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Mercedes

Comment faire seule sa vidange, c 220 CDI?


Invité §bas040lM

Messages recommandés

Invité §bas040lM

Voilà, j'ai une C 220 CDI, Wdb 203..de 2002.

 

Je me demande comment on fait la vidange, j'aimerai bien la faire seul...Je n'ai encore vu aucun topic à ce sujet.

 

Merci

 

Bastien

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Invité §dja412eX

Voilà, j'ai une C 220 CDI, Wdb 203..de 2002.

 

Je me demande comment on fait la vidange, j'aimerai bien la faire seul...Je n'ai encore vu aucun topic à ce sujet.

 

Merci

 

Bastien

 

Salut,

 

achete la rta de ton véhicule, tout est marqué dessus !

 

 

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Invité §wag252WV

Bah mise a part un truc specifique, comme toute les voitures, enlever le bouchon de vidange et remplacer l'huile. Ca ne doit pas etre tres sorcier.

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Invité §ave106cl

Bah mise a part un truc specifique, comme toute les voitures, enlever le bouchon de vidange et remplacer l'huile. Ca ne doit pas etre tres sorcier.

 

Exact. Tu as les caches à enlever sous le moteur avec une clef de 8. Ensuite, tu dévisse le bouchon de vidange avec du 13. Pour le filtre à huile, tu as des boulon tors sur les caches (enlève les 2 et fais attention au clips en plastic entre les deux). Ton filtre est en papier sous cloche plastique, une bonne grosse pince devrait faire l'affaire ou encore mieux, une clef à sangle.

 

Pour la remise à zéro compteur, il me semble sur ce modèle qu'il faut appuyé sur le bouton du compteur un petit moment et ensuite tu ne fais que suivre les instruction sur le TDB.

Bonne chance

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Invité §bas040lM

Ok, merci.

Je me doutais bien qu'il nne doit pas t avoir bcp de différence avec une autre, mais je voulais être sûr, notamment pour la remise à zéro du compteur de l'ordinateur de bord.

Bastien

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Invité §wag252WV

Oui, moi je l'ai fait sur ma classe a. C'est vrai que j'hesitais un peu, mais je me suis lancé et ca n'a rien d'un boeing. Juste surpris par la position du carter (a la hauteur du siege passager sur la classe a) et par la petitesse du bouchon (clé de 13) et par la grandeur de cette vis ! sinon, rien d'insurmontable. Pour la remise a zero, c'est expliqué dans le manuel.

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Salut, heu pour le filtre à huile si c'est comme le mien (1999 à essence), il faut une clé spéciale, vendue chez Mercedes. Le coup de la pince ça peut marcher , mais si tu casses cette petite cloche, tu vas être dans l’embarras.

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Invité §pet028YO

salut

attention,sur ce type de moteur il n y a pas de jauge.En premier lieu il faut desserrer completement le filtre a huile et ensuite vidanger par le carter j

usqu a la derniere goutte .Remplir avec de la 0w40 et pas plus de 6,3 litres.

A plus.

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Invité §wag252WV

Pour tout ce qui est vidange avec changement de filtre a huile, il vaut mieux mettre le minimum (par ex 6 litres ici) rouler 10 ou 20 kms et refaire le niveau, le filtre a huile absorbant une certaine quantité. Et comme il ne faut pas depasser le maxi sur une diesel...

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Invité §car084sn

Voir réponse aux premières pages, possibilité d'aspirer l'huile par le tube de jauge pour ne plus se coucher sous l'auto. Ds garages MERCEDES, ils aspirent depuis des années. à +

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Invité §Fif762Qy

Voir réponse aux premières pages, possibilité d'aspirer l'huile par le tube de jauge pour ne plus se coucher sous l'auto. Ds garages MERCEDES, ils aspirent depuis des années. à +

C'est une "vidange" de sagouin. :pff:

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Invité §moi387Ax

Salut

 

 

Plein de garage réputé font leur vidange de cette manière.

Moi je suis d'avis de faire une vidange sur deux de cette façon.

En plus pour le prix d'une petite pompe en plastic ça vaut le coup mais il faut d'abord voir si il a une jauge et si elle est droite.

 

a tento

 

 

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Invité §Fif762Qy

Plein de garage réputé font leur vidange de cette manière.

C'est vrai, ça leur permet de laisser un petit demi litre dans le carter, sans se salir les mains....

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Invité §and442oh

Pipeau!

 

Au contraire le tube d'aspiration que l'on enfonce à la place de la jauge va toucher le fond du carter et aspire donc bien complètement celui-ci, alors que à moins de laisser couler toute une nuit, c'est justement en vidangeant 'à l'ancienne' que l'on a tendance à laisser ton demi-litre d'huile!

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Invité §Fif762Qy

Pipeau!

Au contraire le tube d'aspiration que l'on enfonce à la place de la jauge va toucher le fond du carter et aspire donc bien complètement celui-ci, alors que à moins de laisser couler toute une nuit, c'est justement en vidangeant 'à l'ancienne' que l'on a tendance à laisser ton demi-litre d'huile!

