Invité §pat015iV 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 bonjour, lorsque je dois freiner, il arrrive que la pédale devienne très dure et les freins peu efficaces. Quelques fois le freinage est normal, mais très rarement. De ce fait, j'ai changé les plaquettes : pas de changement ; j'ai changé la pompe à vide : pas de changement non plus. Quel serait le diagnostic ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 Salut, Le tuyaux entre la pompe a vide et l'amplificateur de freinage est en bon état? PS: Efface tes autres sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 PS: Efface tes autres sujets Oui, merci de ne poster qu'un topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 Pardon pour le doublon, mais je ne sais pas comment effacer. Pour le tuyau, je pense que c'est celui qui est branché sur la-dite pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 novembre 2005 Signaler Partager 4 novembre 2005 Pardon pour le doublon, mais je ne sais pas comment effacer. Pour le tuyau, je pense que c'est celui qui est branché sur la-dite pompe ? Oui, c'est ca! Ton probléme ressemble effectivement a un soucis de pompe a vide. Mais si tu l'a changé et que ca ne marche toujours pas, controle ce tuyaux Sinon les quatres roues freinent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Oui les 4 freinent apparemment, mais je vais contrôler lundi. Pour le Tuyau, c'est peut-être une piste car, j'avais une pompe avec un tube de sorite coudée, et j'ai monté (la même) avec une sortie droite donc le tuyau est fortment coudé. Je n'ai pas pensé à l'influence possible : donc je vérifie ça demain aussi. En tout ca merci de vos réponses, je vous dirais le résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 salut, Il reste une solution moins amusante vu le coût et qui se profile comme tu as changé ta pompe(si ton tuyau esy bon), c'est le changement de l'assistance de freinage, problème interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Debranche le tuyeau sur le mastervac (grosse gamelle cylindrique accrochée au tablier sur laquelle est fixé le maitre cylindre) et verifie, moteur tournant que la pompe à vide fonctionne ( ça doit aspirer par le tuyeau ). Je crois qu'il y a aussi un clapet au bout du tuyeau, mais je ne suis pas sur. La piste du tuyeau coudé est à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cif172jx 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Salut j'ai eu ce genre de problème avec ma 405 srd chez peugeot ils m'ont expliqué que c'est soit la pompe à vide ou la membranne qui se trouve dans le servo frein je croi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 6 novembre 2005 Signaler Partager 6 novembre 2005 Merci pour tous ces renseignements, je m'y colle lundi et vérifie tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 Des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 Alors, voici les nouvelles : je viens de terminer les essais. Ca marche. Mais pas correctement ; je m'explique. Quelques fois le freinage se passe très bien, bonne tension sur la pédale, freinage dur et efficace. Puis le freinage suivant la pédale reste dure mais il faut appuyer comme sur une voiture sans freins assistés, freinage très long. J'ai fait le test suivant : pompage moteur arrêté, puis pédale appuyée démarrage du moteur la pédale s'enfonce. Hier j'ai testé la pompe à vide à l'extrémitié du tuyau débranché du servo-frein, elle aspire bien. Voilà, je pense à un problème sur le servo-frein malgré tout. Me trompe-je ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 Ce doit etre le mastervac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Etant donné que ta panne est vraiment aléatoire, perso j'attendrai que ca se produise plus souvent Le prix d'un maitre cylindre laisse a réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 D'une assistance tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Quand vous dites mastervac ou assistance, il s'agit bien du servo-frein ? la gamelle noire sous le maitre cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 bonjour, j'ai refait un essai, même l'ABR fonctionne, mais toujours les mêmes problèmes concernant la qualité du freinage. Je change le servo-frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 tu as l'ABS. J'ai une question sur ta voiture, tu as bien visuellement. un maitrecylindre et une assistance (en position horizontale si je ne m'abuse sur 405)et séparement un groupe ABS. quel est l'année modèle ? il existe un autre système également sur 405 mais plutot sur les modèles 87,88, 89 qui regroupe Assistance et ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Oui, c'est bien ça. Je vais faire une photo ; c'est toujours plus clair. POur ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 Si c'est bien ca, c'est encore plus la galère. il s'agit d'un ensemble pompe + accumulateur de pression. l'ensemble fait office d'assitance(c'est un peu le principe citroen) cela peut venir du capteur qui régule la pression de l'accu. mais il n'y a pas beaucoup d'expert en la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 RBGMB, me voici vraiment inquiet ! Les photos : Maintenant, j'attend votre verdict et merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Ok , ce n'est pas ce dont je parlais. Sur 405, c'est toujours bizarre de voir le maitre cylindre et l'assistance à l'horizontale. Tout les indices orientent vers un problème d'assistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Merci RBGMB de suivre mes problèmes et de me renseigner. Problèmes d'assistance, ça veut dire que je dois changer le Servo-frein, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Si tu es sur de ta pompe à vide et de ton tuyau. je ne vois pas d'autre solution.Malheureusement, le servi frein n'est pas démontable et réparable. il doit y avoir possibilité d'en trouver à la casse assez facilement pour ne pas se ruiner. vue la position, attention de ne pas faire tomber du liquide de frein à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 OK merci, je ferais ça en fin de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 J'ai débuté le démontage cet après-midi. Pas facile, il y a beaucoup de gène autour du servo-frein, jusqu'au moteur d'essuie-glace ! J'en suis au moment où je dois le dégager avec les pédales freins et embrayage. Pour le moment ça ne passe pas. J'ai arrêté là car il est trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 manip que l'on ne fait pas tout les jours heureusement. Pour te récomforter, pense au malheureux qui doit faire la même chose sur un espace 4 ou un Scénic 2!! (et bien d'autres) c'est la misère........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 ça y est enfin, j'ai tout remonté après changement du servo-frein (une galère !). Maintenant, le freinage semble avoir un autre problème : une fois utilisée la pédale de frein, les plaquettes restent serrées sur le disque, il faut décompresser avec les vis de purge. Donc roulage impossible; je n'avais pas du tout ce symptôme auparavant , je précise que je n'ai pas changé le maitre cylindre qui fonctionnait bien, je n'ai pas non plus effectué de purge puisque je n'ai pas ouvert le cicuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 ça y est enfin, j'ai tout remonté après changement du servo-frein (une galère !). Maintenant, le freinage semble avoir un autre problème : une fois utilisée la pédale de frein, les plaquettes restent serrées sur le disque, il faut décompresser avec les vis de purge. Donc roulage impossible; je n'avais pas du tout ce symptôme auparavant , je précise que je n'ai pas changé le maitre cylindre qui fonctionnait bien, je n'ai pas non plus effectué de purge puisque je n'ai pas ouvert le cicuit. Y a-t-il une tige de réglage sur le master-vac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 normalement oui, le bout de la tige de poussée qui entre dans le maitre cylindre est réglable. ce n'est pas très facile d'accès.il faut ajuster la cote entre la tige et le MC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Merci à vous de suivre de près mon petit problème. Bon, je sens que je vais devoir ressortir le MC pour réduire la longueur de la tige de poussée . Quelqu'un connait-il la méthode ? Ce n'est pas du tout expliqué dans le Haynes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Merci à vous de suivre de près mon petit problème. Bon, je sens que je vais devoir ressortir le MC pour réduire la longueur de la tige de poussée . Quelqu'un connait-il la méthode ? Ce n'est pas du tout expliqué dans le Haynes. Il faut tatonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 bon, je vous raconterais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 Erreur, il n'y a pas de réglage possible. Le petit boulon est soudé ! En plus j'ai vérifié le freinage à l'arrière, il s'avère que ça ne bloque qu'à l'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 Erreur, il n'y a pas de réglage possible. Le petit boulon est soudé ! En plus j'ai vérifié le freinage à l'arrière, il s'avère que ça ne bloque qu'à l'avant ! Lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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