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Ford

Fiesta : Panne module gestion moteur


Invité §bee042Ld

Messages recommandés

Invité §bee042Ld

Bonjour,

 

je possede une Ford Fiesta derniere generation 1.4 essence 80cv de juin 2002. A 40000km, j'ai eu un voyant qui s'est allume (incident moteur) et un message clignotant (EAC FAIL). D'apres le concessionnaire, il s'agit du boitier papillon et du module de gestion moteur a changer (cout ; 1256 euros)Au service clientele Ford, il m' été répondu que cela pouvait arriver car c'est electronique (sic) "sans prendre en charge les frais bien sur".

Est arrivé a d'autres possesseurs de ce modele de Fiesta?

Merci de vos reponses

EDM titre = voiture + problème merci

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Invité §bra347Jb

Bonjour,voila avant tout il faut lui faire un scanner car si le probleme est le PCM le scanner pourra le detecter sans faute maintenent pour te donner plus de de precision il faut me donner plus de detail concernant le comportement du vehicule sur route ou autre.

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Invité §alt776XF

Bonjour, je viens de trouver cette discussion via un moteur de recherche. En effet ma fiesta vient d'afficher ce message (elle est de 2002 et a environ 38.000 km). Les symptômes sont pour l'instant trou à l'accelération. J'étais en ville donc je n'ai pas pu voir ce que ça donne sur route.

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Invité §Vev762NM

Ce week end j'ai ce problème sur ma Fiesta de juin 2002 (55 000 km)essence 16 GHIA. En cours de route, elle s'est "éteinte" puis un message EAC fail est apparu. Le garage FORD étant à 500 mètres, je l'ai amenée et le diagnostic était : reprogrammation du module de gestion du moteur, coût 58 €. Je viens de la récupérée et tout va bien !

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Invité §bee042Ld

En fait ca fait un comme un trou a l'allumage, plus de puissance!!!; Ca le fait soit quand je demarre ou quand je retrograde beaucoup a un rond point et que je veux relancer la voiture (j'appuie et rien)Dans ce cas là, je suis obligé de m'arreter, de couper le contact et de redémarrer.

Sur route j'ai eu ce voyant mais sans perte de puissance (heureusement car a 130 sur l'autoroute....) Ils ont procédé a une reprogrammation du module gestion moteur mais une semaine après, cela recommancait. Malheureusement, Ford ne m'a pas donné d'informations sur les codes défauts qu'ils trouvaient. Ils m'ont donc dit que si cela recommencait (c'est le cas) il fallait changer ce module de gestion moteur plus boitier papillon. J'ai ete la faire controler dans une autre concession mais quand le voyant ne clignote pas rien n'est mémorisé et donc aucune panne décelable

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Invité §maj507HP

Je possède une Ford Fiesta 1,3 novembre 2002, 24000 kms. Cette semaine le voyant module de gestion du moteur s'éclaire, Ford diagnostique un réglage pourla pollution (62 €), je ne roule pas assez avec (il y a un an le même voyant s'était éclairé, Ford n'avait rien trouvé). Après 7 kms le même voyant se met à clignoter,la voiture fait un bruit d'enfer, Ford pense que c'est un simple problème d'allumage. Coup de fil de Ford c'est le module de gestion du moteur qui est à changer 1400 €, Ford accepte de prendre en charge 50% du coût. Cette voiture n'a que 3 ans et que 24000 kms, dois-je accepter ?

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Invité §bee042Ld

Pour ma part Ford ne proposait que 50% sur les pieces et pas sur la main d'oeuvre (avant reclamation ils ne proposaient que 30%) D'apres le revue auto-plus, c'est une panne connue qui devraient etre prise a 75% par le constructeur. Personnellement, je n'ai pas obtenu plus que 50% du prix des pieces. J'ai prefere vendre mon vehicule car je n'ai plus confiance dans cette marque et cette panne est recurente chez ford, citée plusieurs fois ailleurs et confirmée par 2 concessions Ford.

En outre, j'avais une extension de garantie d'un an et bien que le 1er controle ait ete fait avant la fin de cette garantie, le diagnostic a été établi apres la fin de cette garantie et donc je n'ai pu en bénéficier.

Je pense qu'il sera diffcile d'obtenir plus de la part de Ford meme s'ils connaissent tres bien ce probleme (ma voiture avait moins de 3 ans et 40000 km quand cela a commencé)

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Invité §Bra445de

Bonjour,j'ai eu le même cas sur une Fiesta 1.25, et pour resoudre le problème des voyants (anomalie moteur et EAC FAIL), on a nettoyé le corps papillon qui a été colmaté et on a éffacé tous les défauts (avec l'appareil de diag.).

Après cette opération on a pas eu de problèmes.

