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Toyota

Yaris D4D problème de voyant de température


Invité §cli128rl

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Invité §Ste050Ov

Bonjour ! Alors a priori j'ai le même problème avec ma Yaris D4D.

Elle date de 2005 et a environ 100 000 kms.

Le voyant de température moteur s'allume très rapidement (après 5 km). J'ai vérifié le niveau du liquidie de refroidissement RAS. J'ai fait tout l'entretien de ma voiture chez Toyota et tout récemment la "grosse" révision qui m'a couté plus de 500 €. Donc aucun problème à signaler si ce n'est que mon chauffage déconne (chauffe qu'à partir du moment où je roule à plus de 100 km/h et coupe immédiatement la chaleur à plus faible vitesse). Mon voyant température s'allume puis s'éteind puis se rallume...Un premier mécano de chez Toyota n'a pas su de quoi cela provenait. Un 2e avis est le suivant : Pb de culasse qui laisse passer de l'air et fait des poches d'air dans le liquide de refroidissement...bref je n'ai pas très bien compris la logique de ce truc.

Apparemment c'est un problème de fabrication que le mécano a déjà pu voir sur les moteurs D4D.

Changer la culasse revient à plus de 2000 € et ça fait très mal... Comment avez-vous fait ? D'après Toyota il serait possible de réclamer une contrepartie pour défaut de construction.

 

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Invité §Fre427cK

Salut,

 

Pour ma part, l'histoire s'est terminée la semaine dernière par une prise en charge totale de la pièce et de la main d'oeuvre par TOYOTA FRANCE. Cela n'a pas été simple, mais je suis monté jusqu'à la direction EUROPE. 48 h plus tard, j'avais un appel de TOYOTA FRANCE me demandant de prendre contact avec mon concessionnaire local.

 

Je vais d'ici peu mettre un site en ligne expliquant toute la démarche.

 

En attendant vous pouvez me joindre en direct à l'adresse suivante :

 

yaris@bsauvage.com

 

Bonjour,

Seriez-vous en mesure de me communiquer la démarché à suivre

En vous remerciant

 

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Invité §Max061oJ

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas du tout étonné de voir autant de remarque pour cette voiture.

Je suis en possession d'une toyota yaris 1.4 D4D 150 000 km année 2003

 

Jusque 90 000 km il y a 2 ans je n'ai jamais eu de problème. Tout à commencé à 90 000 km avec le changement de ma pompe à eau (cout 450 euro chez toy)

De plus j'ai toujours eu un bruit de grillon qui n'a jamais été détecté.

Depuis j'ai du changer mon train arrière et mon roulement arrière droit à 110 000 km. Pour information le roulement seul coute 300 euro à l'achat... sorte de roulement de me... avec moyeu et ABS.

J'ai l'habitude de faire mes réparations seul... la main d'œuvre ça coute cher !!!

 

Ces dernières semaines j'ai pu constater un problème de chauffe à 110 km/h lors d'accélération sur l'insertion sur l'autoroute et bizarrement, plus de chauffage dans la voiture. J'ai donc pensé au colmatage du calorstat qui est situé sur le circuit de refroidissement. (pour ceux qui ne connaissent pas ... sorte de soupape qui s'ouvre à 82°C (pour l'exemple) pour faire circuler le LDR) Il sert à faire monté plus rapidement le moteur en température et en pression lors du démarrage.

Après son remplacement (13 euros pièce) et vidange du LDR, j'ai constaté que je chauffage ne fonctionnait toujours pas. En observant les durites du radiateur de chauffage, l'entrée était chaude et la sortie froide. j'ai enlevé la durite de sortie sans qu'aucunes goutes du LDR ne soient sorties.

De plus, La grosse durite entre le moteur et le radiateur (en ouvrant le capot à droite du moteur) était sous pression et pleine d'air ( à vérifier en premier pour ceux à qui ça arrive !!!) et donc bien sur un gros bullage dans le vase d'expansion.

