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Audi

[audi A3 TDI 90] pb de debimetre ou turbo


Invité §cc1538MD

Messages recommandés

Invité §cc1538MD

salut

 

je viens de parcourir le forum à la recherhce d'info et je pense que je suis en plein dedans

 

A 3000 tours, plus de puissance sur mon audi.

Je suis passe au garage il m'ont changer le debimetre et j'ai essayer la voiture, resultat c'est toujours pareil. Donc retout au garage et le mecano m'a remis l'ancien debimetre.

J'ai discuter avec le chef d'atelier et il m'a dit qu'il fallait que je coupe le contact quand la baisse de puissance se fait sentir et que je remette le contact aussitot. Si la puissance revient alors c'est le turbo.

 

=> Qu'en pensez vous ?

 

Le turbo en echange standard + la MO il y en a quand meme pour 900 Euros

 

Je voudrais quand meme en etre sur et essayer de nettoyer la vanne EGR avant. Il y a un fils la dessus je crois.

 

J'ai lu aussi dans les differents fils des sujet sur la vanne GV. Heu c'est quoi la vanne GV, ca se trouve ou ?

 

merci

a+

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salut

 

je viens de parcourir le forum à la recherhce d'info et je pense que je suis en plein dedans

 

A 3000 tours, plus de puissance sur mon audi.

Je suis passe au garage il m'ont changer le debimetre et j'ai essayer la voiture, resultat c'est toujours pareil. Donc retout au garage et le mecano m'a remis l'ancien debimetre.

J'ai discuter avec le chef d'atelier et il m'a dit qu'il fallait que je coupe le contact quand la baisse de puissance se fait sentir et que je remette le contact aussitot. Si la puissance revient alors c'est le turbo.

 

=> Qu'en pensez vous ?

 

Le turbo en echange standard + la MO il y en a quand meme pour 900 Euros

 

Je voudrais quand meme en etre sur et essayer de nettoyer la vanne EGR avant. Il y a un fils la dessus je crois.

 

J'ai lu aussi dans les differents fils des sujet sur la vanne GV. Heu c'est quoi la vanne GV, ca se trouve ou ?

 

merci

a+

 

Il y a peu de chance que ta vanne EGR fasse autant de problemes.

Par contre pour le turbo, c'est pas impossible.

 

Suivant le millesime de ta voiture le turbo n'est pas à GV.

Si elle est anterieure à 2002/2003, je pense pas qu'il y en ai.

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Invité §cc1538MD

Elle est de novembre 1998.

Ce doit etre un turbo simple (pas de geometrie variable).

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Invité §aud011By

Pour le turbo à géométrie variable, il est arriver à partir de 1999 environ sur le TDI 90, mais il est fort possible que tu est un problème de régulation de turbo donc pas forcément le turbo à remplacer.

 

Bon on est d'acord si tu doit couper le contact pour retrouver la pêche c'est parce que le turbo n'as pas réguler la pression d'air.

 

Mais cette régulation qui ne s'est pas faite peut être du à plusieurs chose:

 

- Géométrie variable encrasser (si turbo à géométrie variable)

- Wesgate grippé (si pas de TGV une wesgate)

- Tuyau de dépression qui vient se brancher au niveau du turbo perçer, éffilocher ou paureu

- Electrovanne de commande de la régulation du turbo HS (bloc noir à l'autre bout du tuyau de dépression)

- Menbranne de la capsule de dépression perçer (capsule doré sur le turbo ou est brancher le petit tuyau).

 

Voilà ta panne est la dedans, ensuite tu peux faire une série de petit test simple qui te permettrons de cibler ta panne, si tu veux avoir la méthode diagnostique, demande le et moi ou un autre t'indiquera comment tester les éléments trés simplement:

 

Je commence je te donne un exemple pour vérifié le tuyau, tu fais un examen visuel, si tu as le moindre doute tu remplace (c'est vraiment pas chére).