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Invité §bee042Ld

Le probleme, c'est que au depart, Ford proposait une reprogrammation du gestion module moteur et un remplacement du boitier papillon. (environ 300 euros) Apres la reprogrammation, cela a recommence 2 fois et la le changement du gestion module etait imperatif je n'avais pas le choix (d'apres eux) soit 1256 euros la reparation. Dans ces conditions, il est diffcile de faire autrement meme si je doute de l'utilité de changer cette pièce. Ils m'ont dit que les codes defauts indiquaient cela et que c'etait une obligation de changer l'ensemble (boitier papillon et module)Je preise que la pedale d'accelerateur avait etait changée (pedale electronique et non plus par cable). Si chaque cas a eu une solution différente, il est quand meme anormal qu'il y ait ce type de panne sur des vehicules recents avec si peu de kilometres et que Ford ne prennent pas en charge une grande partie de cette réparation puisque cette panne est tres connue

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Invité §bue008Ud

Le probleme, c'est que au depart, Ford proposait une reprogrammation du gestion module moteur et un remplacement du boitier papillon. (environ 300 euros) Apres la reprogrammation, cela a recommence 2 fois et la le changement du gestion module etait imperatif je n'avais pas le choix (d'apres eux) soit 1256 euros la reparation. Dans ces conditions, il est diffcile de faire autrement meme si je doute de l'utilité de changer cette pièce. Ils m'ont dit que les codes defauts indiquaient cela et que c'etait une obligation de changer l'ensemble (boitier papillon et module)Je preise que la pedale d'accelerateur avait etait changée (pedale electronique et non plus par cable). Si chaque cas a eu une solution différente, il est quand meme anormal qu'il y ait ce type de panne sur des vehicules recents avec si peu de kilometres et que Ford ne prennent pas en charge une grande partie de cette réparation puisque cette panne est tres connue

 

bonjour,

 

mon vehicule est de 16/12/2002 est a eu à plusieurs reprise ce problème.

 

aujourd'hui à 38000 KMS, il est immobilisé depuis 3 semaines avec le message permanent EAC FAIL.

 

au début en période de garantie, 5 à 6 fois le véhicule s'est mis à rouler en mode dégradé.

 

une fois cela est arrivée sur une voie rapide et la seule solution a été de mettrer un coup de clé contact rapide pour avoir à nouveau un fonctionnement normal. inadmissible alors que le véhicule était encore sous garantie, rien n'a été fait lors des passages en concessions car pas de panne constatée et pas d'OR fait donc aucune preuve de panne antérieure. pipo et baratin ont encore sévi.

 

depuis quelques semaines le problème s'est intensifié pour atteindre une panne complète.

impossible de démarrer le véhicule.lorsque le temps est humide, les pannes étaient plus fréquentes.

 

je constate au vu de certains messages que les divers passages en concessions n'ont pas toujours résolus ce problème. je n'ai pas l'intention de payer advitam eternam pour une prestation qui ne me donnerai pas satisfaction.

 

j'attends avec impatience vos avis.

 

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Invité §bue008Ud

bonjour,

 

je viens d'avoir la reponse de ford concernant le problème sur le véhicule.

 

leur prise en charge est de 50% sur une réparation de 2000€.

inadmissible alors que le véhicule n'a que 36000 KMS et que ces défauts étaient déjà présents pendant la période de garantie, signalés aux divers concessionnaires mais jamais inscrits nullepart et jamais rien n'a été fait.

 

50% de remboursement celà veut donc dire qu'il estime qu'à 36000KMS, leur véhicule a effectué la moitié de sa vie.....

 

je ne crois pas qu'un faisceau véhicule, un boîtier et un papillon soit prévu pour durer si peu.

 

j'ai donc refusé leur offre et m'apprète à engager des actions.

 

vos conseils me seraient très précieux.

 

par avance, merci.

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Invité §nfa450gF

Bonjour a tous

 

Il y a 3 ans, avec ma fiesta 1.3L Endura de 96 et 100Mkm sur l'autoroute a 130, pouf, plus rien : le moteur s'arrete. Plus de direction assistee, ni de freinage assisté bien sûr. Sur la lancée, je prends une sortie.

Impossible de redemarrer la voiture.

 

Diagnostique de Ford 3 semaines plus tard : module électronique à changer : plus de 1200€ !!!

 

Je n'ai malheuresement vu que bien plus tard que c'était un problème connu, et anormal, meme à ce kilometrage. Donc aucune prise en charge...

 

Nicolas

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Invité §dra210Ez

salut a tous je viens de m'inscrire et moi je possede la ford fiesta S de cette année je l'ai eu debut mai j'ai 6000 Km et deja j'ai des probleme avec mon moteur (incident moteur temperature elevee) es-ce que vous pensez que l'electronique est a changer

merci pour vos reponses

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Invité §Tit452Hs

Salut à tous,

 

Je possède une Fusion 1.4 Tdci PLus du 28/11/2003, et j'ai eu une très grosse frayeur ce week-end. Depuis quelque temps (1 mois), je n'avais plus de puissance, plus de reprises dans les montées surtout en cinquième. Et lorsqu'on mettait le clim' en marche, c'était la bérézina ! ! on avancait plus vite à pied. Et aussi bien en cinquième que sur tous les passages.

