Invité §bou404hi 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Bonjour à tous. Je dois partir au bout de la france lundi, et je m'inquiète d'un problème de remplissage sur ma nouvelle safrane V6. En effet, après avoir parcouru 200 Km, je passe à la pompe de suite, et je ne parviens à mettre "que" 12 litres ! étonné, je repars, puis plus tard dans la journée, moteur et auto froide, je retourne à la pompe. Et la je mets de nouveau une quinzaines de litres. (ce qui correspond bien à ma conso moyenne) D'ou proviens ce problème. On me laisse penser que la pression dans le reservoir était trop importante pour poursuivre mon 1er remplissage, mais d'ou cela peut il provenir ? Est-ce que en retirant l'embout de remplissage en cours de remplissage peut faire chuter la pression ? (le 'pschouf' me semble assez important) Je n'ai pas encore essayé de remplir le reservoir une deuxième fois de suite. Merci pour votre aide. L'ami bourdhi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Postes dans la section mécanique pour avoir plus de réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou404hi 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Ok, je m'en occupe de suite ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud475sx 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 C'est peut être une vanne qui est grippée, il faut pour te dépanner descendre un trotoire un peu brusquement (ne force pas le remplissage surtous!), prendre RDV chez ton mécano agréé pour qui puisse te dégriper ça, c'est pas très fréquant mais ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou404hi 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 je ne savais pas qu'il y avait des vannes entre l'orifice de remplissage, et le reservoir... Je pensai qu'il n'yaen avait que sur le circuit d'injection. Si mon problème ne se résoud pas, j'irai au garage ;-( a+ merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou404hi 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Tant que j'y suis, personne ne connais un bon garage aggrée GPL dans le 92. (idéalement, près de Chatenay-Malabry, ou pas trop loin...) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud475sx 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Tant que j'y suis, personne ne connais un bon garage aggrée GPL dans le 92. (idéalement, près de Chatenay-Malabry, ou pas trop loin...) merci. Pas entre mais dans la bouteille, cette vanne t'évite de trop remplir ta bouteille sinon elle te péterrais à la figure c'est une vanne de sécurité, c'est aussi pour cela quesur les stations on vois l'autocollant qui indique de ne pas remplire des bouteilles domestiques car il est bien sur plus avantageu que celui déjà vendu en bouteille, certain s'en sont malheureusement rendu compt trop tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 Bonjour tente tous simplement de roulé j'usqu'a épuisement du GPL puis fait un plein complet le limiteur doit etre chatouilleux ,ça peut suffire a le remettre dans le droit chemin parfois il suffit meme de changé de pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre600xc 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 Ça m'est déjà arrivé une fois et la solution c'était... de rouler au GPL! Comme un gruik j'étais resté sur l'essence et comme généralement je me base sur le compteur journalier pour savoir quand faire le plein, j'avais pas remarqué que le niveau de GPL n'avait pas diminué... Enfin à part ce genre d'étourderies, le meilleur conseil dans un cas semblable, c'est de tester avec une autre pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou404hi 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Autre pompe testé aujourd'hui après mon retour de la clusaz ! (600 Km) Aucun problème pour les 2 premiers pleins, mais à la dernière pompe, impossible d'en mettre une goute (enfin si, mais pour 13 centimes !) Comme si mon réservoir était plein ! alors qu'il touchait à sa fin... Les leds indicatives de niveaux m'indiquent toujours 4 sur 4 ce soir. La dernière fois, j'avais pu remplir de nouveau le lendemain. Mais la j'ai comme un doute... surement un coup d'une soupape de sécurité ou du "limiteur" ?? J'ai peur de devoir rouler quelques temps au SP95, conso 13l/100 je préfère le gpl !! help me please ;-)) Je repose ma question ? qui connait un garage GPL pas trop loin de paris Sud ? (châtenay-malabry, sceaux, le plessis robinson ??? ou + loin ?) Merci à tous. Cyril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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