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Mercedes

Conseil pour reparation pompe MERCEDES


Invité §paj638xu

Messages recommandés

Invité §paj638xu

Je possède une MERCEDES classe C diesel 9 ans 1OO.OOO kms.

Le moteur s'étouffe et repart. Le mécano envisage de changer la pompe: entre 2.500 et 3.500 euros. La voiture cote 4.500 euros

 

Est ce que ça vaut la peine???

 

Vite un conseil....

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  • Réponses 38
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Invité §aqu006JV

Avant changer la pompe il serais préférable de la faire tester sur un banc chez un diéséliste et non pas chez le petit mécano qui a tout l'intérêt de te facturer une neuve. Dans 90% des cas les pompes sont répares pour que dalle.(fuites joints, etc.)

 

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Invité §paj638xu

Merci beaucoup.

Le concessionnaire m'indique que le vehicule ne vaut pas le coup d'être réparé (pourtant tout est le reste est OK et entretenu)et m'en propose 2.OOO euros pour l'achat d'un véhicule neuf!

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Merci beaucoup.

Le concessionnaire m'indique que le vehicule ne vaut pas le coup d'être réparé (pourtant tout est le reste est OK et entretenu)et m'en propose 2.OOO euros pour l'achat d'un véhicule neuf!

C'est du vol ! :eek:

 

Même dans 15 ans une classe C diesel avec 400000 km vaudra plus de 2000e

Ton concessionnaire est un escroc. Il se pourrait même qu'il ait volontairement diagnostiquer un probleme de pompe pour te faire une proposition à bas prix.

Fuit rapidement !

 

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Invité §paj638xu

Le diéséliste me propose le remplacement de la pompe pour 2.OOO Euros (pas de réparations), donc, c'est à réfléchir, compte tenu de tous vos conseils...;

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Invité §nav478Mr

C'est du vol ! :eek:

Même dans 15 ans une classe C diesel avec 400000 km vaudra plus de 2000e

Ton concessionnaire est un escroc. Il se pourrait même qu'il ait volontairement diagnostiquer un probleme de pompe pour te faire une proposition à bas prix.

Fuit rapidement !

Tu fumes quoi ?

 

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Sur la centrale :

 

190 D 2 500 € 350 000km 1986

190 2.5 D TURBO BVA 3 900 € 286 000km 1988

190 D BVA 2 200 € 255 000km 1988

 

190 2.5 D 5 000 € 310 000km 1989

 

La seule sous 2000€

 

190 D 5V 1 000 € 449 000 1984

 

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Invité §ren247Sl

Le diéséliste me propose le remplacement de la pompe pour 2.OOO Euros (pas de réparations), donc, c'est à réfléchir, compte tenu de tous vos conseils...;

Je ne comprend pas bien le prix,car ici en belgique, une pompe en echange coute 790 e + tva,et il 3 heures pour la remplacer.

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Invité §car385Ch

Juste comme ça, il y a 2 ans, mon beau-père a vendu sa 240 D de 1982 avec 675 000 km ( d'origine) pour 1 000 euros.

 

 

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Voilà des indications dans un dossier occasion "l'automobile magasine":

 

Je pense que ta mercedes est une C220 diesel.

 

Donc, comme beaucoup le savent, la pompe à gasoil n'est pas fiable et mercedes en demande 2000€ pour le remplacement. Ils disent que Mercedes participe si la voiture a été correctement entretenue (mais le magasine est de 2000). Or là ton concessionnaire te propose de participer à hauteur de 2000€ pour... la reprise en échange d'une voiture neuve (offre carrement inintéressante! :eek: )

 

Maintenant, voilà ce que l'automobile magasine préconise:

Possibilité de réparation (de 400 à 850€ suivant qu'il suffit de remplacer les electrovannes d'arrêt ou qu'il faut également changer la partie avant du carter de la pompe et les connexions électriques); deux adresses: Etablissements Niort Frères à Rouen, tel : 02 35 98 09 31 ; BEAD à Beziers, tel : 04 67 31 32 27.

 

Voilà... et si tu veux changer de voiture, j'achète la tienne à 2001 €! Plus fort que chez Mercedes! :W

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Invité §paj638xu

Merci à tous.

