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Alfa Romeo

Alfa 156 2.5 V6 ess/gpl


Invité §gal631YX

Messages recommandés

Invité §gal631YX

Bonjour à toutes et tous,

 

pardon d'avoir copié/collé ce post sur plusieurs sites ALFA, sympas comme le vôtre ... mais ... je pense que ça peut en intéresser plus d'un ! Alors ? désolé de Squater ce site !

Webmaistre ! ... tu peux virer si tu veux ! Moi je fais ça pour partager ma passion, le peu de savoir que j'ai et en remerciement à tous ceux qui m'aident par les infos que je glane un peu partout !

 

J'en reviens à mon sujet :

 

Possesseur d'une ALFA 156 2,5 V6 essence/GPL, j'ai eu quelques petits problèmes... notamment, des trous à l'accélération ente 4800 t/min et 5500 t/min.

 

Tout le monde me disait : "Cherche pas ... c'est le Débimètre ! ou le potentiomètre du servo-commande d'ouverture du papillon gaz !" ... et on continuait : "Ça coûte ... bonbon !"

 

Avec mon pote "Bob le Sorcier" ... on a décidé d'aller y foutre nos pattes (ou plutôt lui ... car je jouais les reporters photos ... pour vous servir).

 

Voici le résultat de ces petites investigations sous le capot de mon ALFA adorée !

 

Je précise que, bien que cela paraisse relativement simple (qu'est-ce qui est simple chez ALFA ?), et bien que vous suiviez les indications qui sont sur ce petit blog, si vous n'avez aucune connaissance en mécanique ... celui-ci n'est pas fait pour vous !

 

Allez plutôt chez un bon garagiste !

 

Ce blog s'adresse à des gens courageux, certes ... mais ayant un minimum de connaissances et d'outillage dans le domaine de bidouilleurs d'ALFA !

 

Je décline donc toute responsabilité sur tout dommage ou autre, pouvant survenir du fait des applications ou prescriptions faites à partir des photos contenues dans le présent BLOG !

 

En résumé Messieurs Dames : A VOS RISQUES ET PERILS

 

Le sujet traite des points suivants :

 

- vérification du débimètre,

- vérification du filtre à air,

- vérification du bloc servomoteur de commande du papillon gaz

- graissage de connecteurs divers et cosses de la batterie.

 

 

Désolé j'ai été obligé de mettre la galerie sur un site particulier pour 3 raisons :

 

- ce lien peu servir à d'autres sites ALFA aussi sympas

- temps de chargement galerie et images plus rapide.

- cette galerie est brute de décoffrage et mise sur un site perso donc je pourrai l'améliorer à loisir, en fonction de vos suggestions ...

 

Veuillez m'excuser.

 

Je précise aussi que depuis qu'on a fait cette intervention mon "sorcier" et moi, et, après un reset à froid du calculateur ... la chignole marche ...du feu de Dieu ... on grimpe à 7000 les 5 doigts dans le nez !

 

Bon ! chez certains il est fort possible que ce soit le fameux débimètre qui déconne ... mais ... franchement ... avant de dépenser 270 roros (à l'achat) ça vaut bien le coup d'essayer d'y voir ! Non ?

3 h de boulot quand même ! sans se presser !

 

Ceci étant dit : bon parcours photos.. j'attends vos engueulades !

 

Gallinago

 

voir la galerie photo en cliquant sur le lien suivant

 

http://jh.dm.free.fr/ALFAweb/index

 

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Invité §gal631YX

Ben! Si ! je suis d'accord !

 

Mais ce n'ai pas moi qui l'ai fait poser ... donc j'ai pris ce qu'il y avait sur le marché.

J'ai acheté cette caisse toute équipée, en Italie, et elle a 5 ans !

Donc ... nul doute que ça a évolué depuis !

 

D'ailleurs, il y a une grosse bataille entre les systèmes Italiens et Hollandais !