 

J'ai mal de l'annoncer mais soit je fais un joint de culasse ou celle-ci est fendue.

la référence :

(D.2.1) : MJT5141R0250

(E) : JTDJC123105046352

 

N'ayant pas trop le temps de en ce moment et ne voulant pas me prendre la tête avec la paperasse, j'ai décidé de le faire seul. Ce qui me fera baissé le prix à 500 à 700 euro.

De plus je pense qu'après 6 ans, Toyota va se foutre de ma pomme donc pour entamer une procédure je ne suis pas très motivé. Par contre si des personnes ont besoin de mon soutien ou de témoignage je serai ravis d'apporter mon aide.

 

Je démonte la culasse la semaine prochaine pour la faire passé sous épreuve. (je vous donnerai le détail et le cout :))

Je commence à être pressé de me débarrasser de nid à problème.... :pfff:

 

En tout cas bon courage sur vos démarches.

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bfv277bz

bonjour a tous

et surtout a Maximus59300

je recherche aussi des infos pour ma yaris 1 D4D, de 2002, fabriquée au japon (JTD...), 203000km compteur, 2eme main (donc pas trop de reves à esperer de Toyota concernant la prise en charge, ici nous ne sommes pas aux US où cette firme aurait tres vite prit ses responsabilités pour un rappel massif de vice caché, sous peine d'avoir des procès de class-actions reclamant des millions de $. Le francais est ralleur mais cela ne leur coute rien!)

Probleme : surchauffe moteur et ban dans le mille! memes symptomes que vous tous!

j'ai deja sondé le calorstat, il est bon, la sonde température semble correcte aussi ( a part une erreur probable de la revue auto qui donne des valeurs en Kohms jusqu'a 40° C puis en ohms mais tres faibles - moins de 1 ohms de 40 à 100 °C!)

 

maximus 59300, as tu la clim (concerne peut etre le bruit de grillons?)

as tu deja ouvert et vu ta culasse?

peux tu donner des nouvelles de ton avancement?

 

 

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Invité §eve418NI

bonjour,

 

meme probleme pour nous, reservoir d'eau change et temoin qui s'allume toujours,

 

voiture D4D de 2002......

 

comment faire pour entamer une procedure avec toyota ?

 

le garagiste pense au joint de culasse, on en saura plus lundi....

 

merci pour vos conseils !

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Invité §jac653XG

Bonjour

Je viens juste faire un temoignage.

J'ai une Yaris verso D4D de octobre 2002, même panne à 110 km/h voyant rouge allumé, contrairement a vous je me suis arrêté de suite car je suspectait le joint de culasse en ayant lu ce forum quelques mois avant. Dépannage de la voiture jusqu'au garage le plus proche. J'ai immédiatement demandé au garage de regarder s'il y avait présence de Co2 dans le liquide, ce qui confirme la rupture du joint ou de la culasse et d'atendre mes instructions par la suite. J'ai alors pris contact avec mon assurance juridique crédit mut (c'est de la merde, il faut faire le boulot à leur place)je vous conseil de regarder les clauses de vos contrats avant de signé.

Bref j'ai pris contact avec Lionel F, dont vous trouverez les coordonnées dans ce forum qui ma conseillé de nommé un expert auto indépendant (400€) à mes frais pour la réalisation d'une expertise contradictoire amiable avec toyotat et la personne qui ma vendu la voiture deux ans avant ( oui légalement vous devez vous retournez contre celui qui vous a vendu la voiture si c'est une occasion). Bref le délais légal est de trois semaines pour convoquer les parties, pendant ce temps mon véhicule est resté chez toyota non démonté, pour que la procédure soit valable, car si vous faite démonter par toyota le vendeur risque de dénoncer la procédure car il n'a pas peu vérifier les fait au moment du démontage.

