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Toyota

Yaris D4D problème de voyant de température


Invité §cli128rl

Messages recommandés

Invité §stj542sT

Bonjour

 

J'ai l'intention d'acheter une yaris d'occasion et j'ai vu les problèmes liés au joint de culasse.

J'ai vu la note interne de toyota avec les modéles défectueux (de jack057).

J'ai prospecté pour une yaris 1.4 D4D, il n'y avait pas le modèle sur la carte grise mais j'ai noté le N° d'identification du véhicule (qui commence par un V donc fabriqué en France, date de mise en service le 1er janv 2005 ).

Est ce qu'il possible, avec ce N°, de savoir si le véhicule est susceptible de faire partie de ceux avec des joints de culasse non fiables?

Merci d'avance pour les infos.

 

Steph

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Invité §wag527ux

Bonjour,

 

URGENT S.V.P.

 

Je viens d'envoyer un message à yaris@bsauvage.com, qui apparemment n'existe plus (ce que je peux comprendre, le message date d'août 2009), savez-vous où je pourrais joindre cette personne, j'ai le même problème avec ma Toyota Yaris D4D achetée en novembre 2004 que vous tous évoquez dans ce forum et je souhaiterais connaître la marche à suivre pour les démarches à effectuer auprès de Toyota France, ou le site où cette même personne proposait d'expliquer la démarche.

 

J'habite à la campagne et j'ai besoin de ma voiture et n'ai pas de grands moyens financiers.

 

Est-ce-que vous savez si le numéro de Lionel Fourgeau est toujours d'actualité.

 

Je vous remercie tous et toutes, j'ai lu tous vos témoignages cette nuit, j'étais sidérée!!!

 

Wagencry

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Invité §jac653XG

Bonjour,

 

URGENT S.V.P.

 

Je viens d'envoyer un message à yaris@bsauvage.com, qui apparemment n'existe plus (ce que je peux comprendre, le message date d'août 2009), savez-vous où je pourrais joindre cette personne, j'ai le même problème avec ma Toyota Yaris D4D achetée en novembre 2004 que vous tous évoquez dans ce forum et je souhaiterais connaître la marche à suivre pour les démarches à effectuer auprès de Toyota France, ou le site où cette même personne proposait d'expliquer la démarche.

 

J'habite à la campagne et j'ai besoin de ma voiture et n'ai pas de grands moyens financiers.

 

Est-ce-que vous savez si le numéro de Lionel Fourgeau est toujours d'actualité.

 

Je vous remercie tous et toutes, j'ai lu tous vos témoignages cette nuit, j'étais sidérée!!!

 

Wagencry

 

Bonjour wagencry Lionel Fourgeau existe toujours cherche dans les pages jaunes dans la rubrique avocats à proximité de Hendaye.

 

Pour ta voiture la 1er chose à faire est de prendre un expert auto (400 €) regarde du coté de tes assistance juridique ou automobile club si tu as.

Mais si tu as besoin de ta voiture rapidement il est préférable de trouver une solution à l'amiable (3 à 5 mois) car en passant par le tribunal c'est 2 à 3 ans.

Toyota va jouer la montre en sachant que tu as besoin de ta voiture.

 

J'ai les fiches technique si besoin, tu peux toujours tenter de contacter ton concessionnaire toyota s'il est honnête il fera un dossier auprès de toyota France pour une prise en charge. Mais la réponse n'est pas garantie.

 

cordialement

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Il faut demander une prise en charge officielle à Toyota et attendre leur réponse, à priori négative.

Tu contestes cette réponse en joignant les fiches et le formulaire de saisine du juge de proximité déjà complété pour montrer ta motivation à obtenir gain de cause.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici :http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/saisine-du-juge-de-proximite-20131.html

 

(bien utiliser l'adresser du siege social de Toy en France)

 

Tu fais un beau courrier dans lequel tu exposes que tu es certain de gagner mais que dans l'interet de tout le monde, tu accepterais une prise en charge de X %.

Ca a déjà marché pour moi 2 fois chez Renaut. VW a été plus réticent mais j'ai eu gain de cause 2 semaines avant la convocation devant le tribunal.

