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Renault

[transmission] boite de vitesse twingo 1.2


Invité §lol516vN

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Il me faudrait un grand garage avec un bon établit ... Je commence déja à m'équiper en outillage ... Mais pour l'instant ça fout le bordel dans 18m²

C'est quoi les 18 m² ? une piece que tu dedie au bricolage ?

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  • Réponses 57
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Invité §lol516vN

Enfin, je l'ai écarté pour sortir le roulement et apres on peux le sortir ...

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Invité §lol516vN

C'est quoi les 18 m² ? une piece que tu dedie au bricolage ?

 

Non c'est ma piaule mdr

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Enfin, je l'ai écarté pour sortir le roulement et apres on peux le sortir ...

Donc tu elargis d'abord son diametre , tu enleve le roulement et tu retreci son diametre pour sortir le clips ? donc pour moi ca doit etre un interieur meme si j'ai jamais vu ce systeme

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Invité §lol516vN

Voila t'as tout compris autant pour l'appart que pour le circlips ...

 

Moi non plus j'avais jamais vu ce systeme.

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Invité §lol516vN

 

Par contre le différentiel j'y arrive pas ... J'ai bien enlevé le circlips derrriere le joint spy mais apres ??? Je pousse sur la cannelure rien a faire ...

 

up

 

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Invité §gg.821VW

salu lolo.

pourquoi les anneaux de synchronisation sont en bronze?

Merci

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Invité §lol516vN

Ben il le sont pas toujours, je t'avais dit que mon prof en avait conçu pour renault ou peugeot je sais plus, et qu'il les avaient conçu pour les fabriquer par frittage, et c'était pas en bronze mais dans un matériaux qu'il avait testé ... (je pense assez proche du bronze mais je sais pas en quoi)...

 

Perso, je sais pas trop, je pense que c'est lié à la dureté des dents pour synchroniser, au faible frottement en présence du film d'huile...

 

Si t'es pas pressé je demande a mon prof lundi.

 

A+

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Invité §tub278Hw

Lolo, pour le differenciel, il te faut obligatoirement une presse hydraulique !

 

Deja realiser la refection boitte de m'as GTL, et sans tu ne peux absolumment pas le demonter, de plus il y as 2 circlips sur le differenciel. Voila :)

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Invité §lol516vN

salut

 

J'ai une presse mais la boite rentre pas elle est trop grosse ...

 

Il est ou le 2e ? J'ai enlevé celui qui est juste derriere le tripode derriere le joint a levre .

merci

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Invité §tub278Hw

Tu as raison il n'y en a qu'un pour arracher le differenciel, mais j'ai tellement galerer a enlever celui du roulement du tripode (qui est tout au fond derriere le diff) que j'ai confondus.

 

Et bien la t'es mal barrer sans presse...

 

Si tu as pas peur tu peux poser l'ensemble sur le differenciel demanter a quelqu'un de tenir et avec une calle de bois taper sur les cotter de la boitte auttour du differenciel. Par contre pour le remettre ses indispensable

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Invité §lol516vN

Bon ben je vais voir ...

 

Moi j'en ai chier avec les circlips de 1er et 2eme, j'avais une pince de merde ...

 

comme j'ai dit au début c'est juste pour m'entrainer donc si je peux pas, c'est pas trop grave.

 

Merci du conseil

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Invité §tub278Hw

Houaip, les circlips des pignons....

 

Bonjour l'engoisse, meme a 2 j'en ai chier, et en plus il ont une facheuse tendence a rester ecarté donc faut pas forcer dessus.

 

Ses quand meme moin compliquer je pense de refaire un moteur que de toucher la boitte.

 

Je n'en referais une que si ses Imperatif, autrement je prefere directement la remplacer plutot que de faire la refection, deja pour virer le roulement de l'arbre secondaire, ses une vrai chianlie !

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Invité §tub278Hw

Pour les 2 "petits" roulements, je sais pas encore comment faire...

 

Tu parles desquel ? Ceux qui sont en sorties d'arbre primaire et secondaire ? Ceux qui vont de le fond de carter de 5iem ?