 

 

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Invité §cc1538MD

Ok merci

Je vais de ce pas regarder le tuyau

 

Pour les autre methodes de diagnostique, je suis toute ouie

 

a+

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Invité §aud011By

Il faut controler 4 élements :

 

La capsule de dépression, il faut que tu aspire dans le tuyau et tu regarde si la tige monte bien.

 

Si elle ne monte pas actionne la tige avec la main, si elle est dur GV ou wesgate grippé, si elle est souple mais qu'elle ne monte pas en aspirant, la capsule doré est HS (dedans il y à une menbranne qui doit être perçer).

 

Le tuyau, la capsule sont bon et que la tige monte facilement à la main, il te reste l'électrovanne, elle se situe à l'autre bout du tuyau de dépression, c'est un petit bloc noir avec des tuyaux d'air brancher dessus et une prise électrique.

 

Pour la controler c'est un peu plus dure, il faut que tu débrancher la prise électrique et que tu mesure la résistance du bobinage (voir valeurs dans la RTA que je n'est pas) donc si tu l'as c'est écris ou si quelqu'un peux le dire (c'est la valeur pour l'électrovanne de limitation de pression N75 en général).

 

Si la résistance est bonne ce n'est pas encore gagner car dans l'electrovanne il y à un noyau qui peut grippé et ce n'est pas visible avec l'électronique.

 

Pour finir je te conseil de controler l'électrovanne en dernier car si les 3 autres organnes sont bon, il y à 99% de chances pour que ce soit elle qui merde.

 

Bon courage et tiens nous au courant de tes résultats, pareil la tige à la main doit être trés trés souple et facile à soulever sans point dur.

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Invité §mac166kT

Bonjour j'ai les memes symptomes sur mon a6 2,5 tdi 140 .

je vais essayer donc de suivre ta methode.

Seulement je vois ce qu'est la capsule ou membrane mais je ne vois pas ce qu'est un wesgate?(mon turbo est sans géométrie variable je pense vu qu'elle est de 1995)serait -il possible de me montrer une photo de cette objet ou de me le decrire?

Merci d'avance.

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Invité §aud011By

Désoler mais ça ne se voit pas, sur un turbo, on à besoin de réguler sa pression sinon il abimerai le moteur à cause d'une trop forte pression.

 

Pour limité la pression, on mets un systeme de régulation et il y à deux systemes:

 

Soit un systeme de géométrie variable, donc en gros c'est des petites ailettes qui se cabre pour plus ou moins envoyer les gaz d'échapement sur la turbine, pour plus ou moins gaver le moteur. L'avantage de ce systeme, c'est que on arrive à avoir le couple maxi plus tôt et la puissance est lissé, il n'y à pas de déclanchement brutal du turbo.

 

Ensuite le 2iéme systeme de régulation c'est la wesgate, plus simple, plus fiable, c'est une soupape qui s'ouvre (dans le corps du turbo) pour laisser échapper de la pression quand besoin est, mais il arrive assez rarement que cette soupape grippe, et la aussi la tige de commande de cette soupape devient dur.

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Invité §mol465lB

A tout hasard regardez l'etat de la durite d'admission, celle qui sort du Turbo et qui va au moteur, si celle ci est percée ou en mauvais état peut être la cause du probleme.Cependant je pense que le mecano a dut regarder, m'enfin ne sait on jamais.

Amitiés

Mickel

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Invité §lar835VM

Bonjour,

J'avais eu le même problème, de plus la panne était aléatoire.

Suite intervention chez le concessionnaire, le débitmètre a été changé.

Sans résultat ( sauf pour le chiffre d'affaires du garage ...), nouveau passage avec contrôle approfondi de toutes les connexions. Echec. Le remplacement du calculateur a été envisagé. Compte tenu du prix et de l'absence d'assurance de résultat, j'ai attendu.

Tout comme toi, la panne cessait lorsque le moteur était arrêté puis redémarré. Cela pouvait venir de la batterie. En effet, à froid, elle "n'envoyait" pas assez aux différents élément electroniques. Par contre, après avoir roulé et s'être rechargée, la batterie pouvait réinitialier correctement.

J'ai changé ma batterie et la panne a cessé : hasard ?

