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Volkswagen

Polo 1.4 l essence de 1999 80000kms démarreur hs


Invité §rit735VI

Messages recommandés

Invité §rit735VI

Bonsoir à ceux qui me liront

J'ai un collègue dont la polo de 1999 refuse de démarrer.

C'est un moteur 1.4 essence et la voiture a 80000kms.

Lorsque l'on tourne la clé rien ne se passe,les voyants ou phares ne baissent pas la tension batterie ne chute pas on a même essayé avec une autre batterie pour être sur donc ce n'est pas la batterie.

Lorsque l'on tourne la clé le 12 volt arrive bien sur la borne de commande du solénoide donc il semble bien malgré le faible kilométrage du véhicule que le démarreur soit hs.

Le seul soucis est l'acces à ce démarreur qui est à l'arrière du moteur

Si quelqu'un à déja fait cette opération je suis preneur de tout vos conseils quand au type des vis et leurs positions.j'ai fait tous les magasins du coin pour trouver la RTA de ce modelle mais sans succes.Merci d'avance.

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Oui ou bien tu te mets en seconde, contact allumé, tu te fais pousser... Tu laches la pédale d'embrayage...

Et tu vas voir si elle démarre bien; alors plus aucun doute ce sera le démarreur...

 

Tu peux essayer de frapper légerement dessus avec un marteau pour décoller les charbons...

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Invité §nic116oT

:hum: J'irai voir la partie électrique du neiman pour commencer...

 

(C'est très fréquent sur ce modèle)

 

 

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Invité §rit735VI

Oui ou bien tu te mets en seconde, contact allumé, tu te fais pousser... Tu laches la pédale d'embrayage...

Et tu vas voir si elle démarre bien; alors plus aucun doute ce sera le démarreur...

 

Tu peux essayer de frapper légerement dessus avec un marteau pour décoller les charbons...

Excuser moi d'avoir oublié de vous dire :En poussant elle démarre nickel.

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Invité §rit735VI

:hum: J'irai voir la partie électrique du neiman pour commencer...

 

(C'est très fréquent sur ce modèle)

J'ai mesuré 12 volts sur la borne de commande du solénoide lorsque l'on tourne

la clé en position demarrage donc je ne crois pas que le neiman soit coupable.

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Invité §nic116oT

J'ai mesuré 12 volts sur la borne de commande du solénoide lorsque l'on tourne

la clé en position demarrage donc je ne crois pas que le neiman soit coupable.

En effet! ;)

 

(ca m'apprendra à lire les posts)

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Invité §rit735VI

Désolé mais en le choquant par dessous pour tenter de faire retoucher les balais ou autre chose ça n'a pas eu le moindre effet .

Il ne me reste plus qu'à le déposer et c'est la que j'ai besoin de votre aide !! Merci d'avance.

 

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Invité §rit735VI

Alors si je comprends bien personne ne la déja fait?

Quelqu'un a t il la rta pour voir ce qu'ils disent sur la dépose?

 

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Invité §rit735VI

En fait je l'ai déja fait sur pas mal de voitures mais la question est pour celle-ci en particulier à savoir une polo 1.4 de 99 car acces semble pas top

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Invité §rit735VI

:hum: J'irai voir la partie électrique du neiman pour commencer...

 

(C'est très fréquent sur ce modèle)

Milles excuses mon diagnostic est mauvais.

Il y a bien 12v sur le fil de commande du solénoide mais avec le fil débranché.

Lorsque je laisse le multimètre et que je relie le démarreur cette tension s'ecroule.J'ai débranché le connecteur à l'arrière du neiman puis sonné les fils pour trouver lequel sert à la commande du solénoide.En envoyant du 12v danx ce fil le démarreur fonctionne.

Donc nicovac avais bien raison c'est le neimann qui merde.

J'ai démonté quelques caches et connecteurs pour faire de la place mais impossible d'aller plus loin.Pas la moindre idée sur la façon de sortir ce foutu neiman.Si quelqu'un a une idée ?il semble impossible de sortir la partie électrique seule.

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Pour sortir le Neiman, il faut mettre la clé dedans et la tourner dans une certaine position. Certains sont montés avec des vis autocassantes, perceuse obligatoire.

