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Opel

Problème Opel Corsa (allumage ou injection ?)


Invité §met600wk

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Invité §und088DE

bonjour merci pour l ajout voila j ai une corsa de 1995 avec boite automatique ses un 14 cc i le s orange commence a clignoter apres quelque metres donc je suis obliger de rouler en manuel sur trois vitesse il y a une piece attachee pars un boulon de dix le reste ses cilyndrique aimante bien sur je peut le mettre sur le d mais perte de fameuse puissance j ai changer cette pice rien change puis ses un fiche a deux poles ai aparament il y a pas de courant qui y arrivent sois on me dit ses le boitier ou la boite en me reseignent on ma dit que d occasion j en ai pour 800 euro non placer ses le modele cinq porte et swing si vous pouvez m aiclerai sur cette panne meme les feux de recul vont pas j avait penser de mettre un fil positif en continu avec l autre qui a pas de courant mais sa doit etre pas bon ou alors il y a rupture dans les fil d ailleur quand sa clignote le re et d donne des choque comme si sa aller casser moteur injecteur monopoint donc un seul injecteur pour 4 cylindre j attend vos reponse avec impatience merci a tous suis de manage belgique pres de mons

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Invité §und088DE

les deux j ai une tète de delco avec quatre fil de bougie et une injection mono point

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Invité §arq770vU

Bonjour,

 

mon amie à acheter il y a quelques mois une opel corsa à un particulier et 2 semaines après elle commencait déjà à avoir des soucis.

C'est une corsa 1.2 essence de 1995.

En fait des fois la voiture s'arrête, en roulant, un peu comme s'il n'y avait plus d'alimentation. Des autres fois il est impossible de démarrer. Quand c'est le cas, il faut attendre un bon moment et après elle repart. Elle peut également très bien marcher pendant une semaine complète voire plus.

On a pensé à un problème d'allumage, on a donc changé le module d'allumage, la tête d'allumage et les câbles, mais ceci n'a rien changé. On a vu plusieurs garagistes mais personne n'a vraiment réussi à trouver le problème (ils ont gardé la voiture pendant plusieurs jours et bien sûr jamais elle a déconné).

Ce week end la voiture nous à fait quelque chose de "nouveau" : on était sur l'autoroute à 120km/h environ et d'un coup de témoin moteur (orange) s'est allumé le moteur ne fonctionnait plus, et après quelques secondes le témoin s'est éteint et ca remarchait...

Que pensez vous que cela pourrait être ? On n'a pas trop envie de changer toutes les pièces pour trouver ...

Merci de votre aide

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes avec l'opel astra essence 1997 de ma femme, c'est la vraie galère je reviens en marchant du travail un jour sur deux, aucun mécano ne sait m'orienter, si tu as enfin trouvé la cause du problème merci de me répondre.

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Invité §pep477Yk

salut! juste une précision sur l'identification moteur 1.2

le type moteur est inscrit sur le bas moteur à droite (cylindre 4, bref coté boite à vitesse) au niveau du joint de culasse. de1993 à 2000 on peut trouver C12NZ ou X12SZ

 

C12NZ allumage à tete de delco, pas de vanne EGR, pas de capteur PMH.

 

X12SZ allumage electronique, vanne EGR (sur admission entre injecteur et bloc moteur, on peut la démonter et la décrasser sans forcément changer le joint, mais ça fait toujours du bien un nouveau joint), capteur PMH (fixé à l'arriere du bloc moteur sous l'alternateur donc accéder par dessous, piece en plastique noir en regard de la poulie de vilebrequin), et capteur de cliquetis en 2 parties, une vissée à l'arriere du bloc moteur sous l'admission au dessus du démarreur, entre cylindre 2 et 3 (cette partie amplifie les "cliquetis"), l'autre partie (un petit boitier noir, plat) est fixée au dessus du passage de la roue AVG, fixée sur le meme équerre en tole qu'un boitier plus petit relié au module d'allumage.

;) merci je vérifie c est sympas de pouvoir avoir des conseilles MERCI

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Invité §pep477Yk

salut! juste une précision sur l'identification moteur 1.2

le type moteur est inscrit sur le bas moteur à droite (cylindre 4, bref coté boite à vitesse) au niveau du joint de culasse. de1993 à 2000 on peut trouver C12NZ ou X12SZ

 

C12NZ allumage à tete de delco, pas de vanne EGR, pas de capteur PMH.

 

X12SZ allumage electronique, vanne EGR (sur admission entre injecteur et bloc moteur, on peut la démonter et la décrasser sans forcément changer le joint, mais ça fait toujours du bien un nouvC12NZ ou X12SZeau joint), capteur PMH (fixé à l'arriere du bloc moteur sous l'alternateur donc accéder par dessous, piece en plastique noir en regard de la poulie de vilebrequin), et capteur de cliquetis en 2 parties, une vissée à l'arriere du bloc moteur sous l'admission au dessus du démarreur, entre cylindre 2 et 3 (cette partie amplifie les "cliquetis"), l'autre partie (un petit boitier noir, plat) est fixée au dessus du passage de la roue AVG, fixée sur le meme équerre en tole qu'un boitier plus petit relié au module d'allumage. IL PARAIT QUE L ON PEUT RECONAITRE UN MOTEUR SELON C12NZ ou X12SZ ? A ça bobine d allumage , l un est équipé d une bobine seul et l autre aurez une bobine AVEC UN MODULE SOUS CETTE BOBINE ??? MOI IL Y A CE MODULE SOUS MA BOBINE ?? MERCI

 

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13 ans après, le débat continue. Ma Corsa B 1.2i X12SZ de 1997 a un démarrage aléatoire selon son humeur, et aucun problème en roulant. J'ai un tech2 chinois à la maison, pas de code défaut, les valeurs relevées moteur tournant semblent bonnes. Bougies et filtre à essence quasi-neufs. J'envisage, au fur et à mesure:

1/ nettoyage vanne EGR

2/ changement relais pompe à essence.

3/ changement capteur PMH

4/ changement capteur cliquetis

5/ contrôle pompe à essence

J'oublie quelque chose? Merci de vos avis !

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Invité §Ano357dO

Bonjour, j'ai également une Opel Corsa b 1.2i de 1996, la voiture s'est arrêter net sur la route et le voyant moteur orange c'est allumée en même temps qu'elle s'est éteinte... Depuis de nombreuse recherche et de pièces changer dont la bobine, la tête et le doigt de delko, je l'ai passé à la valise et il n'y a aucun accès pour voir le code erreur de la voiture, impossible de se connecter à la voiture avec la valise, auriez vous des solutions à proposer pour un problème qui aurait pu vous arriver du même type ? J'opterais pour changer l'allumeur mais es ce que la panne vient réellement de la et pas ailleurs ? ..

Merci de vos réponses par avance.

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Invité §Ano773Iw

Tu as un voyant moteur qui s'allume et pas d’accès valise? Quel est ce voyant? Une image serait bienvenue.

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