Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probléme espace 3 moteur G8T


Invité §syl051gC

Messages recommandés

Invité §syl051gC

Bonjour

je rencontre un souci sur mon espace 2,2DT (Moteur G8T) il est de 2000 et il a 116000KMS.

 

Voila j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, en effet j'ai l'impression de ne pas avoir de "poussé", lorsque je monte ds les tours j'ai une coupure net de l'accélération, je penche donc de la mise en route de la waste gate, mais est il possible d'avoir le turbo encrassé comme sur les tdi ???

Sachant qu'il n'est pas à géométrie variable

MERCI de vos réponses, elles me permettront d'éclaircir mes lanternes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Une vanne EGR qui ne se ferme pas peut aussi limiter la pêche, mais alors ça fume noir (je veux dire plus que d'habitude parce qu'un G8T à l'accélération, ce n'est pas tout à fait Euro4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl051gC

 

 

 

C'est possible. Une vanne EGR qui ne se ferme pas peut aussi limiter la pêche, mais alors ça fume noir (je veux dire plus que d'habitude parce qu'un G8T à l'accélération, ce n'est pas tout à fait Euro4).[/quotemsg] oui j'ai pensé aussi à l'EGR je l'ai donc débrancher. mais rien n'y fait par contre il faudrait peut etre la demonter et la nettoyer.

Au cas ou elle reste toujours ouverte.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel785gt

Bonsoir, j'ai eu un probleme similaire sur le mien à 80000kms aprés bien des

recherches par un garagiste renault il s'est avéré que c'était la durite

d'admission d'air turbo (une durite coudée comme un labyrinthe)qui était

crevassée dans les angles.Il a fallu mettre la voiture sur un pont un mecano à l'interieur de la voiture pour accelerer un autre en dessous du moteur avec une

balladeuse pour voir la prise d'air à l'accelération(le moteur bougeant à chaque

coup d'accelérateur).J'espere que cela pourra t'aider à cette époque çà m'avait couté 100€ depuis le compteur affiche 152000kms et je n'ai plus eu aucun probleme avec mon espace (pouvu que çà dure).Si ce n'est pas çà merci de m'en

informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit735VI

Mon espace 2.2l dt moteur G8T a actuellement 205000 kms pour l'instant tout semble aller pour le mieux mais en effet si on pousse un peu à l'accélération

ça fume pas mal.

Je voudrais démonter ma vanne EGR en préventif mais l'acces semble bien difficile si quelqu'un peut donner des précision sur la facon de la déposer puis de la nettoyer ce serais vraiment bien sympa.

Le jour ou je me lance c'est promis je fais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pousse un peu à l'accélération ça fume pas mal.

Tout à fait normal sur G8T (et tous les Diesel un peu anciens), surtout si on pousse le moteur après quelques kilomètres de conduite tranquille ou embouteillage. Ca éjecte les suies accumulées dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl051gC

Merci pour vos reponse

 

je vais regarder de plus prés cette durite.

Pour la vanne EGR j'ai regarder mais c'est chaud pour démonter, il n'y a aucun accés

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl051gC

Bonjour

 

je ressort le post mais si ça peux aider quelqu'un, voila mon probléme est résolu, il ne s'agissait pas d'un probléme de turbo, mais la ligne d'échappement était bouché, en fait c'était l'échappement qui se déboiter,au niveau du collecteur, car il y avait une surpression, j'ai donc démonter et vider le catalyseur, et j'ai retrouver une voiture avec de la péche, par contre il m'arrive d'avoir des trous à l'accélération, je vais voir si l'intermédiaire et le silencieux ne sont pas bouchés eux aussi, voila c'était simplement le catalyseur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho344fp

A mon tour de faire remonter le post.

 

Sur mon Espace 3 2.2 dt de 1999, mon turbo fait un bruit (sifflement sourd pas aigü) surtout à la décélération. J'ai vérifié l'axe il y a un tout petit peu de jeu. J'ai démonté la durite qui passe entre la batterie et le filtre à air. Les parois sont humides d'huile mais il n'y a pas d'écoulement. Mon niveau d'huile général est bon.

 

Question? Puis-je continuer à rouler comme cela? Attendre que d'autres symptômes arrivent?

 

Chez Turbo Moteur en France, on m'a conseillé de rouler jusqu'au moment ou vraiment il y aurait des signes comme quoi il rend l'âme (fumée, consommation importante d'huile).

 

Merci de m'éclairer à ce sujet en considérant le fait que j'ai une perte à l'échappement au niveau de la sortie du collecteur. C'est une petite perte mais cela pourrait-il justifier un bruit au turbo?

 

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Espace III 2.2dt dont le turbo siffle aussi en décération en descente vers 2000tr. Ca ne m'inquiète pas.

Tant que le moteur ne s'emballe pas...

Combiend de km ton espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho344fp

Un grand merci KGW pour ta réponse! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Mon Espace a 240000 kms.

 

Niveau moteur ça tourne nickel (tu m'étonnes la culasse a été refaite en décembre!!!) en fait tout tourne nickel si ce n'est ce bruit...

 

Demain je vais réparer cette perte d'échappement au collecteur, penses-tu que ça puisse provenir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG434qW

JAI UN PROBLEME ESPACE 3 JAI HUILE QUI REMONTE DANS LE TURBO ET QUI REDESCENT DANS LE POT ECHAPEMENT ES CE QUE VOUS POUVEZ ME DONNEZ UNE REPONSE SUR LES DONNER MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...