Sinon, si tu n'arrive pas à demonter, tu peux toujours mettre un inter autre part au tableau de bord pour actionner le demarreur (monostable, evidemment)

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Invité §rit735VI

Mettre la clé dans une certaine position et démonter des vis parfois autocassantes cela reste des généralités mais c'est insuffisant dans notre cas.

On voit seulement un cylindre en alliage dans lequel est situé le neiman et à l'arrière duquel est placé le bloc contact.Mais vu de l extérieur pas le moindre trou ou la moidre vis.je me demande si dans ce montage il ne faut pas déposer le volant avec tous les problèmes que ça comporte (commodos air-bag...)

L'idéal serais que quelqu'un qui connaisse bien ce modelle de polo nous aide.

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Invité §rit735VI

Demain je vais tacher de faire une photo pour mieux visualiser ce modèle de neimann ainsi si quelqu'un a déja vu quelque chose qui ressemble je pourrais peu être obtenir des infos

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Invité §rit735VI

Toujours personne qui a sorti ce foutu neiman avec un air bag devant le volant

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Invité §rit735VI

:coucou:

Je sais je me répette mais je ne vois pas attaquer ça sans infos surtout avec l'airbag.Peut être un jour la chance me sourira et je trouverai quelqu'un

qui maitrise le neiman de polo.

:up:

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Invité §Juj038wV

Sauf erreur, l'airbag, il est sur le volant. Le Nieman, il est sous le volant.

 

Ce n'est pas en démontant l'habillage et le Nieman sous le volant, batterie débranchée, que l'airbag va claquer.

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Invité §rit735VI

Le probleme c'est que nous n'avons pas acces a quoi que ce soit pour démonter ce foutu neiman et certains ont l'air de dire qu'il faut tout tomber pour sortir le support alu dans lequek est emboité le neiman

 

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Invité §opt421Kg

Bonjour riton

j'ai aussi une polo de cette année, moteur 1.4 essence, qui a des problèmes de batterie / démarrage ! On a changé de batterie il y a 2 mois et voici que la voiture ne veut plus démarrer. Batterie HS après 3 jours sans rouler, et un bon froid de canard !!

Comment puis je m'assurer que l'alternateur est en faute ?

 

Merci

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Invité §Juj038wV

Bonjour riton

j'ai aussi une polo de cette année, moteur 1.4 essence, qui a des problèmes de batterie / démarrage ! On a changé de batterie il y a 2 mois et voici que la voiture ne veut plus démarrer. Batterie HS après 3 jours sans rouler, et un bon froid de canard !!

Comment puis je m'assurer que l'alternateur est en faute ?

Tu réalises les tests décrits dans la première page du topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification..., et tu lui les pages suivantes si tu veux te cultiver...

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Invité §rit735VI

Je dois donc changer ce contact electrique sur le neimann mais toujours pas d'infos pour savoir comment le sortir.

Je relance mon appel avant de me lancer au cas ou quelqu un aurais sorti le neimann sur le même modèle de voiture.

D avance merci pour celui qui prendra la peine de m'aider

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Je sais pas si ça t'aide, mais je l'ai fait sur une audi A4. C'était pas si compliqué (à part le changement de barrilet sans la clef).

Si je comprend bien le mot 'neiman', c'est uniquement la partie électrique/connecteur/contacteur. : Sur l'A4 il est attaché via 2petites vis noyées dans de la cire rouge. Il suffit d'enlever la cire, de dévisser. Tu as alors le système de 'contact tournant' en main. Il faut peut-être enlever tout les caches plastiques de la colonne de direction (je sais pas - moi, ils étaient enlevés mais mon but était d'enlever le barrilet)

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Invité §Wyp070KQ

Bonjour,

Je possède un Polo 1,4 essence de 1999.

J'ai déjà eu plusieurs fois ce pb. Il s'agit d'un switch défaillant au niveau du nieman. La pièce coute moins de 20 euros mais l'accès n'est apparemment pas évident (outillage spécifique requis). Résultat remplacement en concession pour moins de 100 euros.

 

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