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Invité §wag527ux

@jack057

merci pour ta réponse rapide, j'ai préparé une lettre à Toyota France avec double à Toyota Europe mais je veux bien y joindre les fiches techniques que tu me proposes car pas de sous pour un expert... est-ce qu'il y a moyen de te joindre au téléphone pour te lire ma lettre et t'expliquer en détails? mille merci , je me sens moins seule cordialement

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Invité §wag527ux

@fx17,

merci mille fois pour ta réponse rapide, je t'écris plus tard pour développer

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Je ne suis pas sur d'avoir gardé les fiches internes de Toyota car j'ai vendu ma Yaris il y au moins 5 ou 6 ans. On doit pouvoir les retrouver sur le net en fouillant un peu à moins que jack057 te les fasse passer.

 

Pour ta lettre, il faut faire simple. J'avais invoqué les articles 1641 et suivants du code civil pour faire plier VW (vice caché) mais il faut bien préparer le truc car il y a plusieurs conditions cumulatives à réunir.

Avec les notes internes, tu as un argument plus que béton donc je pense que Toyota va être "attentif" à ta demande même sans utiliser des termes juridiques.

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Invité §wag527ux

@fx17

Merci de tes infos, je me sens moins seule pour ce parcours du combattant... la Yaris est la première voiture que j'ai achetée neuve, le vendeur m'avait dit que je pourrai faire 400.000 kms minimum avec!!! c'était en 2004, le problème était alors connu!!! (j'avais avant la Toyota une twingo essence achetée d'occasion à 50.000 kms: j'ai fait 350.000 kms avec et un garage me l'a rachetée 1500 euros pour sa fille, pour dire que je prends grand soin de mes voitures.

Bref, j'ai trouvé sur le forum (j'y suis restée jusqu'à 4h du matin hier) et imprimé un bulletin de service Toyota de février 2006 relatant de la surchauffe du moteur portant la mention annexe no 10 (description du phénomène/ amélioration de la production) et un autre : information technique toyota france du 31/08/2005 indiquant : plainte client, symptômes, modification usine: celle ci porte la mention annexe no 14; est-ce bien ces fiches internes dont tu parles ou bien il y en a d'autres?

Faut-il envoyer la réclamation à Toyota France ou Toyota Europe ou aux deux?

Peux tu me dire ce que disent les articles 1641 et suivants du code civil?

Pour ma lettre tu dis qu'il faut faire simple, c'est à dire? car j'ai tendance à en écrire de trop...

Le 29 octobre, alors que j'étais en plein dans le problème de la surchauffe, j'ai reçu une lettre recommandée de Toyota me disant que je devais ammener ma voiture chez toyota pour un problème d'airbag à changer provenance de la lettre toyota france directeur après vente et relation clients....coïncidence bien sûr, ils se seraient bien gardés d'évoquer le joint de culasse!!! j'écrirais bien d'abord à cette adresse?

A qui faut-il adresser la lettre: à la direction ou bien à un nom de directeur en particulier?

Merci pour prendre de ton temps pour m'aider c'est très gentil

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Invité §wag527ux

@fx

j'essaie de trouver l'adresse de toyota france et toyota europe...mission impossible, les as-tu??

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L'adresse est importante uniquement pour compléter le formulaire destiné à saisir le tribunal.

En effet, il faut que l'affaire soit présentée devant la juridiction dont dépend le défendeur (Toyota) au niveau de son siège social français.

 

Dans le cas présent, l'adresse relation clientèle et siège social français est la même.

Il faut envoyer ton courrier ici : TOYOTA FRANCE - Service Relations Client

20, boulevard de la république

92423 VAUCRESSON Cedex

 

Les articles du code civil concerne le vice caché.

En gros, en arrivant à prouver que le défaut affectait déjà ton véhicule au moment de l'achat, la garantie légale doit en principe s'appliquer quel que soit l'age ou le kilométrage de la voiture. C'est en réalité plus compliqué que ça à démontrer devant un tribunal mais c'est pas impossible.

L'important à ce stade c'est que ton dossier semble solide pour ajouter du poids à ta demande.

 

Tu as les notes techniques sur la page 4 juste avant. Elles établissent clairement qu'il y avait un défaut de conception et du joint .

C'est une preuve accablante

L'antériorité du défaut est donc en partie prouvée et tu n'es donc aucunement responsable de ce défaut. La garantie légale prévue dans le code civil doit s'appliquer.