APrès 4 semaines la veille du RDV l'epert toyota France demande un report de la réunion, nous avons accepté ce report, c'était repartie pour 4 semaines d'attente sans voiture, et à nouveau 2 jour avant le RDV toyota France demande le report, cette fois nous avont réalisé l'expertise sans leur expert avec le garage et le vendeur du véhicule. 4 heures de démontage à regarder le mécano, à un engagement de payer les frais de démontage de 200€ de ma part, au bout de 3 heures démontage de la culasse et la l'expert constate un passage de gaz entre le 1er et le 3ème cylindre, ce qui confirme la rupture du joint. Se basant alors sur la note interne de toyota l'expert à fait un rapport a toyota le soit même en déclarant que la panne venait d'un vice caché conformément à la note interne de toyota également dispo via Lionel ou moi, pas besoin de vérifier la culasse car la note interne de toyota dit clairement qu'il faut changer le joint et la culasse.

 

A partir de la la voiture était démonté et en attente de la réponse de l'expert toyota, il a mis 4 semaines pour répondre après une dizaine d'appel téléphonique à son bureau à Paris au siège de Toyota et un dernier email au deux directeur après vente de toyota France le matin avant la réponse.

 

Toyota a pris toute la réparation en charge à l'exception de mon expert, soit environs 3 600 € (changement de la culasse; joint , pompe à eau, plus un injecteur) j'ai réglé uniquement le pris de l'huile et du filtre à huile soit 90 €. 15 jours plustard j'avais ma voiture en état de marche.

 

c'est donc possible de gagné contre toyota avec une voiture de plus de 6 ans. Mais il ne faut pas avoir besoin de sa voiture pendant presque 4 mois et relancer en permanence leur expert et ne pas hésiter à faire un mail au directeur toyota après vente.

Enfin pour cela, je vous conseille de ne pas rouler longtemps si le voyant s'allume à 110 km/h car avant moi dans le même garage le m^me véhicule avec la même panne n'a rien reçu car il avait fait encore 1000 km avant de déclarer le problème d'ou moteur bas et haut HS. Vous avez obligation de signaler la panne le plus rapidement possible suivant les conditions du carnet d'entretien, sous peine de non prise en charge.

 

Et sans expert, c'est pas la peine. La procédure amiable est possible, mais attention il faut préserver la procédure contentieuse en faisant comme moi une expertise contradictoire entre les parties. Mais la procédure contentieuse devant le tribunal dure entre 1 et 2 ans.

 

Cordialement

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Invité §Yam544MC

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce témoignage, que je garde précieusement sous le coude.

Je retiens de l'histoire qu'aucun rappel n'a jamais été fait pour ce problème, alors que le problème est parfaitement connu et concerne pas mal de voitures, sorties sur plusieurs années.

Dommage que l'idée des procés en "class action" ait été abandonnée !

 

Yam

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Invité §jac653XG

En complément de mon message, je précise que ma Yaris verso avait 97 000 km au moment de la panne en mars 2009 et je l'ai récupéré fin juin. Tous les entretien avait été fait chez toy sauf le dernier ou j'ai réalisé moi même la vidange avec filtre à huile, facture d'achat des pièces à l'appui. Car dans le procédure mon expert ma demandé tous les justificatif (carnet d'entretien entre autre et les factures dont je disposait) pour constituer le dossier pour transmission à l'expert toy. Toy a de sont coté fait une enquête interne pour vérifier auprès du réseau. Mon véhicule est une 3ème main, c'etait un véhicule de direction toy au départ.

Le bulletin interne toy EG-6003-f de février 2006 et l'information technique interne toy du 31/08/2005 précise la panne. La panne vient d'un défaut de conception du joint de culasse et concerne tous les véhicules Europe type NLP 10, NLP20 et NLP22 Yaris et Yaris verso D4D.

Toy connait le problème depuis le 21/1/2003 date à laquelle il ont modifié l'épaisseur du joint de culasse, mais insuffisant car au 5/07/2005 ils ont mofifier la composition du joint.

 

Cela signifie que le problème est connu depuis janvier 2003, par ailleusr cette note précise qu'il faut changer le joint et la culasse donc pas besoin de vérifier la culasse.

 

Ils connaissent la note en interne mais souvent ne le dise pas, je leur est mis sous le nez et joint au dossier de l'expert. Qui a vérifier que le numéro de série de la voiture le type et lle numéro de série du joint de culasse correspondait bien à la note. Mais ils jouent la montre.