En tout cas cela a fonctionné pour moi et à un côut raisonnable.

Tiens moi au courant

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Invité §iln661Gg

Ca peut aussi etre le catalyseur qui est bouché, déjà vu sur une Passat TDI 130 ...

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Invité §cc1538MD

Comment faire pour s'en assurer.

Y a t'il une connexion electronique sur le catalyseur

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Invité §cc1538MD

Sinon j'ai fait passer ma voiture sur le banc chez VAG

Le resultat est:

"00575 017

Pression de la tubulure d'admission

Difference de regulation

sporadiquement"

 

Bien sur le garagiste me dit qu'il faut changer le turbo.

 

Sur france turbo il est quand meme au alentour de 400 Euros soit 200 de moins que chez VAG

 

merci

a+

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Invité §aud011By

Ca va sur ma Passat TDI 110 il était à 1095€ sans MO.

 

Heuresement grace à FA je l'ai démonter et notoyer et ça remarche nikel le remplacement n'es pas obligatoire.

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Invité §avs766vc

Salut, j'ai un pote qui a eu le même problème sur une golf 4 tdi 90 de juillet 1999, avec exactement les mêmes symptômes.

Il a été voir VW qui lui a conseillé de changer le débimètre.

Mais ca n'avait rien changé.

Donc, il a remplacé le turbo par VW, car il avait une garantie qui couvrait cette panne. (véhicule d'occasion acheté quelques mois avant à un professionnel autre que VW).

ET, depuis il a retrouvé ses 90 ch.

Tout ca pour dire que VW connait le problème lié au turbo sur ces moteurs, mais préfère te "mener en bateau", pour gratter quelques euros avec le changement du débimètre.

 

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... il a remplacé le turbo par VW...

ET, depuis il a retrouvé ses 90 ch.

Tout ca pour dire que VW connait le problème lié au turbo sur ces moteurs, mais préfère te "mener en bateau", pour gratter quelques euros avec le changement du débimètre.

 

Problème connut, mais encore? Le turbo n'est pas complètement foutu, je suppose. C'est plutôt un problème annexe style tuyau troué, membrane, ou soupape de régulation, non?

 

autre question : Ya-t-il moyen de nettoyer la soupape de régulation (wastegate?)?

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Invité §aud011By

Attention tous les TDI 90 n'ont pas de wesgate.

 

En moyenne on releve:

 

TDI 90 avant 1999 ===> Wesgate

TDI 90 aprés 1999 ===> Géométrie variable.

 

Les problémes de passage en mode défault arrive principalement sur les moteurs avec turbo à géométrie variable donc certains TDI 90 ne sont pas concerner.

 

Le turbo n'es pas foutu, il à juste besoin d'être nettoyer si c'est lui qui déconne ou alors effectivement membrane perçer, électrovanne qui déconne, tuyau de dépression qui fuit ... etc

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Invité §iln661Gg

Attention tous les TDI 90 n'ont pas de wesgate.

 

En moyenne on releve:

 

TDI 90 avant 1999 ===> Wesgate

TDI 90 aprés 1999 ===> Géométrie variable.

 

Les problémes de passage en mode défault arrive principalement sur les moteurs avec turbo à géométrie variable donc certains TDI 90 ne sont pas concerner.

 

Le turbo n'es pas foutu, il à juste besoin d'être nettoyer si c'est lui qui déconne ou alors effectivement membrane perçer, électrovanne qui déconne, tuyau de dépression qui fuit ... etc

Sur le forum Passat Technique il y a pas mal d'info techniques sur les moteurs VAG et leur fameux probleme de débimètre.

Va chercher bonheur, va ...

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Invité §aud011By

Exatement il y à une photo reportage sur le nettoyage du turbo à géométrie variable, sur le nettoyage du débimétre (je suis plus septique sur celui là mais bon si ça fonctionne temps mieux) ...

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Invité §aud246ji

Bonjour, j'ai à peu près les mêmes symptomes, de façon alléatoire. Je ne sais jamais si la voiture va marcher, mais quand je roule en ayant débranché le débitmètre, la voiture marche presque du tonnerre!