Mais l'apothéose est arrivé ce week-end où sur l'autoroute la voiture (lancé à 130km/h avec la clim') est passé d'un seul coup à 110 km/h et avec l'affichage du message " EAC Fail " !!! :non:

J'emmène la " poubelle " demain au garage (GDS d'étampes) et j'attends avec impatience leur verdict ! Mais je tiens à préciser que depuis le début de l'achat nous avons eu des problèmes d'accélération et que la maison mère ford a ouvert un dossier donc normalement la prise en charge est vite faite ! !

Combien de temps allons nous devoir subir cette incompétence des concessionaires-constructeurs, qui ne prennent rien en charge et qui se permettent même de ne pas nous croire ? Allons nous devoir monter une association qui les fera plier devant les tribunaux ou les magazines spécialisés (qui pourra leur donner une mauvaise image, comme pour fiat)? :pfff:

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salut a tous je viens de m'inscrire et moi je possede la ford fiesta S de cette année je l'ai eu debut mai j'ai 6000 Km et deja j'ai des probleme avec mon moteur (incident moteur temperature elevee) es-ce que vous pensez que l'electronique est a changer

merci pour vos reponses

 

ALER CHEZ FORD :probleme connu

 

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Invité §ale771fG

Bonjour,

j'ai le même problème avec ma ford fiesta 1.3l essence achetée d'occase chez ford en septembre dernier (elle date de 2004 et environ 40000 bornes) : elle m'a mis le message d'erreur fail eac régulièrement depuis plusieurs jours puis voyant moteur allumé et ralentissemnt jusquà moins de 20km heure en plein sur l'autoroute alors que j'étais à 120km. je l'ai amené chez ford qui après l'avoir gardée 3 jours a changé la bobine d'allumage. 2 jours après, idem sur l'autoroute, mais sans voyant moteur allumé. elle est en garantie jusqu'en septembre, mais je crains qu'ils fassent traîner jusqu'à que je n'ai pas d'autres solutions que payer plein pot. autre chose de suspect, ils ont refusé de me faire la moindre attestation concernant les pièces qui ont été changées prétextant que ford france me tiendrait au courant d'ici un ou deux mois. j'ai jamais vu ça! en attendant je la ramène demain au garage pour ledit problème, mais vos messages ne m'incitent pas à l'optimisme.

A part contraindre le garage FORD qui me l'a vendue de me la racheter, je ne vois pas comment régler le problème, car j'ai comme l'impression que ça va empirer...

 

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Invité §tig730Lp

Slt !!

 

J'ai eu le meme probleme que toi il y a 3 mois de cela j'en ai eu pour un peu plus de 150 €

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Invité §ast758wU

bjr,

 

 

Au registre des EAC fail; a noté que j'ai acheté une fiesta tdci senso y a 1an 32000 km et 9800 euros, fin juin de cette année et 20000 km plus tard:

pompe à eau grippé

Moteur grillé,

7567euros a débourser...

 

Bref galère, on a eu 40 % en bataillant avec ford, a noté que le véhicule est entrenu par mon beau père qui est mécano et une vidange/révision a été faite 2 mois plus tot....

Le problème est que déjà 20 000 borne la pompe a eau et le moteur ca fait mal au fesses et en plus plusieurs concessionnaires ford ( qui ont souhaité bizarrement rester inconnu au yeux de la maison mère) m'ont confirmé que avant la surchauffe y a des capteur et le message eac fail avec blocage du moteur en sécurité...ce que dément Ford...

 

En plus service commercial ford on les a rapidement au tel mais même en connaissant le système et s'y prennant dès le jour même ca a mis 1 mois pour avoir une réponse, temps durant lequel la voiture est au garage et aucun véhicule de courtoisie de vous est prété...

 

Voilà donc si ca vous arrive, bah enjoy ford, et faîtes vos vidanges et révision chez eux ...

 

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Invité §ale771fG

merci . j'ai eu aussi ford france au tél qui m'a confimé que les concessionnaires trainaient les pieds pour faire ce genre de réparation surtout quand les véhicules étaient en garantie occasion car les réparations se faisaient avec leurs sous (alors que si le véhicule est neuf et sous garantie constructeur c'est ford france qui paye). De plus , aucun véhicule de courtoisie n'est prêté quand c'est une occase (d'ailleurs n'ont pas l'obligation de prêter une voiture quand on en a acheté une neuve, mais peuvent y consentir pour 4 jours maxi).ma garantie s'arrête le mois prochain : j'ai donc envoyé une LRAR à mon concessionnaire pour lui mettre la pression et lui dire que si le problème n'était pas réglé quand ma voiture était sous garantie, je ferais un recours contre eux. Du coup, je devrais récupérer ma voiture demain : l'ont garder dix jours en tout et 2 réparations à 3 jours d'intervalle.

j'espère que ça ira... sinon je finirai par la revendre...

