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Volkswagen

Problème d'adhérence sol mouillé Golf 3


Invité §nas708vZ

Messages recommandés

Invité §nas708vZ

J'ai une Golf 3 match 2 1.6 75ch de 1997.

Lorsque je roule sur le sec aucun problème. Mais lorsqu'il pleut, ou chaussée humide, j'ai l'impression que ma voiture chasse de l'arrière et l'impression qu'il faut appuyer vraiment beaucoup plus fort sur les freins pour s'arreter correctement.

Je suis chaussé en 185/60 R14 avec les jantes alu de match 2.

Avez-vous une idée d'ou cela peut venir, ou comment faire pour améliorer mon adhérence. Je signal aussi que ma voiture a 170000km.

Merci d'avance.

 

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Invité §nas708vZ

Alors je suis allé vérifier la pression de mes pneus samedi soir, et ils sont gonflés comme le préconise VW, c'est à dire 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière.

Mes pneus avant sont des michelin energy (1 an) et les pneus arrière sont des Dunlop SP sport ??? (je ne sais pas l'age), mais ils ne sont pas arrivé au témoin d'usure et il y a encore de la marge....

Alors je ne sais vraiment pas ce que ça peut être ...

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Invité §mor456yz

 

Bonsoir

essayez de permuter les roues avant et arriere et voir l'effet. Si l'arrière ne glisse plus , c'est les pneus.

 

morel

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour connaitre l'age d'un pneu :

 

Sur le flan aprés l'indication DOT il y a 4 chiffres

Exemple DOT 2301 = pneu fabriqué la 23 eme semaine de 2001

 

Avant l'an 2000 l'indication était : DOT 239 = 23 eme semaine de 99 ou 89 ou 79

 

Cette indication est trés pratique lorsque l'on achete une voiture récente

Exemple : une voiture de 25.000 kms doit avoir ses 4 pneus d'origine avec une usure conrespondant à 25.000kms.

En principe les pneus ont environ 3 moins de plus que la voiture.

 

pour ton probléme, un pneu de 4 ans à durcit et n'accroche pas aussi bien qu'un pneu neuf

 

A +

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Invité §gar753oX

Michelin Energy !!!! C'est normal. J'ai le même problème. Sur sol humide c'est la catastrophe. Une vraie caisse à savon.

A+

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Invité §dja732mp

Rabaisse ta caisse à -4 et mets des jantes en 195/50/15 et t'accrochera...tu peut laissé tes jantes si elle te plaise. Tchao

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Michelin Energy !!!! C'est normal. J'ai le même problème. Sur sol humide c'est la catastrophe. Une vraie caisse à savon.

A+

 

 

Je roule depuis 4 mois avec des michelins energy, je n'ai encore rien remarqué de tel!!

 

 

De plus il a l'impression que sa voiture chasse de l'arriere et les michelins sont a l'avant :L

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Invité §vin024ag

Effectivement les michelins sont à l'avant donc le problème n'est pas là.

 

Autre piste :

Ta voiture glisse de l'arrière à l'accélération, où plutôt à la décélération ? (dès que tu enlève le pied de l'accélérateur).

 

Si ta voiture glisse de l'arrière à la décélération, c'est normal, c'est le comportement de toutes les tractions lorsqu'on les brusque un peu.

 

Maintenant, si l'arrière chasse alors que tu as encore le pied sur l'accélérateur, je te conseille d'aller immédiatement chez midas faire changer tes pneus + suspensions arrière...

 

D'içi là, inverse tes pneus avant et arrière, ce sera plus sécurisant...

 

 

Je roule depuis 4 mois avec des michelins energy, je n'ai encore rien remarqué de tel!!

 

 

De plus il a l'impression que sa voiture chasse de l'arriere et les michelins sont a l'avant :L

 

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Invité §nas708vZ

Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos réponses et aides respectives.

 

Alors pour l'age de mes pneus arrière, je vais regarder ça, merci beaucoup pour l'info (dot ...)!!!

 

Ensuite, pour l'age de mes amortisseurs, je n'en ai aucune idée car j'ai acheté cette voiture en septembre 2004, et n'avais aucune facture de remplacement de ceux-ci, sachant que cette voiture avait déjà eu plusieurs propriétaires...

