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BMW

Tremblement+jeu pont arrière 320d E46


Invité §DHi522HQ
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Invité §DHi522HQ

Bonjour tout le monde.

J'ai donc un probleme sur ma 320d break qui a bientot 180.000 bornes.

 

Quand J'accelere fort il y à un sorte de vibration assez sourde à l'arriere de la voiture (entre 2500 tr/min et 4000 tr/min)qui proviendrait du pont me semble t'il de plus quand je passe les vitesses ou quand je donne un coup d'accelerateur; donc le moment du transert frein moteur à accélération, il se passe soit un grincement assez fort, soit carrémént un gros "pong" comme si quelque chose tape sous le chassis. (a faible vitesse comme à haute)

 

J'ai donc pensé au support elastique du pont arrière.

Dites moi ce que vous en pensez, si ça vous est déjà arrivé, et si c'est bien ça, combien ça coute et est-ce changeable par moi meme???

 

Merci beaucoup

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Invité §DHi522HQ

Bon d'après ce que j'ai lu dans ce topic, ce serai le flector qui corresponderai à ce bruit!

 

J'èspere que c'est ça, ça fé toujours 85€ à mêtre, mais bon, au moins c'est pas grave pour la mécanique de la voiture.

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Invité §scl406Ds

Peut etre silentbloc de pont arriere, j'ai eu le meme probleme sorte de cui-cui a l'acceleration et à la deceleration.

 

Pour le "bong", peut-etre le flector vu ton kilometrage , penche toi sous ta voiture et regarde s'il est fissuré (il se trouve en sortie de boite et fait le lien avec l'abre de transmission c'est une sorte de gros caouthouc rond il est là pour amortir les contraintes boite/pont).

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Invité §MUS081HU

j'ai une 320d de 01 avec 320000 km d'origine et j'ai un probléme de bruit au niveau du pont arrière elle secoue la voiture quend j'accélére vous pouvez m'aider ?

 

 

 

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Invité §lol342Qt

Salut a tous, c'est le support/roulement de l'arbre de transmision, attention, il y en a deux sur 320d un petit et un plus gros, c'est pas trop dur a changer mais il faut reperer l'arbre de transmision avant de le desacoupler.

a+

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Invité §Dar366Py

Bonjours a ts !

J’ai une BMW 320d E46 modèle 1998 qui vibre pendant l'accélération brusque à la 2eme vitesse (de 35 à 50 km/h)

Je vérifie à chaque fois les paliers d'arbre de transmission chez le garagiste je les trouve usé donc je les change !

Mais le problème de vibration revient dans un mois même pas !! :(

Le mécanicien m'as conseillé de changer l'arbre de transmission et ça ce que j'ai fait, mais après une période de 8 mois la vibration parait encore mais de façon faible :cry:

S'il vous plait aider moi à savoir d'où viens ce problème !! :??:

Merci d'avance :)

 

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Invité §djv446Bf

bonjour à tous.

J'ai le meme problème de vibration avec ma 320d E46. J'ai changé le flector une première fois. Le bruit na pas disparu alors je l'ai amené au garage et le mecano ma changé une fois de plus le flector car il avait éclaté et il ma changé le roulement de l'arbre. Une fois tout cela monté toujours le meme problème et le mecano ma dit de changer le pont. Donc je me suis lancé dans la recherche de pont d'occasion et je me demande si le pont d'une 320ci est compatible... Le rapport de couple est il le meme? Si quelqu'un peu m'aider.

Merci et bonne journée

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Invité §Dar366Py

Ecoute chère ami 'djvince86'! ne tu te lance pas assez rapidement comme ça ! il est rare qu'un pont arrière d'une BMW se péri :S

Il faut connaitre que l'arbre de transmission doit être montée dans une position bien déterminée, alors que les garagistes ne savent pas ça, j'ai eu le même problème que vous et je me suis lancé à chercher un pont d'occasion et tout !

Mais en fin de compte c'été un mal repérage de l'arbre de transmission, j'ai eu le juste repère à partir d'une autre arbre n'a pas été démontée avant + changement des deux paliers

=> Le bonheur accélération sans vibration !! :D

Il faut que tu vérifie ça avant d'aller chercher le pont ;)

Bonne chance, tenez nous au courant..

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Invité §ooc216HV

j ai eu le meme soucis du pong c etait un cylindre bloc du pont ou berceau arriere il est tres mal mi pour le changer depuis plus aucun bruit

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Invité §Dar366Py

j ai eu le meme soucis du pong c etait un cylindre bloc du pont ou berceau arriere il est tres mal mi pour le changer depuis plus aucun bruit

content pour toi :D

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Invité §cor033yn

salut a tous.

je me permet de déterrer ce post car j'ai un souci similaire.

 

j'ai acheté il y a peut une BMW 320D de 1999.

 

j'avais ce cognement au niveau de l'arbre de transmission.

 

j'ai changé le flector et les 2 paliers, mais j'ai toujours une légère vibration. seulement entre 2000tr et 2500tr.

 

est ce que l'un d'entre vous aurait une photo d'un arbre bien repéré?

car je suis sure que l'ancien proprio a démonter l'arbre et ne l'a pas repéré.

 

est ce qu'un défaut de para peut occasionner cette vibration?

je précise que a caisse est niquel (elle a été réparé) donc pas de souci avec la fixation de pont.

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Invité §Dar366Py

Tu dois chercher dans les casses une arbre jamais été démontée, tu prends le repère sur les positionnements exactes des articulations (1) (1) (1) (sur la photo) alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Faut faire attention aussi aux deux points de repérage en blanc (repérage d'origine), une à l'extrémité de l'arbre et l'autre sur la petite partie d'arbre qui vient de coté du boite de vitesses faut que ça soient les deux bien droit !

 

N'oublie pas de changer les deux paliers de bonne qualité et de repérer ton arbre avec des traçages en peinture après montage une fois pour toute..

 

Good Luck syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifMTE5MzRfcA==.png

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Invité §Ano232OW

Bon d'après ce que j'ai lu dans ce topic, ce serai le flector qui corresponderai à ce bruit!

 

J'èspere que c'est ça, ça fé toujours 85€ à mêtre, mais bon, au moins c'est pas grave pour la mécanique de la voiture.

 

 

 

 

 

Slt flector je pense pas jai le même problème je les changé et tjr pareil ça provient du palier de transmission

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Invité Titi14

Salut a tous j ai changer sur ma 320d e46 150cv année 2003 ma transmission avec flector de boîte et palier d arbre de transmission plus de soucis jusqu'à peu ou j entend un bourdonnement à l arrière comme un roulement je change donc les 2 roulement arrière et la pareille je fait donc une vidange total du pont arrière refais nickel et la toujours pareille je pense donc à mon pont arrière ma question et est-ce que le pont arrière d une 136cv en 320d est irais sur ma 320d 150cv e46 merci de m éclairer sur le sujet svp 

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