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Renault

Problème d'alternateur sur clio 2


Invité §jue036wV

Messages recommandés

Invité §jue036wV

Bonjour, mon voyant batterie reste allumé après démarrage, puis s'éteint en roulant. Clio 1.9D année 2000, batterie neuve. Comment savoir s'il faut changer alternateur ou seulement régulateur?

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Invité §jue036wV

Merci pour le lien. Je le connais déjà: je suis dans le cas où le voyant batterie reste allumé après démarrage, mais je ne sais pas dire si la panne vient de l'alternateur ou seulement du régulateur?

J'ai également un problème avec démarrage. Je voulais savoir comment tester mes bougies de démarrage et si les 2 problèmes pouvaient être liés?

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Invité §Juj038wV

Quelle est la tension aux bornes de la batterie dans les différentes conditions décrites par le topic cité ? (voyant allumé ou non). Combien de kilomètres a la voiture (l'alternateur en fait) ?

 

Pas cool de mélanger plusieurs sujets dans un même topic cela génère le bazar

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Invité §jue036wV

Désolé pour le bazar, c'est la 1ère fois que je recours au forum.

Je n'ai pas encore mesuré la tension. Je prends les devants avant de m'y mettre demain. La batterie est neuve: je l'ai changé hier, l'autre était HS et avait fuit (surtension de l'alternateur?). La diode du tableau de bord s'allume bien.

Mon problème est de déterminer si je change l'alternateur qui a 1 an et 2 semaines (donc hors garantie), pour moins de 20000 kms, ou si je peux me contenter de changer le régulateur. Si la tension n'est pas bonne, est-ce que je peux distinguer la panne avant de démonter l'alternateur? Si oui comment faire?

Merci

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Désolé pour le bazar, c'est la 1ère fois que je recours au forum.

Je n'ai pas encore mesuré la tension. Je prends les devants avant de m'y mettre demain. La batterie est neuve: je l'ai changé hier, l'autre était HS et avait fuit (surtension de l'alternateur?). La diode du tableau de bord s'allume bien.

Mon problème est de déterminer si je change l'alternateur qui a 1 an et 2 semaines (donc hors garantie), pour moins de 20000 kms, ou si je peux me contenter de changer le régulateur. Si la tension n'est pas bonne, est-ce que je peux distinguer la panne avant de démonter l'alternateur? Si oui comment faire?

Merci

Ce n'est pas sur que le régulateur de ton alternateur puisse être changé.

J'ai vu des clio 2 avec des régulateurs non changeables

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Invité §jue036wV

Sais-tu comment faire la différence entre un changeable et un non-changeable?

D'après toi ce problème de voyant qui reste allumé hors accélération est-il bien lié à l'alternateur? (bien sur confirmation avec le test de tension, mais cela ne peut pas être lié à autre chose?)

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Invité §Juj038wV

Désolé pour le bazar, c'est la 1ère fois que je recours au forum.

Je n'ai pas encore mesuré la tension. Je prends les devants avant de m'y mettre demain. La batterie est neuve: je l'ai changé hier, l'autre était HS et avait fuit (surtension de l'alternateur?). La diode du tableau de bord s'allume bien.

Oui, mais mesures la tension lorsque la lampe est éteinte et lorsque la lampe est allumée. Si tu as eu des surtensions, c'est donc le régulateur qui est HS. C'est cela que je voulais confirmer en te demandant des mesures.

Mon problème est de déterminer si je change l'alternateur qui a 1 an et 2 semaines (donc hors garantie), pour moins de 20000 kms, ou si je peux me contenter de changer le régulateur. Si la tension n'est pas bonne, est-ce que je peux distinguer la panne avant de démonter l'alternateur? Si oui comment faire?

Merci

[/quotemsg]

Si l'alternateur est récent (ou échange standard récent) et si c'est seulement une histoire de surtension aux bornes de la batterie, tu peux essayer de changer (si c'est possible) le régulateur uniquement.

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Invité §jue036wV

OK. Donc si j'ai bien compris, le fait que le voyant s'éteigne avec accélération laisse supposer que l'alternateur fonctionne toujours, mais le fait qu'au ralenti le voyant s'allume laisse supposer que c'est le régulateur qui dysfonctionne? Est-il nécessaire de déposer l'alternateur dans ce cas?

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Invité §dud755gB

bonjour

ci l'alternateur est d'origine sur certain model (clio oasis) impossible de changer le regulateur echange standart obligatoire environ 90e (le fabricant ne fait pas le regulateur separement) .

car le regulateur est coller et visser et est tres dur a enlever sans rien casser. :non:

le mieux c'est de debrancher la baterie et d'enlever l'alternateur pour voir ( pas de difficulte particuliere )

changer la courroie au remontage et ne pas trop la tendre . :jap:

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