Invité §bik712VE 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Amusez-vous, Ma 206 (2.0 HDi XT Premium de 2003) a le même problème, Et Pigeot me demande entre 2500 et 3000 euros pour faire les réparations (changer le train arrière et tout ce qui va avec) Il n'y a pas dire PSA sont vraiment des voleurs. A part peut-être Renault, plus jamais je n'achèterais français. Salut, c'est sûr que les garagistes surtout les concessionnaires sont des voleurs, il existe des autocasses qui font aussi de la mécanique et peuvent te remplacer un train arrière pour beaucoup moins cher Moi j'avais le problème sur une 205 gti 1.9, j'avais les pneus qui frottaient légèrement à l'intérieur des passages de roues c'est comme çà que j'ai vu le jeu donc comme je touche la mécanique auto et la mécanique en usinage et la soudure pour fabriquer les outils et avec l'aide de la revue technique j'ai décidé de déposer et démonter le train arrière avec un faux amortisseur règlé à la bonne mesure pour positionner le bras de suspension (comme c'est expliqué dans la revue) sans quoi on arrive pas à démonter les barres de torsion avec un extracteur à inertie que j'ai d'ailleurs également fabriqué (j'ai un copain qui s'en ai acheté un (hyper cher sûrement) mais la vis a cassé dans la barre de torsion comme le filetage est trempé ça supporte pas les chocs, comme quoi vaut mieux en faire un soi-même, donc après avoir sorti les bras du corps d'essieu (le tube) j'ai pu remarquer la corrosion au niveau des roulements qui sont du type cages à aiguilles, en effet en usine ils mettent juste un minimum de graisse, le problème c'est que les joints aux extrémités du tube perdent en étanchéité ce qui fait que l'humidité rentre mais il existe une solution simple c'est de mettre des graisseurs, 2 en tout, à chaque fois 1 entre 2 roulements et bien remplir avec une pompe à main ainsi ça lubrifie et rend en même temps étanche, le mieux c'est de le faire avec les joints déposés pour que l'air puisse bien s'échapper en rentrant la graisse donc dès qu'on achète une peugeot avec ce type d' essieux il suffit juste de percer les trous, tarauder, mettre les graisseurs, remplir et mettre des joints neufs et plus de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap344Rg 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 bonsoir ttib dans ton cas ,tu nas pas du faire les choses comme il faut mais c est pas grave!tu aurais du prendre les mesures avant de faire les manips!t inquietes pas prends les mesures d origines 1 cran=3mm donc a deduire ou a rajoute c est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv810wl 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 bonjour , moi j'ai un train arrière à vendre pour 150 e en provenance d'une 206+ donc pas très vieux et en bonne état prix 150e à recuperer sur nemours dep 77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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