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Réservoir de carburant sous pression

 

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Réservoir de carburant sous pression

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n°12756024
koko49
325tds pucé à 180 cv
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koko49
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2005 à 17:06:56  
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Bonjour. Je possède une BMW 325 TDS de 1997 et je voulais savoir si c'était normal qu'à chaque fois que je veux faire le plein, j'ouvre le bouchon de réservoir et j'entends un pschiiiit comme si le réservoir était sous pression. J'avais une 325 tds également mais de 1994 et je n'avais pas ce problème.

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n°12756493
jeanclaude​1015
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jeanclaude1015
  1. Posté le 13/11/2005 à 17:57:31  
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Salut je suis pas un expert mais j'ai eu ce soucis ton bouchon de réservoir doit etre bouché et l'air ne purge plus  tu dois le resentir sur le fonctionnement de ton moteur et cela fausse ta jauge essaye de voir ou est le trou dans le bouchon et je pense que ton problème sera fini.

n°12756639
philboy
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philboy
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  1. Posté le 13/11/2005 à 18:13:21  
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Tu es sur que le pshiiiiiiiiiit est une surpression et non pas une dépression?
Depuis quelques années les normes anti-pollution imposées aux véhicules interdisent les émanations de carburant et pour y parvenir les constructeur on mis au point des systemes spécifiques , canister et autre retraitement de vapeur.
Ces systemes maintiennent également une légère dépression dans le reservoir pour éviter la fuite vers l'extérieur des vapeurs de carburant.
Donc si c'est ça c'est normal...

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n°12770329
koko49
325tds pucé à 180 cv
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koko49
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  1. Posté le 14/11/2005 à 19:12:08  
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jeanclaude1015 a écrit a écrit :


Salut je suis pas un expert mais j'ai eu ce soucis ton bouchon de réservoir doit etre bouché et l'air ne purge plus  tu dois le resentir sur le fonctionnement de ton moteur et cela fausse ta jauge essaye de voir ou est le trou dans le bouchon et je pense que ton problème sera fini.




Exact Jeanclaude1015, cela fausse ma jauge! Je suis tombé en panne d'essence alors que la jauge m'indiquait encore 1/4 de plein. Merci pour l'info.

n°12770553
dayvol
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dayvol
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  1. Posté le 14/11/2005 à 19:26:23  
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Vérifie si la mise à l'air libre de ton réservoir n'est pas bouchée.

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n°12770575
koko49
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koko49
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  1. Posté le 14/11/2005 à 19:27:42  
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dayvol a écrit a écrit :


Vérifie si la mise à l'air libre de ton réservoir n'est pas bouchée.




Et comment procède-t'on à cette vérification?

n°12822647
koko49
325tds pucé à 180 cv
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koko49
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  1. Posté le 18/11/2005 à 15:06:23  
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Koko49 a écrit a écrit :


Et comment procède-t'on à cette vérification?




Personne ne sait?

n°12823420
alater
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alater
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  1. Posté le 18/11/2005 à 16:15:28  
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Ca ne fausse pas la jauge, simplement on arrive pas à 'tirer' le carburant du réservoir.
La jauge est bonne, il reste 1/4 de réservoir, par exemple, mais le moteur ne peut pas prendre ce carburant donc il s'arrête...
Bien-sur, pour l'utilisateur le résultat est le même sauf que comme ce n'est pas une vraie panne de carburant, il suffit d'ouvrir le bouchon pour que ça reparte.

n°12835224
stoz
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stoz
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  1. Posté le 19/11/2005 à 17:43:20  
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Bonjour,

merci pour cette précision car je me suis déjà retrouvé en panne alors qu'il me restait plus de 15 litres de Gasoil!
Donc a t'écouté, si je retombe en panne avec ma jauge qui indique plus de 15 litres de Gasoil, j'aurais juste a ouvrir le bouchon du réservoir puis le refermé pour que tout repart? :voyons:

:bien:

n°12835918
alater
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alater
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  1. Posté le 19/11/2005 à 18:47:42  
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Oui, oui !
A condition d'arriver à réamorcer le circuit de carburant, mais la situation n'est pas pire que celle d'une vraie panne de GO.

n°12847516
stoz
Profil : Membre confirmé
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stoz
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  1. Posté le 20/11/2005 à 19:32:02  
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Alater a écrit a écrit :


Oui, oui !
A condition d'arriver à réamorcer le circuit de carburant, mais la situation n'est pas pire que celle d'une vraie panne de GO.





Salut,

ok et et donc comment faire pour évité que je tombe en panne comme cela? Il faudrais que je trouve l'endroit ou passe l'air dans mon réservoir ou alors essayé de trouvé un autre bouchon? :voyons:

n°12851431
alater
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alater
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  1. Posté le 21/11/2005 à 00:22:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas comment c'est chez BMW mais pour mon scénic, le réservoir est mis à l'air libre par un tuyau integré à la goulote de remplissage.
Il y a une section souple qui fait la jonction réservoir tuyau de mise à l'air libre.
Il semble y avoir une sorte de clapet juste au dessus de cette section souple.
Si c'est le même genre de montage il faudrait vérifier ces éléments...

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