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Technologie

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
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Invité §RS4552XO

Hello!

Pareil je n'ai pas tout lu sur les bougies, mais ce qui est préconisé pour ma brelle c'est des Champion RA6HC et j'ai trouvé un magasin qui me vend des bougies correspondantes chez NGK, est-ce que vous auriez les refs de la correspondance? Merci.

 

Une autre question, je suis allé chez Auchan (car y a pas de Champion chez Carrouf) et j'ai trouvé des Champion, mais pas avec mes refs, est-ce normal qu'ils ne fassent pas toutes les refs ??

Merci d'avance pour vos réponses, :jap:

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Invité §RS4552XO

ce que j'ai trouvé pour les NGK c'est DE8V ou d'autres, via ce lien:

http://www.lecaav.com/reportages.htm et cliquer sur les bougies, super tableau....

 

le magasin où j'ai été m'a sorti la resf suivante: DCPR8E

 

Est-ce que vous avez des indications sur ce à quoi correspondent les chiffres et les lettres ?

Merci :jap:

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Invité §nak220vf

Par raport à ce qui est marqué sur le topic, une bougie à 4 pole marche mieu qu'une bougie 1 pole (dans mon cas bien sur ) sur un 2 temps donc est ce que j'aurai plutot interet à acheter des à 4 pole pour un 4 temps ou à 1 pole type iridium, platine pour un yamaha 750 genesis?

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Si je ne me trompe, d'origine les FZ750 sont équipées de bougies à simple électrode, sans iridium (quelqu'un sait à quoi ça sert, à part augmenter le prix ?). Je recommande de s'en tenir à la préconisation du constructeur, surtout pour des moteurs un peu poussés.

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Invité §TEX327ZB

Salut j'ai besoin d'une info.

J'ai acheté une clio Rsi de 1993, on m'a fourni avec 4 bougies neuves Champion OE002 RC9YCC, sont elles adaptables sur ma clio ? Merci.

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Invité §kar252Tx

 

Merci Palatino pour ton post.

 

Effectivement j'avais de l'auto-allumage avant que je fasse la pollution. En effet elle était trop pauvre.

Maintenant aucun soucis je coupe le contact et le moteur s'arrête.

 

Ca me soulage ton post si tu me dis que sur les bougies de l'ex voiture à ta soeur étaient aussi croûtées.

Sur mes bougies la croûte se dépose sur l'électrode qui dépasse ainsi que autour de l'électrode de masse (sur la porcelaine aussi un peu) et c'est bien blanchâtre.

Sur la deuxième page de ce sujet il y a une photo de deux bougies d'un membre qui consommait de l'huile sur un de ses cylindres et j'ai la même chose.

 

Ca se trouve le moteur n'est pas encore mort (je l'espère en tout cas). 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

Merci mille fois pour ton aide.

 

 

Bonjour. De ce genre là le dépot ?

 

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1.jpg.238a3e538a652263f4214d8680d5481c.jpg

 

Super 5 1.4i de 94

 

Bougies changé à environ 109 000km mais je ne sais pas combien de kilomètres elles ont effectué. Ce sont des bougies bosch WR8DC+

 

Sachant que trois bougies sur quatres ont ce dépot ça peut venir d'ou ?

 

Dernière question y'a t'il vraiment une différence entre les bosch super et les bosch super plus ?

 

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Bonjour Karmanna oui ce dépôt là mais plus important sur l'électrode de masse et de couleur blanchâtre.

Ca peut venir d'une mauvaise combustion, d'un mauvais allumage, d'une consommation d'huile, d'une mauvaise carburation.

 

Pour mon cas je pense à une mauvaise carburation (modèle à carbu) avec une consommation d'huile.

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Invité §kar252Tx

Ok merci. Effectivement la personne qui la conduit a une conduite cool ^^ et elle fais beaucoup de ville et des trajets trés court en plus...

 

Si j'ai bien compris lorsque je la conduirai ça lui fera pas de mal de tiré à chaud... :ange:

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Invité §Big056Hk

Bonjour à tous,

 

J'ai changé les bougies d'allumage sur une 206 1.4 de 1999, celle-ci s'arrêtait parfois toute seule en plein milieu de la route à froid.

Le problème n'est plus mais les bougies que l'on m'a vendues, des NGK, ne sont apparemment pas les bonnes ! celles que j'ai installé ont 2 électrodes alors que celles d'origine n'en ont qu'une.

Y a t-il un risque pour le moteur ?

Depuis, à froid (surtout s'il fait très froid comme dernièrement) la voiture fait un bruit un peu aigu à l'accélération mais cela s'arrête au bout de quelques secondes/minutes de chauffe... de plus le régime est parfois un peu instable après le premier coup de clé, serait-ce lié ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour tout le monde, aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

En bricolant ma 309,j'ai constaté un dépôt sur les bougies

 

- 1er cylindre (coté distribution) le dépot est huileux, "glacé",et couvre le culot et l'éléctrode.

- 2ème cylindre,le dépot est identique que le 1er cylindre sauf qu'il ne couvre que le culot,je n'ai rien du tout sur l'élétrode.

- 3ème cylindre: idem que le 2ème cylindre sauf que le dépot est plus epais.

