Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Bougie préchauffage sur Vito 110 CDI


Invité §chr754Ov

Messages recommandés

Invité §chr754Ov

Salut à vous tous,

 

J'ai sur mon Vito 110 CDI année 2000, une bougie de préchauffage ( ou plus )qui ne fonctionne plus ( témoin reste allume +/- 1 minute au tableu de bord ).

 

Y en a ils parmis vous qui ont déja effectué ce travail car, j'ai une certaine panique a les démontés, il parait qu'elles peuvent caser dans la cullasse ??

 

Je suis à l'écoute de tous bons conseils sur la technique de démontage.

 

j'attends vos avis.

 

Christian, qui de belgique, vous salue tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Je suis à l'écoute de tous bons conseils sur la technique de démontage.

j'attends vos avis.

Il faut que le moteur soit chaud, voir tiéde, débrancher le moins et aussi le plus de la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

:hum:

Je sais que le moins peut suffir à travailler en sécurité, toutefois selon l'environnement (enfants, copain "bricoleur") il vaut mieux être prudent.

Imagines que les clés reste sur le contact, et qu'au même moment le bon pote mets le contact, à ton avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même pb de voyant sur C200 CDI, je me suis posé les mêmes questions :??: ... et au final, j'ai fait faire par Mercédes :jap: car il y a tellement de risque de casse au démontage que Mercédes vend un kit de réparation :oui:

 

Alors autant payer le prix (150 € de mémoire pour les 4 bougies et la MO) et faire faire dans les règles de l'art plutôt que de risquer les pépins en faisant soi même, ou en faisant faire par petit garagiste : rappel, les pièces Mercédes ne sont pas excessivement chères ! seule la MO peut l'être dans certaines concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave106cl

Pour les démonter sur un vito faut que t'enlèves l'admission qui passe dessus. Tu as deux vis de 10 derrières ensuite tu as des vis tors mâles (no stress avec une clé de 8 ça se passe bien).

 

Ensuite tu sors les fils de bougies qui sont justes clipsés. Pour la casse dans le moteur, vas-y mollo, si tu commence à entendre des clacs insiste pas ça vas casser. Il existe des bombes de dégrippant à froid, vu qu'il vaut mieux le faire moteur chaud, ça cré un choc thermique et normalement ça vient (par contre évite de trop le respirer les émanations, ça défonce et ça fais mal au crâne).

 

Voilà, j'espère que tu t'en sortiras.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Un autre petit conseil car je l'ai fait sur ma E 220 CDI : même si les bougies sont encore bonnes mieux vaut toutes les démonter et les remonter avec un peu de graisse silicone qui tient à la température.

C'est un conseil que m'a donné le chef atelier de ma concession lorsque j'en ai changé une moi même.

J'ai démonté les 4 , changé la mauvaise et j'ai tout remonter avec graissage.

Chez Merco, il le font systématiquement (dans ma concession) tant qu'elles sont démontables...

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...