Puisque tu poses cette question pointue ... c'est que tu connais déjà la (ou le réponse(s) !

 

Perso ... ça ne me gêne pas trop que le système soit un peu ... ancien (même si la conso est plus forte et les perfs moindres !)... ça me rappelle mon Alfête 2000... avec laquelle j'ai tourné pendant 15 ans (c'est dailleurs la même "gamelle").

 

Sur la V6 j'utilise le GPL pour me déplacer professionnellement ou "en pépère" et j'avoue que je ne force pas !

Pas plus de 4500 tours (à 4000 on est déjà à 150) ... gaffe aux radars !

J'ai choisi le GPL pour l'économie ! pas pour la perf !

 

Quand je veux, vraiment, me faire plaisir (et me faire peur) .... je la mets à l'essence où, là, c'est une vraie fusée !

 

Pour la conso ? Depuis que j'ai vérifié le Déibmètre et le filtre air, je suis en phase de test, car j'avais une conso anormalement élevée !

 

Si tu as des infos sur la théorie et les différents types d'install au GPL ? JE PRENDS ! off course !

 

A bientôt

gallinago

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Très simple , ton systeme induit des perte de charge importante , d'ou surconsommation (des installation similaire existais déjat en 1980 sur les R20)

avec un injecteur GPL par cylindres , tu gagne forcément en temps de gestion et sur le flux du carburant , d'ou meilleur rendement

il y a 5 ans le GPL avec injecteurs séparé existais déjat , mais le tarif est forcément plus important que ce qui équipe ta voiture , d'ou peut etre le choix de l'ancien proprio

 

propriétaire de n'ombreuse Italienne , je n'ai pas trouvé un monospace me convenant dans leur gamme , j'ai donc remplacé ma 155 par un daewoo Rezzo CDX 2L GPL[/quotemsg]

 

un peut de pub pour un forum dédié au GPL ? http://forum.aceboard.net/i-879.htm

 

un apperçu des différent systeme GPL http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-GPL/gplc.pdf

 

les détails du systeme équipant mon véhicule http://familoo.com/familoo/RepFiles/249425142/Dossier%20Technique%20Necam.pdf

 

remplacé depuis par une gestion électronique des injecteurs ( GPLi)

 

grpff!! de correcteur....

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Invité §gal631YX

merci pour ta réponse, obiwanwilly !

 

Elle me satisfait pleinement ... toutefois, puisque tu es bien pluqs callé que moi sur la question, j'aimerais te poser une question qui veint de me venir à l'esprit : à ton avis ? est-il possible de faire transformer mon installation GPL existante pour la faire migrer vers l'injection GPL ?

 

Après tout ! tout ce qui est en amont de la couronne d'alim gaz placée dans la durite d'aspiration des gaz devrait être conservé ? non ?

Qu'en penses-tu ?

 

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En théorie oui

mais la réponse seras non je pense

le calculateur GPL est conçus pour fonctionné avec un type déterminé d'injection

il faudrais donc changé changé toute la partie avant du systeme GPL , ne conservé que le réservoir

se serais peut rentable

 

mais personne ne t'empeche de posé la question sur Fievez ;-)

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Invité §gal631YX

bon ! beh ! c'était juste un question ! ... comme ça ... des fois que ça ai été OUI !

S'il ne faut que garder le réservoir ? ça ne vaut pas le coup, financièrement, j'entends !

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Invité §gal631YX

C'est vrai ! faut jamais chercher à bricoler quelque chose qui marche !

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Invité §oli537kP

Ne pourais tu mettre les clichés sur le topic pour le rendre de consultation plus facile (agréable aussi), je suis sur qu'il interresserait pas mal de monde, pas uniquement parmis le pocesseurs de 156 / v6.

