Invité §old353no 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Pour les écrous du support des culbuteurs, c'est 4KG.m, mais fais attention, il faut mettre les écrous peu à peu pour ne pas tordre l'axe, en commençant par le centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man570eB 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Bonjour, Je n'avais pas fait attention à cette réponse : "Il faut serrer au minimum en trois fois, en faisant une passe sur tous les boulons dans l'ordre à 2 Kg par exemple, puis une autre à 4 et la dernière à 6kg par exemple. Je dis 6 cas de mémoire, c'est ce que disait la notice. Puis tu montes tout, fais chauffer le moteur, laisses refroidir et redémontes tout le lendemain pour resserrer." Je n'avais jamais entendu dire qu'il fallait serrer, faire tourner le moteur, ET REDEMONTER pour RESSERRER? Quelqu'un peut me confirmer que c'est la procédure ? Il me semblait qu'il fallait "juste" serrer au couple et tout remonter. Merci d'avance... Manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpp088La 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Salut, Sur mes RTA ( autres que Marbella/Panda) il ne parle jamaisde redémontage pour resserrer ! Bizarre, non ? Je pense qu'il ne faut pas redémonter..... @+ JPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 C'est ce que mettait la notice du joint Glasser que j'ai mis, c'est pour éviter de resserer aux 1000km. Tu remets les vieux joints de cache-culbu et de carbu, tu règles les culbus à l'arrache, tu démarres le moteur au moins 30 minutes, que le ventilo se mette en route plusieurs fois, tu attends le lendemain pour que ça refroidisse, elèves tout, même le support de culbus, tu déssères le goujon nº1 d'1/8ème de tour et le resserres à la clé, puis le suivant ainsi de suite. Ensuite tu remontes tout avec les joints neufs (ne serre pas trop le carbu), tu règles bien les soupapes et l'allumage, et c'est reparti pour plein de km. Bon, maintenant, si ton joint est d'une autre marque, regarde ce qu'il y est dit. Tu peux nous dire si tu as acheté le joint seul ou une pochette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man570eB 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 Salut à tous ! Bonne nouvelle, ce week-end j'ai remonté le moteur et la voiture tourne parfaitement ! Elle roule bien et ne fait plus de bulles dans le radiateur Merci à vous tous pour vos conseils. Par contre, je n'ai pas redémonté pour resserrer et je ne penses pas le faire pour l'instant... sauf si c'es indispensable ! Merci encore pour vos conseils !!! Manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man570eB 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Bonjour, Juste pour vous dire qu'après un test plus conséquent de la Marbella, env. 40 km, aucune surchauffe ni aucun problème... Ca fait du bien Manuel - Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Super beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd021Cl 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Excellent, franchement les gars vous touchez c'est impressionnant, enfin chacun son taf, moi je répare les zanimos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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