 

Lionnel reçoit entre 2 et 3 appel par semaine sur le sujet, mais beaucoup abandonne la procédure car besoin de leur véhicule. Mon véhicule cotait 3 800€ à l'argus au moment de la panne et d'après le garagiste il y avait pour 3 600€ de réparation.

 

cordialement

 

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Invité §bfv277bz

merci pour ces informations, je vois bien que toy ne joue pas la transparence, devenir N°1 à un prix: celui de se comporter comme renault envers ses clients, tout faire payer au propriétaire, meme si le vice de conception est connu et surtout diffusé en interne!

dommage que les "magasines" soient si mal informée pour transmettre ces infos, a moins que le silence soit reciproque afin de ne pas perdre les revenus publicitaires!

je pense que mon cas sera tres difficile, voiture de 2002 avec env 200.000 km, enfin je doute fort que le precedént propriétaire soit responsable, il s'agit d'un vice caché que seul un expert peut voir surtout lorsqu'il est apparu, et non quand la voiture fonctionne correctement

enfin, Yamakaz a raison mais on se demande bien pourquoi cette fameuse loi a été rejetée en france sous l'actuel gouvernement?

 

toy ne merite plus notre confiance

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Invité §Yam544MC

Le bulletin interne toy EG-6003-f de février 2006 et l'information technique interne toy du 31/08/2005 précise la panne. La panne vient d'un défaut de conception du joint de culasse et concerne tous les véhicules Europe type NLP 10, NLP20 et NLP22 Yaris et Yaris verso D4D.

Toy connait le problème depuis le 21/1/2003 date à laquelle il ont modifié l'épaisseur du joint de culasse, mais insuffisant car au 5/07/2005 ils ont mofifier la composition du joint.

 

 

Re-bonjour,

Je viens de vérifier sur ma carte grise et il est affiché, en D.2 (Type) : P1FNLP10(G) NLP10L- ...

Je suis vert...

J'envisage sérieusement de la faire reprendre pour une autre voiture, d'autant que je ne fais pas assez de km pour qu'elle soit "rentable".

Aujourd'hui elle en a moins de 50 000 (achat en octoble 2005)

Tout ça, c'est vraiment pas sérieux. Je suis très déçu par TOYOTA sur ce coup là.

 

jack057, aurais-tu un moyen pour me faire parvenir cette note ? Je doute qu'elle soit dispo sur le net, mais si tu as une adresse ...

Un petit passage par la concession qui me l'a vendue s'impose !

 

Yam

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Invité §jac653XG

Bonjour a tous ci joint les notes toyota en question

 

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cordialement

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Invité §bfv277bz

merci jack057 pour ces notes tres confidentielles

dommage que toyota france s'est contenté de faire un bulletin interne au lieu de jouer la transparence et faire un rappel pour changement avant casse moteur, le cout financier aurait été parfaitement supportable pour cette firme aux monstrueux bénéfices (de 6 à 8 milliards d'euros/an entre 2000 et 2008!!!) et pas un geste de responsabilite en france :pfff: .

Aux US, les proces à cout de milliards de $ aurait fait bouger les responsables pour un rappel gratuit (que font nos deputés pour une loi de Class-action????)

 

enfin il leur reste le cout de l'image/réputation, et là ça devient catastrophique avec les forums internet + ces notes internes

les clients mécontents s'expriment et le montrent de plus en plus

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Invité §bus278MT

Bonjour,

Je suis avec attention tout ce qui se dit sur ce forum depuis des mois et je trouve vos dernières découvertes extrêmement intéressantes.

J'ai moi-même une Yaris D4D fabriquée tout début 2003 (1ère main). Je pensais être concerné par le problème mais je ne retrouve pas le type sur ma carte grise. Il n'est rien écrit en D.2 mais en D.2.1 : MJT5132R3191 et en E : JTDKC123600004048

Je ne sais plus quoi penser, si je risque d'avoir le même problème ou pas et donc si je dois être vigilant.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît peut me renseigner, Jack ou Yamakaz, ou quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance.