 

On pourrait demander à Kazouille de le référencer dans le Topic mécanique au rayon ALFA :)

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Invité §gal631YX

Bonjour,

 

malheureusement je n'ai pas compris comment on peut insérer 53 ou 54 images sur un post ! quand je clique sur insertion ... je ne sais pas quoi y mettre !

De plus, faire ça avec Image-Shack c'est très long ... pas le temps.

 

Ici :

http://jh.dm.free.fr/ALFA_V6_DBM/Debimetre%20ALFA_V6.zip

 

tu peux télécharger toutes les images zippées et les imprimer !

 

Parcontre, si le webmaster veut en choisir quelques-unes et les insérer à la suite de mon topic .... je n'y vois aucune objection ! Bien au contraire !

Désolé je ne puis faire mieux pour l'instant ... à moins que l'on m'apprenne !

 

A+

gallinago

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Invité §oli537kP

Je ne pourrais le faire, mais je vais proposer ton Topic les 156 interressent pas mal de gens, le sujet Gpl aussi surement ;)

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Invité §gal631YX

Honnêtement le topic d'anthone sur l'entretien de sa 156 2.4 JTD est nettement meilleur, techniquement, que celui-ci !

En plus Blitz apporte des données techniques de première bourre !

Vas-y voir, si tu ne l'as déjà fait ! Il est sur ce site même !

 

Entretien d'une Alfa 156 2.4 Jtd

 

Chapeau messieurs !

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

malheureusement je n'ai pas compris comment on peut insérer 53 ou 54 images sur un post ! quand je clique sur insertion ... je ne sais pas quoi y mettre !

De plus, faire ça avec Image-Shack c'est très long ... pas le temps.

 

Ici :

http://jh.dm.free.fr/ALFA_V6_DBM/Debimetre%20ALFA_V6.zip

 

tu peux télécharger toutes les images zippées et les imprimer !

 

Parcontre, si le webmaster veut en choisir quelques-unes et les insérer à la suite de mon topic .... je n'y vois aucune objection ! Bien au contraire !

Désolé je ne puis faire mieux pour l'instant ... à moins que l'on m'apprenne !

 

A+

gallinago

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet194493.htm#7625498

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Invité §gal631YX

Puisqu'on me le demande, si aimablement je viens de m'atteler à l'insertion des photos ! Mon dieu que c'est long !

 

Désolé d'avoir utilisé quelques termes hors normes, ou approximatifs, en matière de mécanique (ex: diode au lieu de sonde T°) ! On fait avec ce qu'on peut !

 

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Les vis torx (étoile 6 branches sécurisées par un téton central) Arrrgghhh !

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gallinago_1132443675_014_mater_dbm.jpg.7faa7879305674e2834113f6a0467517.jpg

 

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Un petit coup de souflette dans la chicane du Débimètre ... des fois que !

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On remet le Débimètre sur son support !

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On remet l'ensemble support/débimètre, en place

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ON ATTAQUE LE SERVOMOTEUR de commande du papillon des gaz

 

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ON EN PROFITE POUR GRAISSER LES COSSES DE BATTERIE : c'est un petit HS mais ...

en effet, le graissage protège les contacts d'une oxydation rapide (sulfate de zinc ou sulfate de cuivre ... suivant matière de ladite cosse !)

 

Alimentation en dérivation

pour éviter que le calculateur ne perde ses données !

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Attention c'est provisoire ... je vais pouvoir rajouter quelques commentaires !

 

 

Et VOILOU ! Bon sang ! comme ce fut long ! Mais.. les gus ! faut pas vous décourrager pour autant ! Faut y aller ...c'est pas si compliqué !

 

Par contre, si, toutefois, le responsable du site pouvait nous permettre de charger TOUTES les images ... d'un seul coup !!! Boudiou ! caisse que ça m'aurait bien aidé !

 

Maintenant j'attends vos critiques ... j'espère que je pourrais y répondre !

 

A+ et... merci aux Web mestres de m'accueillir sur leur site ... malgré le fait que le Topic d'Anthone et Blitz soit nettement meilleur au plan technique !

