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Sujet officiel

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
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breizhman44
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  1. Posté le 10/11/2017 à 22:32:47  
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Reprise du message précédent :

tete de soupapes a écrit :



[:alex norev:20] ta changé que cela sur la toto ce jours la :??:
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Une vidange :cyp:

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[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
[:jul88:3] MG TF 135 [:jul88:3]
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De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
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breizhman44
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  1. Posté le 10/11/2017 à 22:35:01  
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phoenix a écrit :

La butée veut dire que tu ne peux plus tourner à la main ?

Mais quand on parle de main, on parle de toi, tenant la douille servant à serrer les bougies dans laquelle se trouve la bougie ?

Déjà que tu serres à la main, comment tu sais que tu es en butée ? Juste en te fiant à la force que tu as dans la main ?

Que se passe-t-il si tu as une douille offrant un meilleur grip ou que tu portes des gants de mécano avec surface antidérapante ? Tu vas serrer plus fort ?

Et à partir de ce point totalement subjectif, tu ajoutes un 1/4 de tour ?

NGK n'est pas capable de préciser l'exactitude de ce qui est, pour eux, le serrage jusqu'en butée, en Nm ?
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Je risque pas d'écraser un joint métallique à la main :roll:

D'autant plus que je visse les bougies avec une durites vu la profondeur des puits de bougies :p

Après, pour mesurer 1 quart ou 1 demi tour, c'est quand même pas compliqué :cyp:


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De retour au SP !!!
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breizhman44
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  1. Posté le 10/11/2017 à 22:36:14  
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phoenix a écrit :


Ca dépend, parce que si tu poses les bonnes questions et que tu as les réponses, tu acquières des certitudes, alors que la majorité du temps, on entend les mécanos dire: "il me semble, je crois, si je ne me trompe pas..."

Donc là, les serrages de bougie à la force de la main + 1/4 de tour, euh... Et ce en lieu et place d'une utilisation de clé dynamométrique + couple de serrage clair et précis !

28Nm Vs butée à la main = LOL

 :ange:
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Le serrage à la main c'est pour pas foirer le filetage :buzz:
. Donc serrage à fond à la main si tu préfères


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De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
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breizhman44
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  1. Posté le 10/11/2017 à 22:36:45  
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lucky luke gti a écrit :

L'utilisation d'une clé dynamométrique pour le serrage des bougies est tout à fait inutile, on sent très bien quand le joint s'écrase et qu'on va arriver au blocage.
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Merci lucky, mécano de métier :jap:


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le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 11/11/2017 à 07:45:28  
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phoenix a écrit :


Ca dépend, parce que si tu poses les bonnes questions et que tu as les réponses, tu acquières des certitudes, alors que la majorité du temps, on entend les mécanos dire: "il me semble, je crois, si je ne me trompe pas..."

Donc là, les serrages de bougie à la force de la main + 1/4 de tour, euh... Et ce en lieu et place d'une utilisation de clé dynamométrique + couple de serrage clair et précis !

28Nm Vs butée à la main = LOL

 :ange:
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[:alex norev:20] la seul chose que je serre au couple ,le joint de culasse , tout le reste avec mon bras .point :lol:


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coucou  [:darth_revan]     [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 11/11/2017 à 07:48:42  
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breizhman44 a écrit :

Une vidange :cyp:
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Ben non pas la vidange [:bolides de series:7]

Les bougies bien alimentées :??:

Y'a quoi la dessus en pompe gasoil?

Clapet [:bolides de series:7]

Message édité par tete de soupapes le 11/11/2017 à 07:49:53

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coucou  [:darth_revan]     [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 11/11/2017 à 09:44:35  
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lucky luke gti a écrit :

L'utilisation d'une clé dynamométrique pour le serrage des bougies est tout à fait inutile, on sent très bien quand le joint s'écrase et qu'on va arriver au blocage.
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Ce n'est pas le problème, le problème est:

Le constructeur a-t-il donné des consignes de serrage précises en indiquant un couple de serrage et réclamer l'usage d'une clé dynamométrique ?

DRIVER-MAX a écrit :

Excuse moi de te dire cela, mais les gens qui appliquent des techniques sans savoir pourquoi, comme toi, sont des gens qui n'ont pas confiance en eux et surtout qui ne comprennent pas ce qu'ils font.
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Au contraire, quand on a les données d'atelier et qu'on les respecte à la lettre avec de bons outils pour réaliser les travaux, on n'a rien à se reprocher !

