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Peugeot

605 V6: Vidange et quantité d'huile


Invité §fre510HT

Messages recommandés

Invité §fre510HT

Bonjour à tous

 

Ce w-e j'ai effectué la vidange de ma bonne vieille 605 3.0 V6 (PRV) :)

C'est la première vidange que j'effectais sur cette voiture.

 

Après m'être longtemps battu avec le fltre à huile (trop serré, même ma clef à lanière n'en venait pas à bout :mad:), je l'ai remplacé et voulu refaire le plein d'huile)

 

Je n'avais évidemment pas de doc dispo, et j'ai estimé la quantité d'huile nécessaire à 7-8 litres.

 

Lors du remplissage, j'ai voulu regarder la jauge, et il me semble que j'ai trop mis d'huile. (la jauge est carrément illisible car l'huile neuve n'adhère pas du tout sur le metal de la tige :colere: ). J'ai cependant l'impression d'avoir mis trop d'huile (j'ai finalement mis 8 litres)

 

Quel est le risque d'un trop plein d'huile?

Quelqu'un connait la quantité d'huile nécessaire pour ce moteur (sachant que le filtre à huile est un grand modèle, cad 4-5cm plus long que l'ancien :beuh: )

 

Merci pour votre aide :fleur:

 

 

EDM: Titre = Voiture + le Problème...

 

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Invité §ROO621zw

Je n'en suis pas sûr, mais AMHA, la capacité doit être de 6 L environ. T'as mis trop d'huile :L Le risque d'avoir trop d'huile pour un essence, c'est d'avoir des grosses fuites d'huile.

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Invité §fre510HT

Je n'en suis pas sûr, mais AMHA, la capacité doit être de 6 L environ. T'as mis trop d'huile :L Le risque d'avoir trop d'huile pour un essence, c'est d'avoir des grosses fuites d'huile.

 

Il vau mieux que je laisse resortir environ 2 litres d'huile alors?

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Invité §ROO621zw

Il vau mieux que je laisse resortir environ 2 litres d'huile alors?

Bah oui et sers toi de ta jauge d'huile ;)

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Invité §fre510HT

Bah oui et sers toi de ta jauge d'huile ;)

Bah justement c'est le problème :bah:

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Invité §ROO621zw

Bah justement c'est le problème :bah:

Je ne vois pas où est le probléme, tu arrives quand même à voir le niveau d'huile sur la jauge; non?

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Invité §fre510HT

Je ne vois pas où est le probléme, tu arrives quand même à voir le niveau d'huile sur la jauge; non?

 

Ben non justement, entre les repères (et même au dessus et en dessous) la tige est toute lisse, ce qui fait que l'huile neuve n'adhère pas du tout. Lors du remplissage j'ai sorti et retrempé plusieurs fois la tige qui était "seche" alors que je venais de verser 6-7 litres d'huile. J'ai continué à verser de l'huile avant de m'apercevoir que ça pouvait peut-être provenir de la jauge, d'ou mon doute, et mon questionnement sur les conséquences.

 

 

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Invité §lig267tp

Salut

 

le mieux si tu ne veux pas que le moteur aspire le trop d'huile,

c'est de ne mettre que 5L au debut, tu demarre le moteur pour que l'huile

aille partout, tu l'arrête.

Tu revient 5 minutes plus tard et tu jauge.

Si pas assez tu remet ¼L et tu recommence.

Quand Ok (à 1~2mm du max ) tu note la quantité inserer pour la prochaine fois.

 

Si ta jauge est noire et trop grasse pour bien indiquer le niveau,

tu enleve le depot noir avec du papier à poncer jusqu'à retrouver l'acier gris clair.

Pense à bien essuyer les limailles du poncage avant de la réintroduire dans le moteur.

 

@+

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Invité §fre510HT

Merci ;)

 

J'ai prévu d'enlever le surplus ce soir.

 

En tout j'ai du rouler une petite centaine de km (je sais c'est pas bien :oops: ) Quelles séquelles je risque d'avoir? (cataliseur HS?, joints abimés?)

 

Edit: il n'y a pas de résidus d'huile sur le pot

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Invité §ste635Qf

Technique plus simple: tu mets le contact et la sonde électronique te donne le niveau

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Invité §xte517Gw

bonsoir, tu crois pas qu'il aurait mieux vallu te renseigner avant que plutot après la vidange sur la capacité du carter d'huile moteur ?????? Bonne route et bon courage

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7/8 litres, C'est trop.

 

5 litres sufiront pour faire tourner ton moteur sans aucun risque, le temps de voir le niveau, et au besoin rajouter un demis litre car je pense pas que tu est besoin d'atteindre les 6 litres.

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