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Technologie

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
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Messages recommandés

Bonjour

 

cela en ai ou les bougie d'allumage au plasma ?? vous connaissez la technologie ?

 

 

Je réponds 3 ans plus tard, il y a bien une marque américaine nommée Pulstar qui en vend. Visiblement, il y a bien une meilleure combustion, avec à la clé un gain d'une poignée de chevaux

 

 

 

Il y a un site internet pour la vente à l'international : www.carid.com/pulstar/ mais il n'y a pas les modèles automobiles français dans la liste.

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Invité §sar158HI

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire si les bougies Beru ultra Z19 14R-7BU sont résistives merci

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Invité §dav267kB

Salut,petit deterrage...

 

 

Petite question sûrement posée maintes et maintes fois.

 

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre des platine ou irridium sur un moteur qui tourne à 100% E85?

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Invité §dav267kB

J'en ai vu des vertes et des pas mûres en ce qui concerne les bougies "dites" chaudes ou froides...

 

 

Ca craint rien pour le moteur?

 

Est-ce que elles peuvent ameliorer le demarrage?

 

Que des questions,tjs des questions... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif;)

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Bonsoir tous le monde,

Je galère avec ma 205 gti, qui ne veut plus démarrer... C'est une 1.6 115ch, la pompe à carburant fonctionne correctement et même en direct (on entend vraiment le carburant dans les durites sous le capot) elle ne démarre pas. J'ai de belles étincelles aux bougies mais l'auto ne démarre que par miracle ... La lecture des bougies ne m'aide pas, l'électrode est très blanche. À quoi est ce dû et que faut il corriger ? Remplacer les bougies ?? Merci

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Apparament ce serait un mélange trop pauvre et je risquerais de percer mes pistons ?!!!!! :cry: comment c'est possible sur une injection directe ?? Je dois nettoyer les injecteurs ??

ba c'est le but de l'injection directe ...

faire fonctionné un moteur en mélange pauvre pour économisé le carburant

 

mais sur la 205 gti ça n'a jamais été une injection de se type , faut apprendre les bases de la mécanique avant d'ouvrir un moteur

 

le 1600 gti a toujours été une merde pas possible , sont injection est impossible a rendre stable

ça démarre plus mal qu'un bon vieux carbu , le ralenti est en option

 

vas voir un spécialiste de cet engin capricieux avant de tout cassé par surchauffe

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Invité §dav267kB

Absolument pas , quand je roulais au GPL le choix des bougies n'influençais sur rien

le meilleur rendement je l'ai toujours eu avec les bougies d'origine ...

Salut,thank-you.

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ba c'est le but de l'injection directe ...

faire fonctionné un moteur en mélange pauvre pour économisé le carburant

 

mais sur la 205 gti ça n'a jamais été une injection de se type , faut apprendre les bases de la mécanique avant d'ouvrir un moteur

 

le 1600 gti a toujours été une merde pas possible , sont injection est impossible a rendre stable

ça démarre plus mal qu'un bon vieux carbu , le ralenti est en option

 

vas voir un spécialiste de cet engin capricieux avant de tout cassé par surchauffe

 

 

 

Je ne sais pas comment comprendre ton message .... Je vais donc s'abstenir de tout commentaire.

 

En revanche si quelqu'un a de l'expérience concernant cette combustion pauvre, qui est arrivée du jour au lendemain ... Généralement c'est une prise d'air ? Ou un mz que de carburant ?

Comment contrôler l'arrivée du carburant? Comme sur un mazoute avec des verres en mesurant les niveau ? Merci

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Je ne sais pas comment comprendre ton message .... Je vais donc s'abstenir de tout commentaire.

 

En revanche si quelqu'un a de l'expérience concernant cette combustion pauvre, qui est arrivée du jour au lendemain ... Généralement c'est une prise d'air ? Ou un mz que de carburant ?

Comment contrôler l'arrivée du carburant? Comme sur un mazoute avec des verres en mesurant les niveau ? Merci

 

Peut m'importe , visiblement tu ne connais rien a la mécanique puisque tu confond injection directe et indirecte , tu vas massacré ta voiture en tripotant n'importe quoi et ça serais bien dommage vus qu'elle a l'air très propre

 

alors oui ça peut être une prise d'air mais ça n'importe quel mécano un peut sérieux le trouve en 10 mnts

ça peut etre aussi un filtre à air colmaté , ça arrive souvent avec la pose des machin kéké tuning , ça aussi ça se dépanne vite

 

les trucs de base a vérifier avant de demandé quoi faire sur un forum

 

quand au controle du débit , pour le moment on en est pas la

 

bonne chance avec cette injection capricieuse

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En faite tu n'as rien compris, je n'ai rien démonté du tout.... À part les bougies !!