 

gallinago

 

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Invité §gal631YX

Merci Kazouille, je viens de m'en apercevoir !

Est-ce que ça te convient ? comme ça ?

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Magnifique ! Que demande le peuple ?

Chapeau ton rep. photo est très bien présenté ! (tu as fais des progrés dis donc !!! :W)

J'aime bien le principe des photos avec légendes et fléchages.

Juste une petite chose quand au nettoyage du debilemetre :

- Je pense qu'en plus du coup de souflette dans le canal d'air il serait probablement bon de passer un petit coup de white spirit pour decoller les éventuels dépots collés et de repasser ensuite un coup de souflette, même chose pour la grille de protection, la mienne était recouverte d'une légère suie grasse que j'ai enlevé avec un gros pinceau imbibé de white spirit. (je sais je l'ai pas dit su mon topic :oops:)

- Pour la mesure de la valeur de résistance de la sonde de T°, as tu relevé un écart après avoir fait les soudures ? (Sur le miens qui à été remplacé, les pattes sont soudées, donc l'idée est bonne !)

- Dernière chose quand au remplacement du filtre en lui même, si tu veux éviter les contorsions, il suffit de démonter le porte relais.

 

Voili voiloù, bon post l'Alfiste ! :bien:

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Invité §gal631YX

Salut Anthone,

merci pour tes encouragements, et je te retourne le compliment! La qualité des photos du tiens est nettement meilleure, sans compter l'intervention superbe de Blitz qui amène ce que je cherchais... à savoir, le schéma électronique du DBM.

Moi, j'ai fait un peu ça ... à l'aveugle ... vite fait... sur le zinc !

 

Pour la sonde T° (que nous avons appelé, à tort, diode) ? en fait, le soudage des cosses était plus une précaution qu'autre chose ! Donc nous n'avons pas retesté ladite sonde, car après coup nous savions que les contacts seraient OK !

 

Avec tout ça ? si le lecteur ne s'en sort pas ... c'est à désespérer !

 

Pour le White Spirit ? Si ! Si tu l'as dit sur ton topic en tout cas, il me semble l'avoir lu ! lorsque j'ai bidouillé mon Alfa je n'avais pas connaissance de ton post ! Remarque aussi qu'en matant bien le débimètre, à la loupe, nous n'avons pas constaté de traces ou de pellicule grasse.

 

En fait, je pense que le Débimètre ne devait pas être en cause, mais plutôt les contacts divers que nous avons graissés !

D'ailleurs, j'avais senti une petite amélioration, rien qu'en débranchant et rebranchant le contact du bloc moteur d'asservissement d'ouverture du papillon des gaz !

C'est important, mine de rien, toutes ces conneries là !

 

Pour les contorsions ? tu auras remarqué que nous avons ôté le capot du porte-relais ! Quant à virer le porte-relais lui-même ! .... avec toute sa série de câbles, + ou - rigides, et les vis "très" mal placées : galère ! ...

Nous avons préféré "plier le filtre" !

 

Prochaine étape la courroie de distrib. Là, on me dit que c'est galère voire insurmontable ! Qu'il faut piger 4 arbres ! que pour enlever le carter, c'est tout juste s'il ne faut pas virer le moteur de la caissse !

Bref ! plutôt que de m'aider par des conseils, ou des liens intéressants, on me fout la trouille ! et j'aime pas ça du tout ! C'est pas constructif !

 

As-tu des infos sérieuses la-dessus (moteur 2.5 V6)? des liens ? des vues éclatées, coupes, etc... (à m'envoyer éventuellement par MP) ? Bien entendu, de mon côté, je suis prêt à faire un petit reportage photos !

 

Merci d'avance à toi ... à vous ... si possédez des infos !

