Invité §djt466bc 31 octobre 2005 Signaler Partager 31 octobre 2005 Bonsoir, j'ai actuellement un probleme avec mon alternateur qui surchauffe. Apparement il y a un court circuit car j'ai testé avec un autre alternateur et sa surchauffe pareil. Après que le moteur est tourné 3 min, l'alternateur est brulant. A l'aide d'un voltmètre j'a testé la tension et il y a un fil marron qui est en court circuit. Si quelqu'un à deja connu se probleme.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 31 octobre 2005 Signaler Partager 31 octobre 2005 Débranche le petit fil de l'alternateur, isole le, met le contact et regarde si le témoin de charge (voyant batterie) s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCM208iz 31 octobre 2005 Signaler Partager 31 octobre 2005 Un Topic qui peut éventuellement t'intéresser : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 31 octobre 2005 Signaler Partager 31 octobre 2005 Bonsoir, j'ai actuellement un probleme avec mon alternateur qui surchauffe. Apparement il y a un court circuit car j'ai testé avec un autre alternateur et sa surchauffe pareil. Après que le moteur est tourné 3 min, l'alternateur est brulant. A l'aide d'un voltmètre j'a testé la tension et il y a un fil marron qui est en court circuit. Si quelqu'un à deja connu se probleme.... merci Si tu étais plus précis sur la localisation de ce fil marron et à quoi, il est raccordé... On pourrait comprendre ou au moins t'apporter un début de solution. Car là, la seule explication, c'est un consommateur anormal qui prélève de l'énergie sur l'alternateur (et donc sur la batterie). Lorsque tu coupes le contact, le lendemain, tu peux démarrer sans souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djt466bc 31 octobre 2005 Signaler Partager 31 octobre 2005 OK. déjà merci pour vos réponses, ce fameux fil marron provient d'après le schéma electrique de la revue Technique des ventilateurs du radiateur mais pas eu le temps de regarder ça se soir.Sinon je pensai aussi que cela pourrait provenir d'une mauvaise masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 31 octobre 2005 Signaler Partager 31 octobre 2005 Mauvaise masse = mauvais contact = augmentation de la résistance de contact = réduction du courant nominal (U (tension) = R (résistance) x I (courant), U est constant 12V, si R augmente I diminue). Ici, c'est le contraire tu as une surcharge ou un court-circuit. Car un court-circuit, c'est un chemin de passage du courant inattendu, R très faible donc I augmente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djt466bc 1 novembre 2005 Signaler Partager 1 novembre 2005 Merci pour tes lumières JujuY, j'ai essayer de mettre une autre batterie et ca a l'air de chauffer normalement, mais bon je me mefi quand même merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djt466bc 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 Me Revoilà, bon j'ai réussi à localiser le probleme mais je l'ai pas encore résolu totalement. J'ai mon relais de préchaufage des bougies qui ne fonctionne pas correctement alors je l'ai changer mais toujours le meme probleme, il fournit du courant quand le moteur tourne. Est ce que c'est normale et qu'il s'arrête au bout d'un certaint temps? ou alors est ce que quelqu'un a deja eu se probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil136sX 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 J'ai eu un problème similaire sur R21 le relais du boitier de préchauffage restait collé et donc les bougies alimentées en permanence... Ce qui suffit à te pomper la plus grosse partie de l'intensité produite par ton alternateur...Le relais restait collé à cause d'une bougie defectueuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djt466bc 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 Ok merci pour ta réponse miladiou224. Ca fait une semaine que je cherche solution a ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P1W123nQ 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 J'ai le même problème (batterie qui se vide, alternateur qui chauffe et tension de 14v à la sortie de l'alternateur)sur ma 306 turbo diesel, quelqu'un aurait il trouvé la solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 J'ai le même problème (batterie qui se vide, alternateur qui chauffe et tension de 14v à la sortie de l'alternateur)sur ma 306 turbo diesel, quelqu'un aurait il trouvé la solution? Bonjour Ca vide donc TRES rapidement ta battterie? '' qui chauffe"" est normal en service quand on roule mais anormal véhicule garé si c'est lui qui chauffe et vide la batterie. "" 14 Volts"" est normal Déconnecte l'alternateur après avoir déconnecté la batterie. Puis reconnecte le. Si c'est lui qui bouffe et chauffe il est HS. Ca ne vaut pas le coup de se lancer dans le remplacement d'un pont de diodes sur un alternateur. Risque un de casse. ( avec garantie car 1 sur 3 est douteux) .- ----------- Tu as ça comme test rapide. Si vraiment ton alternateur bouffe véhicule garé à ce point, même une ampoule de "phares" s'allumera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P1W123nQ 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 Salut et merci pour ta réponse! La batterie se vide très rapidement, de plus lorsque je roule et que je freine le témoin de la batterie s'allume... L'alternateur chauffe anormalement moteur tournant à l'arrêt! J'ai changé 2 fois l'alternateur pensant que cela venait de là, mais c'est toujours pareil donc je pense pas que le problème vienne de l'alternateur. J'essayerai de faire ton test demain, sinon dans la semaine. Mais encore merci pour ta réponse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 J'ai changé 2 fois l'alternateur pensant que cela venait de là, mais c'est toujours pareil donc je pense pas que le problème vienne de l'alternateur. Oui là ça devient vraiment étrange.....Bien que si ce sont des alternateurs de casse ils ont souvent des problèmes. Mais pas ce genre là de bouffer du jus avec la carcasse qui chauffe et que ça vide la batterie.....Ils ne rechargent pas la batterie, c'est tout.... Bizarre. Il n'y a pas d'autre cause externe à lui si vraiment ce courant disparait dedans au point de le faire chauffer. Pour que ça vide la batterie au repos c'est des diodes qui sont en court circuit dedans. Fais le test et vois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P1W123nQ 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 J'ai fait de longues recherches sur internet et j'ai peut être trouvé une piste: une personne a eu le même problème, et cela venait du relais des bougies de préchauffage qui restait collé, d'où une consommation permanente de 36A. Ce qui pourrait expliquer l'échauffement... Je vais vérifier cela dans la semaine, en espérant que ce soit cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 - Ca existe mais là tu nous explique et tu titre ton problème comme l'alternateur dans lequel le courant de fuite est dissipé au point que tu trouve sa carcasse chaude moteur arrêté. Alors qu'un boîtier de préchauffage dont le relais reste collé envoie du jus et donc des calories dans les bougies de préchauffage. Et pas dans l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Avant d'incriminer le boîtier faut savoir qu'il ne se coupe pas immédiatement il reste en fonctionnement par impulsion pendant la monte en température du moteur et s'arrête après 2/3 min . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P1W123nQ 4 mars 2013 Signaler Partager 4 mars 2013 J'ai fait le test ce soir, résultat : la lampe ne s'allume pas. Au préchauffage, le relais colle mais ne décolle pas. J'ai démarré puis j'ai débranché le relais, et résultat: au bout de 10 minutes l'alternateur ne chauffe plus. Jusque là tout va bien, hormis que lorsque je freine le voyant de la batterie s'allume, mais la montre digitale s'éteint... Serait ce un problème de mauvaise masse?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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