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Invité §Bea638xX

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des renseignements concernant ce fameux problème de module gestion moteur. J'ai acheté une Fiesta XTrend toutes options l'an dernier (il y a exactement 15 mois) elle avait 22300 km au compteur, je l'ai payée 8990€. Aujourd'hui et 20000 km plus tard ma voiture me lache. Je l'ai emmenée chez Ford où on m'a annoncé que j'en avais pour plus de 2000€ de réparation car la bobine d'allumage et le module gestion moteur sont morts. J'ai essayé de trouver la pièce ailleurs mais il se trouve qu'apparement seule la maison mère fait cette pièce, est-ce exacte ? De plus, j'habite à La Réunion et qu'ici les pièces auto sont horriblement chères, pour la bobine on me demande 150€ (ça va encore) et pour le module gestion moteur 1400€ !!! sans compter la main d'oeuvre bien sûr qui s'élève quant à elle à près de 600€ !!! Je souhaiterais connaître le prix du module en France. Pourriez-vous me donner montant de la pièce pour me fa

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Invité §Bea638xX

C'est encore moi. Désolée j'ai eu un petit soucis. Je disais donc : pourriez-vous me donner le montant ou une estimation du prix de la pièce SVP pour me faire une idée. Merci d'avance.

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Invité §Dar351xq

Je suis tombé sur ce forum par une recherche "EAC fail" sur Google, et j'ai décidé de raconter mon histoire ici, bien qu'elle ne diffère pas beaucoup de celles qui ont été racontées précédemment.

 

J'ai acheté une Ford Fiesta Ghia 1.4i 16v (80ch) de Juillet 2002, en août 2006, à quelqu'un que je connaissais. La voiture a alors 65 000 km. Une semaine après seulement, j'ai eu pour la première fois le message EAC Fail, et les pertes de puissance décrites précédemment. Après avoir coupé le contact puis redémarré la voiture, tout remarchait. J'ai quand même décidé de faire contrôler la voiture par Ford (coût : 74€, simplement pour brancher un ordi portable sous le volant...). Bilan : module de gestion moteur à remplacer, coût estimé à 1100€ environ (la pièce). Je refuse, car je viens d'acheter la voiture, et je n'ai plus un rond... l'ancien propriétaire n'avait jamais rencontré le problème, et le connaissant, je ne doute pas de son honnêteté. Il ira par ailleurs lui-même faire un scandale chez Ford... sans succès.

 

Plusieurs mois se passent sans que la voiture ne refasse le problème... elle le refera à peu près tous les 6 mois, et à chaque fois, un simple redémarrage suffit. A ce rythme-là, je me dis que c'est pas nécessaire de changer le module, et que je le ferais quand le problème s'aggravera.

 

Fin août 2008, la voiture a alors 87 000 km, je pars en vacances dans le sud de la France, à plus de 800 km de chez moi. Et là, les ennuis commencent. Deux jours après mon arrivée (un lundi), le message EAC fail apparaît de façon récurrente : les redémarrages ne suffisent plus, le témoin moteur orange s'allume. Je me rends au garage Ford le plus proche. Je ne leur parle pas du précédent diagnostic effectué 2 ans auparavant, me disant que si c'est vraiment ça, ils le trouveront par eux-mêmes (car à l'époque, je ne savais pas que c'était un problème connu et fréquent sur les Fiesta, et je doutais un peu du diagnostic qui m'avait été fait). Ils m'immobilisent ma voiture pendant deux jours, me contraignant à en louer une. Et oui, j'étais en vacances, donc j'avais pas trop le choix. Bilan : la pédale d'accélérateur à changer. Soit. 200€ de réparation (+ la location du véhicule...)

 

Je reprends le véhicule (mercredi donc), et 20 minutes après, le symptôme réapparait : EAC fail + témoin moteur. Je ramène la voiture au garage. Le chef d'atelier reste bouche bée devant son ordinateur qui ne lui affiche aucun code défaut alors que le tableau de bord clignote EAC fail. Et oui, quand leur ordi ne leur dit pas d'où vient la panne, les mécanos d'aujourd'hui sont bien dans la merde. Après une heure d'attente, la bonne blague : "on n'avait pas réinitialisé le module". Pas convaincu mais n'ayant pas le choix, je reprends la voiture. La journée se passe sans problème, je fais 200km sans problème.

