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Technologie

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
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Invité §pho156Xh

NGK , Denso et Bosch pour moi

 

 

Denso est la marque première monte des marques japonaises ?

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Invité §pho156Xh

D'après ce que j'ai compris, NGK ne fabrique pas que depuis le japon, ils ont des usines ailleurs.

 

Donc quand un fabricant nippon, fabrique et produit en Europe, est-ce toujours de la qualité japonaise, pour vous ?

 

Est-ce qu'une bougie fabriquée au japon est 100% identique à celle fabriquée en Europe ou ailleurs sur le globe ?

 

Ca me rappelle une époque où on surveillant le "made in" de certains fabricants (dans un autre domaine que l'automobile) sur les étiquettes pour savoir si c'était du bon, du moyen ou du médiocre.

 

Les bougies "Bosch" made in Russia, que j'ai reçue, ne respire pas la top qualité... Est-ce psychologique ou réel, il faut de sérieux tests sur l'auto pour le vérifier !

 

:D

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D'après ce que j'ai compris, NGK ne fabrique pas que depuis le japon, ils ont des usines ailleurs.

 

Donc quand un fabricant nippon, fabrique et produit en Europe, est-ce toujours de la qualité japonaise, pour vous ?

 

Est-ce qu'une bougie fabriquée au japon est 100% identique à celle fabriquée en Europe ou ailleurs sur le globe ?

 

Ca me rappelle une époque où on surveillant le "made in" de certains fabricants (dans un autre domaine que l'automobile) sur les étiquettes pour savoir si c'était du bon, du moyen ou du médiocre.

 

Les bougies "Bosch" made in Russia, que j'ai reçue, ne respire pas la top qualité... Est-ce psychologique ou réel, il faut de sérieux tests sur l'auto pour le vérifier !

 

:D

 

 

Pour les japonais il n'y a pas de soucis, ils importent tout.

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Invité §wal510aP

Salut,

En changeant les bougies d'allumages, sur ma Grande Punto 2013, essence 1.4, j'ai cassé une fiche d'allumage qui ce situe derrière les bougies. Voici une photo de la fiche

https://ibb.co/ccBRiS

Comment s'appelle cette fiche et comment la réparer ?

Merci

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tu parles de la fiche noire en plein milieu de la photo ?

 

si c'est ça c'est la fiche d'alimentation de ton injecteur Bosch ev1 pour être précis ;)

 

tout dépend comment c'est cassé mais pour moi c'est pas réparable, ce genre de pièce ne tolère pas d'approximation pour que ton auto fonctionne correctement donc soit t'en récupère une à la casse, et tu remplaces, soit tu changes le faisceau :/

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Invité §wal510aP

tu parles de la fiche noire en plein milieu de la photo ?

 

si c'est ça c'est la fiche d'alimentation de ton injecteur Bosch ev1 pour être précis ;)

 

tout dépend comment c'est cassé mais pour moi c'est pas réparable, ce genre de pièce ne tolère pas d'approximation pour que ton auto fonctionne correctement donc soit t'en récupère une à la casse, et tu remplaces, soit tu changes le faisceau :/

 

 

Merci pour votre réactivité,

Le problème c'est que les deux dents en cuivre sont cassé donc la fiche ne tient plus.

En parlant de faisceau, vous parler de la tige ou vient s'emboiter la fiche noir sur la photo ?

 

Cordialement

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Invité §wal510aP

InkedInkedIMG_20180303_151425_LI.jpg

 

En bleu la fiche électrique venant du faisceau.

En vert l'injecteur.

En jaune le tuyau d'alimentation en carburant.

 

 

Donc je doit remplacer le connecteur électrique, es que la fiche ce démonte ou bien le fil doit être coupé ??

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Merci pour votre réactivité,

Le problème c'est que les deux dents en cuivre sont cassé donc la fiche ne tient plus.

En parlant de faisceau, vous parler de la tige ou vient s'emboiter la fiche noir sur la photo ?

 

Cordialement

sous réserve que je comprenne bien ce que tu dis, les " plots " de l'injecteur sont cassés dans la fiche, il faut donc changer l'injecteur :jap:

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Invité §wal510aP

sous réserve que je comprenne bien ce que tu dis, les " plots " de l'injecteur sont cassés dans la fiche, il faut donc changer l'injecteur :jap:

 

 

Ça ne serait pas l'inverse ? Car c'est des morceaux de la fiche (plastique et dent) qui sont coincé dans l'injecteur,

Si je remplace la fiche et que je sorte les débris coincé dans l'injecteur, es que ça marche ?