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Invité §jac653XG

Désolé mais je ne suis pas un spécialiste, prend contact avec Lionel (voir page 3 du forum) il te répondra sur le sujet, mais a priori d'après la note cela concerne tous les modèles europes. IL est très sympa et m'a pas mal aidé.

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Invité §Max061oJ

Bonjour a tous !

 

Je reviens vers vous suite à mes belles péripéties. Désolé pour le retard sur le point d'avancement ;-)

J'avais précédemment évoqué le problème de voyant sur ma yaris de 2003 je m'étais mis comme objectif de faire éprouver la culasse mais après mainte réflexions je me suis orienté vers un remplacement du moteur.

Après la vérification du modèle du moteur, j'ai bien vu le mien dans la liste rouge. Apparemment, la culasse étant fait trop mince, celle ci ne résiste pas très longtemps, alors pourquoi essayé de réparer un moteur malade ... 200 € pour la faire refaire et 200 € de Kit de joint ... ( de plus a 150 000 km ...)

J'ai donc lancé mes recherches sur le remplacement du moteur, et j'ai récupéré un moteur de 2005 de 80 000 km avec carter d'huile explosé à 700 euro.

Du coup j'ai donc fait 1 moteur avec 2 :)

2.jpg.777b754a47fb872ea090aca13f2067be.jpg

N'étant pas mécanicien, je peux vous dire que remplacement du moteur c'est du pipo !!!! juste un petit conseil : acheter le revue automobile pour les couples de serrage et faire attention lorsque vous enlevez les cardans. Pour ma part j'ai retiré celui coté boite pour extraire le moteur de biais impossible d'enlever l'autre ... j'ai du extraire l'autre cardans en le poussant de l'intérieur ...

aussi au niveau de pare choc avant faites attention à ne pas exploser les clips latéraux comme moi ... :q

Pour ceux qui le désir je peux fournir la liste des couples de serrage pour éviter d'acheter le bouquin !

En commençant un vendredi soir à 18h j'avais extrait le moteur a minuit !

1.jpg.434aabe44cdfef85daba090d06297aaa.jpg

Le remontage du moteur (accouplement de la boite de vitesse, ancien bloc moteur, turbo, avec le changement de tous les joints spi et vilebrequin et courroies accessoires) était terminé le samedi soir.

3.jpg.d30d21c3e5dcb3329002e79b081453bf.jpg

Enfin il m'a donc fallu une journée pour tout remettre en place !

4.jpg.cd73831625e95c5ea7e7d6b602b3636b.jpg

5.jpg.a68eacac155cbb676b7e11aa6fae6a3d.jpg

 

Pour information voici les coûts des pièces :

Moteur 700 €

Joints courroies 70 €

huile 75 90 2litres 70 € (boite de vitesse)

liquide de refroidissement 2*5 litres 30 €

Calorstat 15 €

Filtre a air 15 €

Filtre a gazoil 15 €

Filtre a huile 15 €

huile moteur 5 litres 30 €

 

cout total 960 €

 

Bon! j'avoue! après 22 heures de taf ! quand c'est fini ça fait plaisir !!!

A oui j'oubliais un petit parallelisme s'impose pour bien finir les choses. j'ai démonté le train avant pour extraire le moteur comme le préconisait la revue technique Personnellement il n'est pas obligatoire de le démonter.

 

Elle a démarré au second coup de clé et voilà 3 semaines qu'elle ronronne !

 

Pour information de prix : j'ai changé mes roulements arrieres 220 euro pieces disques 70 € les 2 et 30 euro le jeu de plaquettes

 

En gros ca vous donne 1000 euros un weekend de taf bien organisé et 1 a 2 semaines de recherche de pieces et moteur

méthode de résolution en 15 jours !

 

Bon courage a tous pour ce qui est démarche et taf !!!

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Invité §Pri400zg

Désolé mais je ne suis pas un spécialiste, prend contact avec Lionel (voir page 3 du forum) il te répondra sur le sujet, mais a priori d'après la note cela concerne tous les modèles europes. IL est très sympa et m'a pas mal aidé.

