Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Fuite d'huile sur poulie sur c180


Invité §pby067IS

Messages recommandés

Invité §pby067IS

mle c180 ess 1995 250000km.

Merci d'avance pour vos conseils car la doc pour cette voiture est rare.

J'ai une fuite au niveau du joint spi de la poulie du vilbrequin qui entraine des petites projections d'huile.

Est il facile de démonter cette poulie et de changer ce joint sans passer par un garage?

 

EDM titre = voiture + problème merci de lire et d'appliquer la charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pby067IS

Il y a une chaine de distibution sur cette voiture.

Il faut donc démonter le moteur pour changer le joint spi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a , la couroie d'accessoire, le cache de la chaine, la chaine et le "pignon" ces pieces font partie du moteur tout comme une couroie dans un moteur a couroie donc on peut en effet dire qu'il faut demonter une partie du moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pby067IS

Le suintement est malgré tout léger; y at'il un risque qu'il augmente et peut on le réduire en utilisant une huile plus épaisse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suintement est malgré tout léger; y at'il un risque qu'il augmente et peut on le réduire en utilisant une huile plus épaisse?

Merci

Comme le moteur a dejas pas mal de kilometres, tu pourais utiliser une huile 15w40

de plus c'est une chaine donc pas vraiment de risques du a l'huile, les seuls points negatifs sont, la consomation d'huile, la pollution, l'huile ca pollue enorement :L et tu pourais te fair recaler au ct pour defaut d'etanchéitée moteur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdk281Xw

Le suintement est malgré tout léger; y at'il un risque qu'il augmente et peut on le réduire en utilisant une huile plus épaisse?

Merci

 

Avec une E 220 essence de 1994 j'ai roulé de 120000 KM à 330000 KM sans que le suintement n'augmente .Mon huile était toujours et aléatoirement de la 15w40 ou 15w50. Le comble est que l'ancien propriétaire avait déjà fait changer ce joint pendant la garantie. Evidemment une heure avant le CT je faisais un nettoyage sérieux des parties basses du moteur . Par contre , je pense que si des projections même minimes arrivent sur la courroie , il faut réparer sans attendre.

Salutations

JDK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une E 220 essence de 1994 j'ai roulé de 120000 KM à 330000 KM sans que le suintement n'augmente .Mon huile était toujours et aléatoirement de la 15w40 ou 15w50. Le comble est que l'ancien propriétaire avait déjà fait changer ce joint pendant la garantie. Evidemment une heure avant le CT je faisais un nettoyage sérieux des parties basses du moteur . Par contre , je pense que si des projections même minimes arrivent sur la courroie , il faut réparer sans attendre.

Salutations

JDK

Mais comme c'est une chaine... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdk281Xw

La courroie d'alternateur et direction assistée.

Merci d'avoir contré cet ajout inutile et trompeur de bremby La Crapule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua530HL

Bonjour

 

Pour votre info il n'est pas necessaire de deposer le carter de distribution pour remplacer le joint de la poulie de vilebrequin.

Il suffit juste de deposer la poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pby067IS

Pour changer ce joint pourriez vous me confirmer qu'il suffit de démonter la poulie du vilbrequin auquel cas le travail serait plus simple à réaliser.

Merci.

Mle W202 C180 ESS 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru683HX

j'ai eu ce problème sur ma 190 2,5. J'ai remplacer le joint spit.

 

Facile à faire, démontage du radiateur, de la poulie et remplacement du joint.

 

j'ai fait cela inutilement. La fuite provenait en fait de la pompe à vide située à l'avant du moteur. L'huile se trouvait projeté par la poulie du vilebrequin sur tout l'avant du moteur. j'ai dessertie la pompe, remplacé le joint par du joint bleu et remonté l'ensemble. Ma voiture à fait depuis

300000 km sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua530HL

Pour changer ce joint pourriez vous me confirmer qu'il suffit de démonter la poulie du vilbrequin auquel cas le travail serait plus simple à réaliser.

Merci.

Mle W202 C180 ESS 1995

 

Bonjour

oui il suffit de deposer la poulie pour remplacer le joint.

Le serrage de la vis de la poulie au remontage est de 30 N/m puis 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua530HL

Pour changer ce joint pourriez vous me confirmer qu'il suffit de démonter la poulie du vilbrequin auquel cas le travail serait plus simple à réaliser.

Merci.

Mle W202 C180 ESS 1995

 

Bonjour

oui il suffit de deposer la poulie pour remplacer le joint.

Le serrage de la vis de la poulie au remontage est de 30 N/m puis 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pby067IS

Merci pour l'info.

Faut il une clef spéciale pour démonter la poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...