 

Pipeau :violon:

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Invité §car084sn

Si les ingénieurs MERCEDES ont adopté ce système par aspiration, c'est qu'ils ont fait le tour de la question avant nous, ( BMW idem ) et leur carter est prévu avec une petite poche recevant l'extrémité du tuyau d'aspiration pour que toute l'huile soit aspirée.De plus les MERCEDES ont une capacité d'huile plus importante( + 2 l au moins ) que les autres constructeurs, dès lors l'huile à quantité égale aux autres marques subi moins de polution ou d'usure et dès lors moins chargée en microéléments . Il faut suivre l'avancement de la technique les gars. Si vous voulez ou si vous avez une fosse , libre à vous de faire à l'ancienne, se coucher sous l'auto .....

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Invité §Cle130pH

Pour ta vidange regarde le reportage de la c220 cdi c'est le meme moteur .

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Invité §TAM468fY

Si les ingénieurs MERCEDES ont adopté ce système par aspiration, c'est qu'ils ont fait le tour de la question avant nous, ( BMW idem ) et leur carter est prévu avec une petite poche recevant l'extrémité du tuyau d'aspiration pour que toute l'huile soit aspirée.De plus les MERCEDES ont une capacité d'huile plus importante( + 2 l au moins ) que les autres constructeurs, dès lors l'huile à quantité égale aux autres marques subi moins de polution ou d'usure et dès lors moins chargée en microéléments . Il faut suivre l'avancement de la technique les gars. Si vous voulez ou si vous avez une fosse , libre à vous de faire à l'ancienne, se coucher sous l'auto .....

 

 

TOUT LE MONDE n'a pas vos moyens__ Autrement il reste un moyen faire un crédit voiture et vidange, pour les autres constructeurs quel est votre expérience, alors votre psychologie concernant la technique , je m'en tape, moi j'ai une fosse ou un cric et je rigole bien quand vous payez 125 euros de vidange chez------------------------------------------MIDAS

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Invité §exp832Oz

La pauvreté n'est pas une obligation..............c'est un inconvénient.

 

A+

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Invité §fab202OD

moi je le fait par aspiration

 

http://www.blyacht.com/media/catalog/product/cache/3/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/0/1/1306000_250.jpg

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

Je suis un peu en retard sur le sujet!

 

Faire la vidange par aspiration OK mais pour remplacer le filtre à huile il faut bien aller en dessous???

Bonsoir,

je pense que depuis le temps,la vidange a certainement été faite 3 ou a fois :D ,et pour le modèle en question le filtre a huile est au dessus dans une cloche ;) .

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Bonsoir

Oui la vidange a été faite par d'autres garagistes, pour moi c'est une première!

 

Ce soir j'ai remplacé l'huile (par aspiration)et il me reste à trouver l'emplacement du filtre à huile et gazoil.

 

J' essaye de trouver une RT, pour avoir plus d'informations sur l'entretien, en plus de vos conseils précieux.

 

J'envisage de faire une révision de type"B" (dans mes limites), il me reste 1500 KM avant de réinitialiser le compteur d'entretien et je vous demanderai

 

sur quel post il faut que j'aille pour reparamétrer ce compteur sans informatique.

 

Merci pour les "tuyaux"

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Bonjour,

 

J'ai trouvé la cloche du filtre à huile au dessus du moteur. (tellement visible avec "25 Nm" !!!)

 

Je ne suis pas arrivé à la dévisser avec une clé à sangle. Il me faut une clé à cloche pour avoir plus de couple.

La vidange par aspiration 1 heure avec une petite pompe, nettement mieux que sous la voiture...

Pour réinitialiser le compteur, pas de problème, j'ai suivi les instructions données en mai 2006 par @ patmares

 

Merci pour les conseils

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Invité §.da764Xo

Bonjour petit up, j ai une c180 essence de 2012 pour faire l'entretien il me faut une clé pour le filtre à huile que je trouve mais il y a différent modèles :??: deplus si vous savez ou je peux trouve les références pour mes différents filtres :jap: merci.

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Invité §CnY137Aa

Bonjour pour faire ta vidange d'utile moteur pour ta Mercedes tu peux aspirer l'huile sans problème encore mieux moi jais déjà travailler chez Audi jais une Mercedes et je fais toujours aspirer l'huile après je voix toute l'huile qui a été aspirer à grâce la pompe et tu a le filtre juste devant toi une ton capot et ouvert c'est vraiment pas difficile bonne chance

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Invité §CnY137Aa

Bonjour pour faire ta vidange d'utile moteur pour ta Mercedes tu peux aspirer l'huile sans problème encore mieux moi jais déjà travailler chez Audi jais une Mercedes et je fais toujours aspirer l'huile après je voix toute l'huile qui a été aspirer à grâce la pompe et tu a le filtre juste devant toi une ton capot et ouvert c'est vraiment pas difficile bonne chance

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