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Peugeot

Depose du neiman sur 406


Invité §erj133Ug
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Invité §erj133Ug

Bonjour,

 

J'essaie en vain de démonter le neiman de ma 406.

J'ai trouvé une pièce sur laquelle il faut tirer lorsque la clé est sur "marche". Mais seule la partie du haut de cette pièce qui ressemble à une agraphe semble sortir (1ere photo). La 2nde partie reste bloquée (2e photo).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui bloque cette 2nde partie ?

 

Merci

 

Vue de dessus

erjac_1132415555_neiman406dessus.jpg.f7dbc8b5f7d769500e2980eced9e42ea.jpg

Vue de dessous

erjac_1132415720_neiman406dessous.jpg.c81f1bcb6cbd4164f2bb76cd337c187a.jpg

 

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Invité §erj133Ug

 

Rassurez moi au moins.

 

C'est bien en retirant cette pièce que je sortirai le neiman ?

 

 

 

 

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Invité §erj133Ug

:sol:

Finalement, j'ai réussi.

Il ne faut pas chercher la subtilité là où il n'y en a pas.

 

Il suffit de tirer comme un forcené sur cette agrafe, et tout tombe sur le tapis.

5 pièces :

- l'agrafe

- la partie méca du neiman

- le verrou du volant

- le faisceau

- la plaque en tole retenant le faisceau.

 

Pour le remontage, pas de difficulté particulière, mais il faut faire attention de ne pas laisser le verrou descendre sans le neiman. Je ne garantie pas une récupéraion facile ... ni les conséquences sur le blocage définitif de la direction :eek:

 

Pour l'histoire, on retiendra que cette opération m'a permis de remettre en route la ventilation pour 0 EUR.

voir le post Plus de climatisation sur 406

 

 

 

euh , bon ben c'est la fin de mon monologue ;)

 

 

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Invité §jul655vb

Pour pouvoir retirer le neiman, il faut positionner la clef à un endroit précis, il doit être indiqué par une petite flèche.

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Invité §tec551Yg

Ou alors sur le petit trait ou il y'a pas de lettres sur le neimann ;)

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Invité §erj133Ug

Oui, en effet, il s'est glissé une erreur lors de la rédaction de ce topic.

La clé n'est pas sur la position marche, mais sur une position intermédidiaire que l'on peut trouver en tirant petit à petit sur l'agraphe en tournant la clé.

Les spécialistes auront déniché la coquille :jap:

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Invité §seb687Kr

Bonjour a tous,

 

je viens d'effectuer l'operation sur une 406 coupé, car j'ai un probleme de ventillation et en recherchant sur les forums, il s'avere que le contacteur derriere le neiman peut etre la cause a mon probleme.

 

Je me permet d'apporter une petite precision concernant le dégagement du neiman. Pour degager le neiman, une fois l'agraphe retirée, il faut sortir le "bloque contacteur" par le coté où il y a l'agraphe.

 

Sinon, apres avoir remonté le nouveau, j'ai eu un probleme : la jauge a carburant ne fontionne plus. Le temoin de carburant est allumé et l'aiguille ne bouge plus. (il y a environ la moitié du reservoir en SP95)

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci de vos reponses.

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Invité §seb687Kr

Merci Ballbearing,

 

Sinon, ventillation reparée, mais je ne sais pas comment.

 

Comment le faisceau du neiman peut il causer la panne de la jauge a carburant ?

 

 

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Invité §seb687Kr

Pour la suite des infos, tout refonctionne. Je ne sais pas comment, mais ca refonctionne.

 

Pour la ventillation, elle fontionne de maniere intermittante.

 

Cette voiture doit etre possedée !!!!!!!!!

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Pour ta ventil voir les nombeux cas où c'est le connecteur qui arrive sur la "marmite" du pulseur qui chauffe crame et fait mauvais contact.

 

Ensuite tout dépend du montage si clim. Si clim auto ou pas. Mias dans tous les cas connecteurs au sens large (incluant le Neiman) Un support de relais..etc..

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Invité §seb687Kr

C'est une clim manuel avec le curseur pour regler la puissance de ventillation.

 

Le connecteur au niveau du pulseur est bien echauffé (il a cramé), mais je pense qu'il y a un faux contact au niveau de la connexion apres le contacteur du neiman, dans la planche de bord qu'il faut entierement demonté et faire un travail propre avec des connecteurs/soudures appropriés.

 

J'irais sur un post deja ouvert lorsque je m'attaquerai a ca afin de ne pas polluer celui-ci qui concerne le neiman.

 

 

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Invité §gpE121DS

Bonjour,

 

J'ai le meme souci sur ma 406 coupé, il faut que j'arrive a demonter le neiman, les contacts sont devenus tellement mauvais que meme mes compteurs deviennent fous, et losque je joue avec le faisceau du neiman, tout refonctionne. Vous avez reussi a demonter le neiman, alors moi je me suis acharné dessus, je ne suis arrivé a rien! Pouvez vous me dire ou je dois tirer/pousser, et les choses a ne pas faire?

 

Merci!

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Invité §Ano706nM

:sol:

Finalement, j'ai réussi.

Il ne faut pas chercher la subtilité là où il n'y en a pas.

 

Il suffit de tirer comme un forcené sur cette agrafe, et tout tombe sur le tapis.

5 pièces :

- l'agrafe

- la partie méca du neiman

- le verrou du volant

- le faisceau

- la plaque en tole retenant le faisceau.

 

Pour le remontage, pas de difficulté particulière, mais il faut faire attention de ne pas laisser le verrou descendre sans le neiman. Je ne garantie pas une récupéraion facile ... ni les conséquences sur le blocage définitif de la direction :eek:

 

Pour l'histoire, on retiendra que cette opération m'a permis de remettre en route la ventilation pour 0 EUR.

voir le post Plus de climatisation sur 406

 

 

 

euh , bon ben c'est la fin de mon monologue ;)

 

Merci mec j'ai le neiman coincé avec la clé en position contacter la clé bloquée dedans j'ai fait quelle est ma voiture bien sûr je ne peux plus la redémarrer ton post me rassure un peu car je pourrais peut-être mal et toi tu es tout seul merci pour ton monologue il va peut-être bien m'aider

[/quotemsg]

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Invité §Ano706nM

Excuse mal écrit j'ai fait caler ma voiture car la clé est bloqué en position contact dans le neiman. Qui au passage me fait bugger la clim donc il doit bien avoir un contacteur dedans. Mais encore merci car ton post me rassure de pouvoir changer le neiman tout seul. Je peux donc plus les démarrer et plus la déplacer sans pousser...

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