 

Dès le lendemain (jeudi), alors qu'était prévue une petite balade de 300km, dès le démarrage, la voiture refait des siennes. J'appelle le garage, le gars me dit de lui apporter... mais je sens bien qu'il sait plus quoi faire. Leur seule voiture de location étant déjà louée, le chef d'atelier me prête sa voiture personnelle pour la journée. Je la garde jusqu'au lendemain matin (on est donc vendredi), où il évoque enfin une éventuelle panne du module de gestion moteur. Je lui annonce que vu le mauvais temps, je repars le jour-même chez moi. Se sentant sans doute débarrassé de moi, il me dit clairement qu'ils n'ont rien retouché sur la voiture, qu'en gros si ça le refait, "tant pis" pour moi. Rassurant quand on a 800 km à faire ! Bref, n'ayant pas le choix, je reprends la voiture, et j'attaque les 800 km. Elle fera un 1er EAC fail après 80 km de route. Un redémarrage aura raison de celui-ci.

 

600 km se passeront sans problème, et à 100 km de l'arrivée, elle recommence... Je la redémarre, le EAC fail disparait mais le témoin moteur orange persiste. Je termine la route comme ça, et à l'heure actuelle (samedi), le témoin moteur est toujours allumé et je roule comme ça, jusqu'à lundi où j'irais chez Ford... Je prépare une argumentation musclée, je vais appeller le service clients avant d'y aller...

 

Bref, Ford apparaît bien incompétent face à un problème qui semble reconnu et généralisé sur ce modèle de voitures... c'est tout de même hallucinant, comme si les gens "normaux" peuvent débourser plus de 1000€ de réparations, comme ça, du jour au lendemain... surtout que quand on a une Fiesta, c'est qu'on est pas non plus des richards. Je posterais l'évolution de mon histoire ici, pour que d'autres propriétaires du véhicule qui auraient le problème sachent un peu de quoi il ressort...

 

En attendant, n'achetez pas de Fiesta essence de 2002 !

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Invité §cor838vb

Bonjour à tous,

 

Comme de nombreux possesseurs de Ford Fiesta 2002, j'ai moi aussi des problèmes avec ce fichu "EAC Fail".

 

J'aurai quelques questions à poser aux autres personnes ayant eu ce même problème :

1/ Le changement du module de gestion moteur a-t-il réglé le problème ?

2/ Quelle a été la prise en charge par Ford ? Et à quelle date (le pb c'est que mon véhicule a désormais 6 ans...) ? Avez-vous eu recours à un expert ?

3/ Savez-vous si des garagistes "indépendants" ou d'autres réseaux peuvent diagnostiquer et solutionner le pb ?

 

Merci à tous,

 

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Invité §Leu016GS

Je suis tombé sur ce forum par une recherche "EAC fail" sur Google, et j'ai décidé de raconter mon histoire ici, bien qu'elle ne diffère pas beaucoup de celles qui ont été racontées précédemment.

 

J'ai acheté une Ford Fiesta Ghia 1.4i 16v (80ch) de Juillet 2002, en août 2006, .....

 

 

Des nouvelles ?

 

La Fiesta 1.4 16V Ghia de ma copine a les mêmes symptômes et une histoire à peu près pareille (passages chez Ford où ils ont été incapable de détecter le problème et de le résoudre, etc...). Message EAC Fail plus pertes de puissances qui apparaissent aléatoirement, etc...

 

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Invité §GL_564Fl

Bonjor à tous,

 

J'ai également le même problème avec ma Fiesta de Janvier 2005 achetée Neuve. elle a 45000 km aujourdh'ui, et tout ce que je peux dire c'est que ca fiche une sacrée trouille quand le moteur se coupe brutalement....

 

Sinon au niveau symptome:

 

- En mars de cette année, j'ai le témoin moteur qui s'allume, je l'emmene chez ford pres de chez moi, bilan bobine d'allumage + fils haute tension : 420€ de réparation.

- 15 jours plus tard, le témoin se réallume, grrrr... Je roule quand même un peu avec, le témoin se réteint, ca devait aps être si grave...

- En Ocotbre sur l'autoroute, je roule trnaquillement a 130km/h, quand le moteur se met a tousser viollament, puis perte des compteurs, tous les témoins s'allument, on arrive tout juste a s'arreter sur la bande d'arrêt d'urgence dépanneuse etc... On me l'emmene dans une autre concession Ford, la il me disent que c'est le faisceau qui va pas, il faut checker tous les fils un par un, et apparemment il y en avait un à la masse... bilan des courses 8h de main d'oeuvre + 1 batterie : 600€ en plus.

- deux semaines plus tard (début novembre), le témoin moteur se rallume, ca commence à faire... Je la remmene dans la 1ere concession ford, on me diagnostique cette fois le catalyseur du pot endommagé, 1150€ pour changer le cata. Je pique une bonne gueulante, et ne fais rien, je décide d'aller voir au controle anti-pollution si effectivement le cata est endommagé. Bilan anti-pollution RAS mon pot est en parfait état.