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Invité §lol516vN

Salut tubular,

 

je parle de ceux qui sont en sorties d'abres (à l'opposé de la 5e) ...

Parce que les extracteurs ne passe pas ... Et j'aimerais ne pas ruiner les roulements en les démontant.

A+

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Invité §tub278Hw

Une petite photo pour ses 2 roulement qu'on sois sur de parler des meme ? :)

 

Si ses ceux qui ont un clips tu l'ecartes et tu pousse dessus avec une douille.

 

Par contre si c'est celui qui debouche dans le volant moteur, presse hydraulique aussi.

 

Celui qui n'a pas de trou, ou dis en aveugle, alors la Accroche toi ses le plus chiant ! Faut deja limer les bosses qui ont ete faitte avec une sorte de pointeau (badine au un truc du genre) et avoir un extracteur special qui prends tire la cage du roulement en interne en prennant appuis sur le bords exterieur outils tres specifique.

 

Une fois fait, tu remontes le neuf sous presse egalement mais pas l'enfoncer a bloc il faut que le morceau de plastique (qui lubrifie l'interrieur de l'arbre secondaire) au fond est un peu de jeu. Le ressertire avec la Badine (j'ai fait 3 marque au pointeau asser appuyé et sa a l'air de tenir)

 

La boitte il n'y a rien de plus dur a faire car il faut du gros matos pour la refaire.

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Invité §lol516vN

Une petite photo pour ses 2 roulement qu'on sois sur de parler des meme ? :)

 

Si ses ceux qui ont un clips tu l'ecartes et tu pousse dessus avec une douille

 

Non cela, c'est fait :

 

lolo_n_lolo_1131657463_1.jpg.9acf97608124c2544a1a1dfff19645c2.jpg

 

Par contre si c'est celui qui debouche dans le volant moteur, presse hydraulique aussi.

 

Celui qui n'a pas de trou, ou dis en aveugle, alors la Accroche toi ses le plus chiant ! Faut deja limer les bosses qui ont ete faitte avec une sorte de pointeau (badine au un truc du genre) et avoir un extracteur special qui prends tire la cage du roulement en interne en prennant appuis sur le bords exterieur outils tres specifique.

 

Une fois fait, tu remontes le neuf sous presse egalement mais pas l'enfoncer a bloc il faut que le morceau de plastique (qui lubrifie l'interrieur de l'arbre secondaire) au fond est un peu de jeu. Le ressertire avec la Badine (j'ai fait 3 marque au pointeau asser appuyé et sa a l'air de tenir)

[/quotemsg]

 

Voila c'est ceux la, surtout celui avec le plastique pour lubrifier l'arbre ... Si je voulais pas les remettre j'y aurais été à la barbare avec une dremelle ... Mais la ils sont bon ... Donc je pense que je vais les laisser.

 

La boitte il n'y a rien de plus dur a faire car il faut du gros matos pour la refaire.

[/quotemsg]

 

Ben pour le moment sans trop d'outils je me suis pas mal démerder ... Bon c'est vrai que pour le différentiel et ces deux roulements c'est mort ...

 

 

Merci

A+

 

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Invité §lol516vN

salut lolo.

pourquoi les anneaux de synchronisation sont en bronze?

Merci

 

 

Pour ceux que ça intérresse, en faite la plupart du temps c'est en laiton (Zn et Cu) et pas en bronze (Zn et Sn), pour les haut de gamme il y a un revètement au molybdene, mais ça n'empèche pas certain d'être à base ferrique.

 

C'est tout simplement d'un point de vue tribologique (frottement), le laiton et l'acier composant le moyeu baladeur sont compatible (cf table de "rabinowisch" je connais plus l'écriture exact), cela empeche de gripper.

 

Voila A+

 

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Invité §rid414Ls

Salut Lolo,après réfection de ma jb1, j'ai un souçi d'entrainement de cable, l'orifice est apparemment trop grand, t'aurais pas une toph du cable de la twingo, ou si tu pouvais me mesurer le carré. Merci.

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Invité §rid414Ls

Merci de m'avoir répondu Lolo, un bout de gaine thermo retractable sur le cable et c'est nickel, si ça peut aider quelqu'un.

A plus.

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