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Peugeot

Surchauffe alternateur 306 xrdt


Invité §djt466bc

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Invité §djt466bc

Bonsoir, j'ai actuellement un probleme avec mon alternateur qui surchauffe. Apparement il y a un court circuit car j'ai testé avec un autre alternateur et sa surchauffe pareil. Après que le moteur est tourné 3 min, l'alternateur est brulant. A l'aide d'un voltmètre j'a testé la tension et il y a un fil marron qui est en court circuit. Si quelqu'un à deja connu se probleme....

merci

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Invité §ROO621zw

Débranche le petit fil de l'alternateur, isole le, met le contact et regarde si le témoin de charge (voyant batterie) s'allume.

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Invité §Juj038wV

Bonsoir, j'ai actuellement un probleme avec mon alternateur qui surchauffe. Apparement il y a un court circuit car j'ai testé avec un autre alternateur et sa surchauffe pareil. Après que le moteur est tourné 3 min, l'alternateur est brulant. A l'aide d'un voltmètre j'a testé la tension et il y a un fil marron qui est en court circuit. Si quelqu'un à deja connu se probleme....

merci

Si tu étais plus précis sur la localisation de ce fil marron et à quoi, il est raccordé... On pourrait comprendre ou au moins t'apporter un début de solution.

 

Car là, la seule explication, c'est un consommateur anormal qui prélève de l'énergie sur l'alternateur (et donc sur la batterie). Lorsque tu coupes le contact, le lendemain, tu peux démarrer sans souci ?

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Invité §djt466bc

OK. déjà merci pour vos réponses, ce fameux fil marron provient d'après le schéma electrique de la revue Technique des ventilateurs du radiateur mais pas eu le temps de regarder ça se soir.Sinon je pensai aussi que cela pourrait provenir d'une mauvaise masse.

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Invité §Juj038wV

Mauvaise masse = mauvais contact = augmentation de la résistance de contact = réduction du courant nominal (U (tension) = R (résistance) x I (courant), U est constant 12V, si R augmente I diminue).

 

Ici, c'est le contraire tu as une surcharge ou un court-circuit. Car un court-circuit, c'est un chemin de passage du courant inattendu, R très faible donc I augmente.

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Invité §djt466bc

Merci pour tes lumières JujuY, j'ai essayer de mettre une autre batterie et ca a l'air de chauffer normalement, mais bon je me mefi quand même

merci

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Invité §djt466bc

Me Revoilà, bon j'ai réussi à localiser le probleme mais je l'ai pas encore résolu totalement. J'ai mon relais de préchaufage des bougies qui ne fonctionne pas correctement alors je l'ai changer mais toujours le meme probleme, il fournit du courant quand le moteur tourne. Est ce que c'est normale et qu'il s'arrête au bout d'un certaint temps? ou alors est ce que quelqu'un a deja eu se probleme

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Invité §mil136sX

J'ai eu un problème similaire sur R21 le relais du boitier de préchauffage restait collé et donc les bougies alimentées en permanence... Ce qui suffit à te pomper la plus grosse partie de l'intensité produite par ton alternateur...Le relais restait collé à cause d'une bougie defectueuse...

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Invité §djt466bc

Ok merci pour ta réponse miladiou224. Ca fait une semaine que je cherche solution a ce probleme.

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Invité §P1W123nQ

J'ai le même problème (batterie qui se vide, alternateur qui chauffe et tension de 14v à la sortie de l'alternateur)sur ma 306 turbo diesel, quelqu'un aurait il trouvé la solution?

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J'ai le même problème (batterie qui se vide, alternateur qui chauffe et tension de 14v à la sortie de l'alternateur)sur ma 306 turbo diesel, quelqu'un aurait il trouvé la solution?

Bonjour

Ca vide donc TRES rapidement ta battterie?

 

'' qui chauffe"" est normal en service quand on roule mais anormal véhicule garé si c'est lui qui chauffe et vide la batterie.

 

"" 14 Volts"" est normal

 

Déconnecte l'alternateur après avoir déconnecté la batterie. Puis reconnecte le. Si c'est lui qui bouffe et chauffe il est HS.

 

Ca ne vaut pas le coup de se lancer dans le remplacement d'un pont de diodes sur un alternateur. Risque un de casse. ( avec garantie car 1 sur 3 est douteux) .-

 

-----------

Tu as ça comme test rapide. Si vraiment ton alternateur bouffe véhicule garé à ce point, même une ampoule de "phares" s'allumera.

 

ballbearing-lampe-test-ampermetre-img.jpg

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Invité §P1W123nQ

Salut et merci pour ta réponse!

 

La batterie se vide très rapidement, de plus lorsque je roule et que je freine le témoin de la batterie s'allume...

 

L'alternateur chauffe anormalement moteur tournant à l'arrêt!

 

J'ai changé 2 fois l'alternateur pensant que cela venait de là, mais c'est toujours pareil donc je pense pas que le problème vienne de l'alternateur.

 

J'essayerai de faire ton test demain, sinon dans la semaine.

 

Mais encore merci pour ta réponse!!!

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J'ai changé 2 fois ange.gif.68dc2b54c5e62115c842b5df2d93f2db.gif l'alternateur pensant que cela venait de là, mais c'est toujours pareil donc je pense pas que le problème vienne de l'alternateur.

 

Oui là ça devient vraiment étrange.....Bien que si ce sont des alternateurs de casse ils ont souvent des problèmes.

 

Mais pas ce genre là de bouffer du jus avec la carcasse qui chauffe et que ça vide la batterie.....Ils ne rechargent pas la batterie, c'est tout.... Bizarre.

 

Il n'y a pas d'autre cause externe à lui si vraiment ce courant disparait dedans au point de le faire chauffer. Pour que ça vide la batterie au repos c'est des diodes qui sont en court circuit dedans.

 

Fais le test et vois.....

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Invité §P1W123nQ

J'ai fait de longues recherches sur internet et j'ai peut être trouvé une piste: une personne a eu le même problème, et cela venait du relais des bougies de préchauffage qui restait collé, d'où une consommation permanente de 36A. Ce qui pourrait expliquer l'échauffement...

Je vais vérifier cela dans la semaine, en espérant que ce soit cela...

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-

 

Ca existe mais là tu nous explique et tu titre ton problème comme l'alternateur dans lequel le courant de fuite est dissipé au point que tu trouve sa carcasse chaude moteur arrêté.

 

Alors qu'un boîtier de préchauffage dont le relais reste collé envoie du jus et donc des calories dans les bougies de préchauffage. Et pas dans l'alternateur.

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Invité §lhe661jH

Avant d'incriminer le boîtier faut savoir qu'il ne se coupe pas immédiatement il reste en fonctionnement par impulsion pendant la monte en température du moteur et s'arrête après 2/3 min .

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Invité §P1W123nQ

J'ai fait le test ce soir, résultat : la lampe ne s'allume pas.

 

Au préchauffage, le relais colle mais ne décolle pas. J'ai démarré puis j'ai débranché le relais, et résultat: au bout de 10 minutes l'alternateur ne chauffe plus.

 

Jusque là tout va bien, hormis que lorsque je freine le voyant de la batterie s'allume, mais la montre digitale s'éteint...

Serait ce un problème de mauvaise masse?...

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