- Il ya deux jours, la voiture refuse de démarrer, puis finalement oui, et en roulant une nouvelle fois le moteur se coupe et j'arrive tout de même à la remmener avec une conduite rock'n'roll a la 1ere concession ford toujours, selon l'IDS c'est bien le PCM qui en a pris un coup.

 

Donc voilà ma voiture est immobilisée chez Ford, je compte bien me défendre car la 1ere panne sur l'autoroute est clairement la même que celle que j'ai aujourd'hui et ils n'ont rien réparé du tout avec leur check de tous les fils...

Si vous avez des conseils pour faire jouer tel ou tel paramètre je suis très preneur.

 

Merci d'avance!

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Invité §Ban060xd

Bonjour,

 

Je suis moi même confronté à ce problème sur mon véhicule.

J'ai vu dans les message que dans un journal auto-plus, un article est parut indiquant que c'était un problème connus de ford.

J'aimerai connaitre les références de cet article, car si c'est un problème connus, je pense que ça pourrait être assimilé à un vice caché. Mais pour ça, il faut des données fiables.

Je continu mes recherche mais si quelqu'un avait des renseignements, ça serait sympa de me les communiquer.

 

Merci.

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Invité §tic733mf

BONJOUR,

 

J'ai une fiesta 1600 Essence de 2004 avec 72 000 KM

 

J'ai eu ce probleme ce matin pour la toute première fois. Je roulais puis je me suis mis sur le côté (moteur tournant) pour brancher mon gps et en repartant j'ai eu un gros trou à l'accélération : code EAC FAIL

 

J'ai coupé le moteur et redémarré. Résultat : j'ai pu roulé à nouveau sans problème.

 

Que dois-je faire ? Je laisse comme celà où dois-je m'attendre à avoir ce problème de plus en plus souvent ?

 

Bon wk

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Invité §GL_564Fl

Bonjor à tous,

 

J'ai également le même problème avec ma Fiesta de Janvier 2005 achetée Neuve. elle a 45000 km aujourdh'ui, et tout ce que je peux dire c'est que ca fiche une sacrée trouille quand le moteur se coupe brutalement....

 

Sinon au niveau symptome:

 

- En mars de cette année, j'ai le témoin moteur qui s'allume, je l'emmene chez ford pres de chez moi, bilan bobine d'allumage + fils haute tension : 420€ de réparation.

- 15 jours plus tard, le témoin se réallume, grrrr... Je roule quand même un peu avec, le témoin se réteint, ca devait aps être si grave...

- En Ocotbre sur l'autoroute, je roule trnaquillement a 130km/h, quand le moteur se met a tousser viollament, puis perte des compteurs, tous les témoins s'allument, on arrive tout juste a s'arreter sur la bande d'arrêt d'urgence dépanneuse etc... On me l'emmene dans une autre concession Ford, la il me disent que c'est le faisceau qui va pas, il faut checker tous les fils un par un, et apparemment il y en avait un à la masse... bilan des courses 8h de main d'oeuvre + 1 batterie : 600€ en plus.

- deux semaines plus tard (début novembre), le témoin moteur se rallume, ca commence à faire... Je la remmene dans la 1ere concession ford, on me diagnostique cette fois le catalyseur du pot endommagé, 1150€ pour changer le cata. Je pique une bonne gueulante, et ne fais rien, je décide d'aller voir au controle anti-pollution si effectivement le cata est endommagé. Bilan anti-pollution RAS mon pot est en parfait état.

- Il ya deux jours, la voiture refuse de démarrer, puis finalement oui, et en roulant une nouvelle fois le moteur se coupe et j'arrive tout de même à la remmener avec une conduite rock'n'roll a la 1ere concession ford toujours, selon l'IDS c'est bien le PCM qui en a pris un coup.

 

Donc voilà ma voiture est immobilisée chez Ford, je compte bien me défendre car la 1ere panne sur l'autoroute est clairement la même que celle que j'ai aujourd'hui et ils n'ont rien réparé du tout avec leur check de tous les fils...

Si vous avez des conseils pour faire jouer tel ou tel paramètre je suis très preneur.

 

Merci d'avance!

 

 

Suite à mon message,la concession chez qui mon véhicule est immobilisé a diagnostiqué le remplacement du module PCM pour 1194€.J'ai envoyé un courrier avec AR à la 1ere concession en leur indiquant qu'ils était tenu à une obligation de diagnostic et de résultat selon l'article 1147 du code civil et ils ont refusé de prendre en charge la réparation, ils m'ont répondu qu'ils avaient procédé à la refection du faisceau électrique (liaison bus can à la masse) et la reprogrammation du système anti-démarrage PATS (600€ tout de même), que ma panne était différente aujourd'hui..

