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Renault

Pompe à eau /refroidissement Scénic 1.9dti


Invité §nel384wh

Messages recommandés

Invité §nel384wh

Bonjour,

je suis loin d'être un mécanicien et je viens vers vous pour comprendre et ne pas me faire avoir

 

J'ai amené hier mon Scénic 1.9dti, 97000km, mise en circ 12/1997.

Il y avait un bruit de vibration , cliquetit du coté de l'alternateur.

Bilan après recherche: la pompe à eau est a changer. Pire selon le garage, des aillettes de la pompe sont cassées. Ils en ont trouvé 2 et 3 restent introuvables même en démontant les durites et le radiateur.

Bilan: il faut déculasser pour les chercher sinon il y risque de boucher le circuit; Si je repars comme ca, le garage me demande une décharge pour le pb.

Travaux au total : 1800€

 

Questions:

1/ Quelqu'un connait-il le problème, Cela semble-t-il cohérent comme travaux?

 

2/ Casse d'une pompe à eau avec les aillettes qui pêtent à 97000 km, Est-ce un problème de pieces, de montage d'origine ou est-ce normal? Peut-on se retourner vers le service commercial pour une prise en charge ?

 

Merci pour vos connaissances.

 

Bruno

 

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Des ailettes de pompe à eau cassées ! étonnant !!

De plus, si c'est exact, ils ne sont pas sur des les retrouver même en déculassant.

 

Quelqu'un a t il une idée sur le phenomène qui fasse casser les ailettes d'une pompe à eau ?

A part le gel et le passage de gros glacons, je ne vois pas.

 

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Des ailettes de pompe à eau cassées ! étonnant !!

De plus, si c'est exact, ils ne sont pas sur des les retrouver même en déculassant.

Quelqu'un a t il une idée sur le phenomène qui fasse casser les ailettes d'une pompe à eau ?

A part le gel et le passage de gros glacons, je ne vois pas.

L'usure et les merdes dans le LDR

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Invité §ROO621zw

Franchement, ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'ils trouvent des morceaux en déculassant. Les ailettes sont en plastique?

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Invité §nel384wh

Je ne sais pas comment sont les aillettes, mais j'ai bien pris garde de leur demander de me les montrer ainsi que la pompe !

 

En tout cas, ils ont intéret à me les trouver sinon, je vais leur faire comprendre que le travail a été fait pour rien, donc je ne vois pas pourquoi dans ce cas je paierais !

 

 

 

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Invité §lou736Jj

bonjour, je possède le même véhicule 1.9 dti , 1ere mise en circulation 15/12/97, moteur à 179.000 kms actuellement, et il me semble me souvenir que j'avais été contacté voilà environ 2 ans (ou +) par mon garage renault pour un échange de pompe à eau, cela rentrait dans le cadre d'un rappel national de toutes les voitures de ce type, nécéssitant le changement de la pièce, et cela GRATUITEMENT. Si cela peut vous intéresser, je recherche la facture (puisque c'était à l'occasion d'une révision) et vous en fait copie, cordialement.

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Invité §nel384wh

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette info, il est possible que je fusse oublié étant donné que je démanage beaucoup. Mais ils ont régulièrement mon adresse puisqu'il connaisse mon véhicule et je recois souvent des pubs !

Je suis preneur de la facture ou tout document qui peut me permettre de porter réclamation.

 

En 98 ou 99, j'avais eu un rappel pour un pb de kit de distrib à l'époque et gratuitement aussi à 15000km.

 

Hier, j'ai récupéré ma voiture... et les pieces. Ils ont pu récupérer toutes les aillettes. Effectivement, Sur les 8, une seule reste en place. Mais ce qui m'étonne c'est la casse sur les aillettes en métal !!! ??? et le jeu sur le roulement est très faible ce qui n'explique pas la casse.

Pour ceux que ca intéresse, je vais faire des photos (un peu plus tard) pour joindre à ma réclamation. Je pourrais les adjoindre à un message.

 

Bilan: 1600€ car ils ont tout déposé et changé, pompe à eau, kit distrib, culasse, thermostat et déposé aussi le radiateur...

 

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Invité §nel384wh

Bonjour,

 

Suite des évenements: J'ai envoyé courrier+photos au Service clientèle.

Ils m'ont appelé pour une seule question : savoir si j'avais entretenu ma voiture dans un garage Renault. Une seule fois ca n'a pas été le cas, lorsque j'ai changé le kit distribution en préventif à 81000km (cela avait été déjà fait à 15000 km en rappel par Renault) et le garagiste, bien côté, avait regarder la pompe pour savoir si c'était nécessaire de la faire et ce n'était pas le cas.

 

Bilan: refus pour motif voiture trop vieille (décembre 1997:97000 km dti) ???

 

Je vais relancer, je n'ai pas l'intention de me laisser faire sur ce coup, car je pense qu'il me lance sur l'argument de la viellesse mais que la vrai raison qui leur faisait peur c'était que l'entretien ai été fait tout le temps chez eux et que connaissant le pb, ils ne l'ont pas vu

mais ca il ne peuvent pas le dire car c'est anti-concurrentiel

 

mais si quelqu'un a des arguments à me donner pour avoir plus de poids , je suis preneur.

 

merci

 

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Invité §tie275Fa

il est impératif de changer la pompe à eau chaque fois que l'on change la courroie de distribution *exception faite pour les pompes qui ne sont pas entrainées par la courroie de distribution* (infos prise par mon mécano BMW)

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