C'est l'effet inverse que ça a sur moi, car avant je travaillais sans donnée d'atelier et désormais, j'ai de la peine à faire quelque chose sans ses données !

Par exemple, le simple serrage d'une vis de toit ouvrant = 6Nm ... La plupart vont prendre un tournevis Torx et ne vont jamais serrer assez, du coup le réglage sera perdu et l'auto aura des entrées d'eau....

La personne va ensuite prendre le cliquet et serrer beaucoup plus fort, en allant péter le support en plastique qu'il y a autour !

J'ai déposé une centrale hydraulique d'un cabriolet, pour le montage, c'est une plaque tient en pression toutes les sorties, serrage = 8Nm !

Tu n'a pas accès à toutes les vis avec la même position, donc tu vas serrer fort les accessibles et moins fort les autres = déséquilibre de l'appui = risque de fuite !

Là nous parlons de bougie, oui, je sais, une bougie, ça n'a l'air de pas grand chose, mais finalement, c'est quand même ce qui crée les explosions, donc si l'explosion n'est pas bonne, il y a de la pollution, de l'encrassage, etc...

Pourquoi négliger quelque chose de simple ?

28Nm + 90° est si difficile à respecter ?

Posséder une clé dynamométrique, lorsqu'on est mécano, même occasionnel, n'est pas concevable ?

Depuis que j'effectue mes serrages au couple, je n'ai plus JAMAIS dû démonter quelque chose une deuxième fois !


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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
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driver-max7
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  1. Posté le 11/11/2017 à 10:03:16  
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Quand on a besoin d'une clé dynamométrique pour serrer n'importe quel boulon, c'est soit tu flippes de trop ou pas assez serrer, soit tu es un bourrin qui sent pas sa force et qui n'a pas doigté, ou éventuellement une personne qui relève d'une pathologie.

Sérieusement, tu penses que sur les chaînes de montage tout est serré au couple?
Ou plutôt à la clé à choc et cliquet pneumatique?
Message cité 2 fois

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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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phoenix
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  1. Posté le 11/11/2017 à 10:12:17  
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DRIVER-MAX a écrit :

Quand on a besoin d'une clé dynamométrique pour serrer n'importe quel boulon, c'est soit tu flippes de trop ou pas assez serrer, soit tu es un bourrin qui sent pas sa force et qui n'a pas doigté, ou éventuellement une personne qui relève d'une pathologie.

Sérieusement, tu penses que sur les chaînes de montage tout est serré au couple?
Ou plutôt à la clé à choc et cliquet pneumatique?
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Ils ont des outils qui coupent exactement à la force demandée !

Ca existe sur des visseuses par exemple, quand tu arrives au couple, ça couple l'embrayage de la visseuse et tu entends CRAAAAAAAA.

Bien entendu que c'est serré au couple, sinon un jour tu as un serrage X et le lendemain un serrage Y en fonction de la personne qui aura travaillé sur le poste A

La science repose sur du concret, le concret est consigné dans des manuels, ces manuels existent et sont IMPOSÉS à tous les ateliers travaillant comme agence officielle, donc ce n'est pas pour rien !


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s4t4n
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  1. Posté le 11/11/2017 à 12:33:37  
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Comment ça Breiz t'as pas utilisé la technique du double serrage ?!?

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Malheureux que tu es...



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Message édité par S4t4n le 11/11/2017 à 13:39:30
De retour au SP !!!
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breizhman44
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  1. Posté le 11/11/2017 à 13:38:11  
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Bah si, serrage à la main + un coup de clef donc double serrage :d


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breizhman44
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  1. Posté le 11/11/2017 à 14:29:06  
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Honte à moi, j'avais mal remis un câble de bougie :ddr:

Quel boulet je suis, elle a bien évidemment démarre du premier coup avec les 4 bougies alimentée :w
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s4t4n
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  1. Posté le 11/11/2017 à 17:34:13  
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Pourtant pas compliqué... faut juste suivre le noir... :D



FaisceauFaisceauVoir l'image en grand0 vote

 :crazy:

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Profil : Vétéran confirmé
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driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 20:15:58  
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breizhman44 a écrit :