C'est une a3 1.8 T 150CH année 2002, qui a eu une reprogramation complète du boitier.

Depuis j'ai changé le débitmètre mais aucune amélioration, donc je l'ai redébranché!

Y a t'il un risque de rouler sans débitmètre?

La préparation a t'elle quelque chose a voir dans ces problèmes?

C'est étonnant de rencontrer ce pb sur une essence!

Je crois avoir a la fois un turbo GV et une wastegate, c'est pourquoi je pense que le problème vien de la wastegate, c'est une piste...

Merci pour vos témoignages.

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Invité §Aym103ic

Salut tout le monde, j'ai le meme soucis avec mon audi A3 2,0L TDI.

 

ca a commencé par une fuite "introuvable" du liquide de refroidissement. et depuis quelques temps, arrivé à 3000tr la voiture perd de la puissance.

Tout redevient "normal" dès que j'eteins le contact et que je rallume.

 

Actuellement, elle est au diagnostic au garage; Mais je pense que ça doit surement etre un probleme de turbo.

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Attention tous les TDI 90 n'ont pas de wesgate.

 

En moyenne on releve:

 

TDI 90 avant 1999 ===> Wesgate

TDI 90 aprés 1999 ===> Géométrie variable.

 

Juste une petite correction de 'puriste' : la soupape de régulation de pression s'appelle 'WASTEGATE', qui n'est rien d'autre que le terme anglais de cette soupape...

Et selon mes sources, une TDI 90 n'est que rarement équipé de turbo à GV...sur les moteurs ALH et AHH seulement. C'est principalement à partir du 110 qu'il y a toujours un turbo à GV.

 

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Invité §cc1538MD

salut

 

alors suite au probleme de turbo, j'ai discuter assez longuement avec un garagiste independant specialiste des bmw qui entretient mon audi.

Celui m'a dit qu'il fallait de temps en temps decrasser le turbo en tapant dedans.

Ce que je me suis empresse de faire en 2ieme et 3ieme, apres je suis largement au dela des 50 KM/H superieur à la limitation de vitesse.

Et depuis ben mon turbo marche beaucoup mieux. plus de perte de puissance.

 

donc

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Invité §fxz472ZT

Bonjour, j'ai un problème avec mon turbo sur Seat ibiza TDI 90 sport AM2000.

 

Sur longue route, celui ci se ne fonctionne plus au bout d'un moment. On dirait qu'il se met en sécurité. Si je m'arrete et que je rédémarre, cela remarche un moment et après ce la recommence et ainsi de suite...

 

Quelqu'un peu t'il m'aider, m'envoyer une notice pour régler ce pb si c'est possible et me dire de quoi cela pourrait provenir?

 

Seat me dit qu'il faut changer le turbo mais cela me semble Gros!

 

Merci d'avance.

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Invité §aud011By

Juste une petite correction de 'puriste' : la soupape de régulation de pression s'appelle 'WASTEGATE', qui n'est rien d'autre que le terme anglais de cette soupape...

Et selon mes sources, une TDI 90 n'est que rarement équipé de turbo à GV...sur les moteurs ALH et AHH seulement. C'est principalement à partir du 110 qu'il y a toujours un turbo à GV.

 

Salut pour info sur les TDI 90 il y à 4 moteurs connues qui ont un turbo à GV:

 

ALH - AGR - AHF et ASV.

 

Désoler pour Wesgate aulieu de Westegate je fais souvent la faute et j'ai du mal à m'y faire mon Anglais es médiocre.

 

Pour Fxzeze effectivement Seat à vu juste tu as bien un probléme de turbo, la géométrie variable est encrasser donc deux solutions soit il faut la nettoyer mais tous les garages ne le font pas sous le faux prétexte que ça marche pas ou alors remplacer le turbo mais il faut savoir que dans ce cas là c'est un échange standard (1000€ envion sans la pose chez VW) et que dans l'unine de turbo il ne font pas grand chose à part nettoyer la géométrie variable et remplacer quelques piéces d'usure comme les bagues par exemple.

