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Peugeot

405srdt problème de freinage ...


Invité §pat015iV

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Invité §pat015iV

bonjour, lorsque je dois freiner, il arrrive que la pédale devienne très dure et les freins peu efficaces. Quelques fois le freinage est normal, mais très rarement. De ce fait, j'ai changé les plaquettes : pas de changement ; j'ai changé la pompe à vide : pas de changement non plus. Quel serait le diagnostic ? Merci de vos réponses.

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  • Réponses 44
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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Le tuyaux entre la pompe a vide et l'amplificateur de freinage est en bon état?

 

PS: Efface tes autres sujets :D

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Invité §pat015iV

Pardon pour le doublon, mais je ne sais pas comment effacer.

Pour le tuyau, je pense que c'est celui qui est branché sur la-dite pompe ?

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Invité §tec551Yg

Pardon pour le doublon, mais je ne sais pas comment effacer.

Pour le tuyau, je pense que c'est celui qui est branché sur la-dite pompe ?

 

Oui, c'est ca!

Ton probléme ressemble effectivement a un soucis de pompe a vide.

Mais si tu l'a changé et que ca ne marche toujours pas, controle ce tuyaux :)

 

Sinon les quatres roues freinent?

 

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Invité §pat015iV

Oui les 4 freinent apparemment, mais je vais contrôler lundi. Pour le Tuyau, c'est peut-être une piste car, j'avais une pompe avec un tube de sorite coudée, et j'ai monté (la même) avec une sortie droite donc le tuyau est fortment coudé. Je n'ai pas pensé à l'influence possible : donc je vérifie ça demain aussi. En tout ca merci de vos réponses, je vous dirais le résultat...

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Invité §rbg862WW

salut,

Il reste une solution moins amusante vu le coût et qui se profile comme tu as changé ta pompe(si ton tuyau esy bon), c'est le changement de l'assistance de freinage, problème interne.

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Debranche le tuyeau sur le mastervac (grosse gamelle cylindrique accrochée au tablier sur laquelle est fixé le maitre cylindre) et verifie, moteur tournant que la pompe à vide fonctionne ( ça doit aspirer par le tuyeau ).

Je crois qu'il y a aussi un clapet au bout du tuyeau, mais je ne suis pas sur.

La piste du tuyeau coudé est à suivre.

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Invité §cif172jx

Salut j'ai eu ce genre de problème avec ma 405 srd chez peugeot ils m'ont expliqué que c'est soit la pompe à vide ou la membranne qui se trouve dans le servo frein je croi.

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Invité §pat015iV

Merci pour tous ces renseignements, je m'y colle lundi et vérifie tout ça !

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Invité §pat015iV

Alors, voici les nouvelles : je viens de terminer les essais. Ca marche. Mais pas correctement ; je m'explique. Quelques fois le freinage se passe très bien, bonne tension sur la pédale, freinage dur et efficace. Puis le freinage suivant la pédale reste dure mais il faut appuyer comme sur une voiture sans freins assistés, freinage très long. J'ai fait le test suivant : pompage moteur arrêté, puis pédale appuyée démarrage du moteur la pédale s'enfonce. Hier j'ai testé la pompe à vide à l'extrémitié du tuyau débranché du servo-frein, elle aspire bien.

Voilà, je pense à un problème sur le servo-frein malgré tout. Me trompe-je ???

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Invité §tec551Yg

Etant donné que ta panne est vraiment aléatoire, perso j'attendrai que ca se produise plus souvent :)

 

Le prix d'un maitre cylindre laisse a réfléchir :D

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Invité §pat015iV

Quand vous dites mastervac ou assistance, il s'agit bien du servo-frein ? la gamelle noire sous le maitre cylindre ?

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Invité §pat015iV

bonjour, j'ai refait un essai, même l'ABR fonctionne, mais toujours les mêmes problèmes concernant la qualité du freinage. Je change le servo-frein ?

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Invité §rbg862WW

tu as l'ABS.

J'ai une question sur ta voiture, tu as bien visuellement. un maitrecylindre et une assistance (en position horizontale si je ne m'abuse sur 405)et séparement un groupe ABS. quel est l'année modèle ? il existe un autre système également sur 405 mais plutot sur les modèles 87,88, 89 qui regroupe Assistance et ABS

 

 

 

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Invité §pat015iV

Oui, c'est bien ça. Je vais faire une photo ; c'est toujours plus clair. POur ce soir.