 

gallinago

 

 

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Salut Anthone,

merci pour tes encouragements, et je te retourne le compliment! La qualité des photos du tiens est nettement meilleure, sans compter l'intervention superbe de Blitz qui amène ce que je cherchais... à savoir, le schéma électronique du DBM.

 

:jap:

 

En fait, je pense que le Débimètre ne devait pas être en cause, mais plutôt les contacts divers que nous avons graissés !

 

C'est important, mine de rien, toutes ces conneries là ![/quotemsg]

 

Exacte, c'est un truc que j'entends souvent et que je repète à mon tour le plus souvent possible : la plupart des problèmes d'électroniques sont en fait liés à de mauvais contacts électriques.

 

 

Prochaine étape la courroie de distrib. Là, on me dit que c'est galère voire insurmontable ! Qu'il faut piger 4 arbres ! que pour enlever le carter, c'est tout juste s'il ne faut pas virer le moteur de la caissse !

Bref ! plutôt que de m'aider par des conseils, ou des liens intéressants, on me fout la trouille ! et j'aime pas ça du tout ! C'est pas constructif !

 

As-tu des infos la-dessus ? des liens ? des vues éclatées, coupes, etc... (à m'envoyer éventuellement par MP) ? de mon côté, je suis prêt à faire un petit reportage photos !

 

Merci d'avance à toi ... à vous ... si possédez des infos !

gallinago[/quotemsg]

 

Si tu veux j'ai la RTA, pas très précise, mais je vais essayer de t'envoyer ce que je peux (MP of course !)

;)

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Invité §gal631YX

Ah ? bon ? tu as la RTA pour l'Alfa 156 ?

Mais ?...si je ne m'abuse... elle ne traite que des moteurs JTD et TS !... pas du 2.5 V6 ! Sinon ...tu penses bien que je l'aurais achetée (comme pour toute mes autres chignoles!).

Dailleurs, je vais le faire ... rien que pour les autres organes (freins, suspensions, direction... etc...)

Envoie toujours ! on verra bien !

merci d'avance !

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Invité §oli537kP

Merci pour le reportage, m^me si la mienne n'est que la 1.8 ts et pas V6 j'y trouve des enseignements.

 

Bravo pour l'idée de la tenaille réusinée, je vais m'en faire une cela évitera de changer tous les coliers sertis par d'autres vissés, super idée simple ... LES MEILLEURES le sont toujours ;)

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Invité §gal631YX

bah ! vi ! ol 1 ! une idée toute simple de "bob le sorcier".

 

A mon avis il faut aussi en bricoler une beaucoup plus petite ... parce qu'avec celle du jardinier ... on ne passe pas partout (dans une Alfa !)

 

D'ailleurs, il existe des mini pinces électroniques à coupe en biais qui peuvent très bien convenir aussi !

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Invité §oli537kP

Je vous ai vu Graisser tous les contacts auquels vous accédiez, pourquoi pas du WD 40 à la place de la graisse, pensez vous qu'en l'espèce de la graisse soit suppérieure ?

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Invité §oli537kP

Le WD 40 est assez efficace contre l'oxidation aussi, j'aurais peur que la graisse ne ramasse trop les poussières etc.. Mais je me fais peut etre des idées: J'aime bien gras, mais j'aime bien propre aussi. :L

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Invité §gal631YX

Salut ol 1 !

 

WD40 ! WD40 ? bon ! pour moi c'était un dégrippant, une huile antioxydante ... mais ... devant ton insistance pour utiliser ce produit miracle, j'ai tapé : "WD40" sur gogole et suis tombé là-dessus ... (drôle d'info !) :

 

http://www.courrierinternational.com/insolites/insolite.asp?obj_id=46469&provenance=hebdo

 

Alors ? t'as vu ça ? Tu te rends compte ? on ne va même plus pouvoir aller sniffer sa dose (sur les contacts) en bossant sur l'Alfa et en ouvrant le berlingue !