Tu peux aussi imprimer un extrait de forum internet qui parlent du sujet et regarder aussi dans la presse si on en parle.

 

Dans l'ordre, il faut déjà faire établir un diagnostic et un devis de réparation par un garage Toyota. Tu demandes au garage de faire une demande de prise en charge auprès de Toyota France.

Il se peut qu'il refuse et te décourage alors insiste ou fait la demande toi même en adressant à Toy une copie du devis du garage.

Deux options : attendre la réponse négative et répondre avec tes arguments ou "attaquer" directement.

 

Tu fais donc un beau courrier :

 

Mon véhicule Toyota Yaris présente le dysfonctionnement suivant.

Un devis établi par le garage XXX chiffre la réparation à XXXX€.

Cette panne, qui fait suite à un défaut de culasse/joint ne semble pas être un cas isolé.

J'ai en effet trouvé de nombreux cas similaires (cf extrait de forum), ainsi que des articles de presse évoquant le problème.

Je souhaite donc obtenir la prise en charge totale des frais de remise en état de mon véhicule.

 

Veuillez agréer etc.

 

La réponse sera surement négative alors tu réponds :

 

J'accuse réception de votre refus de prise en charge de la réparation de mon véhicule.

Les notes techniques ci-jointes confirment que le problème affecte un grand nombre de véhicule et qu' il a donné lieu à des mesures de correction en usine.

Elles établissent par ailleurs que mon véhicule portant le numéro de série XXXXX est bien concerné.

 

Je vous invite donc à revoir votre position et à m'accorder une prise en charge de la réparation. De le cas contraire, je serais dans l'obligation de faire valoir mes droits auprès du juge de proximité.

Vous trouverez d'ailleurs ci-joint le formulaire de saisine du tribunal déjà préparé à cet effet. Devant les éléments dont je dispose, j'ai toute confiance quant à l'issue de la procédure et je ne doute pas de votre volonté à trouver une solution amiable dans cette affaire.

 

(formulaire ici : https://www.formulaires.modern [...] a_12285.do et adresse du tribunal :

 

Tribunal d'Instance de Boulogne-Billancourt :

35 Rue Paul Bert

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Tél : 146030817 Fax : 146037529

 

Le formulaire est assez simple à compléter. Tu décris les choses et fais la liste des pièces justificatives.

Et c'est la qu'il faut mettre le paquet et inventer des pièces si tu ne les possèdent pas.

Tu peux déjà citer les notes techniques, les extraits de forum mais rien ne t'empeche de rajouter que tu disposes d'un courrier de l'association Que Choisir, un article de presse etc.

Il faut y aller au bluff.

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Invité §wag527ux

@fx

Bonjour et surtout milles excuses pour ne pas t'avoir remercié plus tôt pour tous ces renseignements très précieux... j'ai enfin réussi à envoyer ma lettre à Toyota Vaucresson fin de semaine dernière, dès que j'ai une réponse, je te tiens au courant...en attendant, c'est la galère car je ne peux rouler que très peu et à moins de 80/90kms/h et la peur au ventre... dur dur à la campagne privée de voiture!

Merci encore et à très vite

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Invité §wag527ux

Bonjour et tout d'abord une très bonne année, santé et bonheur...

J'ai, comme tu me l'avais dit, reçu une réponse de Toyota France mais bien entendu négative...

Ils m'écrivent, entre autre, que mon véhicule, dont la mise en circulation date de 2004, et dont le kilométrage dépasse les 200.000 kms, n'est plus sous couvert de la garantie constructeur depuis 8 ans et qu'à ce titre les réparations ne peuvent faire l'objet d'une prise en charge directe par le constructeur!!! Je leur ai parlé du vice caché et des notes internes de Toyota qui connaissent le problème depuis 2003, par conséquent antérieur à l'achat de mon véhicule en novembre 2004, que me conseilles-tu de faire? j'écris une lettre à nouveau avec ton modèle, dois-je envoyer la photocopie des notes internes? une photocopie de la déclaration au greffe de la juridiction de proximité déjà remplie? pour l'identité de l'adversaire: je mets les coordonnées de Toyota Vaucresson? l'adresse du tribunal de proximité est celui de Boulogne Billancourt? ou celui près de mon domicile?

Quelles pièces hormis les notes internes me conseilles-tu de joindre?

