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Mercedes

Quel risque pour un CDI si présence d'eau dans le gasoil


tioneb8

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Bonjour,

 

De nombreux sujets traitent des problèmes et risques liés à la trés grande sensibilité à l'eau des pompes et injecteurs des moteurs diésels à injection directe haute pression :colere:

 

Ces risques existent-ils sur les CDI ? :??:

Mercédes a-t-elle mis en place des moyens techniques pour limiter ou prévenir ces risques ? :??:

Y a-t-il comme sur d'autres marques un système de purge de l'eau en fond de filtre à gasoil ? :??:

ou un système de détection d'eau ... ou autre système ? :??:

 

Enfin, lors du changement de filtre à gasoil, préconisé tous les 60 000 kms sur CDI, quelles sont les précautions à prendre pour assurer un démarrage sans difficulté et sans "vider la batterie" ? :??:

 

Beaucoup de questions, :oops: certes, mais un sujet qui m'intéresse :oui: qui en intéressera peut-être d'autres :oui: et que je n'ai pas vu traité dans les 37 pages précédentes des sujets sur le thème Mercédes :nanana:.

 

A vos claviers pour des avis éclairés et des réponses fiables :bien:, l'objet du sujet est me semble-t-il sérieux :jap:

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Invité §chr044nJ

Risques presents,les CDI Mercedes sont des Common Rail(HdI Citroen,DCI

 

Renault,etc........).Quant au reste,faudrait presque editer la revue

 

technique pour avoir quelque chose de fiable!!!!!!!!!!!!!!!!

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J'ai la revue technqiue, l'Expert Automobile, la seule que j'ai trouvé sur la W203 ;)

 

Aucune indication sur les questions que je pose, le thème n'est même pas abordé :(

 

Dans la notice technique ... idem, rien sur le sujet alors que comme toi je pense qu'il y a risque réel :L

 

D'où mon inquiétude, mon intérêt pour le sujet et donc mon post dans l'espoir d'avoir des temoignages avisés .:oops:

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Bonsoir, :coucou:

personne n'a d'avis sur le sujet ou ne sait réellement ce qu'il en est ? :(

 

Suis-je le seul à se poser ces questions ? :voyons:

 

C'est pas possible :nanana:

 

Il fait trop beau, ;) personne n'est devant son écran :oui:, tout le monde profite de l'été indien.

 

Dommage pour moi. :non:

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Invité §seb324oc

Bonjour,

 

De nombreux sujets traitent des problèmes et risques liés à la trés grande sensibilité à l'eau des pompes et injecteurs des moteurs diésels à injection directe haute pression :colere:

 

Ces risques existent-ils sur les CDI ? :??:

Mercédes a-t-elle mis en place des moyens techniques pour limiter ou prévenir ces risques ? :??:

Y a-t-il comme sur d'autres marques un système de purge de l'eau en fond de filtre à gasoil ? :??:

ou un système de détection d'eau ... ou autre système ? :??:

 

Enfin, lors du changement de filtre à gasoil, préconisé tous les 60 000 kms sur CDI, quelles sont les précautions à prendre pour assurer un démarrage sans difficulté et sans "vider la batterie" ? :??:

 

Beaucoup de questions, :oops: certes, mais un sujet qui m'intéresse :oui: qui en intéressera peut-être d'autres :oui: et que je n'ai pas vu traité dans les 37 pages précédentes des sujets sur le thème Mercédes :nanana:.

 

A vos claviers pour des avis éclairés et des réponses fiables :bien:, l'objet du sujet est me semble-t-il sérieux :jap:

 

oui, la présence d'eau dans le GO est encore une des principales cause des pannes du système d'injection CDI.

Les sytèmes d'injection ont évolué et sont aujourd'hui beaucoups moins sensibles.

 

 

Les CDI 1 avec les pompes basse pression mécaniques et le troisième élément de pompe débrayable sont les plus sensibles.

 

L'évolution suivante comportait: des pistons de pompe améliorés, le 3e élément supprimé, le système de réchauffeur avec la soupape sur le filtre supprimé, la pression de rail augmenté, ils ont mis un filtre à l'entrée du régulateur de pression et les injecteurs ont évolués XX fois, j'en oublie encore. Les améliorations sont donc nombreuses.

 

Les CDI 3 ont un système de régulation bien différent et se retrouve doté, en quelques sortes, d'une régulation capable de remplacer l'autre en cas de plausibilité inatendue. Les phases de démarrage, de ralenti, de fonctionnement et de puissance maxi sont toutes distinctes.

 

Je n'ai pas vu aujourd'hui de problème du genre sur cette version la plus récente.

Pour ce qui est du piezzo-électrique, il faut encore attendre pour voir les résultats dans le temps.

 

Niveau prévention, il sera toujours demandé d'éviter les stations services de "supermarchés" (responsable dans la pluparts des cas). Si ce n'est pas le GO qui est en défaut, ça peut être une condensation excessive dans le réservoir. Le mieux serait alors un remplacement du filtre à chaque vidange. Voir la pose éventuel d'un filtre à décanteur.

L'option est parfois montée et alors couplée avec un capteur de présence d'eau dans le GO et un capteur en cas de colmatage. On peut d'ailleurs purger l'eau sur ce modèle de filtre. Bien sur, le post-équipement devient du cas par cas.