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Invité §rbg862WW

Si c'est bien ca, c'est encore plus la galère. il s'agit d'un ensemble pompe + accumulateur de pression. l'ensemble fait office d'assitance(c'est un peu le principe citroen) cela peut venir du capteur qui régule la pression de l'accu. mais il n'y a pas beaucoup d'expert en la matière.

 

 

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Invité §pat015iV

RBGMB, me voici vraiment inquiet ! Les photos :

 

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Maintenant, j'attend votre verdict :) et merci d'avance.

 

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Invité §rbg862WW

Ok , ce n'est pas ce dont je parlais. Sur 405, c'est toujours bizarre de voir le maitre cylindre et l'assistance à l'horizontale. Tout les indices orientent vers un problème d'assistance.

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Invité §pat015iV

Merci RBGMB de suivre mes problèmes et de me renseigner. Problèmes d'assistance, ça veut dire que je dois changer le Servo-frein, c'est bien ça ?

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Invité §rbg862WW

Si tu es sur de ta pompe à vide et de ton tuyau. je ne vois pas d'autre solution.Malheureusement, le servi frein n'est pas démontable et réparable. il doit y avoir possibilité d'en trouver à la casse assez facilement pour ne pas se ruiner. vue la position, attention de ne pas faire tomber du liquide de frein à l'intérieur

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Invité §pat015iV

J'ai débuté le démontage cet après-midi. Pas facile, il y a beaucoup de gène autour du servo-frein, jusqu'au moteur d'essuie-glace ! J'en suis au moment où je dois le dégager avec les pédales freins et embrayage. Pour le moment ça ne passe pas. J'ai arrêté là car il est trop tard.

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Invité §rbg862WW

manip que l'on ne fait pas tout les jours heureusement. Pour te récomforter, pense au malheureux qui doit faire la même chose sur un espace 4 ou un Scénic 2!! (et bien d'autres) c'est la misère........

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Invité §pat015iV

ça y est enfin, j'ai tout remonté après changement du servo-frein (une galère !).

Maintenant, le freinage semble avoir un autre problème : une fois utilisée la pédale de frein, les plaquettes restent serrées sur le disque, il faut décompresser avec les vis de purge. Donc roulage impossible; je n'avais pas du tout ce symptôme auparavant , je précise que je n'ai pas changé le maitre cylindre qui fonctionnait bien, je n'ai pas non plus effectué de purge puisque je n'ai pas ouvert le cicuit.

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Invité §ROO621zw

ça y est enfin, j'ai tout remonté après changement du servo-frein (une galère !).

Maintenant, le freinage semble avoir un autre problème : une fois utilisée la pédale de frein, les plaquettes restent serrées sur le disque, il faut décompresser avec les vis de purge. Donc roulage impossible; je n'avais pas du tout ce symptôme auparavant , je précise que je n'ai pas changé le maitre cylindre qui fonctionnait bien, je n'ai pas non plus effectué de purge puisque je n'ai pas ouvert le cicuit.

Y a-t-il une tige de réglage sur le master-vac?

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Invité §rbg862WW

normalement oui, le bout de la tige de poussée qui entre dans le maitre cylindre est réglable.

ce n'est pas très facile d'accès.il faut ajuster la cote entre la tige et le MC

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Invité §pat015iV

Merci à vous de suivre de près mon petit problème. Bon, je sens que je vais devoir ressortir le MC pour réduire la longueur de la tige de poussée . Quelqu'un connait-il la méthode ? Ce n'est pas du tout expliqué dans le Haynes.

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Invité §ROO621zw

Merci à vous de suivre de près mon petit problème. Bon, je sens que je vais devoir ressortir le MC pour réduire la longueur de la tige de poussée . Quelqu'un connait-il la méthode ? Ce n'est pas du tout expliqué dans le Haynes.

Il faut tatonner :bah:

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Invité §pat015iV

Erreur, il n'y a pas de réglage possible. Le petit boulon est soudé !

 

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En plus j'ai vérifié le freinage à l'arrière, il s'avère que ça ne bloque qu'à l'avant !

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Invité §ROO621zw

Erreur, il n'y a pas de réglage possible. Le petit boulon est soudé !

 

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En plus j'ai vérifié le freinage à l'arrière, il s'avère que ça ne bloque qu'à l'avant !

:voyons: Lequel?

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