 

Je vais peut etre aller en Belgique......

 

 

 

Je préfère la donner à ma fille plutôt que d'en faire profiter le concessionnaire.

 

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Invité §paj638xu

oui, c'est bien une 220 D

 

Merci pour l'article du journal

 

Je lui ferais bien bouffer.....au concessionnaire

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Invité §ian002gR

Une mercedes diesel avec 100 000km, elle est à peine rodée.

ca c'était valable pour les "vraies" dernières Mercedes type w124 maintenant Mercedes est un constructeur généraliste avec tout ce que cela comprend...

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Invité §ian002gR

Une mercedes diesel avec 100 000km, elle est à peine rodée.

ca c'était valable pour les "vraies" dernières Mercedes type w124 maintenant Mercedes est un constructeur généraliste avec tout ce que cela comprend...

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Invité §fre840dp

Merci je suis très content du lien. Le classe A est côté très fiable.

Paraît-il qu'il faut dire "LE" et non "LA".

 

Amicalement,

 

fred

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Merci je suis très content du lien. Le classe A est côté très fiable.

Paraît-il qu'il faut dire "LE" et non "LA".

 

Amicalement,

 

fred

 

Les scans sont un peu vieux maintenant et sur certains modeles recents avec l'age on s'apercçoit d'autres pannes. Donc c'est une source à croiser avec d'autres à commencer par ce forum.

 

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Invité §aqu006JV

Merci je suis très content du lien. Le classe A est côté très fiable.

Paraît-il qu'il faut dire "LE" et non "LA".

 

Amicalement,

 

fred

 

C'est le Mercedes-benz ou la Mercedes carre c'est le prenom de la fille du constructeur. :roll:

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Invité §tho530Ny

Salut j'ai eu une classe c 220 diesel. je me suis rendu compte que le collecteur d'admission air celui en plastic noir se bouche mais si tu ne le nettoie pas un moment le vehicule fini par ne plus avoir assez d'air. regarde par là avant de faire quoi que ce soit.il y a aussis les tuyaux retour injecteurs qui casse.regarde sous le cache en plastic noir qui se trouve fixé sur le cache culbuteur c'est a cause de la chaleur.il y a baucoup de probleme sur les classes c boite de vitesse qui casse meme avec de l'huile dedans les support moteur et aussis la grappe de pompe injection c'est tous le paquet d'electrovanes qui se trouve sur la pompe injection ça comence par une petite odeur de diesel et ça coule de plus en plus . la voiture que j'ai vient de chez mercedes rouen elle avais trois ans quand je l'ai acheté.bon courage.

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Invité §bat562Dx

Je confirme, j'ai du change la piece noire ou le gasoil arrive,

une petite fuite puis ca ne demarre plus . environ 300 euros

La j'ai un pb de boite de vitesse, la 3eme saute, le pont arriere qui

siffle sur autoroute (quelqu'un aurait une solution pour le pont ?).

c'est une 250TD

a+

 

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Invité §paj638xu

J'ai r-v la semaine prochaine chez un diéséliste pour un pronostic (70 Euros) mais j'en aurai le coeur net!!!

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Invité §joj016Ox

Salut a tous voici une adresse pour les pompes en echange ou pour la reparer c'est des pros

Cordialement

 

http://www.niortfreres.fr/diesel.html

 

http://www.niortfreres.fr/images/ficherouendroite.gif

 

http://www.niortfreres.fr/images/cartehn.gif

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Invité §lap573dG

Bjr J'ai le même problème sur ma mercedes c 220 diesel de 1997 avec 146 000kms. La pompe a injection qui a rendu l'ame, j'ai été chez un dieseliste et il ma dit que sa couterai 1 800€ neuf chez mercedes 2 000€ ou 2 500€ en échange standart.

Avez vous des sites ou trouvez moin chères???

