Invité §fan402yy 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 Bonsoir, depuis 3 jours, ma twingo (95000 kilomètres), ronronne comme une Harley au ralenti, l'accélération n'est pas franche, et surtout cale dès que je rétrograde (surtout de la troisième à la seconde). De plus, j'ai remarqué que dès que je rétrogradais, quand je débraye, le voyant de la batterie s'allume un très court instant. A chaque feu je suis obligé de redémarrer la voiture. Je roule vraiment très peu (5000 kilomètres en 3 ans et principalement de la ville). Je viens de changer mes bougies, nettoyer mon filtre à air qui n'était pas encrassé. La batterie semble bonne (j'ai testé 10 minutes en phare moteur éteind) et elle redémarre bien, et j'ai changé ma tête delco. On m'a conseillé un nettoyant injecteur Wynn's. Il est indiqué 1 flacon pour 75 litres de carburant. Mon plein ne fait que 35 litres, puis je mettre le flacon entier car elle roule vraiment mal, ou dois je appliquer à la lettre la posologie ? Avez vous eu des problèmes semblables ? Merci pour toutes vos réponses FJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 Un flacon peut traiter jusqu'a 75 litres de carburant... Mets déjà un demi flacon et voit ce qui se passe... Et respecte la Charte = Année + motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan402yy 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 Excusez moi.Elle est de novembre 1995, et c'est une 1.2 injection. Merci pour ta réponse très rapide. FJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 novembre 2005 Signaler Partager 5 novembre 2005 Excusez moi.Elle est de novembre 1995, et c'est une 1.2 injection. Merci pour ta réponse très rapide. FJ Pour l'additif, fais une recherche sur tout le forum il y a plein de sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Je controlerais d'abord la tete d'allumeur....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor667vh 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Je controlerais d'abord la tete d'allumeur....... Mouais je suis assez d'accord. je controlerais l'allumage avant tout. C'est à dire le faisceau qui va de l'allumeur aux bougies, la tête d'allumeur. Et puis peut être qu'un petit décrassage ne lui ferait pas de mal, genre un bon trajet sur autoroute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan402yy 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Ok merci. Sinon en fouillant un peu sur le net, j'ai lu qu'il fallait changer aussi le filtre essence tout les 60 000, plus souvent si on roule sur réserve; et c'est ma spécialité !!! je sais c'est pas bien. Comme je doute quel'ancien proprio l'ai fait (il est encore moins bricolo que moi), vais courir demain en acheter 1, il parait que c'est tout simple à brancher. Pour le décrassage, c'est pour demain aussi! Merci pour vos réponses, et je vous tiensau courant demain soir. FJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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