Invité §syl051gC 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Bonjour je rencontre un souci sur mon espace 2,2DT (Moteur G8T) il est de 2000 et il a 116000KMS. Voila j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, en effet j'ai l'impression de ne pas avoir de "poussé", lorsque je monte ds les tours j'ai une coupure net de l'accélération, je penche donc de la mise en route de la waste gate, mais est il possible d'avoir le turbo encrassé comme sur les tdi ??? Sachant qu'il n'est pas à géométrie variable MERCI de vos réponses, elles me permettront d'éclaircir mes lanternes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 C'est possible. Une vanne EGR qui ne se ferme pas peut aussi limiter la pêche, mais alors ça fume noir (je veux dire plus que d'habitude parce qu'un G8T à l'accélération, ce n'est pas tout à fait Euro4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl051gC 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 C'est possible. Une vanne EGR qui ne se ferme pas peut aussi limiter la pêche, mais alors ça fume noir (je veux dire plus que d'habitude parce qu'un G8T à l'accélération, ce n'est pas tout à fait Euro4).[/quotemsg] oui j'ai pensé aussi à l'EGR je l'ai donc débrancher. mais rien n'y fait par contre il faudrait peut etre la demonter et la nettoyer. Au cas ou elle reste toujours ouverte. Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel785gt 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Bonsoir, j'ai eu un probleme similaire sur le mien à 80000kms aprés bien des recherches par un garagiste renault il s'est avéré que c'était la durite d'admission d'air turbo (une durite coudée comme un labyrinthe)qui était crevassée dans les angles.Il a fallu mettre la voiture sur un pont un mecano à l'interieur de la voiture pour accelerer un autre en dessous du moteur avec une balladeuse pour voir la prise d'air à l'accelération(le moteur bougeant à chaque coup d'accelérateur).J'espere que cela pourra t'aider à cette époque çà m'avait couté 100€ depuis le compteur affiche 152000kms et je n'ai plus eu aucun probleme avec mon espace (pouvu que çà dure).Si ce n'est pas çà merci de m'en informer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 La mienne (2.2dt aussi) approche les 300 000 et, effectivement, cette durit a été changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit735VI 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Mon espace 2.2l dt moteur G8T a actuellement 205000 kms pour l'instant tout semble aller pour le mieux mais en effet si on pousse un peu à l'accélération ça fume pas mal. Je voudrais démonter ma vanne EGR en préventif mais l'acces semble bien difficile si quelqu'un peut donner des précision sur la facon de la déposer puis de la nettoyer ce serais vraiment bien sympa. Le jour ou je me lance c'est promis je fais des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 si on pousse un peu à l'accélération ça fume pas mal. Tout à fait normal sur G8T (et tous les Diesel un peu anciens), surtout si on pousse le moteur après quelques kilomètres de conduite tranquille ou embouteillage. Ca éjecte les suies accumulées dans l'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl051gC 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Merci pour vos reponse je vais regarder de plus prés cette durite. Pour la vanne EGR j'ai regarder mais c'est chaud pour démonter, il n'y a aucun accés On verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl051gC 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Bonjour je ressort le post mais si ça peux aider quelqu'un, voila mon probléme est résolu, il ne s'agissait pas d'un probléme de turbo, mais la ligne d'échappement était bouché, en fait c'était l'échappement qui se déboiter,au niveau du collecteur, car il y avait une surpression, j'ai donc démonter et vider le catalyseur, et j'ai retrouver une voiture avec de la péche, par contre il m'arrive d'avoir des trous à l'accélération, je vais voir si l'intermédiaire et le silencieux ne sont pas bouchés eux aussi, voila c'était simplement le catalyseur HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho344fp 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 A mon tour de faire remonter le post. Sur mon Espace 3 2.2 dt de 1999, mon turbo fait un bruit (sifflement sourd pas aigü) surtout à la décélération. J'ai vérifié l'axe il y a un tout petit peu de jeu. J'ai démonté la durite qui passe entre la batterie et le filtre à air. Les parois sont humides d'huile mais il n'y a pas d'écoulement. Mon niveau d'huile général est bon. Question? Puis-je continuer à rouler comme cela? Attendre que d'autres symptômes arrivent? Chez Turbo Moteur en France, on m'a conseillé de rouler jusqu'au moment ou vraiment il y aurait des signes comme quoi il rend l'âme (fumée, consommation importante d'huile). Merci de m'éclairer à ce sujet en considérant le fait que j'ai une perte à l'échappement au niveau de la sortie du collecteur. C'est une petite perte mais cela pourrait-il justifier un bruit au turbo? Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho344fp 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Up les gars merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 J'ai un Espace III 2.2dt dont le turbo siffle aussi en décération en descente vers 2000tr. Ca ne m'inquiète pas. Tant que le moteur ne s'emballe pas... Combiend de km ton espace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho344fp 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Un grand merci KGW pour ta réponse! Mon Espace a 240000 kms. Niveau moteur ça tourne nickel (tu m'étonnes la culasse a été refaite en décembre!!!) en fait tout tourne nickel si ce n'est ce bruit... Demain je vais réparer cette perte d'échappement au collecteur, penses-tu que ça puisse provenir de là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Erreur, c'est sur un 807 2.2 HDI que j'ai ce bruit. Oui, la fuite au collecteur peut expliquer le sifflement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEG434qW 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 JAI UN PROBLEME ESPACE 3 JAI HUILE QUI REMONTE DANS LE TURBO ET QUI REDESCENT DANS LE POT ECHAPEMENT ES CE QUE VOUS POUVEZ ME DONNEZ UNE REPONSE SUR LES DONNER MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 BONJOUR, SVP,MERCI... les majuscules, c'est quand on crie... ensuite, motorisation, km...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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