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Opel

Demarrage a froid sur opel zafira difficile


Invité §ade761gQ

Messages recommandés

Invité §ade761gQ

Bonjour ,

 

je possède une opel zafira 2.0 dti année 2001 , qui a 135000 Km ...

je l'ai acheter en occasion

mais le problème c'est que parfois j'ai du mal a demarer a froid , et le voyant de prechauffage ne s'allume plus

 

qu'est ce que sa peut etre ?

merci

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  • Réponses 51
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Invité §ade761gQ

Non aucun voyant qui reste allumer tout les voyant s'allume et s'eteignent normalement quand je met le contact mais sauf le voyant de prechauffage qui ne s'allume pas du tout

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Non aucun voyant qui reste allumer tout les voyant s'allume et s'eteignent normalement quand je met le contact mais sauf le voyant de prechauffage qui ne s'allume pas du tout

Vérifie les maxi fusibles(un fusible normal mais beaucoup plus gros) dans le compartiment moteur.

Sinon c'est que tu as surement une ou plusieur bougies grillées

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Invité §ade761gQ

Attention il faut une clé "spéciale" du fait de la longueur de leur connection.

 

C’est pas moi qui va les remplacer je vais aller chez feu vert ou autre ? (Ils peuvent me le faire sa ?)

 

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Invité §lam047lH

Salut , j'ai eu le mème problème et cela était la faute des durites de retour de gaz oil entre les injecteurs . Le voyant de préchauffage ne s'allume que quand il fait trés froid .

 

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Invité §lam047lH

Ne change pas les bougies de préchauffage tant que le voyant orange ne reste pas allumé pendant 2 minutes aprés que le moteur tourne .

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Invité §ade761gQ

Il est ou ce fusible ? Dans la boite a fusible ?

 

 

Ps : j'y connait rien en mécanique

 

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Invité §ope885HR

Les gars sauvez-moi !!

j'ai une Opel Astra 2.0 DTI mod 1999 et j'ai ce problème de démarrage à froid (qui m'embette depuis quatre mois !!) j'ai contrôlé batterie, bougies, prechauff tout est OK et apparrament c'est ce problème de retour de gasoil : pouvez-vous m'expliquez ou se trouve ces durites sur le moteur ? comment sont-elles ? comment les remplacer ? j'essaye de "skipper" les garages Opel qui facturent trop et les "petits" garagistes des fois il faut leur expliquer ... si il y a des photos ou autre illustration c'est envore mieux.

 

Merci beaucoup.

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Invité §lam047lH

Salut opeloman . C 'est trés simple , ces durites relient les injecteurs entre eux . Il te faut acheter une longueur de durite gaz oil chez feu vert , norauto ou opel et ensuite toutes les changer . Elles se trouvent sous le cache moteur .

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Invité §ope885HR

merci delameurta.

je vais aller voir.

 

D'un autre côté j'ai entendu dire que ça se peut que ce soit les joints d'injecteurs les responsables de ce prb de démarrage à froid ??

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Invité §fen346YK

Ce que je fais sur ce genre de probléme, c'est mettre des tuyau transparant sur le cisruit d'alimentation, afin de voir s'il n'y a pas une prise d'air. Cel viens le plus souvent des tuyau de retour, des joints au niveau des injecteurs ou du bocal de filtre a gazoil.

POur le préchauffage, il faut qu'il fasse froid pour qu'il fonctionne. Faudrait tester les bougie a l'ohmètre pour voir si y'en a une de cramer.

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Invité §ope885HR

mon mécano m'a mis "temporairement" une pompe poire (comme celle qu'on mis sur les moteurs de petits bateaux) à l'entrée du filtre à gasoil et il a mis aussi entre cette pompe et le filtre une sorte de petit filtre transparent et chaque matin avant de démarrer je pompe le gasoil manuellement !! c'est chiant mais c'est mieux que de torturer le démarreur j'ai remarqué aussi des petites bulles d'air dans le diesel ... voilà une solution bien entre-temps.

