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Technologie

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
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rien :D

 

l'étincelle ne faisant qu'avec 2 électrodes, tu gagnes peut être en durée de vie ;)

 

C'est aussi mon avis mais je pense que comme de toute façons il ne se produit qu'une seule étincelle à la fois sur une seule électrode et que je pense que la meilleure qualité d'étincelle doit s'obtenir avec une bougie à simple électrode bien adaptée au moteur il suffit de les remplacer en temps utile.

 

que penser des bougies de marque Valéo ?

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Invité §cle118NG

C'est le problème des sièges coniques : il ne faut surtout pas les serrer trop fort, et il faut les desserrer moteur chaud.

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Invité §pho156Xh

Au fait, comment fait-on pour avoir une phase de démarrage plus rapide ?

 

C'est à dire: Tourner la clé -> nombre de tours moteur -> démarrage

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Invité §pho156Xh

Ben bien sûr! :lol:

 

 

:D

 

Mais je pensais que le métal était en une pièce, percée pour faire entrer la céramique et le conducteur central, pas que ce soit ce genre d'assemblage.

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Invité §pho156Xh

Donc toutes les bougies sont fabriquées comme on le voit ici ?

 

FB_IMG_1511355619736_1.jpg

 

 

Deux pièces de métal serties l'une dans l'autre ?

 

J'en suis étonné, surtout vu la manière, illustrée ici en image, avec laquelle ces deux parties peuvent se séparer !

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Tu aurais pu citer ce sujet

 

Remontage cardan Galaxy / Sharan

 

ça aurait été drôle également... :ange:

 

 

Ce qui est drôle, enfin surtout ce que l'on peut constater, c'est que tu fait celui qui connait tout mais en faite tu connait que dalle. gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Les réservoir sont en plastique alors l'oxydation..., purger un différentiel... et j'en passe 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

Quand on sait pas ont ce tais et ça évite de décrédibiliser les membres qui aide réellement et qui eux connaissent.

 

Fin du hs

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Invité §pho156Xh

Tout est dans le couple de serrage!

:ange:

 

 

Ouais là ça doit faire drôle !

 

Mais c'est surtout la conception de cette bougie qui est étrange, on dirait qu'ils couplent 2 pièces, puis viennent sur le côté pour faire un point de soudure.

 

J'ai toujours pensé que la partie qui recevait le "couple de serrage" était au moins la partie porteuse de la pièce, ce qui n'est pas le cas sur l'image qu'on nous a montré !

 

Heureusement qu'il a pu la rattraper avec ce qui à l'air d'être une imbus 12 pans

 

:jap:

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Donc toutes les bougies sont fabriquées comme on le voit ici ?

 

FB_IMG_1511355619736_1.jpg

 

 

Deux pièces de métal serties l'une dans l'autre ?

 

J'en suis étonné, surtout vu la manière, illustrée ici en image, avec laquelle ces deux parties peuvent se séparer !

 

Que dire?

Ah si, tu me fait marrer encore une fois!

Comment vas-tu te rattraper? :popcorn:

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Invité §pho156Xh

Que dire?

Ah si, tu me fait marrer encore une fois!

Comment vas-tu te rattraper? :popcorn:

 

 

Sincèrement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de drôle de voir qu'une bougie peut se retrouver séparée en deux au serrage ou desserrage !

 

Je me demande ce qu'il a fallu faire pour planter cette tête 12 pans dans la partie restante qui se trouvait encore vissée dans la culasse !

 

:(

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Invité §pho156Xh

repercer et planter l embout Torx.

tu crois pas?

 

 

Perçage = trou rond... (En plus là, c'est plus du grattage sur un bord qu'un perçage, à moins d'utiliser un fraise* au lieu d'une mèche)

 

*-> http://slideplayer.fr/slide/73 [...] FRAISE.jpg

 

Comment tu fais accrocher ton allen 12 pans ? -> https://shop.eriks.be/fr/cle-a [...] 0818-0021/

 

Tu penses qu'il te suffit de simplement taper dans un trou, pour que le marquage suffisant pour une accroche se fasse ?

 

Dans ces cas là, je pense plus à une technique de "brochage" ...

 

Je ne sais pas à quel profondeur se trouvait cette bougie, mais ça doit être bien galère à sortir !

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Invité §pho156Xh

Il n'y a même pas besoin de percer, l'embout multipans a une entrée légèrement conique, quelques coups de marteau et ça cale.

 

C'est ce qui m'inquiète le plus !

 

Sinon, on est bien d'accord, qu'il s'agit de deux pièces fabriquées séparément, emboîtées et soudées l'une à l'autre par un point de chauffe.

 

Heureusement qu'on arrive à les récupérer avec cette technique sinon ce serait la vraie galère !

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Invité §Ano405CO

Bonjour,

Propriétaire d'une honda frv 1.7 ivtec, je dois changer mes bougies d'allumage, que me conseillez vous comme marque de bougies.

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §pho156Xh

Je ne vois pas en quoi et pourquoi une bougie doit être d'origine japonaise sur une japonaise !?

 

Est-ce que les allemandes ne doivent mettre que du Bosch ou Beru ?

 

En plus, les bougies n'existent pas que dans une seule finition, métaux, nombre d'électrode, etc...

 

@Orqua33, il y des tabelles comparatives avec toutes les bougies disponibles et utilisables sur ton moteur !

 

Sinon, pour être tranquille, tu vas à l'agence pour acheter celles préconisée par le constructeur !

 

;)

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