 

 

 

Bonjour à tous

 

je rencontre le même soucis que vous sur la Yaris de mon amie.

Je n'arrive pas à envoyer de mail à Lionel, a-t-il changé d'adresse mail ?

Je préfèrerais éviter de le déranger au téléphone pour un premier contact ;)

 

Nous allons chez Toyota demain et je fais pas le fier malgré les infos j'ai pu récupérer ici, je vois qu'il va falloir la jouer fine et être trèèèèèès patient ...

 

A+

 

Prince

 

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Invité §Pri400zg

Bonjour tous,

 

suite à mon dernier post, j'ai eu le diag' de l'atelier Toyota, il faut effectivement changer le joint de culasse et passer la culasse à l'épreuve pour s'assurer qu'elle n'a pas subit de dégat, bilan des courses, un devis à 1340€... haut les coeurs :pfff:

 

j'ai appelé le service client qui me répond non pour la prise encharge car le kilométrage est trop élevé (je me souviendrai pour la prochaine voiture de bien la massacrer en négligeant la mécanique afin qu'un défaut de fabrication apparaisse plus tot...)

en plus Toyota s'étonne que je veuille leur écrire... ils voudraient ne meme pas se donner la peine de m'écrire leur refus :q ...

... et dès reception de leur réponse (si toujours négative), on envoie le dossier à la protection juridique et hop direction l'expertise contradictoire :D

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Invité §jac653XG

bonsoir

 

si cela peut vous aidez j'ai fait un mail direct à deux directeurs toyota pour accélérer la procédure à l'amiable

 

 

christian.morelli@toyota-europe.com ancien directeur Kaizen et relation clientèle nouveau directeur Université Toyota

 

didier.gambart@toyota-europe.com Directeur Kaizen et Relation Clientèle

 

depuis mon dossier il y a également Jean-François GRIMAUD Directeur Après-Vente

 

voir lien ci dessous pour le staff toyota : http://www.newzyexecutive.fr/grandes-entreprises/les-500-premiers-groupes/toyota-france.html

 

Extrait de mon mail à ces personnes

 

"Je viens de lire un article de votre ancien directeur Kaizen et relation Clientèle (Christian Morelli) sur le net (voir le lien suivant : http://www.relationclientmag.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Article=24279), je pense que la question du délais de traitement des affaire ne rentre pas dans la notion de Kai et de Zen, en tous cas par pour le client."

 

voir également la notion de relation client : http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/toyota-relation-client.html

 

Ne pas hésiter à écrire directement a ces directeurs

 

 

 

cordialement

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Invité §Pri400zg

Bonsoir !

 

petite question à l'attention de Maximus notamment :

 

quels millésimes de moteur sont compatibles avec les yaris phase 1 de 2003 ?

 

en effet, vu le cout d'une intervention pour remplacer la culasse autant trouver un moteur d'occas' moins kilométré....

et tant qu'à faire je préfère éviter de racheter un moteur de la meme époque qui risque de rencontrer les memes soucis...

.... d'un autre côté si je prends un moteur trop récent, les autres organes (faisceau électrique, organes mécaniques...) risquent d'avoir évolué et de ne pas permettre un remplacement....

 

alors ???? quelles années et quelles séries (numéro de série) choisir ??? :D

 

j'attends les lumières des sages :jap:

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Invité §Fra504Wi

Cool j'ai le même soucis.

Voyant de température qui clignote, après le plein de LDR dans le radiateur, ma voiture à perdu 1 litre de LDR, comme elle à 8 ans et 185 000 Km, je vais faire changer le joint de culasse en principe ca suffit d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Par contre ce que personne n'a signaler ou remarquer, c'est :

Une légère augmentation de la consommation et le bruit du moteur à froid qui change.

Cela est il lié avec problème de joint de culasse ?

 

Existe t'il un risque que la culasse est vrillé ?

 

Ou Toyotat à changer la culasse à titre préventif ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

@+ Frank

 

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Invité §bfv277bz

salut frank67690

regarde ici ce que j'ai fait, ce n'est pas si difficile, il faut surtout de la patience et beaucoup d'organisation.

enfin l'outillage est important (quantité, formes des cles, qualité des douilles etc...)