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Invité §fxz472ZT

Merci pour la réponse Audi80, si quelqu'un à d'autres propositions à me faire, qu'il n'hésite pas.

 

Merci les amis.

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Invité §bik255pA

Bonjour,

J'ai une A3 TDI 90 de 1997 donc Turbo avec westgate.

Je viens d'installer un mano de pression de turbo, et je suis étonné de voir que l'aiguille tremble enormement quand je solicite le moteur a pleine charge, elle passe de 1 bar a 1,5 bar sans arret, et meme dans des pressions moindres elle vibre, et quand j'accelère la pression monte a 1,5 puis redessent a 1 bar, et cela se sent dans l'accélération du véhicule, ça tire fort d'un coup et ça rebaisse aussitot, tout comme l'aiguille de pression. Je me demande alors si ce ne pourrais pas etre l'electrovanne de limitation qui fonctionnerais mal ?? D'ailleur à quoi sert-elle exactement ?? A indiquer au calculateur la pression du turbo ? mais dans ce cas comment le calculateur controle-t-il la westgate pour réguler la pression ? Car j'ai remarqué qu'il n'y as que 2 fils sur l'electovanne, donc elle envoie uniquement une valeur de résistance au calculateur ? Et pourquoi l'electrovanne à un troisieme tuyau qui retourne dans l'admission ?

Quelqu'un pourais-t-il m'expliquer exactement le fonctionnement de cette électrovanne car je ne comprend pas bien...

Merci.

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Invité §met043tc

Il faut controler 4 élements :

 

La capsule de dépression, il faut que tu aspire dans le tuyau et tu regarde si la tige monte bien.

 

Si elle ne monte pas actionne la tige avec la main, si elle est dur GV ou wesgate grippé, si elle est souple mais qu'elle ne monte pas en aspirant, la capsule doré est HS (dedans il y à une menbranne qui doit être perçer).

 

Le tuyau, la capsule sont bon et que la tige monte facilement à la main, il te reste l'électrovanne, elle se situe à l'autre bout du tuyau de dépression, c'est un petit bloc noir avec des tuyaux d'air brancher dessus et une prise électrique.

 

Pour la controler c'est un peu plus dure, il faut que tu débrancher la prise électrique et que tu mesure la résistance du bobinage (voir valeurs dans la RTA que je n'est pas) donc si tu l'as c'est écris ou si quelqu'un peux le dire (c'est la valeur pour l'électrovanne de limitation de pression N75 en général).

 

Si la résistance est bonne ce n'est pas encore gagner car dans l'electrovanne il y à un noyau qui peut grippé et ce n'est pas visible avec l'électronique.

 

Pour finir je te conseil de controler l'électrovanne en dernier car si les 3 autres organnes sont bon, il y à 99% de chances pour que ce soit elle qui merde.

 

Bon courage et tiens nous au courant de tes résultats, pareil la tige à la main doit être trés trés souple et facile à soulever sans point dur.

 

 

bonjour,

J'aimerai avoir un renseignement car tu as l'air vraiment doué, je ne suis qu'étudiant, j'ai pas trop de sous et pas très doué en mécanique et j'ai un problème avec mon audi a 3000 trs elle perd de sapuissance d'origine. J'ai lu tout tes messages et j'aimerai savoir si tu avais des photos pour me montrer chaque élément que tu désigne dans tes explications afin de vérifier ce qui peut engendrer ce problème. Merci d'avance

 

 

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Invité §nat378kp

Salut a tous!

J'ai un problème semblable avec mon audi 80 1Z

jusqu'a 3000tr, c normal et au dessus j'ai plus rien (Si de la fumée bien noir a l'échappement)

En cote je perds de la vitesse...

Par contre j'ai mon électrovanne (enfin la pièces, enfin t a 2 pièces fixées sur un support au dessus de la roue droite avec plein de tuyau) qui tremble et vibre dès que je coupe mon moteur? C normal?

Par contre c ou la capsule de dépression?