Qui t'a dis que je la tripotait, et tu parles de la caisse comme si tu la connaissais !!!

 

En ce qui concerne l'injection je découvre le bloc et je n'ai pas vu le nez d'injecteur dans l'admission ou dans la chambre de combustion c'est donc une supposition que j'ai fais....

 

Et je suis bien calé en mécanique mazoute ne t'inquiète pas pour moi. L'essence j'en ai moins eu donc je reprend les bons réflexes mais avec tes commentaires et tu me rediriges vers les garages.... C'est pas comme sa que je vais avancer.... Merci à toi !!

 

Donc je vais essayer de suivre les procédures sur le site dethomaso mais comme ça, si certains connaissent les faiblaisse et caprices de ce moulin je suis preneur (le filtre à air est neuf.

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde :coucou:

 

Voici en haut l'état de mes bougies à 53.000 km en sans plomb, et en bas à 52.000 km dont 5.000 km en GPL dernièrement installé :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011210320017317514769112.jpg

 

 

A ma connaissance ce blanc est dû à une température de combustion plus importante ou est ce que je me trompe :??:

 

Je précise néanmoins que je change toujours mes bougies à 50.000 - 60.000 km sans qu'elles ne donnent de signes de faiblesse :)

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Invité §sui127gi

oui c'est le gpl qui fait ça ;)

 

et c'est juste une couleur à cause de la température ou bien des résidu de combustion GPL ou autre ?

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Invité §sui127gi

Je trouve que celles du bas ont un aspect normal.

 

Ce sont des NGK qui ont roulé 52.000 km contre celles du haut Renault/Eyquem roulées 53.000 km, je vois aussi que l'électrode central n'est pas du tout abimé sur celles du bas !! tandis que sur celles du haut c'est bien rasé sur son contour.

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Symptômes : le moteur (226 000 km) ratatouille, comme sur 3 cylindres, des fois le moteur passe en fonctionnement normal, des fois en dégradé (gros a-coups à l'accélération, ralenti avec des patates dans le pot, odeur d'essence)

Je regarde les bougies NGK Iridium qui ont 34 000 km (installées par Norauto) : 3 normales gris clair et une ... noire (dépôt poudreux), je compare l'électrode : elle est trop écartée de 0.2/0.3mm par-rapport aux autres !

Sympa quoi ...

J'ai l'impression que j'ai un cylindre encrassé ...

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@Breton....

 

Bonjour ;)

 

C'est des bobines individuelle "crayon" sur ton char ? Ou une "rampe? Ou quoi ? >> Galaxy 2.0i Ghia 1997 // 106 XND 1995 // Astra G 2002

 

2 bobines qui alimentent chacune 2 bougies (donc le système à étincelle perdue si j'ai bien compris) : un vieux système des années 70/80 apparemment :D

J'ai changé une bobine sur les 2, car l'arc électrique de la bobine remplacée me semblait bien maigrichon (et elle alimentait la bougie noire du N°4), mais j'ai toujours les mêmes symptômes de moteur qui n'a pas de cycle régulier + gros manque de puissance à l'accélération (bruit de cox).

En réduisant l'écartement de l'électrode de la bougie noire y'a beaucoup de mieux, le moteur tourne plus rond, les ratés à bas régime ont disparu (patates dans le pot), mais par contre j'ai de gros a-coups à l'accélération (au final donc c'est pire qu'un moteur qui avance sur "3 cylindres" :D ).

Là aujourd'hui je vais changer les bougies + les faisceaux.

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Les faisceaux peuvent être traîtres. Ca sera bien de le remplacer.

Les fils qui sont antiparasite ont un fil très fin dedans et je me suis toujours dit que même coupé et charbonné dans la gaine les 20.000 Volts passent dedans, mais je me suis fait avoir sur ma Cox avec un faisceau foireux.