Ce que je constate de mon côté c'est qu'un mois après j'ai exactement la même panne avec les même symptômes.

 

Je me suis engagé dans une procédure d'expertise de mon véhicule qui est toujours immobilisé mais je ne compte pas me laisser faire.

Tous les avis techniques ou autre sont les bienvenus.

 

Merci

 

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Invité §cor838vb

Je me permets de donner suite à mon message :

 

J'ai contacté 2 concessionnaires ford pour le problème :

- le premier m'a clairement indiqué qu'il n'en avait rien à f*** et que cela devait être le module PCM (j'ai même obtenu un devis de environ 1 400 € sans même qu'ils aient branché leur boitier sur la voiture, sur simple analyse de mes dires...). Lamentable...

- le deuxième, quant à lui, m'a gentiment proposé d'effectuer le diagnostic moteur et de changer les pièces 1 par 1 pour ne pas avoir à aller jusqu'au changement du boitier moteur. Ford a d'ailleurs publié courant 2007, une note technique sur mon problème, qui préconise :

1/ Changement du contacteur d'accélérateur ==> Changé, facturé 400€ mais la panne ne s'est pas résorbée

2/ Changement du faisceau d'accélérateur ==> Changé, facturé 100 €. LA réparation a été effectuée il y a 2 mois et depuis plus aucun problème (contre 1 panne chaque jour auparavant... le jour et la nuit !). Désormais je touche du bois pour que cela reste comme ça.

 

Je pense que le fait de changer le boitier PCS m'aurait fait perdre 1 400 €, sans certitude que la panne soit résorbée...

 

A+

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Invité §jac708vL

Salut à tous

 

j'ai eu aussi EAC fail sur ma FUSION TDCI 1,6. Sur autoroute, par temps de merde le w-e dernier... J'ai eu très peur. Je ne sais pas quoi faire, je ne me sens pas la revendre à un particulier au vu du danger qu'elle représente ! Salut

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Invité §stu487zn

Salut tous le monde, j'ai une fiesta 1,6L de 2002 et moi aussi j'ai ce probleme depuis un certain moment deja, je retourne chez ford jeudi, cet fois si le mecano et le pere d'une amie a moi. J'espere sincerement qu'il pourra m'informer plus honnetement que les autres garagiste ford dans lesquels je suis deja allé !

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Invité §pot058qe

SALUT

J'ai eu moi aussi la malchance d'acheter une ford fiesta 1.4 ghia occasion de 2006 .J'ai eu un voyant qui s'est allumé ( incident moteur) et au bout d'un moment la voiture n'a plus redémarer. le concessionnaire ford m'a dit qu'il fallait changer le module ABS (coût hors taxe un peu plus de 500 euros ) .il doit me faire un devis demain , je m'attends au pire. Je viens de retrouver un travail pour 5 mois à 8.71 de l'heure.je suis vraiment dans la m... car j'ai besoin d'une voiture pour travailler et je n'ai pas une si grosse somme.

Pouvez vous me renseigner si il existe un moyen de se faire rembourser au moins une partie par ford ou autre car le mécano ne veut rien savoir au niveau de la participation de cette réparation . En effet la garantie s'est arrêté au mois de février.

merci d'avance

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Invité §Ast585nL

Bonjour tous,

 

Je voudrais savoir vos retours concernant le problème EAC FAIL, si vous vous êtes débarrassé de la voiture, si la concession/garage avait "réussi" à règler le problème, etc.

 

Comme vous l'avez surement deviné j'ai aussi à faire à ce problème et vraiment dépenser en croyant qu'elle est réparée ... ça ne m'amuse plus.

 

J'ai acheté mi Mai 2009, une Ford Fiesta 1.6l essence GHIA 37000km d'occasion.

- 2 semaines plus tard premier tour au garage.

En roulant, j'ai perdu toute puissance et je me suis rendu à la concession FORD de Sarcelles à 30km/h sur de la voie rapide (fun de se faire klaxonner/appels de phares/insultes) pour ce problème et ils m'ont changé la bobine d'allumage.

- 2 semaines se passent et ô miracle je revois mon ami le message.

Le matin en allant au boulot, la voiture a refusé de démarrer. Le soir en revenant, toujours le même message avec son tactactac. Là pas le choix remorquage jusqu'au garage de Sarcelles de nouveau. Résultat, batterie défectueuse, ah bon? Ils m'en mettent une nouvelle et m'assurent oralement (ça c'est facile) que je n'aurais plus de problème.

- et comme par hasard, 2 semaine plus tard (et oui j'aime les intervalles de 2 semaines) de nouveau le message !! Bon je l'avais eu entre temps, par exemple 2 fois en moins de 5min sur autoroute en région parisienne ça fait méchament flipper, mais je donnais en coup de clé pendant que la voiture continuait sur sa lancée et ça repartait sans problème. Mais là, à froid pas moyen.