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

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Invité §fen346YK

Salut a tous voici une adresse pour les pompes en echange ou pour la reparer c'est des pros

Cordialement

 

http://www.niortfreres.fr/diesel.html

 

http://www.niortfreres.fr/images/ficherouendroite.gif

 

http://www.niortfreres.fr/images/cartehn.gif

 

 

Enfin, ils n'y vont pas par le dos de la cuillère non plus. Avec eux, c'est toujours mort, surtout sur ce type de pompe (EPIC) ils changent systématiquement la "gappe" (cout 400€!) sans compter ensuite la MO+passage au banc.

Sinon, il travail corr"ectement. Quelques probléme parfoie, mais comme partout.

 

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Invité §kg2073Wg

Bjr J'ai le même problème sur ma mercedes c 220 diesel de 1997 avec 146 000kms. La pompe a injection qui a rendu l'ame, j'ai été chez un dieseliste et il ma dit que sa couterai 1 800€ neuf chez mercedes 2 000€ ou 2 500€ en échange standart.

Avez vous des sites ou trouvez moin chères???

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

J'ai eu aussi des pb de pompe diesel avec une c 220 diesel de 1995 : éléctrovanne d'arrêt puis fuite de gas-oil à deux reprises. C'est une pompe de marque Delphi que MB a vite abandonnée sur les modèles suivants pour des pompes Bosch.

Le concessionnaire voulait la changer complètement, 2500 euros environ avec le kit d'adaptation. Il y avait soi-disant une participation du constructeur vu la fréquence des incidents avec ce modèle de pompe, mais évidemment je ne répondais aux critères demandés pour pouvoir en bénéficier, mon véhicule étant pourtant récent et avec un kilométrage raisonnable!

Je suis allé chez Autodistribution répérateur Delphi, rien à dire sur le prix des réparations, mais ce type de pompe est peu fiable et je voudrais bien la changer pour une Bosch.

Si tu as eu des bons tuyaux ( occase ou en Belgique comme on l'indique sur le site ), merci de me les communiquer car j'aimerais bien garder mon véhicule pour un de mes enfants.

Merci,

GG

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Invité §fen346YK

Tu ne pourras pas monter une pompe Bosch a la place de la Dephy actuelle a moins de faire de très nombreuse modif comme le faisceau électrique, le calculateur, les canalisation d'alimentation gazoile et c'est même pas sûr que tu puisse mettre la Bosch sur l'accouplement de la Delphy.

Le probléme des EPIC de chez Delphy, c'est surtout les fuites. Le probléme d'électrovanne d'arret, ça ce remplace sans déposer la pompe. Avec une Bosch EDC, tu auras d'autres probléme que les fuites.

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Invité §fen346YK

Tu ne pourras pas monter une pompe Bosch a la place de la Dephy actuelle a moins de faire de très nombreuse modif comme le faisceau électrique, le calculateur, les canalisation d'alimentation gazoile et c'est même pas sûr que tu puisse mettre la Bosch sur l'accouplement de la Delphy.

Le probléme des EPIC de chez Delphy, c'est surtout les fuites. Le probléme d'électrovanne d'arret, ça ce remplace sans déposer la pompe. Avec une Bosch EDC, tu auras d'autres probléme que les fuites.

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Invité §kg2073Wg

Voilà des indications dans un dossier occasion "l'automobile magasine":

 

Je pense que ta mercedes est une C220 diesel.

 

Donc, comme beaucoup le savent, la pompe à gasoil n'est pas fiable et mercedes en demande 2000€ pour le remplacement. Ils disent que Mercedes participe si la voiture a été correctement entretenue (mais le magasine est de 2000). Or là ton concessionnaire te propose de participer à hauteur de 2000€ pour... la reprise en échange d'une voiture neuve (offre carrement inintéressante! :eek: )

 

Maintenant, voilà ce que l'automobile magasine préconise:

Possibilité de réparation (de 400 à 850€ suivant qu'il suffit de remplacer les electrovannes d'arrêt ou qu'il faut également changer la partie avant du carter de la pompe et les connexions électriques); deux adresses: Etablissements Niort Frères à Rouen, tel : 02 35 98 09 31 ; BEAD à Beziers, tel : 04 67 31 32 27.

 

Voilà... et si tu veux changer de voiture, j'achète la tienne à 2001 €! Plus fort que chez Mercedes! :W

 

 

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