J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait envoyé un courrier ou téléphoné à Toyota Europe et que les choses avaient été plus rapides... aurais -tu l'adresse et le téléphone de Toyota Europe? Qu'en penses-tu?

J'ai une adresse: Yoyota Motor Europe, avenue du Bourget 60/1140 Bruxelles, est-ce la bonne? mais pas de numéro de téléphone!!!impossible à trouver!

Merci encore et à bientôt pour ta réponse

 

 

 

 

 

 

adresse et tel de toyota europe

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J'étais sur de leur réponse sachant qu'en plus ils ont raison.

La garantie contractuelle (constructeur), n'est plus valable compte tenu de l'age et du kilométrage du véhicule.

C'est au titre de la garantie légale que tu demandes une prise en charge.

Celle ci est valable des lors que tu arrives à réunir plusieurs conditions :

- prouver que le défaut existait avant la vente (c'est chose faite avec les notes techniques)

 

- que le problème rend la chose vendue impropre à l'usage ou en diminue fortement l'usage (c'est le cas)

 

-enfin que le défaut ne soit pas visible à l'achat (c'est le cas car élément interne du moteur)

 

Il faut que tu fasses une lettre comme je te l'ai indiqué (tu peux reprendre mot pour mot) :

 

J'accuse réception de votre refus de prise en charge de la réparation de mon véhicule.

Les notes techniques ci-jointes confirment que le problème affecte un grand nombre de véhicule et qu'il a donné lieu à des mesures de correction en usine.

Elles établissent par ailleurs que mon véhicule portant le numéro de série XXXXX est bien concerné.

 

Je vous invite donc à revoir votre position et à m'accorder une prise en charge de la réparation dans le cadre de l'application de la garantie légale contre les vices cachés.

De le cas contraire, je serais dans l'obligation de faire valoir mes droits auprès du juge de proximité.

Vous trouverez d'ailleurs ci-joint le formulaire de saisine du tribunal déjà préparé à cet effet.

Devant les éléments dont je dispose et qui établissent sans faille l'antériorité du défaut , j'ai toute confiance quant à l'issue de la procédure.

Je ne doute pas de votre volonté à trouver une solution amiable dans cette affaire et vous invite donc à revoir votre proposition.

 

Formule de politesse

 

Les coordonnées sont celles que je t'ai indiquées dans mon précédent message.

 

TOYOTA FRANCE (le défendeur)

20, boulevard de la république

92423 VAUCRESSON Cedex

 

et Tribunal d'Instance de Boulogne-Billancourt

35 Rue Paul Bert

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

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Invité §wag527ux

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse,

Je vais écrire la lettre mot à mot!

Dis-moi simplement si je dois envoyer les trois photocopies des notes techniques et si je dois remplir le formulaire de saisine du tribunal, les trois pages, avant de leur envoyer les photocopies, s.t.p. et dans la partie "votre demande" de ce formulaire est-ce-qu'il faut chiffrer les dommages et intérêts?? la demande principale étant le montant du devis de Toyota soit 2198 pour le joint, 1680 pour la culasse et 157 pr la pompe à eau?

Est-ce-que je devrai me rendre à Boulogne Billancourt au tribunal, si on en arrive là? dur dur car je suis à 400 kms... à 80 kms/h!!!

Tu me conseilles d'envoyer le courrier en recommandé? je l'ai fait la première fois, eux m'ont répondu en courrier simple!

Merci encore et à plus tard

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La lettre doit montrer ta détermination et ton intention d'aller au bout pour défendre tes intérêts.

L'idée c'est d'inquiéter suffisamment Toyota pour les faire céder et obtenir une prise en charge au moins partielle de la réparation.

Cela marche parfois du premier coup (déjà testé 2 fois avec Renault), mais parfois, malgré la menace du tribunal, le constructeur refuse de céder.

J'ai eu le cas avec Volkswagen France SA qui a préféré aller en justice contre moi pour finalement se désister 15 jours avant l'audience.

 

 

A ce stade, on cherche donc à faire peur en menaçant de porter l'affaire en justice. Il faut donc être un minimum crédible. A toi de voir par la suite si tu souhaires réellement aller en justice sachant qu'effectivement, il faudra te rendre sur place à Boulogne Billancourt.

