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Seat

Joint de culasse Seat Marbella


Invité §Man570eB

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Invité §old353no

Pour les écrous du support des culbuteurs, c'est 4KG.m, mais fais attention, il faut mettre les écrous peu à peu pour ne pas tordre l'axe, en commençant par le centre.

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  • Réponses 42
  • Créé
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Invité §Man570eB

Bonjour,

 

Je n'avais pas fait attention à cette réponse :

"Il faut serrer au minimum en trois fois, en faisant une passe sur tous les boulons dans l'ordre à 2 Kg par exemple, puis une autre à 4 et la dernière à 6kg par exemple. Je dis 6 cas de mémoire, c'est ce que disait la notice.

Puis tu montes tout, fais chauffer le moteur, laisses refroidir et redémontes tout le lendemain pour resserrer."

 

Je n'avais jamais entendu dire qu'il fallait serrer, faire tourner le moteur, ET REDEMONTER pour RESSERRER?

 

Quelqu'un peut me confirmer que c'est la procédure ?

 

Il me semblait qu'il fallait "juste" serrer au couple et tout remonter.

 

Merci d'avance...

 

Manuel

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Invité §jpp088La

Salut,

 

Sur mes RTA ( autres que Marbella/Panda) il ne parle jamaisde redémontage pour resserrer !

 

Bizarre, non ?

 

Je pense qu'il ne faut pas redémonter.....

 

@+ JPP

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Invité §old353no

C'est ce que mettait la notice du joint Glasser que j'ai mis, c'est pour éviter de resserer aux 1000km.

 

Tu remets les vieux joints de cache-culbu et de carbu, tu règles les culbus à l'arrache, tu démarres le moteur au moins 30 minutes, que le ventilo se mette en route plusieurs fois, tu attends le lendemain pour que ça refroidisse, elèves tout, même le support de culbus, tu déssères le goujon nº1 d'1/8ème de tour et le resserres à la clé, puis le suivant ainsi de suite.

 

Ensuite tu remontes tout avec les joints neufs (ne serre pas trop le carbu), tu règles bien les soupapes et l'allumage, et c'est reparti pour plein de km.

 

Bon, maintenant, si ton joint est d'une autre marque, regarde ce qu'il y est dit. Tu peux nous dire si tu as acheté le joint seul ou une pochette?

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Invité §Man570eB

Salut à tous !

 

Bonne nouvelle, ce week-end j'ai remonté le moteur et la voiture tourne parfaitement ! Elle roule bien et ne fait plus de bulles dans le radiateur :)

 

Merci à vous tous pour vos conseils.

 

Par contre, je n'ai pas redémonté pour resserrer et je ne penses pas le faire pour l'instant... sauf si c'es indispensable !

 

Merci encore pour vos conseils !!!

 

Manuel

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Invité §Man570eB

Bonjour,

 

Juste pour vous dire qu'après un test plus conséquent de la Marbella, env. 40 km, aucune surchauffe ni aucun problème...

 

Ca fait du bien ;)

 

Manuel - Encore merci !

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Invité §dyd021Cl

Excellent, franchement les gars vous touchez c'est impressionnant, enfin chacun son taf, moi je répare les zanimos...

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