 

Je me suis poilé comme un âne !!!!

 

Pardon pour cette digression mais ... ça vallait le coup (de sniffette !)

 

 

Si tu veux utiliser ce produit WD40 ... qui, me semble-t-il, est livré en bombe spray, pourquoi pas !

 

Personnellement, j'y vois pourtant 3 petits inconvénients :

 

1) En filant un coup de spray sur le contact ... on en fout partout et, question propreté, c'est comme si on barbouillait tout avec de la graisse !... donc : poussières, saletés garanties, etc... pour moi ? c'est kifkif !

 

2) Avec la chaleur dégagée par le moteur cette huile va se liquéfier d'avantage,... elle restera donc moins longtemps sur les contacts ... et dégoulinera un peu partout ... donc : opération à recommencer souvent !

Quand on connait l'accessibilité de certains connecteurs ?!!! pas évident du tout !

 

3) sur les cosses de batterie c'est, à mon avis, complètement inefficace (pour les raisons ci-dessus) car une bonne dose de graisse empêche beaucoup mieux l'accès de l'humidité aux pièces en contact (cosses et bornes).

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on trouve, dans le commerce, des cosses (pijò... par ex) avec des caches en plastique souples destinés, justement, à recevoir ladite graisse !

 

Au final, à condition de ne pas barbouiller tout le contacteur de graisse, à l'extérieur .. ce qui ne servirait à rien, conviens-en ! et en utilisant un "petit" pinceau approprié .. la graisse serait tout aussi efficace et devrait même durer beaucoup plus longtemps.

 

J'avais même pensé utiliser une graisse spéciale pour les mécanismes de robinets (à base de silicone .. qu'on trouve chez L-M ou Casto, rayon Plomberie) qui elle, colle sacrément aux contacts et est vraiment faite pour travailler dans l'eau ! Mais je n'osais pas la conseiller car je ne n'avais pas suffisamment de recul. En effet, il m'a semblé que les produits qu'elle contient attaquent certains métaux ... A voir ... donc ! Mais ... piste à creuser !

 

Volà mes réflexions sur le sujet ! ... A toi de voir ! Essaie le WD40 et tu verras ! tiens nous au courant !

 

Have fun !

gallinago

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Invité §oli537kP

Oui je connaissait cet usage surprenant du WD 40 en rapport avec la cocke j'imagine la tête du type qui s'appretait à ... grosse déception pour lui :eek:

 

J'utilise très fréquement le wd 40 sur les contacts électriques de ma moto, c'est très efficace, sur les cosses de batterie non c'est sur pas fait pour, le Wd 40 est préconisé sur les contacts un peu foireux personnellement j'ai sauvé pas mal de matos électrique avec (même une télé)c'est presque magique, la graisse silicone doit etre pas mal aussi (plus propre), avantage avec la graisse est peut etre que le surplus forme un bourrelet protecteur pas une huile très fluide comme tu sais quoi ... ;)

 

Tu m'as mis un MP, à moi ? J'ai rien

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Invité §oli537kP

Super! ce Topic présente des solutions malines quui seront certainement utiles à plus d'un ;)

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Invité §api384CD

Puisqu'on me le demande, si aimablement je viens de m'atteler à l'insertion des photos ! Mon dieu que c'est long !

 

Désolé d'avoir utilisé quelques termes hors normes, ou approximatifs, en matière de mécanique (ex: diode au lieu de sonde T°) ! On fait avec ce qu'on peut !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132442982_000_posit_elemts_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132437596_001_declips_tub_inf_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132437794_002_declips_tub_sup_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132437827_003_degagt_tub_sup_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438047_004_degagt_tub_inf_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438078_005_degage_tub_sup_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438141_006_demonte_arriv_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438162_007_dbm_fix_connect.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132443520_008_dbm_fix.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438218_009_connect_dbm2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438292_010_connect_dbm.jpg

 