-----------------

 

Oui donc double bobine avec comme tu dis allumage "jumostatique" . deux secondaires haute tension

 

Il est pas impossible que malgré que l'enroulement Haute tension dans ta bobine soit parfait, il n'y ait pas un éclatement interne sur un des côtés symétriques de sortie haute tension dans le moulage de la bobine. (croquis)

L'autre côté dans ce cas n'est pas affecté

Si ça éclate vers le fil du primaire, le primaire se comporte comme une "masse" car l'intensité de l'arc HT est si faible que ça se perd dedans sans même altérer l'électronique

 

Ce type d'ennui car absolument non mesurable est peut être ""une"" des défaillances des bobines qui a rempli plus de 100 pages sur les sinistres bobines crayon de Renault qui fonctionnent "bien" mais ""ratatouillent" .

 

 

Jumo.jpg

 

-------------------

 

Quand on voit ce phénomène surprenant en externe, , il peut se passer ça à l'intérieur des bobinages Haute Tension >>> https://www.youtube.com/watch?v=vCQ06vgaq4w

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Les faisceaux peuvent être traîtres. Ca sera bien de le remplacer.

Les fils qui sont antiparasite ont un fil très fin dedans et je me suis toujours dit que même coupé et charbonné dans la gaine les 20.000 Volts passent dedans, mais je me suis fait avoir sur ma Cox avec un faisceau foireux.

 

 

En mesurant la résistance des faisceaux j'ai trouvé la même valeur, mais ils ont 20 ans (!) et peut-être effectivement qu'en faisant des travaux récemment le fait de les manipuler leur a été fatal (en plus ces faisceaux sont coincés dans des gaines qui leur font subir un double 90°).

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Les faisceaux peuvent être traîtres. Ca sera bien de le remplacer.

 

+1 :D

 

voilà mon moteur est réparé, tu as eu la bonne intuition ... le câble N°4 (le plus court et le plus tordu) était la cause des ratés, ça a encrassé ma bougie, à terme les deux combinés ont provoqué de gros problèmes d'allumage. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi l'électrode était trop haute (ou bouffée ?) sur cette bougie.

 

conclusion 1 : contrôler les bougies est la base d'un diagnostic de ratés

 

conclusion 2 : l'obd2 n'a servi à rien, incapable de détecter les ratés flagrants sur le cylindre 4 ( [:t-ny r' lucifer:18] )

 

conclusion 3 : un câble peut sembler ok de visu et au multimètre mais ne pas fonctionner correctement

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;)

 

Tous contents pour toi si c'est bon ....et durable !

 

J'ai beaucoup pratiqué le Haute Tension et aussi dans mon second mètier (dépannage des TV de l'époque ) Il reste des comportements zarbi en Haute Tension.

 

-- Car d'un autre côté quand tu as une bougies qui ne "donne plus" car totalement encrassée par huile ou suie noire, les "vieux" ont constaté depuis longtemps qui si tu écarte le fil et que tu crèe un arc , ça la fait curieusement allumer.

Il y a même existé des bougies avec un éclateur interne dans la céramique. Va savoir Charles. :o

 

-- Pour les fils de faisceau il m'est arrivé d'en fendre un sur toute la longueur au cutter et tout le fil résistant fin comme un cheveu avait disparu. Ce n'était qui chemin noirâtre et ça allumait ""quand même"". Mais c'est ça qui fait des cagades.

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;)

 

Tous contents pour toi si c'est bon ....et durable !

 

 

Exact, là je stresse car je me demande si j'ai serré assez les bougies, le changement de bougie est critique :

- ne rien laisser tomber dans le cylindre

- ne pas serrer trop fort

- serrer suffisamment

 

-- Car d'un autre côté quand tu as une bougies qui ne "donne plus" car totalement encrassée par huile ou suie noire, les "vieux" ont constaté depuis longtemps qui si tu écarte le fil et que tu crèe un arc , ça la fait curieusement allumer.

 

J'ai constaté exactement ce phénomène ! en relevant d'un 1 cm le fil du 4 le moteur se mettait à tourner rond !

Je pensais alors que la bobine était le problème.

 

Il y a même existé des bougies avec un éclateur interne dans la céramique. Va savoir Charles. :o

 

-- Pour les fils de faisceau il m'est arrivé d'en fendre un sur toute la longueur au cutter et tout le fil résistant fin comme un cheveu avait disparu. Ce n'était qui chemin noirâtre et ça allumait ""quand même"". Mais c'est ça qui fait des cagades.

 

Je ferai le test :jap:

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