Surchauffe Toyota Yaris D4D Luna

 

"Une légère augmentation de la consommation et le bruit du moteur à froid qui change.

Cela est il lié avec problème de joint de culasse ? " ====> je n'ai rien remarqué de mon coté.

 

actuellement elle a env 216000 km et tout marche bien!

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Invité §seb610Em

Bonjour

j'ai une yaris D4D 75 de 2005, j'arrive pas a voir d'apres la note technique si je suis concerné?

 

voila mon no de chassis VNKKC12390A030726

 

merci

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Invité §fli720iU

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici car je suis depuis quelques semaines dans le doute le plus complet.... je possède une yaris d4d de 2004 (1ere mise en circulation) qui a 218000km au compteur.

 

Mon probleme, comme la plupart de ceux qui ont posté ici: le moteur chauffe, voyant surchauffe qui clignote et pas de chauffage (apres essais, meme moteur chaud "normal", pas du tout de chauffage, que de l'air froid). Durite de retour sur radiateur un peu dure mais rien d'excessif.

 

Petit tour chez le concessionnaire toy' pres de chez moi, il ouvre le capot, ouvre le bouchon de radiateur (moteur chaud, hein!) ca gicle de partout et la, en 3 secondes le verdict tombe: joint de culasse + culasse a changer. Devis: 3400€ avec une culasse neuve.... valeur actuelle de la voiture: 3000€, proposition de reprise à 2500€ si on fait les réparations (j'en ris encore)

 

Sauf que pour ce que j'en sais, j'aurai dû perdre du LDR avant la visite chez Toy' et ca n'est pas le cas.

En chauffe le liquide baisse un peu (normal), mais apres un temps de refroidissement pour ouvrir en toute sécurité et a ouverture du bouchon, le liquide reviens a son niveau normal.

De plus, pas de bulles a remonter dans le vase d'expansion ni de fumées suspectes a l'échappement (donc gros doute concernant le joint de culasse).

 

quelqu'un a une idée, je me demande si ca ne viens pas du calorstat qui serait bloqué en position fermée ou au pire la pompe a eau qui est décédée (doute la dessus aussi)

 

Je préfères poser la question, meme si elle parait idiote pour peu que j'aie raison plutot que me faire "escroquer" de plus de 3000€...

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Invité §ben364so

je change reelement de jugement sur toyota a qui on donne une image differente de nos francaise alors qu ils sont quasis identiques. je regrette ne pas avoir vu ces temoignages avant d avoir acheter ma yaris d4d de 2004 qui commence a me demander d frais a 150000kms.

Vu mon influence que j ai dans certains milieu je n esiterai pas a deconseiller toyota a mes connaisances ( sauf peut etre en tout terrain)

un mot decu

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Invité §Yot265cU

je change reelement de jugement sur toyota a qui on donne une image differente de nos francaise alors qu ils sont quasis identiques. je regrette ne pas avoir vu ces temoignages avant d avoir acheter ma yaris d4d de 2004 qui commence a me demander d frais a 150000kms.

Vu mon influence que j ai dans certains milieu je n esiterai pas a deconseiller toyota a mes connaisances ( sauf peut etre en tout terrain)

un mot decu

 

Salut,

 

Je te comprend car moi aussi ils ont du me remplacer mon moteur sauf que c'était sur une Corolla Verso 2.2l.

 

Comme vous avez peut être pu le lire sur le forum, le même type de problème se retrouve donc aussi sur les Verso.

 

Je possède des toyota depuis déjà pas mal de temps mais c'était la première Diesel.

 

Au vue de tout ce que j'ai pu lire je pense que si l'on veut la qualité il faut se diriger sur des modèles essences.

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Invité §gir832ga

Bonjour à tous,

Si ça peut en rassurer certains, ma Yaris D4D phase I de novembre 2002 a maintenant plus de 230000 kms et je n'ai pour le moment aucuns problêmes.