Les vis torx (étoile 6 branches sécurisées par un téton central) Arrrgghhh !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438313_011_vis_torx_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438334_012_enlevt_vis_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438356_013_dbm_sortie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132443675_014_mater_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438420_015_soude_diode_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132443942_016_control_diode.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132443965_017_soude_diode_dbm2.jpg

 

Un petit coup de souflette dans la chicane du Débimètre ... des fois que !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444003_018_souffle_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438544_019_graisse_joint_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438599_020_posit_filtre_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438649_021_demonte_support_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444033_022_demonte_support_dbm2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444266_022bis_enlevt_support_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438715_023_mater_support_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444389_024_emplact_filtre_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438770_025_extract_filtrair.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438792_026_depoussiere_filtr_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444568_027_depoussiere_filtr_air1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438846_028_remise_place_filtrair.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444482_029_graisse_connect_dbm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438905_030_graisse_connect_gene1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438948_031_graisse_connect_gene2.jpg

 

On remet le Débimètre sur son support !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132438981_032_remise_place_dbm.jpg

 

On remet l'ensemble support/débimètre, en place

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439007_033_remise_place_support_dbm.jpg

 

ON ATTAQUE LE SERVOMOTEUR de commande du papillon des gaz

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439072_034a_demonte_arriv_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439051_034_degagt_conduit__air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439095_035_posit_elemts_servo_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444653_036_demonte_servo_adm_air1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439142_037_jointpapier_support_ser.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444797_038_demonte_support_servo_a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439186_039_ref_servo_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439209_040_declips_servo_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439229_041_verif_servo_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439248_042_verif_pistes_servo_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439271_043_graisse_pignons_servo_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439293_044_graisse_connect_servo_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444899_044_reclips_servo_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439357_045_couronne_gpl.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439375_046_remontge_arriv_air.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439402_047_outil_147bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132444975_050_reclips_colliers_durite.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439423_049_reclips_colliers_durites2.jpg

 

ON EN PROFITE POUR GRAISSER LES COSSES DE BATTERIE : c'est un petit HS mais ...

en effet, le graissage protège les contacts d'une oxydation rapide (sulfate de zinc ou sulfate de cuivre ... suivant matière de ladite cosse !)

 

Alimentation en dérivation

pour éviter que le calculateur ne perde ses données !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439465_051_graisse_cosses_bat0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439493_052_graisse_cosses_bat1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439520_053_graisse_cosses_bat2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/gallinago_1132439540_054_graisse_cosses_bat3.jpg

 

Attention c'est provisoire ... je vais pouvoir rajouter quelques commentaires !

 

 

Et VOILOU ! Bon sang ! comme ce fut long ! Mais.. les gus ! faut pas vous décourrager pour autant ! Faut y aller ...c'est pas si compliqué !

 

Par contre, si, toutefois, le responsable du site pouvait nous permettre de charger TOUTES les images ... d'un seul coup !!! Boudiou ! caisse que ça m'aurait bien aidé !

 

Maintenant j'attends vos critiques ... j'espère que je pourrais y répondre !

 

A+ et... merci aux Web mestres de m'accueillir sur leur site ... malgré le fait que le Topic d'Anthone et Blitz soit nettement meilleur au plan technique !

 

gallinago

 

Salut,

Je tiens a saluer la qualitée de tes photos et explications tres utiles.

Je posséde une 166 2.5v6 24v. A priori c'est le meme moulin.

Ma question est la suivante: Avant d'acceder a ton filtre a aire tu as une grosse durite rigide avec un espéce de boitier greffé dessus.

A priori pas d'electronique, ni de filtre. Le miens est beaucoup plus gros.

Peux tu me dire a quoi il sert, et si je peux le virrer definivement de la voiture, car a mon idée il serait la pour aténuer le bruit du moteur.

 

Merci pour ta reponse, car je ne trouve pas de revue technique concernant ma voiture.

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