dépose le corp du volet et tu le nettoie ,ensuite il faut faire une auto adaptation a l'aide du banc ,soie le potentiometre est defectueux et la tu as pas le choix faut changer ;ou bien un probleme de connectics mais c'est rare

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