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Audi

Problème de jauge d'essence audi80


Invité §ric881xI

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Invité §ric881xI

Bonjour tout le monde!

l'aiguille de ma jauge de carburant m'indique des valeurs erronées

un coup j'ai la bonne valeur un autre coup il indiquer réservoir vide:

Quelcun a t'il une idée?

 

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Invité §aud011By

Cà doit être dans jauge dans le réservoir qui déconne, pour y avoir acces tu vas dans le coffre, tu souleve le tapis, et tu va voir un gros rond en plastique noir avec des fils électrique et des tuyaux, la jauge est là.

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Invité §ric881xI

Merci Audi !

Je regarde et je te tiens informé.

Regarde comment j'ai résolu mon problème de fuite du liquide de refroidissement temporairement.

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Peux tu m'aider à démonter ce fichu radiateur de chauffage pour le réparer?

A quoi servent ces capteurs?

ricsson_1130753343_pa300114.jpg.82415d5a5ca1b421f3f3be3c86bc1d46.jpg

et ces deux tubes là?ricsson_1130753721_pa300126.jpg.79663c6c66e7afb1e0656ec1e3fb8e0d.jpg

 

 

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Invité §ric881xI

AUDI 80 j'ai trouvé la jauge mais elle n'est pas démontable ,je crois savoir que c'est un potentiomètre muni d'un flotteur ; et si c'était lui le coupable au lieu d'un fau contact ? comment ferais je pour le remplacer?

Je viens de constater que lors qu'il y a une secousse l'aiguille redessent donc il ya un faux contact .Comment reconnaitre le circuit de la jauge j'usqu'au tableau de board

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Invité §aud011By

Oui tu as raison, une jauge c'est tous simplement une résistance variable montée sur un flotteur. Sinon c'est démontable (la jauge se démonte de la voiture je veux dire).

 

Pour le faux contact, regarde tes fils sur la jauge, tu mets le contact et tu les faits bouger, si l'aiguille tombe ou bouge c'est que la panne et dans ce secteur là.

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Invité §ric881xI

Le faux contact n'est pas du côté de la jauge car lorsque je bouge il n'y a pas de réaction; Parcontre quand je roule, des fois ça marche et après plus rien.

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Invité §nic078Cp

Pourrais-tu, si tu a un appareil, prendre une photo de la jauge complète s'il te plait.

Ca pourrait nous aider a identifier le problème.

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Invité §ros235rJ

Une question un peu conne , tu n'as pas démonté ton bloc compteur récemment ? La jauge à essence est vissée sur la platine compteur , elle est peut-être desserrée , j'ai eu le coup avec ma jauge de t° elle marchait par intermittence .

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Invité §nic078Cp

Merçi pour la photo, mais tu n'arrives pas a l'enlever completement ?.

 

La grosse bague noire autour de la jauge devrait, en principe, se devisser.

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Invité §ric881xI

Effectivement j'ai démonté mon tableau de board mais c'était justement pour essayer de resoudre ce problème donc la panne est ailleur.

Jettez un oeuil sur la partie encerclé de la photo c'est bien la jauge?? Je ne vois pas commant la démonter

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Invité §nic078Cp

La partie entourée, n'est pas la jauge, enfin pas directement.

Ce connecteur sert a informer le tableau de bord sur le niveau de carburant.

 

La jauge, c'est la partie qui se trouve en dessous de ce connecteur.

 

Elle se demonte, comme expliquée sur la photo que j'ai modifié, par la bague en plastique noire qui est autour de cette jauge (flèche rouge).

 

Il te suffit de la desserrer (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, comme toute vis).

 

Tu devra avant ça debrancher les durits qui sont dessus.

 

Une fois la jauge demontée, remet la bague a son emplacement, ce qui evitera au trou du reservoir de se deformer.

 

Prend ensuite une photo de la jauge demontée, on verra ensuite.

nico_tine_1130872917_ricsson_1130854943_jauge.jpg.dc47d3763553eeed24ffdead73ad0929.jpg

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Invité §ric881xI

Bonsoir NICo

J'ai pas pu démonter la bague (trop serrée);par contre j'ai fais un test tout bête ; j'ai pris mon multimètre et j'ai mésuré la valeur de la résistance variable qui constitue l'élément intéligent de la jauge . Il y avait un gars qui soulevait et baissait l'arrière de la voiture et la valeur vatiait sur mon afficheur donc l'ensemble contenu dans le reservoir parrait ok je vas chercher du côté du tableau de bord

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Invité §nic078Cp

Si tu veux vraiment desserrer cette bague, il te faut un maillet et un objet plat en plastique que tu placeras sur un cran de la bague.

Et tu tapote dessus dans le sens de devissage pour desserer cette bague qui s'est certainement collée au fil du temps.

 

Bonne investigation.

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Invité §ric881xI

OK j'y travaille!!

Merci pour l'attention

Si t'as un tuyeau concernent le fonctionnement de mon alarme n'hésite pas STP

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Invité §Ano414yo

une fois qu'on a aéccès à la jauge que faut- il faire pour que l'aiguille compteur soit synchro avec le niveau de carburant

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