 

quand vous dites prise d'air ça ressemble à des petites bulles d'air dans le Diesel ? comment résoudre ce prb ?

 

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Invité §ope885HR

Voici l'image :

 

opeloman_1130950927_astra_photo_pompe_poire_dem.jpg.ba39ef8e760ed7cb0b5f20ee2db77f91.jpg

 

sinon je dois dire que dernièrement cette popme ne fonctionne plus optimalement et des fois ça pompe en vide ! j'ai l'impression qu'il y a une prise d'air dans le circuit.

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Invité §fen346YK

Oulà!! malheureux! il t'as coupé les tuyau d'origine!!

moi, au taff, j'ai des douille qui s'emenche sur le boitier filtre directement, parceque maintenant qu'il a coupé les tuyau d'origine, ça va ètre super pour remettre comme d'origine! M'enfin, j'en vois tous les jour des garagiste qui nous ramène leurs véhicule clients suite a leurs connerie alors...

De plus, pas étonnant qu'il y ai des prise d'air! y'a pas de collier sur le tube qui va a la poire d'amorçage (modèl emonté de série qur les peugeot..) Il aurait dus mettre des tuyau transparant, j'vois pas l'interret de faire ce montage mise a part pour démarrer, mais le but est quand même de trouver le probléme. Avec des tuyaux transparant, il suffisait de controler le lendemain matin si les tuyaux était vide de gazoil ou plein d'air et ainsi vraiament cerendre compte que c'est bien cela le probléme.

As t'il changer le stuyau de retour qui sont très grande source de probléme sur ces moteurs? Y'a égualment les p'tit joint torique ce trouvant sur les retour des injecteurs, qui avec le temps ce cracle, mais c'est un peu plus rare et plus de boulot a changer.

Une technique pour tester les tuyau de retour, c'est de mettre un pompe a dépression sur le circuit de retour et de mettre -0.5Bars. Aini on controle que tous le circuit (tuyau+joint torique) soit bien étanche, amsi je doute que ton mécano est cela, vu le boulot qu'il ta fait au niveau des tuyaux.

Si ton ppompe avec le poire, ça démarre mieux? si c'est le cas, 100% que le probléme est une fuite d'air.

J'ai justement un zafira avec probléme de démarrage eti y avait une prise d'air que j'ai détecté grace au tuyau tranparant. j'ai remplacé le stuyaux de retouret le filtre a gazoil pour ètre sûr quele joint soit bon, et là y'avait pus d'air dans le circuit mais toujours des difficulté a démarrer. Lors du démontage du filtre, j'ai remarqué la présence de limaille dans le font du bocale. C'est la pompe qui commence a mourrir. Du coups, même sans la prise d'air, elle ne démarre pas nickel, mieux qu'avant quand même. résulatat, pompe HS=> 1200€!

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Invité §ope885HR

merci,

je vais imprimer ton message fendlabrise et essayer de traduire ça au mécanicien !

 

A SUIVRE ...

 

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Invité §fen346YK

a mon avis, il va pas ètre très content, Il va croire que tu veux lui apprendre son taff ;-)

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Invité §ade761gQ

Bonjour

 

apres avoir changer les bougie de prechauffage , le boitier de prechauffage ( temporisateur ) et apres avoir changé le filtre a gasoil le problème est toujours la ! ma voiture ne veut plus demarrer a froid aujourdhuis je l'ai deposé chez opel....

 

:-( je suis vraiment deçu par cet zafira :? a votre avis quel pièce peut etre en panne ?

 

 

Merci

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Invité §tra662oU

Probablement, de tes joints injecteurs. J ai le meme moteur que toi.. et je les ai remplacé et hop elle demarre au quart de tour !

Bon courage..et fais toi faie un devis par Opel en premier lieu et ensuite un garagiste diesel.

 

 

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Invité §tra662oU

et bien ca m a couté chez un garagiste diesel (un ami) 100 € TTC, alors que chez Opel ca doit froler les 500 € ....

Voila !

 

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Invité §ade761gQ

Merci a toi est ce que sa peut influencer sur la puissance de la voiture a ton avis ?

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