Honte à moi, j'avais mal remis un câble de bougie :ddr:

Quel boulet je suis, elle a bien évidemment démarre du premier coup avec les 4 bougies alimentée :w
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Tu vois ce que ça donne sans un pousseur de câble de bougie dynamométrique. [:alain3839:2]

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breizhman44
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  1. Posté le 11/11/2017 à 20:27:48  
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le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 12/11/2017 à 07:47:56  
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Citation :



j'avais mal remis un câble de bougie

[:sylber]
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coucou  [:darth_revan]     [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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phoenix
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  1. Posté le 12/11/2017 à 09:31:29  
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DRIVER-MAX a écrit :

Tu vois ce que ça donne sans un pousseur de câble de bougie dynamométrique. [:alain3839:2]
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Il faut surtout penser à gicler du produit spécifique à empêcher l'oxydation !

Avoir une pince pour tirer les capuchons

Être équipé, en fait !

[:phoenix:5]


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fvmini
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  1. Posté le 12/11/2017 à 10:11:54  
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DRIVER-MAX a écrit :


Sérieusement, tu penses que sur les chaînes de montage tout est serré au couple?
Ou plutôt à la clé à choc et cliquet pneumatique?
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Oui, cela je peux te le confirmer, dans l'automobile ou équipementier automobile, tout est vissé au couple ou couple angle, et chaque visseuse est relié à une centrale qui enregistre tous les couples de serrage du produit en cours par rapport à l'étiquette de validation et identification du produit fabriqué :jap: :jap: :jap: on peut même savoir qui est l'opérateur sur la chaîne et quel produit il a fabriqué :)

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Francis,
Vendue Porsche coupé 911 3.2L Carrera 1984
Profil : Vétéran confirmé
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driver-max7
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  1. Posté le 12/11/2017 à 10:36:21  
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Et ben, c'est bien dommage que les filtres à huile ne soient pas serrés au couple, par ce que à chaque fois que tu dois démonter un filtre monté d'origine, c'est la misère.
C'est peut être des exigences qu'ont les constructeurs envers leurs sous-traitant, mais qu'ils n'ont pas eux-même.
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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 12/11/2017 à 10:58:39  
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DRIVER-MAX a écrit :

Et ben, c'est bien dommage que les filtres à huile ne soient pas serrés au couple, par ce que à chaque fois que tu dois démonter un filtre monté d'origine, c'est la misère.
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+1 Je confirme.

Profil : Membre confirmé
s4t4n
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  1. Posté le 12/11/2017 à 11:24:50  
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Vous racontez n'importe quoi... Ca se démonte facile la preuve :


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 :D

Avec la clé dynamoFilter = 0 soucis !

didj66_111​2485132_r_​fh_cle_3


 :D
Message édité par S4t4n le 12/11/2017 à 15:01:57
!! J'aime pas les cafteuses !!
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phoenix
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  1. Posté le 16/11/2017 à 01:29:56  
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Que peut-on dire de cette bougie ?

rvCSyhxd_o
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Message édité par phoenix le 16/11/2017 à 01:30:18

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Profil : Routard confirmé
letoine1
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  1. Posté le 16/11/2017 à 08:13:23  
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phoenix a écrit :

Que peut-on dire de cette bougie ?

https://images2.imgbox.com/36/​e7/rvCSyhxd_o.jpg
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Elle a au moins 50 000 kms ?

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!! J'aime pas les cafteuses !!
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phoenix
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  1. Posté le 16/11/2017 à 11:34:10  
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letoine1 a écrit :


Elle a au moins 50 000 kms ?
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Pourquoi dis-tu cela ?


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breizhman44
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  1. Posté le 16/11/2017 à 12:53:58  
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tete de soupapes a écrit :

[:sylber]
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au moins j'ai trouvé la panne tout seul :w

en voulant le défaire, je l'ai trouvé trop facile à venir :w

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breizhman44
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  1. Posté le 16/11/2017 à 12:55:34  
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phoenix a écrit :

Que peut-on dire de cette bougie ?

https://images2.imgbox.com/36/​e7/rvCSyhxd_o.jpg
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perso je ne vois rien d'anormal mais ça reste une photo ;)

Message cité 1 fois

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tete-de-soupapes
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  1. Posté le 16/11/2017 à 12:56:06  
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breizhman44 a écrit :

au moins j'ai trouvé la panne tout seul :w

en voulant le défaire, je l'ai trouvé trop facile à venir :w
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[:a3_isa:10] ta donc laisser les neuves.