A minima, il faut donc leur adresser la première page du formulaire pour montrer que l'on sait ce que l'on fait et que l'on maitrise un minimum l'aspect juridique. C'est juste une menace.

 

Tu peux aussi remplir le document complet mais ce stade ce n'est pas obligatoire. Je t'explique vite fait.

Dans la partie "votre demande, tu expliques de façon simple le problème : en gros, tu redis la même chose que ce que tu as mis dans le courrier pour présenter la situation et mettre en avant le points suivants (chaque point est justifié par un document en annexe) :

 

-voiture en panne qui ne peut être utilisée normalement (devis du XX/XX/2015, pièce n°1 de ton dossier annexe)

 

-problème connu par la constructeur (note technique, pièce n°2, extrait de forum, pièce n°3, article de presse pièce n°4)

 

-problème existant avant l'achat du véhicule d'après la note technique (pièce n°5)

 

Ensuite, tu précises ta demande :

Je souhaite obtenir l'application de la garantie légale contre les vices cachés et la prise en charge de la réparation de mon véhicule par Toyota France ainsi que tout les frais engagés dans cette affaire pour faire valoir mes droits (cf pièce n°6).

 

A toi de faire le calcul de tous les frais en faisant le total de la réparation + tous tes frais comme le jour de congé pour aller à l'audience, les courriers en recommandés, les photocopies etc. Tout ça constitue la pièce n°6 de ton dossier

 

En principe, la partie adverse n'a pas à prendre connaissance des éléments dont tu disposes dès maintenant ni lors du dépot du dossier au tribunal.

Tu dois leur fournir à leur demande au plus tard 15 jours avant la date de l'audience.

 

Dans le cas présent, je te conseille d'envoyer en plus de ta lettre et de la première page du formulaire, une copie d'une des notes techniques.

Cela crédibilise encore plus la menace.

 

On verra bien si le bluff fonctionne. Tu as toute tes chances vu les pièces dont tu disposes.

 

Si ça ne marche pas, à toi de décider ce que tu veux faire. Tu as forcement une association de consommateurs près de chez toi qui pourrait te conseiller voir une assistance juridique via ton contrat d'assurance.

 

D'un point de vue mécanique maintenant, il faudrait que tu scannes le devis parce que cela me semble anormalement élevé.

A ce prix la, un remplacement du moteur complet est peut être préférable si ta voiture est déjà âgée.

L'autre problème, c'est que le recours au juge de proximité n'est possible que pour les litiges inférieurs à 4000 €. Le total du devis dépasse un peu. Le remplacement de la pompe à eau n'est qu'une précaution et n'a pas de lien avec le défaut de la culasse donc ça devrait aller. Il ne faudra pas réclamer plus de 4000 € en tout.

 

Il faut que tu agisses rapidement parce que ce n'est pas bon de rouler dans ces conditions.

Par ailleurs, l'une des conditions du vice caché c'est que le vice en diminue fortement l'usage. Si tu fais 5000 km par rapport au kilométrage indiqué sur le devis, c'est pas terrible devant le juge.

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Invité §wag527ux

Merci pour ton message, la lettre est partie hier avec toutes tes recommandations, je croise les doigts... je vais préparer le document: dans la partie "votre demande" il y a en premier :vous souhaitez obtenir:là je mets quoi exactement? puis un premier rectangle avec: l'objet de votre demande doit être chiffré .... principal... dommages et intérêts , ensuite il y a trois lignes dans ce même rectangle, puis Exposez brièvement les motifs de votre demande et là à nouveau un rectangle avec cinq lignes.... ce que je veux te dire est que je me demande où placer ce que tu m'as écrit: voiture en panne...problème connu...avec les pièces à joindre, est-ce-que je réexplique le problème de surchauffe ou directement le joint de culasse?

En ce qui concerne le devis de Toyota je ne sais pas scanner, mais je peux te l'écrire ici si tu veux.

Ma voiture a 239000 kms, tu penses qu'il serait mieux de changer le moteur? mais alors il faudrait en trouver un d'une yaris d'après 2005/2006 ( car si elle d'avant cette date elle risque d'avoir le même problème ) et d'un kilométrage d'environ 100.000kms!

J'attends ta réponse pour remplir correctement le document

Je te remercie

Bon weekend

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Tu peux attendre la réponse de Toyota avant de remplir le document.