- 4ème cylindre : le culot,l'éléctrode,et le filet sont couvert d'une fine pellicule d'huile.( je pense à un début de joints de queue de soupapes) :voyons:

 

Sur la céramiquedes 4 bougies, j'ai également un dépot semblable à la première bougie de cette photo (merci le net) bougies.jpg1..jpg

 

D'ou mes questions: d'ou pourrait venir un dépot huileux de cette sorte (je pense à une carburation trop riche),comment se peut-il que l'electrode soit intacte

et le culot encrassé (sur le 2ème et 3ème cylindre) et d'ou vient ce dépot sur la céramique ? :voyons:

 

Pour info : -le moteur est un XU52C/K ,(carburateur double corps)

-les bougies sont des Bosch semblable à celle-ci http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1027&ID_OSC_TYPES=22119&ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_ARTICLES=19312

-les bougies ont 500 km, le carbus également (d'occaz et réglé chez Peugeot)

- le faisceau des bougies est d'origine (20 ans et 95 400 km),je pense le remplacer (ca ne fera pas de mal) :D

- hier j'ai roulé volontairement dans les tours(entre 3500 et 5500 trs) pour décrasser le carbu

- en roulant normalement j'ai une conso (élevé) de 10L /100km (route sinueuse en roulant en souplesse)

 

Merci :jap::jap:

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Invité §ani574RH

Bonjour,

 

Si des électrodes en plus peuvent aider au démarrage à froid dans les pays nordiques, ils cachent aussi l'étincelle. Si plus d'électrodes sont toujours mieux, alors pourquoi pas 10, 20, voire un cercle complet autour de la centrale !

 

Une bougie a besoin de respirer et il ne faut pas cacher l'étincelle. Le top, ce serait une bougie sans électrode qui ferait une étincelle sur le sommet du piston. Certains y pensent.

 

 

Je comprends le principe d'éviter de "cacher l'étincelle". En revanche, lorsque je me suis pointé au centre auto du coin, je n'ai trouvé comme référence correspondant à mon bloc (K4M, 1.6 16V Renault de 2000) qu'un pack de bougies Valeo à 3 électrodes. L'explication sur l'emballage n'est pas idiote en soit : 3 petites étincelles permettent d'enflammer le mélange en plusieurs endroits, ce qui produirait une combustion plus complète, et augmenterait donc le rendement moteur. Sur le principe, pour un néophyte dans mon genre, je trouve ça assez logique comme explication. J'ai eu la présence d'esprit de consulter ce topic avant d'ouvrir la boîte, je peux donc encore la ramener (en fait j'ai surtout pas eu le temps de les monter hier :p).

 

Que pensent les spécialistes de l'allumage sur ce bloc moteur ?

 

Merci d'avance !

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C'est du baratin de vendeur de pièces de rechange. Valeo n'a jamais fabriqué ni conçu de bougies. Ils les achètent en général chez Eyquem. C'est facile à voir, elles sont made in France.

Il te faut une Equem RFN58KZ ou du Valeo RF74HZDC ou Marchal M135

 

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Invité §Art245hQ

hello friends,

I found this forum very interesting and I would like to ask You a question about spark plugs for renault clio 2 phase 2 produced in 2003, engine code D7F G 726 1.2 litre 8V 60 ps. I have already covered 60.000 km and I wanted to chnaged spark plugs. Orriginally were installed eyquem RFC58LZDP but one of the shop assistant suggested me NGK as one of the best producer of spark plugs and he checked in catalogue and gave me BKR5EZ. Unfortunately engine worked terrible when was hot especially idle and acceleration. I checked myself and website ngkntk.fr BKR6EZ is suggested for this engine but on ngkntk.pl BKR5EZ - so I think there is a mistake. Anybody can tell me if BKR6EZ is good for this engine?

 

Is this BKR6EZ really good as eyquem or better? Is it true that NGK is really very good? And what is special in BKR6EZ (originally were installed RFC58LZDP which is platin)?

 

best regards

 

Artur

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Invité §Art245hQ

hello and thanks for answering.

 

It is difficult to find eyquem here but nothing is impossible. I thought NGK is much better because everybody reccomends ngk and you can find this spark plugs EVERYWHERE really. Anyway if You say eyquem is the most efficient for this engine I will follow your instructions. I wanted to make my engine "better", but I have no results until now :cry:

 

best regards

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Invité §Art245hQ

ok kgw! I will be waiting for news from your side.

 

best regards

 

Artur

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Invité §fab431ER

:D Salut les spécialistes! :jap:

 

Je viens de monter ces bougies Bosch Super Plus: http://www.webdealauto.com/p203826/Bougie_d_allumage/Bougie_d_allumage_BOSCH_0242236562/product_info.html sur ma bmw e34 525iA 24v :W

 

les anciennes avaient 9 ans :pfff: et 30000kms, c'était des NGK de base homologuées chez bmw.

 

Mis à part le prix excessif des super plus, à votre avis tiennent elles leurs promesses dans la durée :??:

 

Pour l'instant, je sens clairement plus de puissance à bas régime :bien: et quand je hausse le rythme, elle répond vraiment très bien :love:

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renault clio 2 phase 2 produced in 2003, engine code D7F G 726 1.2 litre 8V 60 ps.

For D7F 726 (actually 720 - 722 - 744 - 746 - 764 as well), original fit is Eyquem RFC58LZ2E. RFC58LZP was for the early euro 2000 D7F's.

Valeo RF74HZ2Y is the same in different packaging.

NGK equivalent would be BKR6EK.

 

 

 

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Invité §pao502IT

BONSOIR

j'ai un sharan de 1997 essence/gpl et je dois changer mes bougies, on m'a conseillé 2 ref

 

BKUR6ET et

 

PRF6Q

 

lesquelles dois je prendre ??

quelle est la difference ?

merci

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