 

En ayant marre de cette situation, je tape EAC FAIL sur google ... + de 14000 réponses.

 

Je constate que pour la plupart ça a été soit la pédale d'accèlération ou alors papillon + gestion du module moteur.

Ca ne m'enchante guère lorsque je vois les tarifs que vous annoncez.

 

Donc si vous pouviez faire des retours sur votre vécût, ça m'aiderait grandement.

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Invité §mou768wE

Bonjour à tous,

 

idem que vous tous, fiesta de 2002, message EAC Fail qui s'affiche, entraînant une impossibilité d'accélerer ...

Pour donner un tout petit plus de détails:

j'ai ma voiture depuis 3ans maintenant, elle avait 126000km quand je l'ai acheté. 1ere fois EAC Fail: 6 mois plus tard, en vacances, par grand soleil et sans que la voiture soit trop "chaude" (on avait à peine fait 50km). Mon ami bidouille les fils en disant "ca doit etre un faux contact". Plus rien pendant 1 an.

Et depuis 1 an, elle me le refait, uniquement quand il pleut, et TOUJOURS sur l'autoroute. Au départ, c'etait stressant mais finalement ca arrivait peu (uniquement en cas de gros déluge, et elle repartait assez vite, pas de véritable "perte" de vitesse).

Mais depuis 1 mois, elle le fait meme quand il pleut seulement un peu, et j'ai eu une vraie frayeur sur l'autoroute ce week end puisque je suis descendue à 50km sur l'autoroute ... heureusement que dans ma région, il n'y a pas beaucoup de monde sur la route ;)

Bref, du coup je me suis décidée à m'attaquer au probleme, et je vous avoue que vous me faites tres, tres peur tous ... c'est définitivement pas tres optimiste tout ca, et étant donné que ma voiture a aujourd'hui plus de 200000kms, je ne compte plus y mettre 1000euros !

 

Cortacapim: en lisant tous les posts attentivement, finalement il n'y a que chez toi ou le probleme s'est résolu: changement du faisceau d'accelerateur (100euros ... ca me va !!). Est ce que c'est toujours le cas ?

Est ce que quelqu'un d'autre a réussi à régler le probleme ???

J'en arrive à ne meme plus oser prendre ma voiture par mauvais temps ...

Merci merci merci ...

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Invité §Dar351xq

Suite à mon message d'il y a un an, posté sur cette même page :

 

- J'ai été obligé d'aller chez Ford, le témoin restant allumé. Le verdict est sans appel et conforme à ce qui m'avait été diagnostiqué 2 ans plus tôt : module de gestion moteur à changer. Facture de 1100 euros. Ma concession est formelle : la concession sur mon lieu de vacances qui n'a pas su me dire que c'était le module de gestion moteur à changer, s'est méchamment plantée en me changeant la pédale d'accélérateur : ils m'ont montré des fiches de procédure (confidentielles), sur lesquelles il était écrit noir sur blanc qu'en cas de EAC Fail au tableau de bord, si la valise retourne le code d'erreur correspondant à la pédale d'accélérateur à changer, c'est le module de gestion moteur qu'il faut changer ! La concession Ford Palau à La Teste de Buch n'a donc pas suivi la procédure Ford, et m'a facturé près de 300 euros un remplacement de pédale... qui fonctionnait très bien !

 

- J'ai contacté Ford suite au remplacement de mon module gestion moteur, ils n'ont rien voulu savoir : un véhicule ayant 90.000 kms, et âgé de 6 ans, n'est selon eux pas soumis à une quelconque prise en charge. Dommage pour eux, car la nouvelle Fiesta m'intéressait, mais avec ce genre de réactions, mes prochains véhicules ne seront pas des Ford ! Ils m'ont juste suggéré d'attaquer à ma charge personnelle la concession Ford qui m'avait remplacé la pédale d'accélérateur inutilement... sachant que ce garage était sur mon lieu de vacances, à 700km de chez moi, c'était une façon de dire gentiment "laissez tomber". De toutes façons, c'est limite si le mec remettait pas en cause mon histoire...

 

- Un an s'est écoulé, le problème n'est jamais réapparu... les nouvelles générations de modules n'ont plus ce problème, le remplacement résout donc le problème de façon certaine.

 

En conclusion, si vous avez le EAC FAIL au tableau de bord, vous pouvez "vivre avec" pendant longtemps (2 ans pour ma part, où il n'est apparu que trois fois), mais avec le risque que le problème s'aggrave du jour au lendemain sans prévenir (pendant les vacances, pour ma part) : donc en cas de long trajet à faire, vaut mieux prévenir que guérir, si vous trainez le problème depuis longtemps, remplacez-le avant, ça vous évitera des déconvenues. La récurrence du problème doit devenir une alerte pour vous : si le problème resurgit quasi quotidiennement, il est temps de faire la réparation...

 

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