 

Autre question, je doit l'emmener chez une électricien auto, es que je peux rouler avec, c à d rouler avec un injecteur qui n'est pas alimmenter.

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Un injecteur c'est cela:

Normalement l'injecteur est équipé de deux broches mâle, et le faisceau de deux fiches femelle.

J'éspère pour toi que ce n'est que l'injecteur, par ce que si c'est le faisceau, ça va te coûter un bras.

 

IMG_7097.jpg

IMG_7096.jpg

IMG_7098.jpg

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Invité §wal510aP

Un injecteur c'est cela:

Normalement l'injecteur est équipé de deux broches mâle, et le faisceau de deux fiches femelle.

J'éspère pour toi que ce n'est que l'injecteur, par ce que si c'est le faisceau, ça va te coûter un bras.

 

IMG_7097.jpg

IMG_7096.jpg

IMG_7098.jpg

 

 

 

Es que c'est l'injecteur qui est endommagé ?

 

https://ibb.co/mgJ9L7

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Ça ne serait pas l'inverse ? Car c'est des morceaux de la fiche (plastique et dent) qui sont coincé dans l'injecteur,

Si je remplace la fiche et que je sorte les débris coincé dans l'injecteur, es que ça marche ?

 

Autre question, je doit l'emmener chez une électricien auto, es que je peux rouler avec, c à d rouler avec un injecteur qui n'est pas alimmenter.

prends une photo de ce qui est cassé ça va plus simple pour nous de comprendre parce que là on rame :cyp:

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Invité §wal510aP

Par contre avant de démonter ton injecteur, il faut absolument que tu nettoies cette couche de poussière autour de l'injecteur, sinon tu risques d'avoir des problèmes d'étanchéité.

 

 

 

C'est noté,

 

Merci pour votre expertise.

 

Cdt

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pour se recentrer sur le sujet, une mésaventure avec le meriva de ma femme :W

 

 

IMG_20180303_111816.jpg

 

une " écharde " métallique est venue se souder entre les 2 électrodes, empêchant l'étincelle de se faire et donc d'enflammer le mélange air carburant .

 

conséquence sur le meriva B turbo, P0300 et des anomalies abs, esp i tutti quanti...

 

j'ai pensé dans un premier temps aux bobines avec le code P0300, mais en inspectant les bougies, j'ai vite vu le souci ;)

 

nettoyage, réglage de l'écartement et c'est reparti :sol:

 

j'ai commandé 4 bougies pour la forme ;) mais du NGK en remplacement des Bosch pourtant pas vieilles

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je viens de monter les 4 neuves NGK pour remplacer les 4 Bosch par précaution, vu mon récent souci d'allumage ;)

 

serrage au couple du poignet bien sur :cyp:

 

càd jusqu'à écrasement complet du joint ;)

Tu es malade!

Tu n'as pas nettoyer au coton tige est serré à la clé dynamométrique électronique? :??:

 

Ca va foirer ton affaire! :o

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Bonjour

 

Pour une Laguna 2 1.8 16v, Dialogys indique ces 3 références

 

77 00 500 155

Champion RC87YCL

Champion UE0073007 (??)

 

Ayant trouvé les Champion RC87YCL sur Oscaro, c'est mieux que je prenne celles là ?

 

Ou sur le catalogue BERU, ils donnent les Z193 (14 FR-7 DU2), et pour NGK, ça serai les BKR6EZ

Plus de l'adaptable je suppose

Ou sont elles indentiques au Champion préconisé (et "testé" je suppose) par le constructeur ?

 

Merci pour vos conseils

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Invité §cat430oM

[*n]exclam.gif?v=1476800543

 

 

bonsoir à tous , oui le sujet des bougies m’intéresse pour ma Logan 1.4 mpi de 2006 actuellement j'ai des OE216 RC7BMC champion qui normalement sont pour du GPL sauf que je commence à fonctionner au E85 et reno50 ma gentiment conseillée des denso IK20TT , hier à la boutique de pièces auto, le vendeur me stipule que la plus vendu chez eux pour les Logan utilisant du bioéthanol E85 c'est la NKG BKR6E donc je suis en pleine confusion !!

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