Le bluff va peut être fonctionner mais il ne faut pas s'attendre à une prise en charge à 100 %.

Tu souhaites obtenir l'application de la garantie légale contre les vices cachés et la prise en charge de la réparation de ton véhicule.

Le principal, c'est le montant de la réparation.

Comme tu es limité à 3000 €, tu ne peux rien demander d'autre.

 

Tu peux joindre un document sous forme libre pour exposer la situation sans remplir les cases du document.

Tu n'as qu'à reprendre ce que tu as envoyé à Toyota sans entrer dans le détail de la panne.

Ce qu'il faut démontrer, c'est que tu réunis bien toutes les conditions pour que la garantie fonctionne à savoir :

 

- prouver que le défaut existait au moment de l'achat de la voiture

 

- que le problème rend la chose vendue impropre à l'usage ou en diminue fortement l'usage

 

-enfin que le défaut ne soit pas visible à l'achat

 

Prends le temps de relire tous mes messages, tu auras toutes les réponses à tes questions.

 

Tu peux prendre une photo du devis et la mettre sur le forum si tu n'as pas de scanner. La réparation est à mon avis bien trop cher sur un véhicule de ce kilométrage. Meme avec 50 % de prise en charge, c'est limite car le reste du véhicule te réserve peut être d'autre mauvaise surprise (amortisseur, embrayage, disque de frein etc).

Tu devrais demander un autre devis.

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Invité §wag527ux

@fx17

Merci pour ton message, c'est noté et tu as raison je vais attendre la réponse de Toyota avant de remplir le document, peut-être n'en aurai-je pas besoin...ils vont peut-être me dérouler le tapis rouge!!!!!

Pour le devis, j'ai appris à scanner mais comment envoie-t-on une pièce jointe ici??? ah je ne suis pas très douée sur le net!!!

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Invité §wag527ux

Une réponse négative sans explication....confirmation de la première réponse... J'ai alors téléphoné à Toyota Europe, c'est tout récent et le même jour j'ai déposé un dossier à mon assurance (assistance juridique) vice caché! je te tiens au courant! j'en ai assez de ne pas pouvoir rouler surtout que j'ai d'autres problèmes... dès que le dossier avance, je te tiens informé

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Invité §Ano056jm

Pas de nouvelle de Toyota ?

Bonjour fx17,

J'ai reçu une nouvelle réponse, suite à l'envoi du dossier à Toyota Europe, de Toyota France qui me dit de nouveau ne pas pouvoir donner une suite favorable à ma requête...me précisant que le dommage dont je leur ai fait part peut provenir de plusieurs facteurs liés à l'utilisation, mais également à l'entretien du véhicule: le remplacement du liquide de refroidissement: remplacement à 60.000 kms puis ensuite tous les 30.000 kms devant être scrupuleusement respecté afin de ne pas endommager le circuit de refroidissement!!!

Or, à 60.000 kms la révision a été faite par Toyota et ils ne m'ont pas changé le LR et pourtant leur tarif sont bien élevés pour les révisions. La révision, je l'ai faite ensuite dans d'autres garages (ts les 15.000 kms), puis chez Toyota à nouveau à 210.000 kms où ils ne m'ont toujours pas changé le LR... ils sont tout de même les mieux placés pour savoir que le LR doit être changé ts les 30.000 kms, n'est-ce-pas?

L'assurance juridique n'avance pas vraiment, je patiente: j'en ai assez mais il ne faut pas craquer!!!

Que me conseilles-tu de faire et à propos de ce LR ts les 30.000 kms?

Je te remercie

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Invité §wag527ux

re-bonjour fx17,

Je ne comprends pas pourquoi ils me demandent mon pseudo sur ce site et surtout mon mot de passe et qu'ils m'ont créé un nouveau compte avec invité, les autres fois je te réponds direct...

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Invité §Ano056jm

re re bonjour fx17,

 

J'espère que tu as bien reçu mon message où ils m'ont notée dans invité wagencry?

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Invité §Ano056jm

re re bonjour fx17,

 

J'espère que tu as bien reçu mon message où ils m'ont notée dans invité wagencry? ou plutôt anonyme wagencry!

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Invité §Ano428zp

joint de culasse chez toyota c'est rare, essaie de remplacer le bouchon du radiateur il doit etre bouché donc (hs).

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