 

 

Le remplacement du filtre fréquement et le choix des stations services restent alors les 2 meilleurs moyens d'éviter les mauvaises surprises.

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Invité §Fif762Qy

le choix des stations services restent alors les 2 meilleurs moyens d'éviter les mauvaises surprises.

Je ne suis pas d'accord, si le plein des cuves vient d'être fait, tout se mélange condensation = eau + gas oil = ton réservoir = souçis ou casse.

Donc pour moi c'est la même chôse.

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Invité §seb324oc
:nanana: Certaines stations services ferment leurs pompes pendant la livraison et les réouvrent après un temps de décantation.
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Invité §Taz171Pu

:nanana: Certaines stations services ferment leurs pompes pendant la livraison et les réouvrent après un temps de décantation.

 

Y en a pas beaucoup! :non:

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Invité §cre273Ff

[citation]Le 27/10/2005 à 09:23, tioneb8 a écrit :

 

 

Enfin, lors du changement de filtre à gasoil, préconisé tous les 60 000 kms sur CDI, quelles sont les précautions à prendre pour assurer un démarrage sans difficulté et sans "vider la batterie" ? :??:

 

[/citation]

 

Tu remplis ton filtre de gazoil avant de le remonter. Je l'ai fait, juste quelques raté, mais démarrage au 1/4 de tour.

 

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Invité §pet624TL

Juste une petite question, l'autre jour je passais devant un TOTAL, et y'avait un gars qui nettoyait les pompes a essence (et gazole) avec un karcher.

 

Il n'y a pas un risque de présence d'eau ?

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Invité §pat753mF

une autre astuce pour redémarrer le moteur après changement du filtre à GO si vous n'avez pas de GO pour remplir le filtre au préalable: un coup de pression d'air (avec un compresseur d'air)dans le réservoir et même temps qu'une autre personne actionne le démarreur

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Invité §pat753mF

une autre astuce pour redémarrer le moteur après changement du filtre à GO si vous n'avez pas de GO pour remplir le filtre au préalable: un coup de pression d'air (avec un compresseur d'air)dans le réservoir et même temps qu'une autre personne actionne le démarreur

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Invité §Fif762Qy

:nanana: Certaines stations services ferment leurs pompes pendant la livraison et les réouvrent après un temps de décantation.

Tu sais combien de temps il faut pour que la décantation se fasse ?

Moi non :bah:

Je ne parles pas de ta bouteille de pif hein :Dhttp://www.yelims.com/BriceDeNice.gif

 

 

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Bonsoir,

 

j'ai finalement changé le filtre à gasoil cet aprés midi.

 

J'ai pris la précaution de remplir le nouveau à ras bord, j'ai enlevé la durite d'arrivée que j'ai bouché momentanément avec un foret de 13.

J'ai ensuite enlevé la durité coté pompe HP que j'ai bouchée avec le doigt le temps d'enlever l'ancien filtre, de positionner le nouveau et de remettre en place cette durite.

J'ai ensuite enlevé mon foret et remis en place la durite d'arrivée de gasoil en resserrant le serflex spécial avec une tenaille.

 

Démarrage au quart de tour et aucun souci.

 

Par curiosité, j'ai desserti l'ancien filtre : aucune trace d'eau en fond de cuve, quelques poussières mais vraiment peu pour un filtre qui avait 50 000 kms.

 

Si ça intéresse quelqu'un j'ai fait des photos de l'écorché du filtre.

 

La cartouche filtrante se compose d'un couvercle serti sur une cuve avec un tube coudé d'arrivée de gasoil et un orifice central de sortie

 

tioneb8_1136665997_dscn0345.jpg.2b461e56bd60ee493eafe3d90a70b956.jpg

 

une fois le couvercle desserti, on voit le dessus de l'élément filtrant

 

tioneb8_1136666078_dscn0346.jpg.44f67622a3a7f9116006cc19960e6c18.jpg

 

l'élément filtrant sorti de la cuve. Il semble être en espèce de papier ou de feutre monté sur un support cylindrique métallique

 

tioneb8_1136666102_dscn0347.jpg.50b13c62a77d86733f1ea8555f148792.jpg

 

le fond de cuve et le ressort qui plaque l'élément filtrant sur le couvercle

 

tioneb8_1136666131_dscn0348.jpg.fef1fb88f69232cdfd9d923119fe7542.jpg

 

Intéressant non :) :) :)

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Invité §Ven076QK

Moi j'ai un problème de ralenti sérieux depuis un plein de GO fait sur l'autoroute. le moteur claque terriblement et tourne sur tois pattes. Meme apres changement du filtre à GO rien à faire. Qui aurait une idée ?

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Invité §Ven076QK

Quel véhicule?

Il s'agit d'une Classe A cdi 170 (la voiture a trois) ; elle a 70 000 km

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Invité §fre840dp

Pour limiter les risques, je prends le gasoil en grande surface (ex : géant) où il y existe beaucoup de débit... Jamais en petite ou moyenne surface. J'attends toujours la fin du réservoir et je refais un plein total...

 

J'utilise de temps en temps un nettoyant injecteur wyns

 

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Invité §seb324oc

Il s'agit d'une Classe A cdi 170 (la voiture a trois) ; elle a 70 000 km

 

Faire effectuer un controle d'injecteur. Il y a de très fortes chances qu'il y en ai un en cause.

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