 

Je pense donc permuter mes pneus avant et arrière et vous rendrais compte du résultat... (Pour info, pneu avant droit -> pneu arrière droit ???)

 

Petite info, ce problème de chasse du train arrière s'effectue au moment de la décélération mais à chaque fois, sans conduite soutenue, sinon c'est encore pire....

 

Merci à tous et je vous dirai rapidement si le comportement c'est amélioré ou pas.

 

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Invité §eti270rT

C'est possible que ce soit les amortisseurs, mais tu parlais de problèmes de freinage, sur route droite et en bon état, ca freine comment?

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Rabaisse ta caisse à -4 et mets des jantes en 195/50/15 et t'accrochera...tu peut laissé tes jantes si elle te plaise. Tchao

Surtout pas pour la pluie.

Il faut des grands débattements de suspension et pas de mouvements parasites, donc des amortisseurs neufs et rester d'origine.

Depuis 10 ans que je conduis, je me fais doubler que par des 605 sous la pluie (battante) sur l'autoroute. Maintenant avec l'ESP cela change. Même les BMW foncent.

Sous la pluie, j'ai toujours aimé les Pirelli neufs. Ils sont bien tendres.

Ils restent en ligne lors des aquaplanings.

Les 605 étaient équipée en P6000 d'origine, je crois ?

Les michelin, sous la pluie, c'est pas top. J'ai eu des MXL, puis les fameux MXT soit-disant bons sous la pluie. Ils sont encore pire que les MXL. Il fallait mieux rouler en MXV.

Les michelin PS2 ne chauffent pas assez sous la pluie. Ils sont dangereux.

 

Les golf II et III balancent trop d'origine. Avec des suspensions dures, elles collent à la route mais cela doit être trop nerveux sous la pluie.

En revanche, j'ai suivi des golfIV d'origine, elles ne bougent pas.

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Invité §nas708vZ

Bah en fait, sous la pluie ou quand c'est humide, ma voiture freine nettement moin fort, mais pas à cause de l'adherence de mes pneus, enfin je pense pas, là je pense que c'est plutôt mes garnitures de frein de tambours qui sont usées, mais bon, ça plus l'arrière qui chasse sous la pluie, c'est pas très rassurant ...

 

Et sinon, je ne souhaite pas faire du "tuning" (pas le budget) , mais je pense que lorsque je changerai de pneus, je pense mettre des michelin pilote exalto 2, vous en pensez quoi? Est-ce une bonne idée ou non? Je les pense bien meilleur que les Energy ...

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Invité §hin156bf

Tu peux aussi vérifier les réglages des trains, ça peut jouer. Pincement avant trop prononcé -> avant plus incisif.

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Invité §nas708vZ

Pour ceux qui suivent toujours mon topic, j'ai regardé la date de fabrication de mes pneus, à l'avant (les Michelin Energy), c'est janvier 2004, ça je savais, mais à l'arrière (les Dunlop SP sport 300), c'est 16ème semaine 2001, donc je suppose qu'ils ont vieilli mal... non?

 

Voilà sinon, là je m'apprête à permuter les roues avant et arrière, alors je vous tiendrai compte dès qu'il pleuvra...

 

Bon week end à tous !!!

 

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Invité §ale686AE

en même temps pour avoir un bon équilibre sur une voiture et surout sur route mouillée, il est conseillé d'avoir les pneus les plus neuf à l'arriere.

J'ai eu aussi des dunlop sp sport sur une micra et sans être usé il était cramé; Tout sec et un peu craquelé.

Sinon pour avoir des pneus qui accroche mieux tu peux surgonfler. à 2.8 par ex. En plus avec des pneus surgonfler tu limites un peu l'aquaplanning puisque ce dernier est basé sur un principe de différence de pression entre la route et le pneus.

Moi c'est ce que je fais sur ma Golf2 GTD monté en 185 60 14

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Invité §nas708vZ

Alors j'ai échangé les roues avant et arrière et attendu la pluie comme prévu.

J'avais noté une différence sur le sec, mais pas de problème niveau tenu de route.

 

Mais ce matin, il pleuvait, et à plusieurs reprises, mon train avant m'a échappé, sans grand incident vu que j'ai réussi à chaque fois à le rattraper, mais donc mon problème venait en grande partie de ces pneus Dunlop SP sport 300 de M...., car je n'ai eu aucun soucis avec les Michelin qui sont maintenant à l'arrière.