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Invité §bus278MT

C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si d'autres utilisateurs de la Yaris phase 1 n'ont pas eu de problèmes. Pour moi, 2003 phase 1, 165000 km, pas de soucis pour l'instant mais j'évite de conduire sur autoroute après avoir lu tous ces témoignages.

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Invité §bus278MT

Je me demande quel est le pourcentage d'utilisateurs qui a eu ce problème avec la phase 1 de la yaris D4D. Je pense qu'il est important car certains évoquent même 2 joints de culasse sur le même véhicule. Est-ce qu'un connaisseur a un idée ? Ou un mécano de chez toyota ?

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Invité §Jyh810Cc

Je possède une yaris D4D de 2004 et tous les messages que je viens de lire ne me rassure pas. Elle a 190 000kms et je viens de faire aujourd'hui 800kms d'une traite par autoroute. Après 650kms, le témoin de température moteur s'est allumé. Je me suis tout de suite arrêté sur un parking, j'ai coupé le moteur 15 minutes. Il faut dire que j'ai des soucis de chauffage depuis quelques jours, ça va, puis ça ne va plus, puis ça reviens sans que je ne fasse rien. J'ai remis le moteur en marche et j'ai fait les 150 derniers kms à allure réduite et le témoins ne s'est plus allumé; il faut dire qu'il fait -5° dehors. Pensez-vous que je peux encore rouler avec pour le trajet du retour? Est-ce que je dois m'attendre à de gros frais?

Merci pour vos réponses.

En tout cas, c'est ma première et dernière Toyota!

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Invité §jac653XG

Bonsoir à tous

 

je reviens après deux ans sur ce forum, ma yaris après réparation par toyota avant l'été 2009 prise en charge à 100%, elle fonctionne toujours, j'ai réalisé 53 000 km depuis la panne.

 

Pour répondre à Jyhemlo, je pense que ton problème de chauffage vient de la baisse du niveau de liquide de refroidissement, suite à une fuite au niveau du joint de culasse via les cylindres. A bas régime le voyant ne s'allume pas , mais la fuite sur un des cylindre est bien présente.

En matière de prise en charge il n'y a pas de limite de durée pour un vis caché.

Il faut prendre un expert (400 € environ) à négocier avec l'assurance juridique, et attaquer toyota par courrier et email. La procédure est longue et toyota joue la montre car ils savent que le client à besoin de la voiture pour bosser et finira par lâché l'affaire.

Au mieux ils te feront une offre de reprise sur l'ancienne dans un 1er temps. Mais si vous voulez aller plus loin, il faut passer par la case négociation à l'amiable avec la menace d'une action en justice. Vous pouvez également tenter une action avec l'aide d'une association de consomateurs ou si vous avez unz carte avec l’automobile club.

 

La réparation de la mienne à couté 3600€ aux frais de toyota.

 

cordialement

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Invité §Yot265cU

Bonsoir à tous

 

... je pense que ton problème de chauffage vient de la baisse du niveau de liquide de refroidissement, suite à une fuite au niveau du joint de culasse via les cylindres. A bas régime le voyant ne s'allume pas , mais la fuite sur un des cylindre est bien présente ...

 

cordialement

 

+1 ça sent le joint de culasse

 

As tu vérifié le niveau de ton liquide de refroidissement???

 

Bon courage.

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Invité §bab823iO

Bonjour.

Youps ! Je viens de racheter une yaris verso d4d de 2004 sans avoir sû avant les problèmes du 1nd... Reste à toucher du bois pour ne pas avoir un joint qui lâche.

J'ai déjà commencer par décalaminer la pipe d'admission après le papillon. Beurk. Je ne voyais pas le conduit d'arrivée des gaz egr. En fait je crois que ce point chaud favorise la condensation et la cockéfaction des résidus d'huile provenant du turbo et du recyclage des vapeurs d'huile.

Et comme par hazard cette pipe est à l'emplacement de la faiblesse entre cylindres 1 et 2... Coincidence ?

Shunter la vanne egr en obstruant le tuyau de commande pose-t-il un problème de gestion moteur ?

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