Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Symptome d'un disque de frein mort??


Invité §bad877Px

Messages recommandés

Invité §bad877Px

J'aurai aimé savoir quels étaient les symptomes d'un disque de frein mortet comment on s'en apercevait?Merci d'avance pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp

1) usure au-delà de la cote mini, plus assez d'épaisseur. On voit qu'il est creusé par le frottement des plaquettes et on mesure son épaisseur. S'il est devenu trop mince on change les 2.

2) vibrations au freinage : disque voilé ou fendu (parfois sans symptomes mais on le découvre en changeant les plaquettes par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad877Px

Est ce que le fait que la pédale devienne plus dur quand j'appuie sur la pédale de frein est du au fait que mon disque est mort?En plus quand je tourne le volant à droite ou à gauche mes disques font un crissement et quand je freine aussi!Alors de quoi cela pourrait il venir?Des disques je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp

La pédale qui devient dure c'est plutôt un problème de mastervac.

Les crissements indiqueraient des plaquettes usées jusqu'à la ferraille ou absence des clips anti bruit.

Dans quel état sont les freins ?

Il faudrait aller y voir avant de penser que les disques sont morts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Maitre cylindre je pense.

 

Préciser ton véhicule serait pas un luxe pour que les gens puissent répondre aussi...

 

Pour le crissement, c'est peut-être simplement le témoin d'usure (petite lamelle qui vient crisser sur le disque) des plaquettes qui t'indique que tes plaquettes sont à changer. (il me semble que ça marche comme ça sur astraG/zafira).

 

Pour la pédale dure, regarder du côté du circuit de freinage, maître cylindre, liquide de frein à remplacer si cet entretien arrive à échéance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

A l'oeil aussi. :oui:

 

Des disques morts présentent des stries bien visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp

Le mastervac est le réservoir d'assistance de freinage. C'est une sorte de grosse gamelle noire située derrière le maître-cylindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Si la pédale de frein devient dûr, c'est un problème d'assistance de freinage.

 

A controler en premier le tuyau de dépression qui va du servo-frein (ou mastervac c'est la même chose) à ton colecteur d'admission, si ce tuyau est perçer ou désseré il faut le remplacer.

 

Aprés il faut controler le servo-frein c'est un gros rond noir qui est dériére le réservoir de liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Et sur cette charrette, je pencherai plutot a un grippage d'étrier (probleme courant là-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Et sur cette charrette, je pencherai plutot a un grippage d'étrier (probleme courant là-dessus)

 

Qui plus est quand on barbouille ces étriers à l'arrache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Le grippage étrier devrait se faire sentir à tout moment aussi je pense, pas que quand il freine ou tourne. Ceci dit, c'est vrai que ça serait pas la première fois sur une astra et qu'il faut y faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est un grippage d'étriers,que faut il faire?

Le mieux est de refaire un topic en appliquant la charte de la section ;)

 

Titre = Voiture + le problème.

Message = Infos du véhicule + symptomes du problème précissement expliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de refaire un topic en appliquant la charte de la section ;)

 

Titre = Voiture + le problème.

Message = Infos du véhicule + symptomes du problème précissement expliqué...

Un petit up car il doit y avoir des problèmes de lecture on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...