 

Je tiens à repréciser que je ne conduisais pas "sportivement" mais normalement, donc mon train avant, et arrière précédemment, n'auraient pas du décrocher comme cela.

 

Maintenant, je compte donc aller faire remplacer ces pneus, et j'hésite entre mettre deux autres Michelin Energy, ou mettre des Michelin Pilot Exalto 2.

Que me conseillez-vous?

 

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Invité §hin156bf

Le mieux c'est de respecter les recommandations du constructeur.

Chaque pneu ayant différentes caractéristiques, dont la plus utile ici, la rigidité de dérive, sont les infos sur lesquelles on se base pour la mise au point. C'est à dire que les pneus recommandés par le constructeur on des caractéristiques similaires. Ce que tu risques en aynt des pneus différents, c'est ce que tu es en train de vivre, à savoir un déséquilibre de la voiture.

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Invité §nas708vZ

Je suis d'accord avec pour le respect des recommandations constructeur, mais la seule différence entre le Michelin Pilot Exalto 2 185/60/14 82V et le Michelin Energy 185/60/14 82H , c'est l'indice de vitesse, donc je ne pense pas que cela change énormement de choses, pour moi la seule différence serait la longévité du pneu.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §spa452Qn

Ton comportement me rapel exactement celui que j'avais il y a encore peu de temps sur ma golf 3 GTI 16V. Meme en ayant mis des pneus neuf ca n'avait rien changé, juste retardé un peu le decrochage. Verdict amortisseurs mort. le freinage etait beaucoups moins bon car la voiture plongeait plus, avait des vibration parasite et prenait trop de roulis.

La je passe sur du bilstein en moins 3, ca va etre beaucoup mieu mais ca ne rattrapera pas de l'origine sous la pluie. Parcontre sur le sec ca va faire parler la poudre.

 

Sous la pluie il y a le bridgestone RE720, le meilleur que j'ai essaye. Mais l'exalto 2 est aussi excellent.

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Invité §hin156bf

Je suis d'accord avec pour le respect des recommandations constructeur, mais la seule différence entre le Michelin Pilot Exalto 2 185/60/14 82V et le Michelin Energy 185/60/14 82H , c'est l'indice de vitesse, donc je ne pense pas que cela change énormement de choses, pour moi la seule différence serait la longévité du pneu.

Qu'en pensez-vous ?

 

La gomme et les sculptures sont différentes?

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Je suis d'accord avec pour le respect des recommandations constructeur, mais la seule différence entre le Michelin Pilot Exalto 2 185/60/14 82V et le Michelin Energy 185/60/14 82H , c'est l'indice de vitesse, donc je ne pense pas que cela change énormement de choses, pour moi la seule différence serait la longévité du pneu.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

A ta place je prendrais les memes, et n'oublie pas de mettre tes neufs a l'arriere :fleur:

 

 

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Invité §nas708vZ

Tedebi, tu prendrais les mêmes, lesquels??? Exalto ou Energy?

 

Non, les sculptures sont différentes entre les Energy et les Exalto.

 

Alors, je penche vraiment pour les Exalto, mais j'aimerai quand même avoir d'autres avis avant de me lancer ....

 

(merci à tous ceux qui m'aident et me donnent des idées ou suggestions!)

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Tedebi, tu prendrais les mêmes, lesquels??? Exalto ou Energy?

 

Non, les sculptures sont différentes entre les Energy et les Exalto.

 

Alors, je penche vraiment pour les Exalto, mais j'aimerai quand même avoir d'autres avis avant de me lancer ....

 

(merci à tous ceux qui m'aident et me donnent des idées ou suggestions!)

 

 

Je pensais aux energy, vu que tu en as deja deux en bon etat, perso je roule en energy, RAZ, bons pneus. D'apres michelin ils minimisent la conso...

 

Surtout que si la seul difference c'Est l'indice de vitesse, le H te permet deja de rouler a 210 :lol:

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Invité §ale686AE

le top pour le mouillé, continental premium eco contact. Ca bouge pas.

Allez faire un tour dans le forum equipe

 

Équipement

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