Message cité 1 fois

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coucou  [:darth_revan]     [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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breizhman44
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  1. Posté le 16/11/2017 à 12:57:35  
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tete de soupapes a écrit :



[:a3_isa:10] ta donc laisser les neuves.
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oui, après vérifs, les 2 cables tiennent bien et les 2 autres sont des bobines vissées donc ça bouge pas :jap:

démarrage au 1/4 de tour après ;)

j'espère juste que c'était une blague et non un câble qui a du mal à tenir en place :bah:


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phoenix
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  1. Posté le 16/11/2017 à 16:39:52  
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breizhman44 a écrit :

perso je ne vois rien d'anormal mais ça reste une photo ;)
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J'étais étonné de cette couleur rouille autour de la céramique !

C'était dans une Golf 3 GTI 16V et je l'ai récupérée parce que je me demande si c'est une bougie à utiliser avec ce modèle de voiture ?


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breizhman44
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  1. Posté le 16/11/2017 à 16:50:08  
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perso j'ai toujours eu mes bougies comme ça :jap:
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Profil : As du volant
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breton
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:34:20  
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FVmini a écrit :

Oui, cela je peux te le confirmer, dans l'automobile ou équipementier automobile, tout est vissé au couple ou couple angle, et chaque visseuse est relié à une centrale qui enregistre tous les couples de serrage du produit en cours par rapport à l'étiquette de validation et identification du produit fabriqué :jap: :jap: :jap: on peut même savoir qui est l'opérateur sur la chaîne et quel produit il a fabriqué :)
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Seule condition pour permettre la qualité et surtout la sécurité, parce que dans les années 70/80 les voitures qui partaient dans le fossé sortis de la concession c'était pas si rare ...


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Galaxy 2.0i Ghia 1997 // 106 XND 1995 // Astra G 2002
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Nullos, enfin l'explication : "perso j'ai passé ma puberté à l'arrière d'une 305"
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breton
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:35:43  
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DRIVER-MAX a écrit :

Et ben, c'est bien dommage que les filtres à huile ne soient pas serrés au couple, par ce que à chaque fois que tu dois démonter un filtre monté d'origine, c'est la misère.
C'est peut être des exigences qu'ont les constructeurs envers leurs sous-traitant, mais qu'ils n'ont pas eux-même.
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Une filtre à huile se sert léger à la main, comme ça plus de soucis :jap:

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 16/11/2017 à 18:02:21  
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Breton a écrit :


Une filtre à huile se sert léger à la main, comme ça plus de soucis :jap:
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Oui, je sais bien, mais d'usine c'est pas le cas, c'est toujours trop.


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  1. Posté le 16/11/2017 à 18:03:48  
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breizhman44 a écrit :

perso j'ai toujours eu mes bougies comme ça :jap:
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Dans toutes les marques ?

Breton a écrit :


Une filtre à huile se sert léger à la main, comme ça plus de soucis :jap:
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Tout le monde n'a pas la même force dans les mains.

Chez VW Audi = 20Nm !

Déjà, pour la dépose, si les gens s'équipent de "cloche" ça rend la dépose bien plus facile !

 ;)

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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 19/11/2017 à 21:45:12  
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Salut,
je viens de voir cette vidéo sur les bougies Bosch FR78X à 4 électrodes qu'en pensez vous ?

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
De retour au SP !!!
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breizhman44
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  1. Posté le 19/11/2017 à 22:54:02  
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phoenix a écrit :

Dans toutes les marques ?

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 :oui:

phoenix a écrit :

Tout le monde n'a pas la même force dans les mains.

Chez VW Audi = 20Nm !

Déjà, pour la dépose, si les gens s'équipent de "cloche" ça rend la dépose bien plus facile !

 ;)
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impossible de serrer trop fort à la main, à moins de s'appeler hulk :roll:

entre le manque de place, les mains grâce et j'en passe, on arrivera toujours à le démonter sans forcer avec la clef adéquate


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[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
[:jul88:3] MG TF 135 [:jul88:3]
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