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Invité §vit418Mq

Bonjour, meme souci à 3000t/min sur mon A3 de 2003 ayant 98000km, et les concessions refusent d'admettre le défaut, apres un dégrippage infructueux, un second est en prévisions gracieusement (ptdr) sinon, un devis de 2000euros m'a été rendu turbo et mo!!!! c'est du vol pur est simple!!

 

A cette échelle, la marque, avec sa pseudo notoriétée, devraint remplacer tous les turbos défectueux gratuitement. Meme des skodas a 200000km n'ont pas cette défaillance, ce vice de forme caractérisé!!

 

Finalement, c'est un garagiste indépendant qui va prendre la voiture en main car les techniciens de la marque sont tout juste capable de réparer le moteur de la barque dans laquelle ils nous menent!!!!!!! bravo audi, c'est tout de meme triste pour un véhicule a 24 000euros non??

 

PS: AUDI MVA ST VICTORET MARIGNANE/ AUDI SALON DE PROVENCE 13 à évité!!

 

 

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Invité §cri872gG

BONJOUR 0 TOUS

MOI AUSSI j'ai le même problème que vous perte de puissance sur ma bora tdi j'ai nettoyé le réservoir j'ai dégrippé la vanne egr, j'ai changé la vanne n75 car volkswagen pensait que c'était ça et toujours rien ça ne marche pas

croyez vous que c'est le wastegate qui est grippé je vois plus que ça a moins que vous ayez une autre solution à me proposer

 

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Invité §eL_443yo

audi80 à expliqué entièrement les manips.

 

Inutile de re re-poser la question dis fois. C'est pourtant simple.

 

1. On vérifie toutes les durites.

2. Moi je m'emmerde pas, je change la vanne N75, ça coute pas cher et c'est facile à faire.

3.1 Avant 99: problème de wastegate sans doute si ça marche pas (voir les méthodes d'audi80)

3.2 Après 99: géométrie variable qui grippe, on décrassse en poussant un peu les rapports, ou dépose du trubo et nettoyage de la GV

 

Tout ceci n'est valable que pour un TDi90. Si TDi 110 ou plus (en 4cylindres), vous pouvez faire 1,2, puis 3.2 (il y'a forcément une GV).

 

La puissance qui s'évapore à 3000tr pile est un symptômes d'un défaut de régulation du turbo, pas du débimètre.

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Invité §mar888Nw

Bonjour à tous voilà je m'inscrit sur ce forum pour avoir des réponse concernant mon audi a3 TDI110CH année 1999!Je vous explique depuis quelque jours ma voiture perd de la puissance arrivée à 110km plus rien dans le sac pédale d'accélération au fond,si j'arrête le moteur et que je remet en route elle repart normalement mais que pour un certain temps!!!Hier après midi voyant que sa continuais à merder je l'enmene chez audi!!Le mécano passe la voiture à la valise,résultat du mécano TURBO HS!!Sauf que avant que j'achète la voiture le débitmètre à été changé due au même symptômes que hier.Quand j'en n'ai parler au mécano il m'a dit que c'était impossible que sa vienne du débitmètre soit disant que le débitmètre si c'était sa il ne marchera plus du tous et que le turbo lui dans le cas contraire continuais de marcher mais ce met en sécurité au bout d'un certain moment,alors que il y a 3ans le débitmètre a été changé et que la panne se faisait de temps en temps!!!Donc du coup je ne sais plus sur quel pied dansé car là il demande 1066€ hors mains d'œuvre pour changer un turbo!Et en prime depuis que j'ai été chez audi ils on dû déconnecté le turbo car depuis que je suis rentré la je n'ai plus du tous de patate de temps à autre et j'entends même plus le turbo se mettre en route!Je me dit que changer un turbo et mettre un neuf alors que là voiture à 280000 bornes et que sa se trouve ce n'est pas cela et du faite que je soit une fille qui ne connais strictement rien peut être que audi en n'ont profiter pour vouloir me faire croire qu'il fallait changer directe le turbo!!!

 

 

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